F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spanish31 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages : 282 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 12:32 Sujet du message: Contravention de merde ! |
|
|
Hello à tous !
Journée qui commencer super bien, super matinée, je me prépare à partir avec ma petite femme pour aller faire les magasins, et là facteur, et petite lettre qui me fait tilt directe !
J'ouvre, contravention
Vitesse retenue 94 sur une route limité à 90 soit je rouler à 99 km avec leurs descomptes, je tombe à 94!
J'allais récupérer mes 12 points en décembres, car sa aller faire 3 ans que j'étais plutôt pépère au volant et bim sa tombe!
Je suis dégouter, ok, je vois déjà certaine personnes qui vont me dire tu n'à qu'à respecter les limitations,la seule chose c'est que cette infraction à était faite sur une voies rapide près de toulouse ( à coté d'ikea pour ceux qui connaissent )
en gros le genre de route ou tout le monde est toujours à 100 110 facile car route qui est en 3 voies
Je ne souhaiter pas prendre de coyote, mais depuis cette contravention, je cours en acheter un,sa me fou les boules de me faire attraper sur une voie comme celle-ci, encore j'aurais étais à 115 , 120 je comprendrais totalement et j'encaisserais plus facilement, mais là .....
Tout sa pour dire que je suis dégouter!
Le pire c'est que je me souviens parfaitement de ce soir là, j'ai même regarder les flics au passages, et je n'est eu aucun flash :'(
Ils étaient juste poster sur le coté avec leurs genres de kangoo gendarmerie, et en dehors du véhicule
Le type de radar qui ma pris est et je cite " Mesta 210c "
Enfin voilà dégouter pour la journée:)
Je vais surement dire que c'était mon père qui avait le véhicule car pas de flash donc je pense qu'il y à possibilité de me sortir de cette merde sans perdre de points.
Vous en pensez quoi?
|
|
_________________ 307 phase 2 hdi 136 sport pack
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
rachete tes points perdu
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
Tu déclare ton père comme conducteur et basta.
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
emil307 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1290 Localisation : dangu 27
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
Seeeeb a écrit : | Tu déclare ton père comme conducteur et basta. |
+1
Et pour le coyote franchement ceux qui disent j'en acheterait jamais et puis tout bah moi je les laisse dire ils verront quand ils leur resteront plus que 2 points sur leur permis car moi il m'a sauvé deja plusieurs fois!!!
|
|
_________________ Feline 136 ch cuir marron,rt3,xenon en anti brouillard;jantes lincancabur de 308 bientot vitres teintées!!
Ex 307 -> 307 xr transformé en xsi!!en 2.0 hdi 90 ch!!! 
|
|
|
 |
loic80500 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 17:07 Sujet du message: |
|
|
En parlant de Coyotte,est ce que sa fonctionne bien ?
Il risque d'etre bientot interdit à la vente ?
|
|
_________________ 307 , 1.6e 110 ch , octobre 2005 ,finition executive...
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
307SWBLACK 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages : 363 Localisation : 81000 Albi
|
|
|
 |
LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 981 Localisation : Sud-Vendée
|
|
|
 |
spanish31 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
molotov413 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
de posseder un detecteur et de se faire choper avec te coûtera beaucoup plus cher que de payer des amendes et de perdre des points de permis
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
Tu regrettera pas ton investissement dans le coyotte, si tu fait pas mal de route.
Un an que j' l'ai, je n'ai plus eu un seul pv depuis, et il m'a sauvé de nombre radars fixe, mobiles, feux rouge, tronçons.
Et surtout il me préviens que le c** en Merco à €€€€€€€ devant va pilé quand il va voir le radar.
Bref anti-pv anti-accident anti-contrôle aussi à l’occasion.
|
|
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
alasan a écrit : | de posseder un detecteur et de se faire choper avec te coûtera beaucoup plus cher que de payer des amendes et de perdre des points de permis |
Ne confond pas avertisseur et détecteur.
|
|
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
nacral a écrit : | alasan a écrit : | de posseder un detecteur et de se faire choper avec te coûtera beaucoup plus cher que de payer des amendes et de perdre des points de permis |
Ne confond pas avertisseur et détecteur. |
je ne confond pas non
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Juil 11 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
Et concrètement ça donne quoi ?
45 € ? 90 € ?
Et la possibilité de perdre effectivement le permis si 3 ou 4 infractions du même type s'y rajoutent ... ça va, c'est pas Alcatraz non plus .
Par contre dénoncer quelqu'un de quelque chose qu'il n'a pas fait, c'est un risque tout autre... et puis c'est assez minable à la base non ?
