Peugeot 307 - Voir le sujet - Temperature Moteur et Demarrage à Froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Temperature Moteur et Demarrage à Froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amita
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 08:24    Sujet du message: Temperature Moteur et Demarrage à Froid Répondre en citant

bonjour à tous Laughing ;
j'aimerais bien avoir votre avis sur cette illustration de peugeot(voir l'image):

je veux savoir est ce qu'on peux rouler avec l'aiguille dans la zone que j'ai tracer en rouge (demarage a froid). à mon avis c bien de laisser tourner le moteur un petit moment pour atteindre le debut de la zone A pour avoir une temperature moteur raisonable surtout en hiver, et puis demarrer la voiture.
le debat est ouvert, merci pour vos reponses Super content :D .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux rouler tout de suite, ça ne pose pas de problème.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanrob
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne sert à rien de laisser tourner son moteur au ralenti pour qui chauffe.
Tu roules tranquillement sans depasser les 2000 tr/min pour un diesel et les 3000 tr/min pour un essence avant de voir l'aiguille dépasser les 70°.
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

+1
il faut aussi savoir que de laisser tourner ton moteur à l'arrêt ne le fera pas chauffer... ou alors tu peux le laisser tourner 45 minutes et peut-être que ça commencera à monter Clin d'oeil ;)
pour rouler quand le moteur est froid, tu accélères doucement, sans dépasser les 2000 tr et sans donner d'accoups, et une fois ton aiguille proche de 80 et de 90, tu peux rouler sans soucis Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amita
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien pour vos réponses;
en esseyant de suivre le catalogue de peugeot je me fait des histoire en tete alors c bien de demande l'avis d'autres personnes comme vous.
merci à tous et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, c'est pas une Mazda RX-7 Laughing On peut rouler moteur froid, mais tout doux, sans tirer dedans, comme l'ont dit Syl20 et jeanrob Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso, je ne suis pas d accord avec Syl20..... ( Clin d'oeil ;) )
Je laisse tourner un peu mon moteur au ralenti avant de partir, en le laissant 5 minutes, l air pulsé est déjà chaud dedans.....L aiguille a même commencé à décoller..... Clin d'oeil ;)
Ensuite, je prends la route calmement....Sans dépasser 1800/2000trs et surtout ne pas faire forcer le moteur (ne pas rester en 4è à 1400trs en montée par exemple Laughing )....
Et ensuite, quand l eau est à T°.....J attends encore 3 ou 4kms en roulant encore pépère.....Car sur mon ex 206, j avais 2 indiquateurs, l huile, et l eau.....Et il se trouve que, quand l eau était à T° (80°), l huile n avait elle pas encore atteint sa T°.....(90°)......Donc c est pas parce que votre aiguille indique 80° (sur HDi..) que votre moteur est prêt à faire parler les Watts....... Monsieur VERT ...

jeanrob
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 07 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Moi perso, je ne suis pas d accord avec Syl20..... ( Clin d'oeil ;) )
Je laisse tourner un peu mon moteur au ralenti avant de partir, en le laissant 5 minutes, l air pulsé est déjà chaud dedans.....L aiguille a même commencé à décoller..... Clin d'oeil ;)
Ensuite, je prends la route calmement....Sans dépasser 1800/2000trs et surtout ne pas faire forcer le moteur (ne pas rester en 4è à 1400trs en montée par exemple Laughing )....
Et ensuite, quand l eau est à T°.....J attends encore 3 ou 4kms en roulant encore pépère.....Car sur mon ex 206, j avais 2 indiquateurs, l huile, et l eau.....Et il se trouve que, quand l eau était à T° (80°), l huile n avait elle pas encore atteint sa T°.....(90°)......Donc c est pas parce que votre aiguille indique 80° (sur HDi..) que votre moteur est prêt à faire parler les Watts....... Monsieur VERT ...

Ca ne te fait rien de bouffer du gasoil pour rien???

Tout à fait d'accord avec toi, j'avais une 206 SW 1.6 hdi sport et je pouvais etre à 80 pour l'eau et 70 pour l'huile et inversement 80 pour l'eau et 110 pour l'huile.
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 07 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec jeanrob et syl20xsi, ça ne sert à rien d'attendre bêtement 5 minutes car le moteur ne chauffe pas assez en statique, il vaut beaucoup mieux attendre qq secondes certes mais en suite rouler très cool (moins de 2000 ou 3000 tr/min - suivant mazout ou essence - tant que tu n'est pas dans la zone OK entre 80 et 90 °C).
Le fait de rouler fait varier les charges dans le moteur et l'huile circule plus "en pression" et une voiture c'est fait pour servir en "dynamique" et pas en statique, na Exclamation
Wink

fabbs
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 07 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: