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pose régulateur de vitesse sur lyon ou proche
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ptitours
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 10:51    Sujet du message: pose régulateur de vitesse sur lyon ou proche Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai une 3-7 xsi de fin 2002 et souhaiterai faire installer le regulateur de vitesse mais apres une bonne dizaine d'appels à differents garagistes, personne ne les monte car interdit.

Sur ce forum, il y en a qui l'ont fait installer pour une 100aine d'euros mais dans le nord, ca fait cher le régulateur d'aller le faire poser là haut.

Avis aux lyonnais qui souhaiterai faire monter ce régulateur ou encore mieux, qui l'ont fait monter, si vous avez une bonne adresse sur rhone alpes, pourriez vou sme tenir au jus.

fanekiou
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titidu13
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'en seconde monte, peu de garagistes se mouillent à l'installer ce régulateur qui permet de faire reposer le pied droit lors des longs trajets autoroutiers Wink
Appel à l'aide à la Team69! Monsieur VERT ...

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goery
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est sûr qu'en seconde monte, peu de garagistes se mouillent à l'installer ce régulateur qui permet de faire reposer le pied droit lors des longs trajets autoroutiers


Les concess n'ont officiellement pas le droit de la faire (note de service interne à l'époque des "pb" de régulateurs notemment chez Rino).


Maintenant, chez un petit bouclard...mais :
- adieu la garantie
- tans pis pour toit si tu te fais une barrière de péage Laughing Confused

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Cedric_44
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

non mais il n'y a pas plus de soucis en 1ere ou en 2nd monte! faut arrêter un peu le délire! on ne fait pas non plus une modification lourde au niveau de la voiture! c'est vraiment une excuse bidon!
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goery
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé d'être buté (pas faché u tout hein Embarassé.. ), mais travailles-tu chez Peugeot pour affirmer cela ?

Certes, je suis tout à fait d'accord que c'est facilement faisable, mais le communiqué officiel l'interdit !

Il suffit juste de trouver qq qui voudra bien...

dsl Rolling Eyes

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fubu7
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cédric_44 a écrit :
non mais il n'y a pas plus de soucis en 1ere ou en 2nd monte! faut arrêter un peu le délire! on ne fait pas non plus une modification lourde au niveau de la voiture! c'est vraiment une excuse bidon!

Ce n'est pas une excuse bidon... sache qu'en cas de pépin (gros accident à cause du régulateur...) il y a des chances que rien ne soit pris en compte puisque tu as fait monté un ragulateur que personne n'est prêt à te garantir...
Même si le risque est quasi nulle, je peux comprendre que des gens ne veulent pas franchir le pas à cause de ça...
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syl20xsi
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

et en cas d'accident je me demande si ton assurance ne risque pas de se rétracter étant donné que c'est quelque chose qui a été installé par quelqu'un de non-habilité...
Et comme Peugeot juge l'opération trop délicate, ton assurance pourrait te dire "si le constructeur lui-même refuse de le monter, c'est qu'il y a une raison fondée" et donc que tu es dans l'illégalité...

Attention donc à ce montage... je serais toi je changerais d'idée Clin d'oeil ;)
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Dites les gars, on roule en Peugeot, pas en Renault ! Laughing Cette histoire de régulateur, ça me fait marrer (enfin, pas longtemps, après ça m'énerve Confused ).

Dans une voiture, bien qu'il y ait un régulateur de vitesse, c'est quand même le conducteur qui a les commandes, non ? Sur une 307 à boite manuelle, s'il reste "coincé", rien n'empêche de remettre au point mort ou changer de vitesse ou aussi et surtout, de freiner.

Dans la Vel Satis qui a soit disant eu un problème de régulateur de vitesse, ok c'était une boite automatique donc on ne peut pas remettre au point mort. Le frein à main est électrique donc ok, on ne peut pas le serrer en roulant. Mais la pédale de frein, ça reste de l'hydraulique, non ?? Quand on appuie sur la pédale, ça freine, même si l'accélérateur est coincé (regardez au karting, ceux qui restent le pied sur l'accélérateur et qui freinent, bah ils freinent et ils vont dans le décor Laughing ).

Si aujourd'hui Peugeot refuse de monter les régulateurs en 2nde monte, c'est pour des raisons économiques : le régulateur de vitesse coûte dans les 250 ou 300 euros en option à la commande de la voiture, alors que le faire rajouter en 2nde monte coûte le prix du commodo (50 euros environ) et la main d'oeuvre pour l'installer (moins d'une heure, donc 60 ou 70 euros en étant large).

Je doute fort qu'un expert de l'assurance, en cas d'accident, regarde si le régulateur est de 1ère ou seconde monte, et si le constructeur a émis une circulaire pour interdire de les monter... Il va plutôt regarder si le CT est à jour, s'il les jantes 21 pouces montées en 245/25 sont homologuées, s'il y a un boitier de puissance, s'il y a un kit admission direct...

L'installation d'un régulateur de vitesse sur une 307, si elle est pré-cablée, c'est franchement tout bête, et heureusement pour Peugeot sinon ils se feraient chier pour rien à l'usine : il faut monter le commodo, le brancher, et après dans le diagnostic, il faut cocher une case et ça marche ! Hiiiiii :)

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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Cedric_44
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sherkan pour ton soutien. Faire monter un régulateur en 2nd monte c'est quoi pour une voiture précâblées?
1- mettre la commande au volant
2- mettre les capteurs sur les pédales
3- activer dans le BSI

exactement ce qu'ils feraient en usine en 1ère monte.... alors pourquoi ca serait moins fiable???????????????
maintenant moi je m'en tape, mon meilleur pote est mécano et un ancien collègue à lui bosse pour peugeot maintenant. et oh comme par hasard il accepte de me le monter avec facture donc garantie.....
alors manque de fiabilité ou manque à gagner pour peugeot????????
je pense que la réponse est vite trouvée..... Rolling Eyes
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Chris HDI136
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux temoigner que la seconde monte est aussi fiable que la premiere. La seule raison du refus de Peugeot c'est que le cout de l'option est 3 à 4 fois supérieur au montage "après coup" comme l'a dit l'ami Sherkan

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goery
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comme syl20xsi, je reste sceptique quand au risque éventuel avec la garantie ....même si on est proche de 0....

Il suffit de pas de chance et de tomber sur un expert zellé...et compétent Wink

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MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon si tu le fais monter par Peugeot avec une jolie facture l'expert ne pourra rien dire car c'est de la piece d'origine montée dans le réseau par dessus le marché, alors c'est pas de l'adaptable monté au black par l'ami du cousin du facteur qui connait un mecano chez Peugeot Laughing Wink

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Cedric_44
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'appeler le garage Peugeot. c'est toujours ok pour me le monter. par contre, le mec m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de mettre de capteurs sur les pédales Confused
apparemment ils se servent des infos directement à partir du calculateur...
mais comment le régulateur se coupe si on freine?
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bryce07
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
un pote ki travail chez Pigeot va me le monter et ma également préciser que rien n'est a modifier sur les pédales.
Quant au soit disant refus de 2nd monte c'est de la pure connerie !! L'une des raisons principal c'est le fric : en option sur le neuf ca vaut 3x plus cher donc il n'ont pas intérêt a dire a leurs clients : "revenais plutot la semaine prochaine c'est 30% moins cher !!"

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Cedric_44
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse.
Hiiiiii :)
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bryce07
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

De nada amigo !

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ptitours
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

ca te dit pas syl20xsi d'en monter un sur ta xsi ?
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez dire que même sur une voiture qui n'a pas le capteur sur la pédale on peut quand même l'ajouter après coup ?
Mais où se branchent les capteurs si on ne les as pas au départ ?
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mirakus78
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MessagePosté le: Sam 16 Juin 07 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous
j epossede une 307 2.0 hdi le num DAM est le 10188 (elle est de fin 2004)
je voudrais savoir ,si toutes les 307 sont precable pour le regulateur de vitesse si oui comment l'installer ?
c'est une 307 acheter en algerie
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plastman
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MessagePosté le: Dim 17 Juin 07 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Peugeot, c'est une vaste embrouille, cette histoire de régulateur...
Je prends l'exemple de ma 407 achetée en mai dernier.

Tous ceux qui possède un régulateur en sont tellement contents que j'étais bien parti pour acheter une 407 équipée d'un régulateur de vitesse, donc !!!

Je jette un coup d'oeil aux brochures Peugeot: Chouette ! Elles sont TOUTES équipées de régulateurs (sauf la Confort, c'est-à-dire l'entrée de gamme)
Donc, ni une, ni deux, mon choix se porte au moins sur une Executive, voire une Sport (déjà très bien équipées...)
Me voilà parti chez Peugeot SLICA à Lyon et là ! surprise: nombre de 407 qui me plaisent, dans la bonne finition, n'ont PAS le régulateur (juste un petit cache plastique à la place... Crying or Very sad )
Donc, je pose la question au vendeur: "Comment se fais-ce ?"
Réponse: certaines séries de 407 (et donc, je suppose toutes les Peugeot...) n'en ont pas été équipées à l'époque des problèmes "Renault" car Peugeot a aussi fait des vérifs et, donc, pendant ce temps, les voitures sont sorties SANS régulateurs.
Bon, bref, il y aurait eu aussi une 2ème période où les régulateurs n'ont pas été montés: une période où leur fournisseur n'arrivait pas à suivre la cadence (donc certaines sont sorties SANS également...)

Donc, pour mon cas personnel, le vendeur a été tout étonné que je lui pose la condition implacable d'avoir un régulateur pour acheter une voiture chez lui !!!

Et c'est bien ce que j'ai fait et j'ai fini par l'avoir ma titine, non mais !!!
Avec 17000 kms en plus !!
Mais c'est vrai que ça a été dur...

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okanabie
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MessagePosté le: Dim 17 Juin 07 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

en effet plastman c'est bon a savoir tout ça

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MessagePosté le: Dim 17 Juin 07 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

307XSPremium a écrit :
Vous voulez dire que même sur une voiture qui n'a pas le capteur sur la pédale on peut quand même l'ajouter après coup ?
Mais où se branchent les capteurs si on ne les as pas au
départ ?


Un petit up.
Quelqu'un a t il déja rajouté le régulateur malgré le capteur manquant sur l'embrayage ?
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plastman
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MessagePosté le: Dim 17 Juin 07 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, j'avais demandé aussi au vendeur si on pouvait monter le régulateur maintenant, vu que la voiture était quand même prévue pour l'accueillir mais que des paramètres externes l'avait empêché.
Réponse: Nan, nan, on a pas le droit de le faire, nan, nan, c'est pas bien, la maitresse, elle veut pas Tututut, mais ca va pas !

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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

307XSPremium a écrit :
307XSPremium a écrit :
Vous voulez dire que même sur une voiture qui n'a pas le capteur sur la pédale on peut quand même l'ajouter après coup ?
Mais où se branchent les capteurs si on ne les as pas au
départ ?


Un petit up.
Quelqu'un a t il déja rajouté le régulateur malgré le capteur manquant sur l'embrayage ?


il y a 307forever qui l'a installé l'année dernière, mais lui était équipé au niveau des pédales avec un capteur par pédale Wink

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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'en ferai bien monté un sur Lyon si quelqu'un connaît une bonne adresse Monsieur VERT ...

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enrique108
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui a été dit est vrai, notament en terme de la différence de tarification. Toutefois, il y a un problème supplémentaire non soulevé : Peugeot ne veut installer de régulateur sur toutes les 307 car il y a eu des problème sur les modèle à faible puissance (moins de 110Ch).

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steph
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

enrique108 a écrit :
Tout ce qui a été dit est vrai, notament en terme de la différence de tarification. Toutefois, il y a un problème supplémentaire non soulevé : Peugeot ne veut installer de régulateur sur toutes les 307 car il y a eu des problème sur les modèle à faible puissance (moins de 110Ch).

ah oui Shocked

tu peux nous en dire plus stp Wink

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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j ai monté ma commande de régulateur aujourdhui mais évidament mon consecionaire ma dit niet pour l'activation. Evil or Very Mad
quelqu'un connait il un garage qui accept d'activer en poitou charente?
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plastman
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

79ludo a écrit :
salut
j ai monté ma commande de régulateur aujourdhui mais évidament mon consecionaire ma dit niet pour l'activation. Evil or Very Mad
quelqu'un connait il un garage qui accept d'activer en poitou charente?


Tu auras l'air fin si personne veut te l'activer, ta commande...
Tu pourras toujours y accrocher des clés...




















OK, par ici Arrow

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enrique108
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui bosse chez Pigeot et il parait que sur les 90ch les régul étaient pas (ou très rarement) monté car ca merdais tout le temps.

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