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reprogrammation
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fafam31
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MessagePosté le: Sam 18 Fév 06 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi aussi je suis intéréssé par une reprogrammation sur mon HDI 90 vu que seb66playa a l'air content du resultat sur sa 206HDI90.
Je voulais savoir, chez peugeot ils peuvent le detecter?
Faut il le declarer à l'assurance ou repasser au mines?
A la revente de la voiture comment ca ce passe si on veut la faire reprendre?
Il n'y a aucun probleme de fiabilité?
Merci
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MessagePosté le: Sam 18 Fév 06 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :
Bonjour, moi aussi je suis intéréssé par une reprogrammation sur mon HDI 90 vu que seb66playa a l'air content du resultat sur sa 206HDI90.
Je voulais savoir, chez peugeot ils peuvent le detecter?
Faut il le declarer à l'assurance ou repasser au mines?
A la revente de la voiture comment ca ce passe si on veut la faire reprendre?
Il n'y a aucun probleme de fiabilité?
Merci


D'abord, ma reprog venait d'une autre boite, mais des copains ont la reprog de'actiprom et ca pousse plus que ce que j'avais sur mon ex-206 hdi 90 Clin d'oeil ;)
- Alors sinon, peugeot ne peut pas detecter la reprog sur des operations courantes, entretien, etc... pour la trouver, il faudrait qu'ils aient un super technicien qui cherche vraiment dans le calculateur Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)
- pour l'assurance, ca reste quelque chose que tu ne peux declarer sous peine d'annuler ton contrat, noramement toute modif effectuée sur un vehicule demande un passage aux mines mais là on reste dans l'esprit du pas vu pas prix malheureusement Rolling Eyes (enfin rien est visible alors qu'un boitier, si tu as un accident grave, il va etre visible Rolling Eyes )
- pour la revente, saches qu'un simple flashage du boitier chez peugeot supprimera la reprog, ou alors, tu envoyes le boitier à actiprom qui te remets ta config d'origine (toujours sauvegardée Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;) )
- pour la fiabilité, actiprom travaille toujours dans le respect des normes moteur, j'ai rarement entendu de personnes qui avaient des soucis à cause de reprog
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MessagePosté le: Sam 18 Fév 06 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que je sais et étant donné que j'ai une extention de garantie, je me suis posé le même question...

C'est indécelable au diag Peugeot... La seule chose qui coince, c'est que si tu as un problème sur ton calculo,

il vont le réinitialiser et te faire sauter ta reprog...

A la revente, ou tu la remet d'origine ou tu la laisse telle que... Perso je

la laisse... Ce n'est pas une grosse modif, je m'inquiète pas pour l'assurance et la fiabilité est respectée... On aurait tord de s'en priver...

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MessagePosté le: Sam 18 Fév 06 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a été plus rapide... Laughing

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MessagePosté le: Sam 18 Fév 06 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Très interessant tout ça :-)
Surtout si ce n'est pas visible.

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MessagePosté le: Sam 18 Fév 06 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, quel que soit le reprogramateur... Clin d'oeil ;)

Hormis boitier comme l'a dit seb...

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MessagePosté le: Sam 18 Fév 06 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc niveau consommation ça reste quand même stable ou non ?

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MessagePosté le: Sam 18 Fév 06 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

La Châtaigne a écrit :
J'ai eu confirmation, les mesures ont étés réalisées sur banc...

Et Gilles sera à perpignan le 04/05 Mars ainsi que sur Clermont Ferrand

début mai pour le meeting du Forum RC... Clin d'oeil ;)


Merci for the dates. Wink
Par contre il ne monte pas plus haut encore que Clermont car j'habite les Vosges...? Tu vois un peu encore la distance qu'il me reste à faire... Cool Laughing Wink

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MessagePosté le: Sam 18 Fév 06 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, rien de prévu plus haut apparement... Sauf si tu arrives à trouver

neuf autres personnes qui veulent reprog, sinon il vient à perte... Laughing

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MessagePosté le: Sam 18 Fév 06 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Admin a écrit :
Et donc niveau consommation ça reste quand même stable ou non ?