Donc quelque part le permis à points incite à se méfier, à s'auto réguler, il correspond donc pas si mal à son but : faire ralentir les gens, aider non seulement à respecter les limitations mais aussi à réduire le risque et la gravité des accidents.
Sans le système de points, avec juste des amendes ce serait la foire d'empoigne sur les routes et la plupart seraient "en toute sécurité" à +10 ou +20 km/h par rapport aux limites... exactement comme il y a 20-30 ans.
A cette époque c'était l'hécatombe sur les routes, les voitures ont bien progressé et limitent la gravité des blessures, mais le nombre de voitures en circulation a fortement augmenté aussi.
Bien sûr on peut dire que tout en roulant vite on sait se limiter dans les cas dangereux, adapter sa vitesse aux conditions, etc.
Ouaip... vous réduisez votre vitesse sous la pluie si elle n'est pas vraiment forte ?
Moi je le fais, mais j'ai du mal, sale habitude même si je sais et je suis persuadé que l'adhérence est bien moindre.
Le jour où les radars auto pourront passer automatiquement à 80 ou 110 en cas de pluie, d'un seul coup ça deviendra possible pour la plus grande majorité, étonnant non ?
Alors non rouler un peu plus vite que la limite n'est pas un crime abominable et terrible, mais c'est un facteur d'accroissement du risque et il est faux de dire que même en faisant gaffe on se fait prendre des tas de fois.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Juil 11 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec ebire mais.... parce qu'il y a un mais !
un décès sur la route, pour la famille c'est un drame intolérable, on a tous été confronté à ce problème
mais ce qui me dérange, c'est le discours politico-démago des gouvernements et associations et le tout répressif
4000 morts sur la route, c'est bien sûr 4000 de trop
mais il faut relativiser, c'est moins de 1% des décès en France,
loin derrière les cancers (150000 par an dont 35000 liés au tabac), les accidents cardio vasculaires, l'alcoolisme
ou les "accidents de la vie courante", chutes, bricolage, intoxications, incendies (18500 par an) !
et sur qui on tape systématiquement ?
qui sont les assassins parce qu'ils dépassent de 2 km/h la vitesse ?
qui sont les plus grands délinquants ?
vous et moi parce qu'on a le malheur de conduire une voiture
ah ! vaut mieux être alcoolique, c'est une maladie et les taxes sur le pinard rapportent de l'argent à l'état
fin du coup de gueule !!
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Juil 11 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Le risque de décès est amoindri, c'est vrai, beaucoup de choses ont progressé en bien.
Mais... moi aussi j'ai un mais, et même deux
Mais... ce qui réduit le risque mortel le transforme souvent en blessure. Pas forcément le truc qui handicape à vie mais déjà se prendre 3 ou 4 fractures ça devient sérieux à l'échelle individuelle et familiale non ?
Mais (n°2) ... si les causes d'accident et de décès sont effectivement nombreuses et variées, elles sont pour la plupart personnelles. Le mec qui se prend un cancer du poumon après 40 ans de clope c'est au moins en partie son choix.
Alors que sur la route une bonne part des victimes n'ont fait que subir la connerie de quelqu'un. Un mec qui essaye de me shooter je vais essayer de lui échapper ou de le mettre hors-jeu, par contre un gars qui déboule en bagnole en ratant sa trajectoire ou son dépassement et/ou trop vite, ben je suis désarmé.
La vitesse n'est généralement pas la seule cause d'un accident, c'est vrai... mais c'est aussi ce qui fait que les possibilités d'éviter l'accident se réduisent par manque de temps.
Évidemment au delà de certaines vitesses c'est la vitesse qui crée l'accident. Sur petite route le mec qui démarre à un stop en faisant ses contrôles peut se retrouver "juste" si ça arrive à 90-100, par contre si ça déboule à 160 c'est forcément le carton, surtout si le mec démarre à un stop avec une moissonneuse ou ... ses 20 copains cyclistes.
Conduire c'est anticiper... à savoir imaginer ce qui peut être défavorable. Si un mec apparaît en face au début de mon dépassement, est-ce que c'est encore ok ?
La prune c'est une chose, mais elle ne fait que cacher le platane qui est derrière, et là on n'a droit qu'à un point.
Après les amendes, bah c'est une forme de sanction comme une autre. Sur 250 euros de courses la TVA rapporte plus que les 45 € d'amende, pourtant les excès de vitesse en caddie sont rares.
|
|
|
|
|
 |
cudeo 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 22 Juil 11 à 07:53 Sujet du message: |
|
|
Il y a à moment donné il faut se voiler la face, les radars ce n'est pas pour notre sécurité mais bien pour se faire du fric.
