Peugeot 307 - Voir le sujet - Petits soucis ..... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Petits soucis .....

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leyoyo44
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 07 à 18:08    Sujet du message: Petits soucis ..... Répondre en citant

Bonjour à tous,

c'est la 1er fois que j'écrit un post sur ce forum, et j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui liront donc ce message.

- J'ai depuis plusieurs mois maintenant un soucis avec la "température eau - moteur". Ce message apparait parfois (moteur froid ou chaud peu importe) et on peut voir l'aiguille près de la jauge d'essence, grimpé dans le rouge, le ventilo se met en route et 20 sec plus tard tout redevient "normal" !!!

je pense que la soude dit parfois des conneries, peugeot m'a fait un devis à 50€ pour le remplacement de la soude.

qu'en pensez-vous ? Avez vous eu ce problème ?

- Sinon, début de semaine, j'ai fait la courroie de distrib chez AD pour 560€, et ils ont remarqué une fuite au niveau de la pompe a gasoil ....
plutôt ou moins importante d'après eux.

Simple joint abimé ou toute la pompe à changer ?? elle se trouve ou d'ailleurs la pompe à gasoil ?? Combien d'après vous la réparation ?

- Depuis 2semaines, j'ai l'écran central avec toutes les indications (heure, conso, radio, température ....... ) soit l'ordinateur de bord (qui me fait pas du tout penser a un vrai odb, mais bon) au démarrage de la 307, soit j'ai rien qui ne s'allume, soit tout marche bien tranquille.

Sinon pendant un trajet, (je me met tout le tps sur conso instantanée) je vois que la conso se bloque a (par exemple) 6l/100 mais en fait je suis arrété a un feux, je repart toujours a 6l sans variation. Bien sur pendant cette phase ou la conso ne marche pas, le reste ne marche plus non plus, a part l'heure et la température, il n'y a plus de son de la radio. Et d'un coup au bout de plusieurs minute, et parfois plus du tout, tout se remet en route.

Vous avez eu connaissance de ce problème ???

Et là aujourd'hui en rentrant, l'odb me signale "airbag passager neutralisé" et le voyant s'allume sur le compteur. Alors il marche ou pas l'airbag, problème électrique ???

Si je met un landeau, je déconnecte l'airbag. Mais là s'il d'un coup l'airbag se remet en route, et que j'ai un accident, il se passe quoi ????

Et encore 1 ou 2 soucis avec le comodo et les clignotants.

Je remercie donc PEUGEOT de mettre ma vie et celle des passagers en danger à cause d'une incompétence à concevoir et réaliser des automobiles fiables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
leyoyo44
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 07 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si je la vends (si j'arrive à la vendre) est-ce que je peux faire signer un papier a l'acheteur comme quoi il est au courant de ce qui s'est passé sur la 307 et qu'il ne me poursuivra pas s'il a d'autre problème ??
fabbs
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 07 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu, moi j'ai eu le problème de la sonde(pourtant elle est de 2006)!! mais la voiture étant sous garantie je n'ai rien payé, je sais pas si votre voiture est sous garantie et de quand elle date?
a bientot
leyoyo44
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 07 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui pardon !!

307 XT Premium 2.0 90CV année 2001 acheté a un papy dont la belle-fille travail chez PEUGEOT (-25% ou moins je sais plus), il avait l'air de bien l'entretenir ..... erreur de jeunesse ........ Acheté en 2005 - 53000km au compteur 11.000€ .... grosse erreur de jeunesse ..... aujourd'hui 84000km estimation prix de si revente ?? inconnue mais beaucoup moins .....
enrique108
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 06 Juil 07 à 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

T'as été gaté sur les problème toi. Tu peux faire signer un papier à ton éventuel acheteur (et ainsi évite les vices cachés). Mais le prix à la revente va s'en ressentir. Je pourrais pas te dire combien exactement mais tu vas perdre beaucoup d'argent.

