F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
| JaCkY a écrit : | | JoYbT a écrit : | | spx a écrit : |
Soyez indulgent avec JoByTe il s'est déjà frappé 15 photos à uploader plus les plaques à virer, j'comprend qu'il en ai sauté certaines. |
C'est clair, plus de 60 photos à modifier, à recadrer, à uploader, et tout ce que tu trouves à dire Flo c'est que j'ai oublié de cacher des plaques dans les flaques...
J'étais pas obligé de les mettre ce soir non plus, j'avais pas envie, je le fais quand même... |
Tu suces mes piles ce soir toi aussi?
Euh pardon, t es suceptible.....
Pète un coup mon gars......  |
Ouais désolé Flo, j'avais les nerfs hier soir...
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
| dédé 50 a écrit : | bon ba tout c'est à peu prés bien passé c'est le principal....
très belles photos comme à l'habitude
Charles tu embrasseras ta mère de notre part  |
Merci, ca sera fait ce soir...
|
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
| Dialho a écrit : | | spx a écrit : | La mère de Jobyte elle est énorme! Tu peux rouler à 150 sur route de montagne ou tirer des manches dans les épingles quand elle est à côté et le conducteur en AAC, elle dit rien!!
Moi je dit
La mienne dès que j'arrivai à 80km/h (limité à 90) elle devenait toute blanche  |
Désolé mais c'est ta maman qui avait raison :
| Citation: | | La responsabilité de l'accompagnateur peut aussi être retenue en cas d'infraction ou d'accident. En cas de taux d'alcoolémie supérieur au minimum autorisé, l'accompagnateur est sanctionné comme s'il était le conducteur. |
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/education/edu-vie/permis/l-apprentissage-anticipe-de-la-conduite.html
C'est comme si tu demandais au moniteur de l'auto école de te laisser faire des dérapages sur la parking du macdo pour vérifier si le frein à main fonctionne bien ;-). |
moi je voulais voir avec mon moniteur en combien de temps la voiture de l'auto-ecole fesais le 0-100
|
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
| Dialho a écrit : |
C'est comme si tu demandais au moniteur de l'auto école de te laisser faire des dérapages sur la parking du macdo pour vérifier si le frein à main fonctionne bien ;-). |
Hé bien figure toi qu'il me l'a presque demandé.
|
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
| JoYbT a écrit : | | JaCkY a écrit : | | JoYbT a écrit : | | spx a écrit : |
Soyez indulgent avec JoByTe il s'est déjà frappé 15 photos à uploader plus les plaques à virer, j'comprend qu'il en ai sauté certaines. |
C'est clair, plus de 60 photos à modifier, à recadrer, à uploader, et tout ce que tu trouves à dire Flo c'est que j'ai oublié de cacher des plaques dans les flaques...
J'étais pas obligé de les mettre ce soir non plus, j'avais pas envie, je le fais quand même... |
Tu suces mes piles ce soir toi aussi?
Euh pardon, t es suceptible.....
Pète un coup mon gars......  |
Ouais désolé Flo, j'avais les nerfs hier soir...  |
T as pris la Silencer attitud'?
|
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
Sérieusement avec l'AAC il faut pas déconner car l'inspecteur du permis sera intransigeant avec toi, c'est certain !!
Même si c'est casse pied, il faut que tu acquères ce que j'appelles les automatismes de base :
Pour tourner, contrôle rétro + cligno.. Quand tu freines, regarde dans ton rétro pour voir si personne te suis, au cédez le passage, même si ce n'est pas obligé de s'arrêter, montre que tu es prudent, prends bien le temps... car ils ont pour ordre de ne pas laisser passer n'importe qui. L'inspecteur doit voir que si tu es laché dans la nature avec ton permis, tu ne feras pas de conneries et que tu te montres prudent...
C'est complètement con mais les mauvais réflexes viennent très vite et crois-moi, c'est très dur de s'en débarasser... Il ne te lachera pas du regard et vérifiera dans son rétro ou est ce que tu regardes...
Donc dans les virages aussi, places bien tes mains sur le volant, accélère correctement (pas à 150 sur une VE lol)
N'oublie pas que tu es soumis au régime des jeunes permis, à savoir : 80 sur une nationale, et 100 sur voie express et 120 sur autoroute ;o)
Mes parents faisaient ça mais c'est à ne pas faire : si vous allez chez des amis avec tes parents faire une petite fête et que tes parents sont beurrés et qu'ils te disent de conduire, si vous vous faites chopper ça coutera cher car l'accompagnateur est considéré comme le conducteur, donc s'il est alcoolisé, c'est lui qui prendra ainsi que son permis, toi normalement tu seras à jeun et on te touchera pas mais celui qui est à côté va douiller...