Si vraiment on tiendrais à notre sécurité, on aurait beaucoup plus de test d'alcoolémie, cannabis, etc alors
Il n'y à voir qu'en Allemagne il n'y à pas plus d'accident mortel qu'en France ( au contraire il y en à moins )
En plus la plupart des radars sont placé dans une descente, ou alors le radar qui flash à 90 juste après une sorti de voie à 110.
Donc si vraiment on tient à notre sécurité, faisons plus de contrôle routier ( alcool, les véhicules qui roulent depuis 8h sans s'arrêté ) etc.
Mais arrêtons de faire chier les automobilistes qui sont flashé à 95 au lieu de 90 !
|
|
_________________ http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 22 Juil 11 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
Si la vitesse est la cause de tous les morts sur la route, faut baisser la vitesse à 70km/h!
On se fout de la gueule du monde!
L'état des routes est pitoyable par chez moi.
J'ai une voie rapide limitée à 90 juste à coté; la nuit, on ne voit pas les marquages, et elle est assez dangereuse car il y a un long virage assez serré (N52 pour ceux qui connaissent).
Les auto-routes étaient bien plus éclairées avant, par chez moi c'est fini, y'a plus que la traversée de Metz sur 3 ou 4 km qui l'est!
Les marquages des bandes d’arrêt d'urgence étaient munies de vibreurs, pareil, trop cher alors on ne met plus que de la peinture bas de gamme.
En parlant de la peinture, c'est pareil, aujourd'hui pour la marquage ils utilisent de la peinture toute liquide, donc la couche est très fine et au bout de 10 à 12 mois elle a déjà à moitié disparue; alors qu'avant, la peinture était bien plus épaisse et tenait beaucoup plus longtemps. La différence c'est le prix.
Après, qu'ils prennent de la peinture moins bonne, mais alors y'a qu'a le refaire plus souvent, mais ce n'est pas le cas non plus.
Alors la vitesse, elle a bon dos; elle peut rapporter de l'argent!!
Les gros trou du cul des associations liées aux dangers de la route; quand je les entends parler, ils me foutent vraiment les boules tellement il sont con. Alors le font ils exprès ou non, j'en sais rien, mais une bonne paire de baffes pourraient leur remettre les idées en place... ou pas...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Ven 22 Juil 11 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En effet, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, la concentration des cabines est plus forte sur les voies rapides et les autoroutes qu'en rase campagne, là où survient pourtant un tiers des accidents à l'origine de plus de 65 % des tués sur les routes. À première vue, ce sont certes les départementales qui semblent les mieux dotées, avec 948 radars fixes (56 %), contre 264 (16 %) sur autoroutes, 433 (25 %) sur les nationales et 57 (3 %) en villes. Mais comparé à la longueur des différents réseaux, le déséquilibre est sans appel ! On arrive en effet à une cabine tous les 1 015 km sur les routes départementales et communales (85 % des tués), contre une tous les 42 km sur les autoroutes, où la mortalité routière est la plus faible (5,3 %) ! |
http://www.securite-routiere.gouv.fr/IMG/pdf/Recueil_statistique_2010_cle5a1388.pdf
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 22 Juil 11 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
de toutes façons, depuis que l'automobile existe, y a une solution anti-radar fournie et qui marchais très bien y a de ça quelques années encore :
L'appel de phares !!!
c'est gratuit et fourni d'origine avec toutes les voitures, aucun abonnement ni appareil supplémentaire à avoir.
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 22 Juil 11 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | Pour les stats c'est toujours amusant à lire, on leur fait dire ce qu'on veut... le réseau autoroutier est le moins dangereux et le plus contrôlé, donc on peut aussi dire que plus de contrôle réduit le risque et qu'il faut donc un radar tous les 42 km sur toutes les routes  |
Ou alors il faut comparer avec des chiffres d'il y a 10 ans, lorsqu'il n'y avait pas de radars.
Enfin, tout ca c'est de la merde, il y a 10 ans, il y avait bien moins de voitures équipées d'ABS, ESP j'en parle même pas; les Air Bag, c'était 2 maximum, maintenant y'en a 2 minimum; donc même en comparant les chiffres; dire que la différence du nombre de tués sur les routes est la conséquence de la répression, c'est du grand n'importe quoi.
