Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Fév 06 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, moi aussi je suis intéréssé par une reprogrammation sur mon HDI 90 vu que seb66playa a l'air content du resultat sur sa 206HDI90.
Je voulais savoir, chez peugeot ils peuvent le detecter?
Faut il le declarer à l'assurance ou repasser au mines?
A la revente de la voiture comment ca ce passe si on veut la faire reprendre?
Il n'y a aucun probleme de fiabilité?
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
seb66playa Modérateur
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Sam 18 Fév 06 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
fafam31 a écrit : | Bonjour, moi aussi je suis intéréssé par une reprogrammation sur mon HDI 90 vu que seb66playa a l'air content du resultat sur sa 206HDI90.
Je voulais savoir, chez peugeot ils peuvent le detecter?
Faut il le declarer à l'assurance ou repasser au mines?
A la revente de la voiture comment ca ce passe si on veut la faire reprendre?
Il n'y a aucun probleme de fiabilité?
Merci |
D'abord, ma reprog venait d'une autre boite, mais des copains ont la reprog de'actiprom et ca pousse plus que ce que j'avais sur mon ex-206 hdi 90
- Alors sinon, peugeot ne peut pas detecter la reprog sur des operations courantes, entretien, etc... pour la trouver, il faudrait qu'ils aient un super technicien qui cherche vraiment dans le calculateur
- pour l'assurance, ca reste quelque chose que tu ne peux declarer sous peine d'annuler ton contrat, noramement toute modif effectuée sur un vehicule demande un passage aux mines mais là on reste dans l'esprit du pas vu pas prix malheureusement (enfin rien est visible alors qu'un boitier, si tu as un accident grave, il va etre visible )
- pour la revente, saches qu'un simple flashage du boitier chez peugeot supprimera la reprog, ou alors, tu envoyes le boitier à actiprom qui te remets ta config d'origine (toujours sauvegardée )
- pour la fiabilité, actiprom travaille toujours dans le respect des normes moteur, j'ai rarement entendu de personnes qui avaient des soucis à cause de reprog
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La Châtaigne 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages : 353 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Sam 18 Fév 06 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
De ce que je sais et étant donné que j'ai une extention de garantie, je me suis posé le même question...
C'est indécelable au diag Peugeot... La seule chose qui coince, c'est que si tu as un problème sur ton calculo,
il vont le réinitialiser et te faire sauter ta reprog...
A la revente, ou tu la remet d'origine ou tu la laisse telle que... Perso je
la laisse... Ce n'est pas une grosse modif, je m'inquiète pas pour l'assurance et la fiabilité est respectée... On aurait tord de s'en priver...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La Châtaigne 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages : 353 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Sam 18 Fév 06 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Seb a été plus rapide...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Sam 18 Fév 06 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
Très interessant tout ça :-)
Surtout si ce n'est pas visible.
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La Châtaigne 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages : 353 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Sam 18 Fév 06 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
Oui, quel que soit le reprogramateur...
Hormis boitier comme l'a dit seb...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Sam 18 Fév 06 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
Et donc niveau consommation ça reste quand même stable ou non ?
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La Châtaigne 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages : 353 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Sam 18 Fév 06 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
Nan, rien de prévu plus haut apparement... Sauf si tu arrives à trouver
neuf autres personnes qui veulent reprog, sinon il vient à perte...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La Châtaigne 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages : 353 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Sam 18 Fév 06 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Admin a écrit : | Et donc niveau consommation ça reste quand même stable ou non ? |
Oui, personne n'a augmenté sa conso dans ce que j'ai pu lire sur
les forums ou il est inscrit...
Sauf moi qui suis passé de 9 litres à 10 litres avec mon atmo... Mais
c'est normal...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La Châtaigne 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages : 353 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Dim 19 Fév 06 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
Envoyer lui un message sur son site, autant il prend le train et peut
venir...
Faut voir avec lui...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Lun 20 Fév 06 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
ArKaNuM a écrit : | Grâce à herve.333, je viens d'avoir une réponse de chez O2 pour ma 1.6 110ch et pour 608 € en reconfigurant l'Eprom, elle gagnerait 24ch et 5 mkg. Elle passerait donc à 134 ch !
Pas mal car avec un boîtier additionnel, j'arriverais "seulement" à gagner 15ch, soit 125ch.
D'ailleurs, si on fait boîtier additionnel + re-config de l'Eprom, on arrive à près de 150ch.... mais est-ce possible ? Le moteur ne risque t'il pas de brûlé ?  |
ArKa....Je t ai déjà répondu sur FP, mais je recommence ici....
A mon avis, le mec a dû croire que tu avais une 1l6 HDI, car sur un moteur essence, on ne gagne pas 25ch en reprograment....Et encore moins 5m/Kg....
De plus, tu ne peux pas additionner les puissances comme celà...C est ou tu fais une reprog, ou tu mets un boitier, mais pas les deux...Les 15ch du boitier me paraissent plus plausibles que les 25 de la reprog...
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
Posté le: Lun 20 Fév 06 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
Et puis je voulait rajouter que le moteur 1.6 essence sur banc à rouleau sort déja 118ch soit 8 de plus.
Je sais que c'est mesuré sur rouleaux et n'ont pas directement à la sortie. Reellement elle doit plutôt tourner aux alentours des 110 ch comme annoncé.