Je te dis bien sur tout ceci à titre informatif car c'est tellement dur d'avoir le permis pour des jeunes que souvent ils le perdent pour des conneries..
Pas plus tard que samedi matin, on a contrôlé un jeune qui avait eu le permis en Janvier 2007, avec 0,46g dans le sang (taux limite 0,25g). Cela nous a fait chier de lui relever ça mais bon. Du coup, son permis va être invalidé, il perd son travail qu'il venait d'avoir en CDI.... A 19 ans, c'est complètement con...
Et hier, on arrête un jeune de 17 ans en scooter totalement par hasard car il était derrière nous à nous suivre, le ballon verdit, on le fait souffler : 0,71 au premier souffle, puis 0,73 au second souffle !!!!!!!!!!!!!! On ne retiens que le minimum... La je ne sais pas s'il sera convoqué au tribunal mais bon...
De nos jours, avec ce que je vois, je peux te dire que les jeunes sont totalement inconscients, ils pensent que ceci ou cela n'arrive qu'aux autres, qu'ils sont à l'abris..
Mais je t'assure que quand le premier janvier d'une nouvelle année arrive, que tu commences ton service le matin à 8h00 et qu'à 9h00 tu vas annoncer à une mère que sa fille de 16 ans est morte car voiture sortie de virage et enroulée autour d'un arbre car jeune conducteur plein et réputé pour rouler vite, crois moi c'est pas facile psychologiquement de voir la douleur d'une mère comme ça, à se morfondre, alors que toi tu es impuissant...
Donc soyez prudent mes amis, je vous fais confiance !
(et puis pensez à votre titinounette que vous avez entre les mains, elle ne vous ferait pas de mal, alors ne lui en faites pas ;o)
|
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
kmnsprod 307 d'Or
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
+1 avec jacky
tolerance 0,si tu bois un verre on te retitre le permis etant donné que tu n'a que 6 point au départ et que l'alcool c'est 6 point...
et oui ça fait mal mais d'un coté c'est normal car certaine personne réagisse mal a l'alcool
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
|
Non plus... je ne garde pas le pet, je suis pour le pet justement.... car c'est important tout de même de se soulager, mais bon, dans notre cas en tant que personnes civilisées nous parlerons de.. flatulences ? lool
|
|
|
|
|
|
 |
julio Banni !

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
Bon Féliciations aux participants....
Par contre je n'approuve pas du tout la conduite de Charles.... sincèrement ...bien que je n'étais pas présent, on n'apprend pas à conduire comme ça, c'est pas parce que les autres le fond que tu peux le faire aussi, les autres il ont déjà 10/20/100 ou 1000 fois plus d'heures de conduites que toi. N'oublies pas ce qui est arrivé très récemment à Alexandra... Ok tu as une 136 et y a l'ESP et autre mais tu as intérêt à te calmer, j'espère que tu prendras du recul sur les évênements passés.
Si Dav&Jo se sont énervés peut être qu'il y avait aussi des raisons. Franchement tu peux pas voir les danger de la même manière, je conçois qu'il y a plusieurs niveaux d'apprécation selon les gens mais quand même.
Une histoire "similaire" s'est passé à Saint Dizier, un membre a gueulé, s'est énervé, et il a eu eu raison tout le monde a été trop loin sans mesurer les risques. La route n'est pas un circuit ni un jeu. Il y a toujours l'effet surenchère et il faut savoir se contrôler en temps réel ce qui est quasiment impossible.
Donc j'espère que cet incident est clos et que chaque partie s'est expliquée en privé.
Ensuite pour les photos, bah modifier 60 photos c'est du pipi de chat Tu verras quand tu devras modifier 400 photos et les uploader....
Sinon je vois que pour le reste, tout s'est bien passé. Encore un meeting réussi.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
| ecare a écrit : | Sérieusement avec l'AAC il faut pas déconner car l'inspecteur du permis sera intransigeant avec toi, c'est certain !!
Même si c'est casse pied, il faut que tu acquères ce que j'appelles les automatismes de base :
Pour tourner, contrôle rétro + cligno.. Quand tu freines, regarde dans ton rétro pour voir si personne te suis, au cédez le passage, même si ce n'est pas obligé de s'arrêter, montre que tu es prudent, prends bien le temps... car ils ont pour ordre de ne pas laisser passer n'importe qui. L'inspecteur doit voir que si tu es laché dans la nature avec ton permis, tu ne feras pas de conneries et que tu te montres prudent...
C'est complètement con mais les mauvais réflexes viennent très vite et crois-moi, c'est très dur de s'en débarasser... Il ne te lachera pas du regard et vérifiera dans son rétro ou est ce que tu regardes...
Donc dans les virages aussi, places bien tes mains sur le volant, accélère correctement (pas à 150 sur une VE lol)
N'oublie pas que tu es soumis au régime des jeunes permis, à savoir : 80 sur une nationale, et 100 sur voie express et 120 sur autoroute ;o)
Mes parents faisaient ça mais c'est à ne pas faire : si vous allez chez des amis avec tes parents faire une petite fête et que tes parents sont beurrés et qu'ils te disent de conduire, si vous vous faites chopper ça coutera cher car l'accompagnateur est considéré comme le conducteur, donc s'il est alcoolisé, c'est lui qui prendra ainsi que son permis, toi normalement tu seras à jeun et on te touchera pas mais celui qui est à côté va douiller...
Je te dis bien sur tout ceci à titre informatif car c'est tellement dur d'avoir le permis pour des jeunes que souvent ils le perdent pour des conneries..
Pas plus tard que samedi matin, on a contrôlé un jeune qui avait eu le permis en Janvier 2007, avec 0,46g dans le sang (taux limite 0,25g). Cela nous a fait chier de lui relever ça mais bon. Du coup, son permis va être invalidé, il perd son travail qu'il venait d'avoir en CDI.... A 19 ans, c'est complètement con...
Et hier, on arrête un jeune de 17 ans en scooter totalement par hasard car il était derrière nous à nous suivre, le ballon verdit, on le fait souffler : 0,71 au premier souffle, puis 0,73 au second souffle !!!!!!!!!!!!!! On ne retiens que le minimum... La je ne sais pas s'il sera convoqué au tribunal mais bon...
De nos jours, avec ce que je vois, je peux te dire que les jeunes sont totalement inconscients, ils pensent que ceci ou cela n'arrive qu'aux autres, qu'ils sont à l'abris..
Mais je t'assure que quand le premier janvier d'une nouvelle année arrive, que tu commences ton service le matin à 8h00 et qu'à 9h00 tu vas annoncer à une mère que sa fille de 16 ans est morte car voiture sortie de virage et enroulée autour d'un arbre car jeune conducteur plein et réputé pour rouler vite, crois moi c'est pas facile psychologiquement de voir la douleur d'une mère comme ça, à se morfondre, alors que toi tu es impuissant...
(et puis pensez à votre titinounette que vous avez entre les mains, elle ne vous ferait pas de mal, alors ne lui en faites pas ;o) |
Sans dec quand je lis ça.... autant y a des points avec lequels je suis entirement d'accord, autant certains....
A se rythme la, on va tous avoir droit a un retour aux chevaux, et meme la il mettrons un systemes de points et de vitesse limite...
Sans dec y a des choses a ne pas faire.. comme mettre une ammende a un jeune de 19ans qui viens d'avoir son CDI pour un taux de 0.46... ok c'est sup a la "norme française", mais etes vous aussi conscient que vous avez peut etre ruiné une bonne partie de sa vie ?
Un bon avertissement, une bonne frayeur marche sur les jeunes parfois (j'en suis l'exemple)
M'enfin apre tu fais ton boulot, et tu suis les directives.. mais bon, je tiens a signaler qu'il ni a pas que les jeunes sur la routes, ya aussi des femmes et des vieux, qui je ne sais pas pourquoi sont exempt de tout soupcons... alors que bon il devrait surement eux aussi avoir un permis a 6 points ou meme mieux, un second passage du permis passé un certains age.
Bref sujet sans fin, debat interminable et je dois avouer que j'ai quelque peu les boules contres "les forces de l'ordres" police ou gendarmerie car je trouve qu'ils ne font pas de la securité routiere, mais du chiffre...
|
|
|
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
Ha vu que j'interviens ici, autant le faire correctement
Je n'ai pas suivie l'histoire, mais du peu que j'ai compris les gens se sont enervé contre Jobite en raison de sa conduite ??
Il lui reproche de faire des freins dans les virage et des acceleration trop poussé ??
