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jante alu pour 307 hdi de 2001?????????? au secours
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nono
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 10:53    Sujet du message: jante alu pour 307 hdi de 2001?????????? au secours Répondre en citant

j'ai un gros dilemne je voudrais monter jes jantes alu sur ma 307 hdi 90cv de 06/2001, elle est montée d'origine (jante tole) en 15 pouce, je sais qu'il me faut un entraxe4X108 je ne connais le deport et le vendeur peugeot me dit qu'il faut rester en 15 un autre me dit il faut la mettre en 16'' .
je suis un peu perdu, alors si quelqu'un peu me conseiller je serai rassuré merci
nono
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chris1092
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

met du 19

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julio
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

en 16 c ce que j avait avant ca suffi largement
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nono
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok et pour le deport des info?
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Le Pec
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

d'origine tu est en 195/60/15

Apres ca tu peut mettres toutes les taille prévu pour la 307:

205/55/16
205/50/17
225/45/17
225/45/18 mais c'a n'est pas une taille d'origine...

Pour un 90ch je pensse que tu devrai passé en 16 sans ca tu ramme un peu plus apres...

Sur la 307 en monte d'origine en 16 tu a les Arianes et les Équinoxe (montée sur T6 ou restylée): regarde mon album
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spx
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
Pour un 90ch je pensse que tu devrai passé en 16 sans ca tu ramme un peu plus apres...


Euh dsl mais je ne suis pas d'accord. Le fait de changer la taille des jantes n'influt en rien sur les performances vu que le diamètre exterieur de la roue n'est pas modifié.
J'ai un 90ch, et je suis passé du 15" au 17". Aucun changement, à part une bien meilleure tenue de route en virage. La conso n'est pas modifiée (ou alors tellement peu que tu ne t'en aperçoit pas) et les perfs totalement identiques Wink

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Neoprene
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

spx a écrit :
Le fait de changer la taille des jantes n'influt en rien sur les performances vu que le diamètre exterieur de la roue n'est pas modifié
plus on monte en Ø, plus on alourdi la roue

donc forcèment ça affecte les performances

surtout partant qu'une monte tôle, donc légère


le vrai débat pour les perf est de savoir si oui ou non c'est subjectivement perceptible

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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

spx a écrit :
Euh dsl mais je ne suis pas d'accord. Le fait de changer la taille des jantes n'influt en rien sur les performances vu que le diamètre exterieur de la roue n'est pas modifié.

Oui mais le pneu est plus large donc tu perds en perf

spx a écrit :
J'ai un 90ch, et je suis passé du 15" au 17". Aucun changement, à part une bien meilleure tenue de route en virage. La conso n'est pas modifiée (ou alors tellement peu que tu ne t'en aperçoit pas) et les perfs totalement identiques Wink

Tututut, mais ca va pas ! c'est obligé que tu consomme + et que tu es perdu en perf

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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Néoprene a écrit :

le vrai débat pour les perf est de savoir si oui ou non c'est subjectivement perceptible

Je suis passé de 195/55/15 à 205/40/17 et je peux te dire que j'ai vu une différence niveau perf et une augmentation de la conso

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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en passant des Tôles de 15" aux alu de 16" j'ai pas ressenti de perte de puissance mais un légère surconsommation par contre oui.
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spx
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.

- Ok changer les jantes tôles pour des jantes alu augmente le poids donc fait consommer plus (ça c'est la théorie). En réalité le poids augmente de quelques kilos, mais vu que tu perds environ 50kg rien qu'avec ton plein comment faites vous pour remarquer quoi que ce soit. Si vous bossez chez peugeot Sport avec le matos nécessaire pour étudier les perfs réelles alors oui il y a une différence. Sinon c'est purement psycologique votre "augmentation".

- Ensuite la largeur des pneus fait consommer plus, certes ils sont plus larges, donc meilleure accroche, donc plus de frottements, ce qui implique une augmentation de la conso. Sauf que la largeur n'augmente que d' 1cm, et que votre roue roule (oui je sais on arrête pas le progrès) et ne "frotte" pas sur le sol. Donc de même si vous bossez chez michelin, ou êtes ingé dans une écurie de F1 je vous l'accorde on consomme plus. Sinon c'est encore dans votre tête que ça se passe, vu la précision de la conso instantannée de l'ODB...

- et enfin on ne consomme pas pareil, si on roule avec les vitres ouvertes, la clim, si on transporte quelqu'un ou des objets, si la route est mouillée, s'il y a du vent, etc.... Alors le jour où vous remarquerez une augmentation de 0,1l/100 qui viendrait de la largeur de votre pneu, ou une augmentation de 0,5s sur votre 0 à 100 (qui correspondrait à votre temps de réaction sauf si là encore vous avez un matos de pro), permettez moi d'en douter.

