F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Mar 27 Aoû 13 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
|
je pense que pour eux le pneu est bon. je chargais des camions de gaz et d'huiles à mon boulot petits et gros porteurs et je voyais de ces défauts des fois sur les pneus et pourtant après vérification chez les centres monteurs pour camion,ils les validaient comme bons malgré qu'ils transportent des matières dangereuses.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Mar 27 Aoû 13 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
|
Certainement mais bon des pneus de petits/gros porteurs c'est tout de même pas la même chose que ceux d'une berline tels que la 307 ...
|
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 28 Aoû 13 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Salut LAFOREVER,
pour ma part, je pense que ta femme a vraiment roulé à plat en venant au boulot et elle ne s'en est pas rendu compte.
De là, le pneu est considéré comme mort car l'armature à morflé.
Et en effet, dans un tel cas, celui qui a réparé la crevaison n'aurait pas du le faire.
Peux-tu me dire si c'est une roue avant ou arrière ?
Pour info, pour ma part, j'ai aussi roulé genre 20km, et même sur autoroute, avec une roue arrière crevé (pareil que toi : en 17 pouce en challenger), et je n'ai rien senti. Ni de pb d'adhérence, ni de pb de glissade, ni de pb de déséquilibre !!
Après, j'aurai tendance à dire : oui tu peux mettre cette roue en roue de secours. Mais à savoir que si tu l'utilise : faudra pas la garder trop longtemps en place...
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Aoû 13 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé d'avoir un clou dans un pneu arrière (droit), il a fallu un enchaînement de ronds points pris rapidement pour que je me doute de quelque chose. En visuel, le pneu n'était pas du tout à plat (précisons que c'est aussi un 17" en 93W) et quand j'ai contrôlé, j'avais à peine 1 bar. En conduite normale, aucune sensation inhabituelle. Bref, pas une déformation de dingue.
Il n'y a pas beaucoup de masse à supporter sur nos roues arrière, et l'indice de charge est prévu pour les roues avant qui :
- supportent pas loin des 2/3 de la masse sur les versions mazout
- et doivent faire face aux charges induites par les freinages et les virages.
Que le pneu ARRIERE ait été suffisamment à plat pour provoquer un frottement en son milieu avec la chaussé, franchement, j'ai du mal à y croire. Ou alors, on doit sacrément s'en rendre compte.
Pour faire cette marque sur le flanc, il aura fallu arsouiller un minimum dans les virages à droite et pour autant, vu la position du frottement ainsi que sa forme et son orientation, je n'y crois pas. Il n'y a aucune autre trace, plus haut, entre le frottement en milieu de flanc et l'épaulement de la bande de roulement.
Je suis nettement plus enclin à penser que le pneu a frotté un trottoir ou un appareil lors du montage, je ne sais pas. Mais là, vu l'orientation, c'est en marche avant que ça s'est fait et le frottement se situe là où le ballon du pneu est maximum, donc là où un élément latéral vertical peut frotter sans rien toucher d'autre. Certainement alors qu'il était pas mal dégonflé, donc encore plus proéminent, ok. Mais ce ne sont pas des craquelures et ça ne ressemble pas à un frottement avec la chaussée.
|
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 28 Aoû 13 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
| Seb-@. a écrit : | | Je suis nettement plus enclin à penser que le pneu a frotté un trottoir ou un appareil lors du montage, je ne sais pas. Mais là, vu l'orientation, c'est en marche avant que ça s'est fait et le frottement se situe là où le ballon du pneu est maximum, donc là où un élément latéral vertical peut frotter sans rien toucher d'autre. Certainement alors qu'il était pas mal dégonflé, donc encore plus proéminent, ok. Mais ce ne sont pas des craquelures et ça ne ressemble pas à un frottement avec la chaussée. |
C'est moi ou tu comprends pas ce que j'écris...
Si ma femme ou moi (ce qui risque pas) aurais frotter un trottoir comme tu pense fortement (tu devais être sur place ) le pneu conducteur aurais aussi un frottement sur tout le tour du pneu , ce qui n'est pas du tout le cas (je peux te faire des photos si cela t'intéresse ). Tout comme la jante concernée serais frotter sur tout le rond de face.
Maintenant que tu me dit ça je ferais encore plus gaf sur l'autoroute et les départementales à ne pas croiser un trottoir
Ma femme ou moi n'allons pas rouler en marche arrière tout le temps... pi-être que oui finalement si cela fait des éco de carburant
Le ballon comme tu dit c'est sur tout le contour du pneu , il n'y à pas d'endroit précis ou c'est plus gonflé qu'autre part.
En bref sujet clos , le pneu sera changer prochainement !
|
|
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Aoû 13 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
| 307 LAFOREVER 16V a écrit : | | Seb-@. a écrit : | | Je suis nettement plus enclin à penser que le pneu a frotté un trottoir ou un appareil lors du montage, je ne sais pas. Mais là, vu l'orientation, c'est en marche avant que ça s'est fait et le frottement se situe là où le ballon du pneu est maximum, donc là où un élément latéral vertical peut frotter sans rien toucher d'autre. Certainement alors qu'il était pas mal dégonflé, donc encore plus proéminent, ok. Mais ce ne sont pas des craquelures et ça ne ressemble pas à un frottement avec la chaussée. |
C'est moi ou tu comprends pas ce que j'écris...
Si ma femme ou moi (ce qui risque pas) aurais frotter un trottoir comme tu pense fortement (tu devais être sur place ) le pneu conducteur aurais aussi un frottement sur tout le tour du pneu , ce qui n'est pas du tout le cas (je peux te faire des photos si cela t'intéresse ). Tout comme la jante concernée serais frotter sur tout le rond de face.
Maintenant que tu me dit ça je ferais encore plus gaf sur l'autoroute et les départementales à ne pas croiser un trottoir
Ma femme ou moi n'allons pas rouler en marche arrière tout le temps... pi-être que oui finalement si cela fait des éco de carburant
Le ballon comme tu dit c'est sur tout le contour du pneu , il n'y à pas d'endroit précis ou c'est plus gonflé qu'autre part.
En bref sujet clos , le pneu sera changer prochainement !
 |
keep cool !
Et il n'y a pas que toi ou ta femme qui ayez conduit la voiture, tu peux aussi ajouter le mec du garage où vous avez fait réparer le pneu.
Ce qui me fait penser ainsi, c'est que ton pneu serait aussi abimé de la sorte vers l'intérieur s'il avait roulé à plat. Est-ce le cas ? Si oui, ok, j'ai tord et le roulage à plat est en cause. Si non, je ne comprends pas cette différence.
Quant à la question du "ballon", comme par hasard le frottement est là où le pneu est le plus large. S'il n'est pas assez gonflé, tu peux tout à fait le frotter sans que la jante touche.
D'ailleurs, même avec un pneu bien gonflé, il m'est arrivé de "tangenter" un trottoir et si le pneu a frotté (au même endroit que sur ton pneu), la jante elle n'a strictement rien eu. Ah oui : j'ai frotté l'arrière en tournant un poil trop tôt. L'avant n'a pas touché.
Bref, dans ton cas - tout comme toi, je suis assez grand pour savoir si je fais ou non une connerie - si tu n'as pas frotté et que ta femme ne l'a pas fait, qu'elle n'a pas non plus roulé à plat et sans même la connaître je ne vois pas comment mettre sa parole en doute, d'un point de vue technique (cf. plus haut, indice de charge / masse sur la roue arrière), et bien dans ce cas je me pose des questions sur ce qu'a fait le garage.
Hein ? Maaaais non, j'ai vaaaaachement confiance dans la façon de travailler de certains garagistes
|
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 28 Aoû 13 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
| Seb-@. a écrit : | keep cool !
Et il n'y a pas que toi ou ta femme qui ayez conduit la voiture, tu peux aussi ajouter le mec du garage où vous avez fait réparer le pneu.
Ce qui me fait penser ainsi, c'est que ton pneu serait aussi abimé de la sorte vers l'intérieur s'il avait roulé à plat. Est-ce le cas ? Si oui, ok, j'ai tord et le roulage à plat est en cause. Si non, je ne comprends pas cette différence.