Mais une chose me saute direct a l'esprit... ok il n'a pas a faire ça, ok vous pouvez lui dire, mais penser aussi que vous etiez 4 voitures, que c'est le seul en AAC et que betement il a voulu faire "comme les autres" non ? (si c'est pas le cas je m'excuse et je me tais )
Donc avant de lancer la pierre sur les gens, pensez vous aussi que pour lui il n'y avait rien de mal car vous l'avez fait aussi... peut etre meme vous avez montré l'exemple... et apres vous lui gueuler dessus ???
Bref c'est un principe de l'education, les plus jeune reproduit les gestes des plus vieux, je le vois tous les jours au travail... donc soyez exemplaire en meeting et expliqué lui direct se qu'il ne doit pas faire plutot que de lui criez dessus : "ouééé s'pas bien tu dois pas faire ca, moi j'ai le droit j'ai 10 000 heures de plus que toi !!"
Et vous pensez que malgré ca vous ne risquer rien sur la route ?? demander a Ayrton Senna se qu'il en pense...
Voila mon quart d'heure coup de gueule est fini, si je me suis planter dans la comprehension de l'histoire je m'en excuse de suite, mais si j'ai raison, des excuses envers le pti jobite serraient les bienvenues
|
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais juste qu'effectivement les inspecteurs du permis de conduire sont beaucoup plus exigeants avec les jeunes qui ont fait l'AAC.
Simplement on est tous d'accords, quand on se retrouve en groupe comme ça à plusieurs voitures, il est difficile de résister à l'envie de jouer un peu... La preuve à Nevers ( ), ou encore à Lyon avec VelO (même si c'était à un feu rouge sur 100 mètres à tout péter...) On a tous envie de jouer, de se montrer à la hauteur des autres... Et pourtant on a tous plusieurs années de conduite derrière nous, et on a tous 20 ans passés...
En gros on est encore de grands gamins Et on peut pas reprocher à un jeune conducteur de vouloir être un grand gamin lui aussi Il a peut-être voulu rouler un peu vite, il a peut-être voulu en mettre plein la vue, mais qui sur ce forum n'en a jamais fait autant ? On est d'accords qu'on a l'expérience des années de conduite, mais qui peut honnêtement me dire qu'il n'a jamais fait le foufou lorsqu'il s'est retrouvé seul au volant d'une voiture, le permis en poche ?
Mais bon je pense que JoYbT à bien compris ce qu'on voulait dire, il a pas eu raison de se comporter comme ça sur la route (même si j'ai pas tout compris de l'histoire) et j'espère que ça ne se reproduira pas.
Attention : je cautionne pas les conneries au volant et le non respect des règles de circulation, qu'on soit en AAC, en permis probatoire ou bien qu'on ai 20 ans de volant dans les dents... je veux juste qu'on ne se mente pas à nous mêmes et qu'on se rappelle nos premiers kilomètres derrière un volant, la tentation de faire crisser les pneus, la tentation de taper un rupteur, la tentation de tirer un cable sur un parking en graviers...
|
|
|
|
|
|
 |
mike1112 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages : 256 Localisation : carcassonne (11)
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
| ecare a écrit : | Sérieusement avec l'AAC il faut pas déconner car l'inspecteur du permis sera intransigeant avec toi, c'est certain !!
(et puis pensez à votre titinounette que vous avez entre les mains, elle ne vous ferait pas de mal, alors ne lui en faites pas ;o) |
+1 suis sapeurs pompiers et je vois assez de jeunes se planter en voiture et moto,et pour certain paralyse a vie!!!!!! ca fait quelques chose au coeur surtout quand ce sont des jeunes de 18-20 ans!!!! dont la vie est foutu!!!! pour le verre d'alcool en trop ou la vitesse excessive...
pour moi tolerance zero et entierement du coté des forces de l'ordres pour ce sujet la... trop de jeune se prennent pour loeb,alesi ou rossi!!!!!
faut penser aussi que vous n'etes pas seul sur la route,il y a d'autre usagers en face,des meres ou peres de famille avec des enfants a bord,des pietons,cycliste,etc.....ne soyez pas egoiste pensez a eux,
"securite routiere,changeons"!!!!
donc entierement avec toi ecare
voila
|
|
|
_________________ peugeot 307 hdi 90v noire obsidien
Edité par mike1112 le Lun 01 Oct 07 à 17:46
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
julio Banni !

1.4e 75ch
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
| JaCkY a écrit : | | VelO a écrit : | | Demandez a Ayrton Senna se qu'il en pense... |
Ca risque d être difficile........  |
D'ou ma petite blagounette
Mais je respecte se grand pilote qui ma fait vibrer quel epoque prost - Senna
|
|
|
|
|
|
 |
julio Banni !