Donc déja si le gars annonce 136ch... Y'en à déja 8 qui y sont déja d'origine, si les mesures sont effectué au banc à rouleaux.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
|
Posté le: Lun 20 Fév 06 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | ArKaNuM a écrit : | Grâce à herve.333, je viens d'avoir une réponse de chez O2 pour ma 1.6 110ch et pour 608 € en reconfigurant l'Eprom, elle gagnerait 24ch et 5 mkg. Elle passerait donc à 134 ch !
Pas mal car avec un boîtier additionnel, j'arriverais "seulement" à gagner 15ch, soit 125ch.
D'ailleurs, si on fait boîtier additionnel + re-config de l'Eprom, on arrive à près de 150ch.... mais est-ce possible ? Le moteur ne risque t'il pas de brûlé ?  |
ArKa....Je t ai déjà répondu sur FP, mais je recommence ici....
A mon avis, le mec a dû croire que tu avais une 1l6 HDI, car sur un moteur essence, on ne gagne pas 25ch en reprograment....Et encore moins 5m/Kg....
De plus, tu ne peux pas additionner les puissances comme celà...C est ou tu fais une reprog, ou tu mets un boitier, mais pas les deux...Les 15ch du boitier me paraissent plus plausibles que les 25 de la reprog...  |
Merci JaCkY.
J'avais lu aussi la réponse sur FP mais je poste certains messages en double ici et sur FP, d'où celui-ci qui avait été posté en même temps.
|
|
_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
|
Posté le: Lun 20 Fév 06 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
T37 a écrit : | Et puis je voulait rajouter que le moteur 1.6 essence sur banc à rouleau sort déja 118ch soit 8 de plus.
Je sais que c'est mesuré sur rouleaux et n'ont pas directement à la sortie. Reellement elle doit plutôt tourner aux alentours des 110 ch comme annoncé.
Donc déja si le gars annonce 136ch... Y'en à déja 8 qui y sont déja d'origine, si les mesures sont effectué au banc à rouleaux. |
Oui, c'est bien possible qu'au banc la 1.6e 110 annonce un peu plus car ça peu varié d'un moteur à l'autre, même si en théorie c'est indiqué 110ch.
Mais comme tu dis, si le 110ch développe 118ch en pratique, en prenant l'hypothèse d'un gain minimum de chevaux avec une reprog ou un boîtier additionnel de 15ch supplémentaires annoncés (car certains annoncent + 24ch), 118ch + 15ch = 133ch donc on serait pas loin de la théorie annoncée par certaines boites qui reprog les calculateurs. A voir.
|
|
_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La Châtaigne 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages : 353 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Lun 20 Fév 06 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'avais vu un article sur les CV annoncés constructeur et ceux vérifiés
au banc... C'était bien de l'ordre de 08cv de plus pour le 1600 SP...
J'attends de passer la mienne au Powerdyn pour savoir exactemant...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 21 Fév 06 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
Oui les puissances des moteurs varient 'énormément' entre chaque.
D'une part au niveau de la conduite, selon comme il est traité et comment il a été rodé, les parcours qu'il fait etc etc.
Mon 136, je l'ai passé au banc et il sort 144ch.
Je ne suis qu'à moitité étonné puisque je sais qu'il tient les TDI 140 ou JTD 140 dans les canards auto. Même mes propres impressions confirmaient ces résultats.
Maintenant je fais énormément de route (35000km/an), très très rarement à la vitesse légale, mais j'essaye de me limiter au seuil des 30km/h, donc mon moteur, en dehors de la ville (20%) fait de l'autoroute à charge élevée. Il ne s'encrasse pas et tourne au quart de tours, donc ça ne veut pas dire que celle de JaCkY ou celle de Seb66 sortent également du 144ch. (mais je serais curieux qu'ils le fassent :p )
De plus il y a une foule de paramètres qui entrent en jeu lors du passage au banc. D'abord le gars en lui même, ce n'est pas une machine donc il n'est pas forcément 'constant' même si c'est une partie de son métier, la t° extérieur, la pression des pneux, leur usure, la monte pneumatique (pour les 307, il n'y en a que 2 normalement sur les HDi 136) etc etc.
La mienne lors du passage au banc avait 42000km toujours avec mes P Zero Rosso 93W et Challenger 2. La pression était correcte.
vala.
Je pourrais poster les courbes à l'occase si vous voulez
Ha au fait, elle prend 260.8km/h au rupteur en 6ième......
A @ARka
Dans l'exemple de La Châtaigne concernant les puissances/gains de Actiprom, il n'a cité QUE des HDi, hein.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Mar 21 Fév 06 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Ha au fait, elle prend 260.8km/h au rupteur en 6ième...... |
Et ben !!
Je l'ai poussé au max 195 km/h, une bonne différence...
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La Châtaigne 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages : 353 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Mar 21 Fév 06 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu peur car 144 cv avec une reprog, c'était trés peu...
Pour les atmo, si certain veulent les renseignements, c'est dans la signature...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 22 Fév 06 à 00:14 Sujet du message: |
|
|
La Châtaigne a écrit : | J'ai eu peur car 144 cv avec une reprog, c'était trés peu...
Pour les atmo, si certain veulent les renseignements, c'est dans la signature... |
c marqué dans ma signature : full stock
g rien touché
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La Châtaigne 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages : 353 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Mer 22 Fév 06 à 09:35 Sujet du message: |
|
|
Par contre 260 au compteur tofdom, t'es sur...
|
|
Edité par La Châtaigne le Mer 22 Fév 06 à 10:33
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|