Oui, personne n'a augmenté sa conso dans ce que j'ai pu lire sur

les forums ou il est inscrit... Clin d'oeil ;)


Sauf moi qui suis passé de 9 litres à 10 litres avec mon atmo... Mais

c'est normal...

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MessagePosté le: Sam 18 Fév 06 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
La Châtaigne a écrit :
J'ai eu confirmation, les mesures ont étés réalisées sur banc...

Et Gilles sera à perpignan le 04/05 Mars ainsi que sur Clermont Ferrand

début mai pour le meeting du Forum RC... Clin d'oeil ;)


Merci for the dates. Wink
Par contre il ne monte pas plus haut encore que Clermont car j'habite les Vosges...? Tu vois un peu encore la distance qu'il me reste à faire... Cool Laughing Wink

Bah moi j'habite dans l'indre et Loire... Si il peut monté, il fera deux coup en un plus intéressant pour lui! Wink
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MessagePosté le: Dim 19 Fév 06 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Envoyer lui un message sur son site, autant il prend le train et peut

venir...

Faut voir avec lui... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
Grâce à herve.333, je viens d'avoir une réponse de chez O2 pour ma 1.6 110ch et pour 608 € en reconfigurant l'Eprom, elle gagnerait 24ch et 5 mkg. Elle passerait donc à 134 ch ! Razz
Pas mal car avec un boîtier additionnel, j'arriverais "seulement" à gagner 15ch, soit 125ch.

D'ailleurs, si on fait boîtier additionnel + re-config de l'Eprom, on arrive à près de 150ch.... mais est-ce possible ? Le moteur ne risque t'il pas de brûlé ? Laughing Cool




ArKa....Je t ai déjà répondu sur FP, mais je recommence ici....
A mon avis, le mec a dû croire que tu avais une 1l6 HDI, car sur un moteur essence, on ne gagne pas 25ch en reprograment....Et encore moins 5m/Kg....
De plus, tu ne peux pas additionner les puissances comme celà...C est ou tu fais une reprog, ou tu mets un boitier, mais pas les deux...Les 15ch du boitier me paraissent plus plausibles que les 25 de la reprog... Shocked

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MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis je voulait rajouter que le moteur 1.6 essence sur banc à rouleau sort déja 118ch soit 8 de plus.
Je sais que c'est mesuré sur rouleaux et n'ont pas directement à la sortie. Reellement elle doit plutôt tourner aux alentours des 110 ch comme annoncé.

Donc déja si le gars annonce 136ch... Y'en à déja 8 qui y sont déja d'origine, si les mesures sont effectué au banc à rouleaux.

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MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
ArKaNuM a écrit :
Grâce à herve.333, je viens d'avoir une réponse de chez O2 pour ma 1.6 110ch et pour 608 € en reconfigurant l'Eprom, elle gagnerait 24ch et 5 mkg. Elle passerait donc à 134 ch ! Razz
Pas mal car avec un boîtier additionnel, j'arriverais "seulement" à gagner 15ch, soit 125ch.

D'ailleurs, si on fait boîtier additionnel + re-config de l'Eprom, on arrive à près de 150ch.... mais est-ce possible ? Le moteur ne risque t'il pas de brûlé ? Laughing Cool




ArKa....Je t ai déjà répondu sur FP, mais je recommence ici....
A mon avis, le mec a dû croire que tu avais une 1l6 HDI, car sur un moteur essence, on ne gagne pas 25ch en reprograment....Et encore moins 5m/Kg....
De plus, tu ne peux pas additionner les puissances comme celà...C est ou tu fais une reprog, ou tu mets un boitier, mais pas les deux...Les 15ch du boitier me paraissent plus plausibles que les 25 de la reprog... Shocked


Merci JaCkY.
J'avais lu aussi la réponse sur FP mais je poste certains messages en double ici et sur FP, d'où celui-ci qui avait été posté en même temps. Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Et puis je voulait rajouter que le moteur 1.6 essence sur banc à rouleau sort déja 118ch soit 8 de plus.
Je sais que c'est mesuré sur rouleaux et n'ont pas directement à la sortie. Reellement elle doit plutôt tourner aux alentours des 110 ch comme annoncé.

Donc déja si le gars annonce 136ch... Y'en à déja 8 qui y sont déja d'origine, si les mesures sont effectué au banc à rouleaux.


Oui, c'est bien possible qu'au banc la 1.6e 110 annonce un peu plus car ça peu varié d'un moteur à l'autre, même si en théorie c'est indiqué 110ch.
Mais comme tu dis, si le 110ch développe 118ch en pratique, en prenant l'hypothèse d'un gain minimum de chevaux avec une reprog ou un boîtier additionnel de 15ch supplémentaires annoncés (car certains annoncent + 24ch), 118ch + 15ch = 133ch donc on serait pas loin de la théorie annoncée par certaines boites qui reprog les calculateurs. A voir.

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MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais vu un article sur les CV annoncés constructeur et ceux vérifiés

au banc... C'était bien de l'ordre de 08cv de plus pour le 1600 SP...

J'attends de passer la mienne au Powerdyn pour savoir exactemant...

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MessagePosté le: Lun 20 Fév 06 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas cette petite histoire de reprogrammation m'intéresse assez. Je suis pas un spécialiste de banc de puissance mais les constructeurs ne calcule pas la puissance des moteurs sur rouleaux, mais d'une autre manière, je sais plus laquelle (si quelqu'un sait...).

Aprés c'est bizarre je me souviens dans le temps avoir vu passé des 205 1.9L annoncés pour 130ch alors que sur un lot d'une vingtaine passées la puissance été entre 113ch à presque 120ch. Shocked

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MessagePosté le: Mar 21 Fév 06 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les puissances des moteurs varient 'énormément' entre chaque.
D'une part au niveau de la conduite, selon comme il est traité et comment il a été rodé, les parcours qu'il fait etc etc.
Mon 136, je l'ai passé au banc et il sort 144ch.
Je ne suis qu'à moitité étonné puisque je sais qu'il tient les TDI 140 ou JTD 140 dans les canards auto. Même mes propres impressions confirmaient ces résultats.

Maintenant je fais énormément de route (35000km/an), très très rarement à la vitesse légale, mais j'essaye de me limiter au seuil des 30km/h, donc mon moteur, en dehors de la ville (20%) fait de l'autoroute à charge élevée. Il ne s'encrasse pas et tourne au quart de tours, donc ça ne veut pas dire que celle de JaCkY ou celle de Seb66 sortent également du 144ch. (mais je serais curieux qu'ils le fassent :p )
De plus il y a une foule de paramètres qui entrent en jeu lors du passage au banc. D'abord le gars en lui même, ce n'est pas une machine donc il n'est pas forcément 'constant' même si c'est une partie de son métier, la t° extérieur, la pression des pneux, leur usure, la monte pneumatique (pour les 307, il n'y en a que 2 normalement sur les HDi 136) etc etc.
La mienne lors du passage au banc avait 42000km toujours avec mes P Zero Rosso 93W et Challenger 2. La pression était correcte.
vala.

Je pourrais poster les courbes à l'occase si vous voulez Wink
Ha au fait, elle prend 260.8km/h au rupteur en 6ième...... SmacksSSS

A @ARka
Dans l'exemple de La Châtaigne concernant les puissances/gains de Actiprom, il n'a cité QUE des HDi, hein. Confused

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MessagePosté le: Mar 21 Fév 06 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Ha au fait, elle prend 260.8km/h au rupteur en 6ième......


Et ben !!

Je l'ai poussé au max 195 km/h, une bonne différence...

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MessagePosté le: Mar 21 Fév 06 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

.Je pourrais poster les courbes à l'occase si vous voulez Wink
Ha au fait, elle prend 260.8km/h au rupteur en 6ième......
SmacksSSS

A @ARka
Dans l'exemple de La Châtaigne concernant les puissances/gains de Actiprom, il n'a cité QUE des HDi, hein. Confused


Oui je suis curieux de voir les courbes. Surtout quand tu nous annonce un 260. Wink Shocked

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MessagePosté le: Mar 21 Fév 06 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

260 c est comme si tu accélérais dans le vide...Elle prend 200 environ sur route...(euh circuit Laughing )

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MessagePosté le: Mar 21 Fév 06 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
260 c est comme si tu accélérais dans le vide...Elle prend 200 environ sur route...(euh circuit Laughing )


La tienne tu l'as passée Question Je mettais pas en doute le 260... sur rouleaux. Wink

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MessagePosté le: Mar 21 Fév 06 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yo

vala :W
Un clic dessus pour la voir en grand







Hello Super content :D

Le souci c'est que la machine n'a pas pris avant 2100tr (on le voit bien, aucun chiffres avant 2115tr) , je m'en suis rendu compte après (chez moi :spamafote: ), car l'electrocardiogramme (:W) qui est sorti est une liste de chiffres..... donc c'est normal que la puissance grimpe d'un coup, ça aurait été logiquement plus linéaire (cf les courbes au dessus) si les mesures avaient été prises dès 1300/1500 tr.

Moi pas de regrog ou boitier, cf ma signature, pas d'additif quelconque ni échappement ou ligne ni filtre... mon moteur est full stock !!!! :W :yaisse: !

Et Ma VMax est là : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1189#1189

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MessagePosté le: Mar 21 Fév 06 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tof, le couple est un peu plus bas que les données constructeurs par contre.

Ta 307 est en bonne santé tu peux être rassuré.
Car je sais que d'autre peuvent sortir moins de cheveaux.

A l'époque quand j'avais une 106 S16, je suivais les gars qui passaient leurs voiture au banc. Y'en a qui etait heureux, d'autre moins... Laughing

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MessagePosté le: Mar 21 Fév 06 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :
260 c est comme si tu accélérais dans le vide...Elle prend 200 environ sur route...(euh circuit Laughing )


La tienne tu l'as passée Question Je mettais pas en doute le 260... sur rouleaux. Wink



Non, la mienne n est pas passée au banc, mais Tof me met au "défi" Laughing
Si jamais l occasion se présentait, je pense qu elle y passerait.... Super content :D

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MessagePosté le: Mar 21 Fév 06 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu peur car 144 cv avec une reprog, c'était trés peu... Laughing

Pour les atmo, si certain veulent les renseignements, c'est dans la signature...

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MessagePosté le: Mer 22 Fév 06 à 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

La Châtaigne a écrit :
J'ai eu peur car 144 cv avec une reprog, c'était trés peu... Laughing

Pour les atmo, si certain veulent les renseignements, c'est dans la signature...

c marqué dans ma signature : full stock
g rien touché Yeah ! Cool !!

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MessagePosté le: Mer 22 Fév 06 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
La Châtaigne a écrit :
J'ai eu peur car 144 cv avec une reprog, c'était trés peu... Laughing

Pour les atmo, si certain veulent les renseignements, c'est dans la signature...

c marqué dans ma signature : full stock
g rien touché Yeah ! Cool !!

T'es bien tombé Tof! sur le bon numéro! Cool De toute façon une voiture en bonne santé ou pas encrassée du type Hdi 136 doit atteindre les 205 210 au moins sur circuit, (Compteur)
Un HDi 1.6 110ch 185km/h
Un Hdi 90ch 180 km/h
Un 1.6i 16V 195 Km/h
Un 2.0i 16V 138ch ou 141ch 210 Km/h Wink

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La Châtaigne
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 06 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre 260 au compteur tofdom, t'es sur... Question

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Edité par La Châtaigne le Mer 22 Fév 06 à 10:33
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