Quant à la question du "ballon", comme par hasard le frottement est là où le pneu est le plus large. S'il n'est pas assez gonflé, tu peux tout à fait le frotter sans que la jante touche.
D'ailleurs, même avec un pneu bien gonflé, il m'est arrivé de "tangenter" un trottoir et si le pneu a frotté (au même endroit que sur ton pneu), la jante elle n'a strictement rien eu. Ah oui : j'ai frotté l'arrière en tournant un poil trop tôt. L'avant n'a pas touché.
Bref, dans ton cas - tout comme toi, je suis assez grand pour savoir si je fais ou non une connerie - si tu n'as pas frotté et que ta femme ne l'a pas fait, qu'elle n'a pas non plus roulé à plat et sans même la connaître je ne vois pas comment mettre sa parole en doute, d'un point de vue technique (cf. plus haut, indice de charge / masse sur la roue arrière), et bien dans ce cas je me pose des questions sur ce qu'a fait le garage.
Hein ? Maaaais non, j'ai vaaaaachement confiance dans la façon de travailler de certains garagistes  |
Personnes d'autres conduit et touche notre voiture , tu peux être en galère de voiture (panne , immobilisation , etc...) que je la prêterais même pas...
Regarde la photo de ma jante vue de l'arrière , tu verra quelle à exactement pareil que de l'autre côté !!
Il n'y à pas que dans les garages que tu ai une telle confiance...
|
|
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Aoû 13 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Vu ma conduite, je n'aurais pas confiance non plus si je devais prêter ma voiture
Je ne peux pas visualiser les photos... du moins dans une taille potable. Du coup, je ne vois pas le frottement côté interne, je n'ai vu que celui côté externe.
Les flancs doivent être vachement souples pour que le pneu s'écrase à un tel point, sur une roue arrière, pour une crevaison avec un clou. Ou alors... pas de bol, la perte d'air devait être rapide !
|
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mer 28 Aoû 13 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour ton cache poussière, sa le fait sur toutes les 307, mes amortisseurs arrières remplacés en novembre dernier avaient déjà cette trace de frottement au bout de 5000 kms.
C'est un peu mal conçu se système je trouve
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Aoû 13 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
|
Mouais, sans parler qu'il faut les coller (silicone) pour éviter les bruits désagréables. En tout cas, la trace de frottement est totalement indépendante de la crevaison.
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Jeu 29 Aoû 13 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
|
collé ou pas il y aura toujours un frottement et le fait d'avoir roulé à plat n'y change rien. on voit une trace de frottement rouillé qui doit étre l'endroit ou ça frottait avant que tu le colle et en brillant l'endroit de frottement depuis que tu l'as collé ça me fait pareil et je n'ai jamais eu de crevaison à l'arriére.
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Aoû 13 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
Etais-tu obligé de te montrer agressif ?
Merci, avec le lien je peux désormais les visualiser.
Précédemment je ne voyais pas le frottement sur la face interne.
Donc, en effet, mea culpa, ton pneu a roulé à plat, et il est mort.
Content ?
|
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 29 Aoû 13 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Pour le cache poussière, en effet sa n'a rien à voir avec la crevaison.
Sur les bosses, l'amortisseur se comprime et le cache poussière vient frotter sur le cylindre de l'amortisseur.
on se rend mieux compte de l'état du pneu sur les dernières photos !
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 29 Aoû 13 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
oui là les photos parlent d'elles même.
Il faut le changer
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
307verte 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages : 3491 Localisation : perpignan 66
|
Posté le: Jeu 29 Aoû 13 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
Slt Julien ton pneu peut être dans cette état mais en fait tu peux toujours rouler le truc important a vérifier c'est que l'intérieur n'a pas morflé c'est a dire que l'intérieur ne part pas en petits bouts
|
|
_________________ mon ex 307verte 1.6 16V
actuel 307 2.0i 16v / zx 2.0 16v  Essence un jour, essence toujours !!! 
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|