Et il faudra aussi prendre en compte le nombre de véhicule en circulation qui n'a cessé d'augmenter.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
cudeo 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 22 Juil 11 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
ebire : Je ne recherche pas de la vitesse, loin de là, mais avec mon entreprise je fais des déplacements et le camion n'a pas de régulateur de vitesse, alors sur autoroute je tourne à 120, 130, et desfois en pente c'est 140 et là paff un radar, et pourtant je ne recherche pas de la vitesse, ni du temps, mais c'est super dur de rester à 130 régulierement, surtout quand il y a des montées et descente !
|
|
_________________ http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 22 Juil 11 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
cudeo a écrit : | ebire : Je ne recherche pas de la vitesse, loin de là, mais avec mon entreprise je fais des déplacements et le camion n'a pas de régulateur de vitesse, alors sur autoroute je tourne à 120, 130, et desfois en pente c'est 140 et là paff un radar, et pourtant je ne recherche pas de la vitesse, ni du temps, mais c'est super dur de rester à 130 régulierement, surtout quand il y a des montées et descente ! |
Honnêtement ...
Quand on fait beaucoup de kilomètres, vraiment.
Avec le même véhicule.
On "sait" instinctivement à quelle vitesse on est, aller à 5 km/h près et je suis large encore.
Les gros rouleurs qui se font régulièrement chopper à perdre un point au radar c'est tout simplement parce qu'ils roulent en permanence à +10... ça passait avant, ça passe plus voilà tout.
Et pour ceux qui roulent en VU chargé en descente... vu la tenue de route exceptionnelle de ces trucs, moi je regarderais bien le compteur justement.
Le respect d'une vitesse sur un tronçon donné, rassurez-vous, c'est le commun de tous les conducteurs "sérieux" : avions, trains, bateaux.
Celui qui est sur la route est une partie dans un système, par un dieu incarné en freestyle. C'est pas trop compliqué ni extrêmement contraignant. Ou alors c'est peut-être que finalement il faut limiter un grand coup l'accès au permis si c'est si dur que ça de respecter une règle de sécurité somme toute banale.
|
|
|
|
|
 |
emil307 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1290 Localisation : dangu 27
|
Posté le: Ven 22 Juil 11 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu veux dire par tenue de route exceptionnelle de ces trucs Ebire?car je peux te dire que je conduis souvent un boxer ralongé avec le plus gros moteur dedans et je peux te dire que ca tient la route ca tient encore mieux un peu chargé. Mais je pense que tu n'en conduis pas pour dire ca car tu serais surpris!!!
PS pour les coyotes la loi n'est pas passée donc a voir et il est clair que si ca passe je revend mon coyote et porte plainte contre eux car il y a modifications du contrat. Mais le coyote est un outil geniale et ca ne m'empeche pas de faire des appels de phares aux autres mais maintenant les gens c'est chacun pour soi et si il se fait prendre ils se disent"c'est bien fait pour lui il n'avait qu'a pas rouler a cette vitesse" pffff y'a des gens je leur mettrais des claq...
|
|
_________________ Feline 136 ch cuir marron,rt3,xenon en anti brouillard;jantes lincancabur de 308 bientot vitres teintées!!
Ex 307 -> 307 xr transformé en xsi!!en 2.0 hdi 90 ch!!! 
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 22 Juil 11 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Les VU ont une bonne tenue de route... à voir. Les variations de charge en volume et poids peuvent vite leur faire dépasser leurs limites en situation d'urgence, là où justement on attends une réaction saine. Sans compter les mouvement possible de la charge si elle est mal arrimée.
En plus vu leur poids de base, surtout pour les plus gros, c'est une sacrée hypocrisie de les homologuer en moins de 3T5, tout le monde sait qu'ils explosent la balance une fois en charge.
Mais bon, on s'éloigne du sujet d'origine là.
|
|
|
|
|
 |
spanish31 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 22 Juil 11 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
Bien avant les limitations, et tout ce qui s'en suis,le problème vient avant tout des voitures qu'ils mettent à dispositions des gens, ils nous mettent des moteurs de plus en plus puissant, mais les limites vont de plus en plus vers le bas c'est normal ça ?
C'est comme si tu donner une grosse sucette à un gamin, et tu lui demander de la garder dans les mains sans la gouter?????!!!!!
Le délire de l'état et des lois c'est ça maintenant,on dirait qu'ils font tout pour te tenter à faire des infractions,alors avant de nous faire chier sur les routes avec des abus sur les contravention qu'on prend tout ça pour qu'ils s'en mettent pleins les poches, qu'ils commence par arrêter de sortir des moteurs de plus en plus puissant,un simple exemple aller juste une 307 136 cv, sans même faire gaffe t'es tout le temps hors limite de vitesse, et sans chercher à forcer!
Faut arrêter à un moment donner,et encore je reste correcte, je cite juste une 307 136, alors j'imagine même pas ceux qui ont les grosse allemandes :s
|
|
_________________ 307 phase 2 hdi 136 sport pack
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|