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amita 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages : 63
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Mar 12 Juin 07 à 08:28 Sujet du message: |
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Tu peux rouler tout de suite, ça ne pose pas de problème.
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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Posté le: Mar 12 Juin 07 à 08:45 Sujet du message: |
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Ca ne sert à rien de laisser tourner son moteur au ralenti pour qui chauffe.
Tu roules tranquillement sans depasser les 2000 tr/min pour un diesel et les 3000 tr/min pour un essence avant de voir l'aiguille dépasser les 70°.
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syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages : 6690 Localisation : Lyon
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Posté le: Mar 12 Juin 07 à 08:46 Sujet du message: |
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il faut aussi savoir que de laisser tourner ton moteur à l'arrêt ne le fera pas chauffer... ou alors tu peux le laisser tourner 45 minutes et peut-être que ça commencera à monter
pour rouler quand le moteur est froid, tu accélères doucement, sans dépasser les 2000 tr et sans donner d'accoups, et une fois ton aiguille proche de 80 et de 90, tu peux rouler sans soucis
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amita 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages : 63
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Posté le: Mar 12 Juin 07 à 09:31 Sujet du message: |
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merci bien pour vos réponses;
en esseyant de suivre le catalogue de peugeot je me fait des histoire en tete alors c bien de demande l'avis d'autres personnes comme vous.
merci à tous et bonne journée.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 12 Juin 07 à 09:47 Sujet du message: |
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C'est clair, c'est pas une Mazda RX-7 On peut rouler moteur froid, mais tout doux, sans tirer dedans, comme l'ont dit Syl20 et jeanrob
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Mar 12 Juin 07 à 12:00 Sujet du message: |
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Moi perso, je ne suis pas d accord avec Syl20..... ( )
Je laisse tourner un peu mon moteur au ralenti avant de partir, en le laissant 5 minutes, l air pulsé est déjà chaud dedans.....L aiguille a même commencé à décoller.....
Ensuite, je prends la route calmement....Sans dépasser 1800/2000trs et surtout ne pas faire forcer le moteur (ne pas rester en 4è à 1400trs en montée par exemple )....
Et ensuite, quand l eau est à T°.....J attends encore 3 ou 4kms en roulant encore pépère.....Car sur mon ex 206, j avais 2 indiquateurs, l huile, et l eau.....Et il se trouve que, quand l eau était à T° (80°), l huile n avait elle pas encore atteint sa T°.....(90°)......Donc c est pas parce que votre aiguille indique 80° (sur HDi..) que votre moteur est prêt à faire parler les Watts.......
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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Posté le: Jeu 21 Juin 07 à 10:38 Sujet du message: |
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JaCkY_Griffe a écrit : | Moi perso, je ne suis pas d accord avec Syl20..... ( )
Je laisse tourner un peu mon moteur au ralenti avant de partir, en le laissant 5 minutes, l air pulsé est déjà chaud dedans.....L aiguille a même commencé à décoller.....
Ensuite, je prends la route calmement....Sans dépasser 1800/2000trs et surtout ne pas faire forcer le moteur (ne pas rester en 4è à 1400trs en montée par exemple )....
Et ensuite, quand l eau est à T°.....J attends encore 3 ou 4kms en roulant encore pépère.....Car sur mon ex 206, j avais 2 indiquateurs, l huile, et l eau.....Et il se trouve que, quand l eau était à T° (80°), l huile n avait elle pas encore atteint sa T°.....(90°)......Donc c est pas parce que votre aiguille indique 80° (sur HDi..) que votre moteur est prêt à faire parler les Watts.......  |
Ca ne te fait rien de bouffer du gasoil pour rien???
Tout à fait d'accord avec toi, j'avais une 206 SW 1.6 hdi sport et je pouvais etre à 80 pour l'eau et 70 pour l'huile et inversement 80 pour l'eau et 110 pour l'huile.
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goery 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
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fabbs 307 de Bronze
1.6e 110ch
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages : 194
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