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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

spx a écrit :
vu la précision de la conso instantannée de l'ODB...


Oué ca ce passe dans notre tete peutetre mais bon quand en réel je consomme 5.2l et que l'odb m'affiche 4.5l/100...

Si je par de ca ca remet en question tous ce que tu a dit en haut de cette phrase Hiiiiii :)
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spx
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

euh je comprend pas là.
J'ai du mal m'exprimer car tu sembles dire exactement la même chose que moi, à savoir qu'il est impossible pour nous de détecter une éventuelle augmentation de la consommation à cause des jantes, vu la faible précision de l'ODB. Hum... ?

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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'hiver je roule en thermo en 15 pouces et sinon le reste du temps en 17' bin la difference de conso est vraiment minime et puis pour ce qui est des perfs rien changés ou alors faut etre sacrément outillé pour la sentir, je suis assez d'accord avec spx Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSide206 a écrit :
Néoprene a écrit :

le vrai débat pour les perf est de savoir si oui ou non c'est subjectivement perceptible

Je suis passé de 195/55/15 à 205/40/17 et je peux te dire que j'ai vu une différence niveau perf et une augmentation de la conso


c'est pas des montes réglementaires ca ? Shocked
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Le Pec
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

sur 206 si
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
sur 206 si


ah oui le monsieur a une 206 Exclamation sorry Wink
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djeremb
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Ok changer les jantes tôles pour des jantes alu augmente le poids donc fait consommer plus (ça c'est la théorie). En réalité le poids augmente de quelques kilos, mais vu que tu perds environ 50kg rien qu'avec ton plein comment faites vous pour remarquer quoi que ce soit.


Quand tu perds 50kg avec ton plein, tu perds 50kg sur la masses "suspendue", ce qui influe largement moins qu'une perte de poids sur la jante elle-même qui est directement entrainée par le moteur, une augmentation du poids de la jante demandera + de couple, et donc baisse de performance, certes pas forcément décelable mais diminution quand même.

Citation:
Ensuite la largeur des pneus fait consommer plus, certes ils sont plus larges, donc meilleure accroche, donc plus de frottements, ce qui implique une augmentation de la conso. Sauf que la largeur n'augmente que d' 1cm, et que votre roue roule (oui je sais on arrête pas le progrès) et ne "frotte" pas sur le sol.


Finalement la roue elle frotte ou elle frotte pas?
La roue frotte la route, c'est physique sinon la voiture resterait sur place, pis obligatoirement la voiture perd en performance avec une largeur de roue plus grande, pourquoi les vélos de course ont des pneu si fin?

Fin bon comme dit c'est pas forcément flagrant, quoi que sur un 90ch je pense quand même qu'il y ait une petite difference!
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DarkSide206
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

spx a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.

- Ok changer les jantes tôles pour des jantes alu augmente le poids donc fait consommer plus (ça c'est la théorie). En réalité le poids augmente de quelques kilos, mais vu que tu perds environ 50kg rien qu'avec ton plein comment faites vous pour remarquer quoi que ce soit.

et quand tu as le plein alors tu les as tes 50 kilos! c'est vraiment très bizarre ton raisonnement!

spx a écrit :

- Ensuite la largeur des pneus fait consommer plus, certes ils sont plus larges, donc meilleure accroche, donc plus de frottements, ce qui implique une augmentation de la conso. Sauf que la largeur n'augmente que d' 1cm, et que votre roue roule (oui je sais on arrête pas le progrès) et ne "frotte" pas sur le sol.

Alors ça frotte ou pas faut savoir??? Je suis d'accord avec ta première phrase, plus le pneu est large plus la surface de frottement est grande ce qui pénalise les perfs

spx a écrit :

- et enfin on ne consomme pas pareil, si on roule avec les vitres ouvertes, la clim, si on transporte quelqu'un ou des objets, si la route est mouillée, s'il y a du vent, etc.... Alors le jour où vous remarquerez une augmentation de 0,1l/100 qui viendrait de la largeur de votre pneu, ou une augmentation de 0,5s sur votre 0 à 100 (qui correspondrait à votre temps de réaction sauf si là encore vous avez un matos de pro), permettez moi d'en douter.

et ben "bizarrement" je ne faisais plus autant de km avec un plein depuis que j'étais passé en 17'! et je n'avait pas changé ma façon de conduire et c'était les même parcours!
Je parle au passé car depuis j'ai fait une reprog et ma conso a diminué

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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

djeremb a écrit :
Citation:
- Ok changer les jantes tôles pour des jantes alu augmente le poids donc fait consommer plus (ça c'est la théorie). En réalité le poids augmente de quelques kilos, mais vu que tu perds environ 50kg rien qu'avec ton plein comment faites vous pour remarquer quoi que ce soit.


Quand tu perds 50kg avec ton plein, tu perds 50kg sur la masses "suspendue", ce qui influe largement moins qu'une perte de poids sur la jante elle-même qui est directement entrainée par le moteur, une augmentation du poids de la jante demandera + de couple, et donc baisse de performance, certes pas forcément décelable mais diminution quand même.

Citation:
Ensuite la largeur des pneus fait consommer plus, certes ils sont plus larges, donc meilleure accroche, donc plus de frottements, ce qui implique une augmentation de la conso. Sauf que la largeur n'augmente que d' 1cm, et que votre roue roule (oui je sais on arrête pas le progrès) et ne "frotte" pas sur le sol.


Finalement la roue elle frotte ou elle frotte pas?
La roue frotte la route, c'est physique sinon la voiture resterait sur place, pis obligatoirement la voiture perd en performance avec une largeur de roue plus grande, pourquoi les vélos de course ont des pneu si fin?

Fin bon comme dit c'est pas forcément flagrant, quoi que sur un 90ch je pense quand même qu'il y ait une petite difference!

ah ben ça me rassure je suis d'accord avec toi!

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megatek
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour moi je suis d'accord !
Elles frottent et perte de puissance ... augmentation de la conso ... aussi infime soit-elle

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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bennn écoutes , si tu veux passer en 17" Challenger montées en Michelin Pilot, je te vends mes roues Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passer d 15 en 16 et ensuite en 17 et au quotidien ça n'a vraiment rien changé pour moi ,ni en perf ni en conso
et je dit bien au quotidien ! pas d'appareil de mesure pour vérifier l'infime difference

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megatek
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie tu croques tes roulements plus vite aussi ... meme si ca joue pas sur les perfs a proprement parler !

Cobalt > tu les vends cb ?

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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 21:14    Sujet du message: 307 dhi au secours Répondre en citant

merci les gars pour tout ses renseignements mais pour le tr ?
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

megatek a écrit :
En théorie tu croques tes roulements plus vite aussi ... meme si ca joue pas sur les perfs a proprement parler !

Cobalt > tu les vends cb ?


en théorie oui Laughing

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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
d'origine tu est en 195/60/15

Apres ca tu peut mettres toutes les taille prévu pour la 307:

205/55/16
205/50/17
225/45/17
225/45/18 mais c'a n'est pas une taille d'origine...

Pour un 90ch je pensse que tu devrai passé en 16 sans ca tu ramme un peu plus apres...

Sur la 307 en monte d'origine en 16 tu a les Arianes et les Équinoxe (montée sur T6 ou restylée): regarde mon album




Tu te trompes Adam.... Clin d'oeil ;)
C est 195/65/15

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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

megatek a écrit :
Cobalt > tu les vends cb ?

Clin d'oeil ;) http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=237391#237391
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

spx a écrit :
Le Pec a écrit :
Pour un 90ch je pensse que tu devrai passé en 16 sans ca tu ramme un peu plus apres...


Euh dsl mais je ne suis pas d'accord. Le fait de changer la taille des jantes n'influt en rien sur les performances vu que le diamètre exterieur de la roue n'est pas modifié.
J'ai un 90ch, et je suis passé du 15" au 17". Aucun changement, à part une bien meilleure tenue de route en virage. La conso n'est pas modifiée (ou alors tellement peu que tu ne t'en aperçoit pas) et les perfs totalement identiques Wink
Toi peu etre pas mais moi du 15 au 17 Confused
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
spx a écrit :
Le Pec a écrit :
Pour un 90ch je pensse que tu devrai passé en 16 sans ca tu ramme un peu plus apres...


Euh dsl mais je ne suis pas d'accord. Le fait de changer la taille des jantes n'influt en rien sur les performances vu que le diamètre exterieur de la roue n'est pas modifié.
J'ai un 90ch, et je suis passé du 15" au 17". Aucun changement, à part une bien meilleure tenue de route en virage. La conso n'est pas modifiée (ou alors tellement peu que tu ne t'en aperçoit pas) et les perfs totalement identiques Wink
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y'a plus de couples sur les mazout daniel Wink

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