"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
leyoyo44
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 06 Juil 07 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et je viens d'apprendre par PEUGEOT que le modèle que je pensais avoir, n'est pas celui que le vendeur m'a dit.

Vieux papy m'avait dit une XT PREMIUM , et en fait avec le numéro d'identification j'ai une XS PACK .....

Faut que je regarde si c'est pas moins en chere en assurance ............ si c le cas, j'ai perdu encore plus d'argent à cause de ce vieux.
leyoyo44
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 07 Juil 07 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon problème de fuite de gasoil, le problème vient de la pompe à gasoil.

J'ai utilisé une bombe dégraissante, nettoyer la pompe d'injection, et allume le moteur.

Cela vient du dessus de la pompe, (mince j'ai pas de photo) il y a une pièce rectangulaire avec 4 vis, et derrière un joint "papier" et le joint d'avoir un coup dans le nez, et il fuit.

Ca coute cher ce joint ?? et en temps de Main d'oeuvre ??
leyoyo44
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 07 Juil 07 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

a si une photo sur le net de la pompe, on voit bien la pièce rectangulaire avec les 4 vis :

http://www.leboncoin.fr/vi/3754187.htm?ca=12_s
leyoyo44
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 07 Juil 07 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

et tiens une petite question, j'ai remarqué dans le tuyau jaune sur la photo, j'ai parfois des petites bulles d'air ou eau je sais pas ...... c'est normal ???
JEFF44
307 Hors Catégorie

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Juil 07 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Moi je la ferais reprendre par un garage pour ne pas avoir de soucis, et là tu n'es pas obligé de dire quoi que ce soit ...
Tu ne perds rien !
Oui tu l'as revends un peu moins cher mais adieu les emmerdes... Wink
C'est ce que j'ai fait... rien vu rien dit et Hop reprise au prix argus sans décote ! Wink

deug
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 09 Juil 07 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pour la pompe si elle est morte faut compter 2000euro pour ton probleme de neutralisation de l air bag c est peu etre ta baterie car elle se met en mode delestage si celle si et morte
leyoyo44
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma pompe d'injection, je vais voir un garage qui pourrait me resserrer tous les écrous pour éviter que le gasoil ne suinte. Sinon un garage me propose pour 100€ le remplacement du joint concerné.

Sinon vous n'avez jamais entendu parler du dysfonctionnement avec l'odb ?? Ca fait 4 jours que je n'ai plus rien sur l'odb....

Cela pourrait venir de la batterie ?? elle a l'age de la 307 soit 6 ans ..... Mais si la batterie est morte, je ne devrais plus pouvoir démarrer ??

Si j'enlève les fusibles qui sont lié à l'odb ect ..... ça remarche parfois et parfois pas ......

une idée ???

Il faut une reprogrammation sinon ?? ça coute combien ..... j'ai pas envie de faire chez PEUGEOT leur soit disant : " Recherche de pannes" à 70€ de l'heure, ou tu peux claquer 140€ pour rien ..... et je pense qu'ils doivent faire semblant de pas trouver tout de suite, pour faire raquer un max.

Merci à vous !
lapuce
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ferais comme jeff44, je la revendrais à un garage comme ça tu es tranquille !
Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'autoradio que j'ai, il y a une touche DARK. Elle permet d'annihiler l'affichage de l'ODB.
leyoyo44
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

ahh non j'ai pas de touche DARK.

C'est quoi, tu fais comment ??.

l'odb n'affiche rien, mais l'autoradio si j'appui sur eject CD on l'entend qui fonctionne ....
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

leyoyo44 a écrit :
ahh non j'ai pas de touche DARK.

C'est quoi, tu fais comment ??.

l'odb n'affiche rien, mais l'autoradio si j'appui sur eject CD on l'entend qui fonctionne ....

Il n'y a pas de touche Dark car tu as un autoradio RD3 et non pas RD4 (sur les dernières 307), donc ton problème vient d'ailleurs Exclamation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: