Posté le: Mar 14 Aoû 07 à 22:34 Sujet du message: pression turbo HDi 136
bon , voilà apres un bon petit repas barbeuq autour de la piscine , j'allume le pc pour savoir s'il y a eu une reponse à mon post et ....que vois-je ??!!??!!!!!!
des phrases sans rapport à ma demande
Je ne comprends pas ce qui se passe sur F307 mais tout ce que je peux dire c'est que le ou les administrateurs et autres webmasters devraient prendre leur responsabilités car QQun qui tombe sur un de ces topics doit pas mal s'interroger sur la teneur de ce site
C'est n'importe quoi , si vous devez vous engueulez faîtes le par voie de Mp et pas sur le forum
et TOUS les modos doivent calmer le jeu et non pas l'atiser ou preter attention
Dés le départ on doir locker le post en question et non pas continuer, en referer à qui de droit et prendre une décision
Il me semble que je suis sur un forum d'ados boutonneux qui se dispute
Ceci dit dit je n'ai rien contre mais cela m'enerve
Vous vous dîtes responsable mais j'en doute
Sinon Le Pec merci pour tes recherches , si tu as QQchose , fais moi signe
Put***, je suis déçu
je pensais que ça volait plus haut les gars
D'après la revue technique, la pression du turbo est:
Pression de suralimentation en bar:
Au ralenti:0,5bar
Pleine charge:1bar
Et maintenant un peu de théorie Comment ça fonctionne
Le 2.0 HDi 136 est équipé d'un turbo compresseur à géométrie variable de
marque Garret type M53 fixé sur le collecteur d'échappement avec capsule de régulation de pression de suralimentation. Les turbos d'ancienne génération sont à géométrie fixe. Voici à quoi ressemble un turbo à géométrie variable.(TGV)
(Clic sur la photo pour voir l'animation)
Sur l'image animée, on peut apercevoir les aubes variables se relever afin de diriger les flux d'échappements et faire ainsi prendre de la vitesse au compresseur par une canalisation optimale des gaz d'échappements.
Cette technique assure de meilleures reprises en accroissant le couple de manière conséquente et en diminuant le temps de réponse. (Turbo lag)
A noter que les ailettes fonctionnent pneumatiquement. Comme toute technologie moderne complexe, le TGV (turbo à géométrie variable) n'échappe pas à quelques problèmes nécessitant son remplacement pur et simple
La turbine est équipée d’ailettes orientables pilotées par électronique. En fonction de la charge et du régime moteur, le calculateur modifie l’orientation des ailettes afin d’obtenir la vitesse adéquate.
La référence du turbo monté sur le moteur 2.0 HDi 136 est:
Garrett GT1749V Moteur DW10BTED4S (136ch)
Voilà.J'espère cobalt avoir pu te renseigner
PS: Les gas on est sur un forum pour échanger des idées,partager la passion pour notre 307 alors..................please rester cool
I love forum307
EXact tu as raison c'est bien la pression du turbo du moteur DW10ATED 110HDI que j'ai indiqué
C'est vrai la pression pour le 136 n'est pas indiqué dans la revue technique .(Suis entrain de chercher )
Pour completer une doc intérèssante sur l'affectation des turbos par marque de voiture ,modèle.type de turbo 2004/2005
http://www.forum307.com/upload/videos/turbo.pdf (Page2)
@+pour d 'autres infos
Edité par claude136 le Mer 15 Aoû 07 à 10:58 (3 fois)
MOTEUR: 1,4HDI:
type moteur=DV4TD:cylindrée (1398)70Ch
MOTEUR: 2,OHDI
Type moteur=DW10TD:cylindrée(1997)90Ch
Type moteur=DW10ATED:cylindrée(1997)110Ch8S
Type moteur=DW10ATED4:cylindrée(1997)110Ch16S
Type moteur DW10BTED4S (136ch)
Normalement ce sont les bon types.
Si erreur merci de rectifier
Edité par claude136 le Mer 15 Aoû 07 à 11:26 (2 fois)
Tu as trouvé ça où finalement Oka......Et l overboost fonctionne t il en augmentant la pression du turbo, ou avec quelle autre méthode?
dans mes bouquins de mon derniers stage
çe n'est pas le turbo de la 136 mais un identique
a géometrie variable avec overboost (y'a pas 36 modèles de tout façons)
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
Donnée tu turbo type GT5533 ,trouvée sur le site GARETT.
La ref du turbo de la 307HDI 136 est GTM53
(J'ai pris la ref qui se raproche le plus)
A Votre avis les données peuvent collées
Donnée tu turbo type GT5533 ,trouvée sur le site GARETT.
La ref du turbo de la 307HDI 136 est GTM53
(J'ai pris la ref qui se raproche le plus)
A Votre avis les données peuvent collées
oui je pense ,et ça coincide avec les 1.2 bars que j'annonçais
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum