F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 05 Juil 07 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
| JaCkY a écrit : | Attends, c est quoi ça?!
172ch!!!  |
c'est aprés reprog....
nan, je déconne, laisse tomber ces valeurs brutes affichées, pour voir la puissance et le couple, il faut regarder les courbes...
toutes les explications sont là:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet376628.htm
ça fonctionne un peu comme un banc à rouleau, sauf que tu testes sans rouleaux, en dynamique, sur le 3éme rapport, du ralenti jusqu'au limiteur, sur le plat, en ligne droite et sans vent. le logiciel fait une acquisition de ton régime et de la prise de vitesse.
en tenant compte d'énormément de paramètres, comme le poids à vide, le poids total, le poids de chaque roue (effet gyroscopique), ton étagement de boite, ton Cx , ton SCx, le logiciel arrive à déduire les courbes de couple et de puissance.
sans rien dire sur le couple et la puissance d'origine, une fois tous ces paramétres sur ma caisse rentrés, il m'a sorti un couple maxi de 36Mkg, exactement le couple annoncé pour ce moteur, et une puissance de 143cv, ce qui correspondrait aux valeurs relevés sur banc dans divers magasines.....
c'est un peu comme un banc embarqué, sauf qu'il faut régler tous les paramétres aux petits oignons pour être proche de la réalité.
je profiterai de la reprog pour avoir les courbes au banc de puissance, pour finir de paramétrer le logiciel, si il en a besoin.
|
|
|
|
|
|
 |
bebejo 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Juil 07 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
|
voila t où ce que je disai tout a l heure , c est une puissance theorique
|
|
|
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 05 Juil 07 à 14:45 Sujet du message: |
|
|
| bebejo a écrit : | | voila t où ce que je disai tout a l heure , c est une puissance theorique |
c'est pas qu'elle est théorique, ces courbes sont déduites aprés une acquisition en dynamique, comme sur un banc.
mais c'est la même chose pour les bancs: ils mesurent la puissance aux roues et en déduisent la puissance moteur, aprés pas mal de correctifs...
mais c'est plus facile de donner une valeur vraie ou s'approchant trés prés de la réalité avec un banc de puissance, car tu contrôle bien plus précisemment tous les paramétres qui rentrent en jeu.
c'est pour ça que je compte bien me baser ensuite sur les courbes d'origines mesurées au banc de puissance la semaine prochaine, lors de la reprog, pour finir de régler le logiciel, et avoir une base solide pour sortir les courbes par la suite...
|
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|