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Contravention de merde !
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spanish31
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MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 12:32    Sujet du message: Contravention de merde ! Répondre en citant

Hello à tous !

Journée qui commencer super bien, super matinée, je me prépare à partir avec ma petite femme pour aller faire les magasins, et là facteur, et petite lettre qui me fait tilt directe !

J'ouvre, contravention Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vitesse retenue 94 sur une route limité à 90 soit je rouler à 99 km avec leurs descomptes, je tombe à 94!

J'allais récupérer mes 12 points en décembres, car sa aller faire 3 ans que j'étais plutôt pépère au volant et bim sa tombe!

Je suis dégouter, ok, je vois déjà certaine personnes qui vont me dire tu n'à qu'à respecter les limitations,la seule chose c'est que cette infraction à était faite sur une voies rapide près de toulouse ( à coté d'ikea pour ceux qui connaissent )

en gros le genre de route ou tout le monde est toujours à 100 110 facile car route qui est en 3 voies

Je ne souhaiter pas prendre de coyote, mais depuis cette contravention, je cours en acheter un,sa me fou les boules de me faire attraper sur une voie comme celle-ci, encore j'aurais étais à 115 , 120 je comprendrais totalement et j'encaisserais plus facilement, mais là .....


Tout sa pour dire que je suis dégouter!

Le pire c'est que je me souviens parfaitement de ce soir là, j'ai même regarder les flics au passages, et je n'est eu aucun flash :'(

Ils étaient juste poster sur le coté avec leurs genres de kangoo gendarmerie, et en dehors du véhicule Sad

Le type de radar qui ma pris est et je cite " Mesta 210c "



Enfin voilà dégouter pour la journée:)


Je vais surement dire que c'était mon père qui avait le véhicule car pas de flash donc je pense qu'il y à possibilité de me sortir de cette merde sans perdre de points.

Vous en pensez quoi?

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MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

rachete tes points perdu
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Seeeeb
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MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu déclare ton père comme conducteur et basta.

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MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Tu déclare ton père comme conducteur et basta.



+1


Et pour le coyote franchement ceux qui disent j'en acheterait jamais et puis tout bah moi je les laisse dire ils verront quand ils leur resteront plus que 2 points sur leur permis car moi il m'a sauvé deja plusieurs fois!!!Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Coyotte,est ce que sa fonctionne bien ?
Il risque d'etre bientot interdit à la vente ?

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Dialho
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MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 17:34    Sujet du message: Re: Contravention de merde ! Répondre en citant

spanish31 a écrit :
encore j'aurais étais à 115 , 120 je comprendrais totalement et j'encaisserais plus facilement, mais là .....

Bah te plainds pas moi j'ai eu droit à un 91 km/h et un 93 Cool

En plus le 91 c'était 200 m apres une voie d'insertion, genre tu dois accélérer pour te faufiler dans le traffic mais pas trop hein sinon pan sur les doigts.
Et le comble c'est que j'avais la voiture depuis deux semaines et j'avais fait mettre la CG à mon nom la veille Monsieur VERT ...

Enfin la limite c'est la limite, il faut bien un avant et un aprés et puis il y a déjà la marge d'erreur de 5 km/h. Et rien n'oblige à rouler à 90 après tout, à 80 on se fait jamais flasher Twisted Evil

Note: ca fait un moment que les radars ne flashent plus que lorsque c'est nécessaire, pour éviter les accidents. Au lieu de dire que c'est ton père et si tu veux éviter une fausse déclaration, tu demandes la photo. Tu verras si elle est claire ou ambigüe.

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MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrais que vers ikea de toulouse y'a au moins 3 radar ! Confused

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LionBlanc
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MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pas gai ce que tu nous annonces là Confused
Citation:
je vois déjà certaine personnes qui vont me dire tu n'à qu'à respecter les limitations

surtout pas moi en tout cas, ça peut arriver à n'importe qui malheureusement.
Ca va même inciter à faire encore plus attention voire rouler qu'à 80 Kms/h mais ils sont encore capables de nous dire qu'on a pas à emmerder le monde à rouler lentement

Cool

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Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
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spanish31
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MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, mon mini coyote v2 est commander il arrive jeudi :p

J'espère que sa sera à la hauteur des échos que j'ai pus entendre depuis ces derniers temps Hiiiiii :)

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alasan
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MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

spanish31 a écrit :
voilà, mon mini coyote v2 est commander il arrive jeudi :p

J'espère que sa sera à la hauteur des échos que j'ai pus entendre depuis ces derniers temps Hiiiiii :)


l'art de se faire mettre une carotte !!!

y'a un an que j'ai le mien, je vais pouvoir le ranger au fond du placard

http://blog.40millionsdautomobilistes.com/2011/07/08/avertisseurs-radars-zones-risque-accord/

je suis écoeuré de voir comment les vendeurs genre coyote / wikango etc ont baissé leur froc pour espérer sauver leur business !!!
Fuck et RE fuck !

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molotov413
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MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 21:59    Sujet du message: Re: Contravention de merde ! Répondre en citant

spanish31 a écrit :


J'allais récupérer mes 12 points en décembres, car sa aller faire 3 ans que j'étais plutôt pépère au volant et bim sa tombe!




Ca m'est arrivé 20 jours avant la date "anniversaire" de récupération des 12 points !!

et du coup, tombe à 5 !!

Et en plus, je venais d'acheter ma 307.....1h avant!!!

LES BOULES Shocked Shocked Shocked

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MessagePosté le: Mer 20 Juil 11 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
spanish31 a écrit :
voilà, mon mini coyote v2 est commander il arrive jeudi :p

J'espère que sa sera à la hauteur des échos que j'ai pus entendre depuis ces derniers temps Hiiiiii :)


l'art de se faire mettre une carotte !!!

y'a un an que j'ai le mien, je vais pouvoir le ranger au fond du placard

http://blog.40millionsdautomobilistes.com/2011/07/08/avertisseurs-radars-zones-risque-accord/

je suis écoeuré de voir comment les vendeurs genre coyote / wikango etc ont baissé leur froc pour espérer sauver leur business !!!
Fuck et RE fuck !


Moi je dit que tout les radars sont des hors la loi car il raquette les gens et je dit que si on doit etre hors la loi est bien il faut le faire a fond est acheter des detecteur de radar illegaux en france

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alasan
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MessagePosté le: Mer 20 Juil 11 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

de posseder un detecteur et de se faire choper avec te coûtera beaucoup plus cher que de payer des amendes et de perdre des points de permis

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nacral
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MessagePosté le: Mer 20 Juil 11 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu regrettera pas ton investissement dans le coyotte, si tu fait pas mal de route.

Un an que j' l'ai, je n'ai plus eu un seul pv depuis, et il m'a sauvé de nombre radars fixe, mobiles, feux rouge, tronçons.
Et surtout il me préviens que le c** en Merco à €€€€€€€ devant va pilé quand il va voir le radar.

Bref anti-pv anti-accident anti-contrôle aussi à l’occasion.
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nacral
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MessagePosté le: Mer 20 Juil 11 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
de posseder un detecteur et de se faire choper avec te coûtera beaucoup plus cher que de payer des amendes et de perdre des points de permis


Ne confond pas avertisseur et détecteur.
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alasan
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MessagePosté le: Mer 20 Juil 11 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :
alasan a écrit :
de posseder un detecteur et de se faire choper avec te coûtera beaucoup plus cher que de payer des amendes et de perdre des points de permis


Ne confond pas avertisseur et détecteur.


je ne confond pas non

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ebire
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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 11 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et concrètement ça donne quoi ?

45 € ? 90 € ?

Et la possibilité de perdre effectivement le permis si 3 ou 4 infractions du même type s'y rajoutent ... ça va, c'est pas Alcatraz non plus Hiiiiii :).

Par contre dénoncer quelqu'un de quelque chose qu'il n'a pas fait, c'est un risque tout autre... et puis c'est assez minable à la base non ?


Donc quelque part le permis à points incite à se méfier, à s'auto réguler, il correspond donc pas si mal à son but : faire ralentir les gens, aider non seulement à respecter les limitations mais aussi à réduire le risque et la gravité des accidents.


Sans le système de points, avec juste des amendes ce serait la foire d'empoigne sur les routes et la plupart seraient "en toute sécurité" à +10 ou +20 km/h par rapport aux limites... exactement comme il y a 20-30 ans.
A cette époque c'était l'hécatombe sur les routes, les voitures ont bien progressé et limitent la gravité des blessures, mais le nombre de voitures en circulation a fortement augmenté aussi.


Bien sûr on peut dire que tout en roulant vite on sait se limiter dans les cas dangereux, adapter sa vitesse aux conditions, etc.

Ouaip... vous réduisez votre vitesse sous la pluie si elle n'est pas vraiment forte ?
Moi je le fais, mais j'ai du mal, sale habitude même si je sais et je suis persuadé que l'adhérence est bien moindre.

Le jour où les radars auto pourront passer automatiquement à 80 ou 110 en cas de pluie, d'un seul coup ça deviendra possible pour la plus grande majorité, étonnant non ?

Alors non rouler un peu plus vite que la limite n'est pas un crime abominable et terrible, mais c'est un facteur d'accroissement du risque et il est faux de dire que même en faisant gaffe on se fait prendre des tas de fois.

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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 11 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec ebire mais.... parce qu'il y a un mais !

un décès sur la route, pour la famille c'est un drame intolérable, on a tous été confronté à ce problème

mais ce qui me dérange, c'est le discours politico-démago des gouvernements et associations et le tout répressif

4000 morts sur la route, c'est bien sûr 4000 de trop

mais il faut relativiser, c'est moins de 1% des décès en France,
loin derrière les cancers (150000 par an dont 35000 liés au tabac), les accidents cardio vasculaires, l'alcoolisme
ou les "accidents de la vie courante", chutes, bricolage, intoxications, incendies (18500 par an) !

et sur qui on tape systématiquement ?
qui sont les assassins parce qu'ils dépassent de 2 km/h la vitesse ?
qui sont les plus grands délinquants ?
vous et moi parce qu'on a le malheur de conduire une voiture

ah ! vaut mieux être alcoolique, c'est une maladie et les taxes sur le pinard rapportent de l'argent à l'état

fin du coup de gueule !! Wink

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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 11 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le risque de décès est amoindri, c'est vrai, beaucoup de choses ont progressé en bien.

Mais... moi aussi j'ai un mais, et même deux Hiiiiii :)


Mais... ce qui réduit le risque mortel le transforme souvent en blessure. Pas forcément le truc qui handicape à vie mais déjà se prendre 3 ou 4 fractures ça devient sérieux à l'échelle individuelle et familiale non ?


Mais (n°2) ... si les causes d'accident et de décès sont effectivement nombreuses et variées, elles sont pour la plupart personnelles. Le mec qui se prend un cancer du poumon après 40 ans de clope c'est au moins en partie son choix.

Alors que sur la route une bonne part des victimes n'ont fait que subir la connerie de quelqu'un. Un mec qui essaye de me shooter je vais essayer de lui échapper ou de le mettre hors-jeu, par contre un gars qui déboule en bagnole en ratant sa trajectoire ou son dépassement et/ou trop vite, ben je suis désarmé.

La vitesse n'est généralement pas la seule cause d'un accident, c'est vrai... mais c'est aussi ce qui fait que les possibilités d'éviter l'accident se réduisent par manque de temps.

Évidemment au delà de certaines vitesses c'est la vitesse qui crée l'accident. Sur petite route le mec qui démarre à un stop en faisant ses contrôles peut se retrouver "juste" si ça arrive à 90-100, par contre si ça déboule à 160 c'est forcément le carton, surtout si le mec démarre à un stop avec une moissonneuse ou ... ses 20 copains cyclistes.

Conduire c'est anticiper... à savoir imaginer ce qui peut être défavorable. Si un mec apparaît en face au début de mon dépassement, est-ce que c'est encore ok ?

La prune c'est une chose, mais elle ne fait que cacher le platane qui est derrière, et là on n'a droit qu'à un point.

Après les amendes, bah c'est une forme de sanction comme une autre. Sur 250 euros de courses la TVA rapporte plus que les 45 € d'amende, pourtant les excès de vitesse en caddie sont rares.

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MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a à moment donné il faut se voiler la face, les radars ce n'est pas pour notre sécurité mais bien pour se faire du fric.

Si vraiment on tiendrais à notre sécurité, on aurait beaucoup plus de test d'alcoolémie, cannabis, etc alors

Il n'y à voir qu'en Allemagne il n'y à pas plus d'accident mortel qu'en France ( au contraire il y en à moins )

En plus la plupart des radars sont placé dans une descente, ou alors le radar qui flash à 90 juste après une sorti de voie à 110.

Donc si vraiment on tient à notre sécurité, faisons plus de contrôle routier ( alcool, les véhicules qui roulent depuis 8h sans s'arrêté ) etc.

Mais arrêtons de faire chier les automobilistes qui sont flashé à 95 au lieu de 90 !

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MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si la vitesse est la cause de tous les morts sur la route, faut baisser la vitesse à 70km/h!

On se fout de la gueule du monde!
L'état des routes est pitoyable par chez moi.
J'ai une voie rapide limitée à 90 juste à coté; la nuit, on ne voit pas les marquages, et elle est assez dangereuse car il y a un long virage assez serré (N52 pour ceux qui connaissent).

Les auto-routes étaient bien plus éclairées avant, par chez moi c'est fini, y'a plus que la traversée de Metz sur 3 ou 4 km qui l'est!

Les marquages des bandes d’arrêt d'urgence étaient munies de vibreurs, pareil, trop cher alors on ne met plus que de la peinture bas de gamme.

En parlant de la peinture, c'est pareil, aujourd'hui pour la marquage ils utilisent de la peinture toute liquide, donc la couche est très fine et au bout de 10 à 12 mois elle a déjà à moitié disparue; alors qu'avant, la peinture était bien plus épaisse et tenait beaucoup plus longtemps. La différence c'est le prix.
Après, qu'ils prennent de la peinture moins bonne, mais alors y'a qu'a le refaire plus souvent, mais ce n'est pas le cas non plus.

Alors la vitesse, elle a bon dos; elle peut rapporter de l'argent!!
Les gros trou du cul des associations liées aux dangers de la route; quand je les entends parler, ils me foutent vraiment les boules tellement il sont con. Alors le font ils exprès ou non, j'en sais rien, mais une bonne paire de baffes pourraient leur remettre les idées en place... ou pas...

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Seeeeb
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MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En effet, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, la concentration des cabines est plus forte sur les voies rapides et les autoroutes qu'en rase campagne, là où survient pourtant un tiers des accidents à l'origine de plus de 65 % des tués sur les routes. À première vue, ce sont certes les départementales qui semblent les mieux dotées, avec 948 radars fixes (56 %), contre 264 (16 %) sur autoroutes, 433 (25 %) sur les nationales et 57 (3 %) en villes. Mais comparé à la longueur des différents réseaux, le déséquilibre est sans appel ! On arrive en effet à une cabine tous les 1 015 km sur les routes départementales et communales (85 % des tués), contre une tous les 42 km sur les autoroutes, où la mortalité routière est la plus faible (5,3 %) !




http://www.securite-routiere.gouv.fr/IMG/pdf/Recueil_statistique_2010_cle5a1388.pdf

Rolling Eyes

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MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons, depuis que l'automobile existe, y a une solution anti-radar fournie et qui marchais très bien y a de ça quelques années encore :

L'appel de phares !!!


c'est gratuit et fourni d'origine avec toutes les voitures, aucun abonnement ni appareil supplémentaire à avoir.

Wink
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MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas tord sur la plupart des points, c'est vrai que les radars sont en partie des machines à fric, un peu bandits manchots et aussi un peu une manière de faire faire du blé à des sociétés privées.

Pour l'éclairage des autoroutes, il a été démontré qu'il n'apporte pas grand chose côté sécurité en dehors des zones urbaines où il y a un trafic plus dense et plus d' "intrusions" possibles.

Maintenant la vitesse elle même... C'est quoi ?

.l'intérêt de gagner du temps ? A moins de 500 km de trajet une différence de 10 km/h ne change quasi rien à l'arrivée. Idem pour le mec qui pense qu'il doit doubler et va gagner 30 sec sur son trajet quotidien... risible.

.le plaisir ? Oui en un sens, mais on frôle aussi l'inconscience. Rouler vite ... super quel pied d'aller à 95 ou 100 km/h au lieu de 90.
Si le plaisir c'est d'enfreindre la règle ...

Sinon pour les sensations, l'aspect "sport" (sur route billard avec une berline d'1T3 Hiiiiii :)), il faut peut-être aller le chercher ailleurs. Un petit cab avec 100 cv est nettement plus sympa aux allures légales.

C'est bête à dire mais on est dans une société qui refuse le danger (ou qui le valorise mais ne veut pas ses conséquences). Déjà on s'indigne d'une guerre comme l'Afghanistan qui tourne à 10 morts/an !

Alors faut intégrer le fait que la route est un espace réglementé et de plus en plus facile à surveiller. L'étape suivante c'est le transpondeur-boîte noire et le PV systématique, pas dur à mettre en place et ça peut rapporter gros. Perso ça me fait pas envie mais j'ai pas l'impression que les chauffards que je croise aident à défendre ma liberté individuelle.

Sans oublier les jeunes permis qui sortent de boîte fracassés à 4 h du mat' et vont s'enrouler autour de l'arbre du premier virage... Après tout chacun est libre de se planter.

Pour les stats c'est toujours amusant à lire, on leur fait dire ce qu'on veut... le réseau autoroutier est le moins dangereux et le plus contrôlé, donc on peut aussi dire que plus de contrôle réduit le risque et qu'il faut donc un radar tous les 42 km sur toutes les routes Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Pour les stats c'est toujours amusant à lire, on leur fait dire ce qu'on veut... le réseau autoroutier est le moins dangereux et le plus contrôlé, donc on peut aussi dire que plus de contrôle réduit le risque et qu'il faut donc un radar tous les 42 km sur toutes les routes Hiiiiii :)

Ou alors il faut comparer avec des chiffres d'il y a 10 ans, lorsqu'il n'y avait pas de radars.


Enfin, tout ca c'est de la merde, il y a 10 ans, il y avait bien moins de voitures équipées d'ABS, ESP j'en parle même pas; les Air Bag, c'était 2 maximum, maintenant y'en a 2 minimum; donc même en comparant les chiffres; dire que la différence du nombre de tués sur les routes est la conséquence de la répression, c'est du grand n'importe quoi.

Et il faudra aussi prendre en compte le nombre de véhicule en circulation qui n'a cessé d'augmenter.

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MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

ebire : Je ne recherche pas de la vitesse, loin de là, mais avec mon entreprise je fais des déplacements et le camion n'a pas de régulateur de vitesse, alors sur autoroute je tourne à 120, 130, et desfois en pente c'est 140 et là paff un radar, et pourtant je ne recherche pas de la vitesse, ni du temps, mais c'est super dur de rester à 130 régulierement, surtout quand il y a des montées et descente !

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MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

cudeo a écrit :
ebire : Je ne recherche pas de la vitesse, loin de là, mais avec mon entreprise je fais des déplacements et le camion n'a pas de régulateur de vitesse, alors sur autoroute je tourne à 120, 130, et desfois en pente c'est 140 et là paff un radar, et pourtant je ne recherche pas de la vitesse, ni du temps, mais c'est super dur de rester à 130 régulierement, surtout quand il y a des montées et descente !


Honnêtement ...

Quand on fait beaucoup de kilomètres, vraiment.

Avec le même véhicule.



On "sait" instinctivement à quelle vitesse on est, aller à 5 km/h près et je suis large encore.

Les gros rouleurs qui se font régulièrement chopper à perdre un point au radar c'est tout simplement parce qu'ils roulent en permanence à +10... ça passait avant, ça passe plus voilà tout.

Et pour ceux qui roulent en VU chargé en descente... vu la tenue de route exceptionnelle de ces trucs, moi je regarderais bien le compteur justement.


Le respect d'une vitesse sur un tronçon donné, rassurez-vous, c'est le commun de tous les conducteurs "sérieux" : avions, trains, bateaux.

Celui qui est sur la route est une partie dans un système, par un dieu incarné en freestyle. C'est pas trop compliqué ni extrêmement contraignant. Ou alors c'est peut-être que finalement il faut limiter un grand coup l'accès au permis si c'est si dur que ça de respecter une règle de sécurité somme toute banale.

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MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu veux dire par tenue de route exceptionnelle de ces trucs Ebire?car je peux te dire que je conduis souvent un boxer ralongé avec le plus gros moteur dedans et je peux te dire que ca tient la route ca tient encore mieux un peu chargé. Mais je pense que tu n'en conduis pas pour dire ca car tu serais surpris!!!

PS pour les coyotes la loi n'est pas passée donc a voir et il est clair que si ca passe je revend mon coyote et porte plainte contre eux car il y a modifications du contrat. Mais le coyote est un outil geniale et ca ne m'empeche pas de faire des appels de phares aux autres mais maintenant les gens c'est chacun pour soi et si il se fait prendre ils se disent"c'est bien fait pour lui il n'avait qu'a pas rouler a cette vitesse" pffff y'a des gens je leur mettrais des claq...

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MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les VU ont une bonne tenue de route... à voir. Les variations de charge en volume et poids peuvent vite leur faire dépasser leurs limites en situation d'urgence, là où justement on attends une réaction saine. Sans compter les mouvement possible de la charge si elle est mal arrimée.

En plus vu leur poids de base, surtout pour les plus gros, c'est une sacrée hypocrisie de les homologuer en moins de 3T5, tout le monde sait qu'ils explosent la balance une fois en charge.

Mais bon, on s'éloigne du sujet d'origine là.

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MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bien avant les limitations, et tout ce qui s'en suis,le problème vient avant tout des voitures qu'ils mettent à dispositions des gens, ils nous mettent des moteurs de plus en plus puissant, mais les limites vont de plus en plus vers le bas c'est normal ça ?

C'est comme si tu donner une grosse sucette à un gamin, et tu lui demander de la garder dans les mains sans la gouter?????!!!!!

Le délire de l'état et des lois c'est ça maintenant,on dirait qu'ils font tout pour te tenter à faire des infractions,alors avant de nous faire chier sur les routes avec des abus sur les contravention qu'on prend tout ça pour qu'ils s'en mettent pleins les poches, qu'ils commence par arrêter de sortir des moteurs de plus en plus puissant,un simple exemple aller juste une 307 136 cv, sans même faire gaffe t'es tout le temps hors limite de vitesse, et sans chercher à forcer!

Faut arrêter à un moment donner,et encore je reste correcte, je cite juste une 307 136, alors j'imagine même pas ceux qui ont les grosse allemandes :s

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