1.4e 75ch
|
|
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
| syl20xsi a écrit : | Moi je dirais juste qu'effectivement les inspecteurs du permis de conduire sont beaucoup plus exigeants avec les jeunes qui ont fait l'AAC.
Simplement on est tous d'accords, quand on se retrouve en groupe comme ça à plusieurs voitures, il est difficile de résister à l'envie de jouer un peu... La preuve à Nevers ( ), ou encore à Lyon avec VelO (même si c'était à un feu rouge sur 100 mètres à tout péter...) On a tous envie de jouer, de se montrer à la hauteur des autres... Et pourtant on a tous plusieurs années de conduite derrière nous, et on a tous 20 ans passés...
En gros on est encore de grands gamins Et on peut pas reprocher à un jeune conducteur de vouloir être un grand gamin lui aussi Il a peut-être voulu rouler un peu vite, il a peut-être voulu en mettre plein la vue, mais qui sur ce forum n'en a jamais fait autant ? On est d'accords qu'on a l'expérience des années de conduite, mais qui peut honnêtement me dire qu'il n'a jamais fait le foufou lorsqu'il s'est retrouvé seul au volant d'une voiture, le permis en poche ?
Mais bon je pense que JoYbT à bien compris ce qu'on voulait dire, il a pas eu raison de se comporter comme ça sur la route (même si j'ai pas tout compris de l'histoire) et j'espère que ça ne se reproduira pas.
Attention : je cautionne pas les conneries au volant et le non respect des règles de circulation, qu'on soit en AAC, en permis probatoire ou bien qu'on ai 20 ans de volant dans les dents... je veux juste qu'on ne se mente pas à nous mêmes et qu'on se rappelle nos premiers kilomètres derrière un volant, la tentation de faire crisser les pneus, la tentation de taper un rupteur, la tentation de tirer un cable sur un parking en graviers...  |
ça sent le vécu ça
|
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
bah comme tout le monde
mais les rupteurs en HDi, j'ai jamais fait
|
|
|
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Par contre Velo je n'approuve pas ce que tu dis, donc suppose : on laisse le jeune avec 0,46 g repartir, il se plante, dans le pire des cas il tue des gens ?? Que se passe-t-il ? C'est la vie de plusieurs d'entre nous qui est flinguée (sanctions judiciaires ET disciplaires) !! sans compter celle des civils, les parents, la famille etc.. !! Il faudrait peut-être réfléchir avant de parler.... ou d'écrire... Ce que tu as dit dans ton post prouve bien qu'il a des inconscients sur Terre !!
Je veux bien admettre que tu n'aimes pas les forces de l'ordre. Ce jeune, n'aura qu'à attendre 6 mois, repasser le permis, ravoir ses 6 points, et ne plus faire de conneries.
Je suis super tolérant mais je ne supporte pas qu'on me dicte ma conduite au travail (ce qui reste privé). Je fais part de mes expériences au boulot pour que chacun puisse comprendre que la réalité est la. Mais laisser passer une alco à 0,46 ?
Si je suis ta logique, dans ce cas, le mec qui flingue ta petite copine avec sa caisse alors qu'il avait 0,46 g, on ne lui dit rien, on lui fait un bisous, on lui dit de continuer car c'est très bien de conduire avec 0,46, mais on lui met tout de même une petite fessées car c'est pas bien, ouh le vilain garnement... Si c'est ta vision des choses, je crois que nos points de vue vont sacrément diverger !!!
S'il y a des peines ou des sanctions, c'est pour que cela ne se reproduise plus. Et ce que j'ai dit à Charles précédemment n'est en aucun cas formel mais informatif !!
Alors, sourdine, sourdine..
|
|
|
|
|
|
 |
St0uMp Banni !

|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
| VelO a écrit : | Ha vu que j'interviens ici, autant le faire correctement
Je n'ai pas suivie l'histoire, mais du peu que j'ai compris les gens se sont enervé contre Jobite en raison de sa conduite ??
Il lui reproche de faire des freins dans les virage et des acceleration trop poussé ??
Mais une chose me saute direct a l'esprit... ok il n'a pas a faire ça, ok vous pouvez lui dire, mais penser aussi que vous etiez 4 voitures, que c'est le seul en AAC et que betement il a voulu faire "comme les autres" non ? (si c'est pas le cas je m'excuse et je me tais )
Donc avant de lancer la pierre sur les gens, pensez vous aussi que pour lui il n'y avait rien de mal car vous l'avez fait aussi... peut etre meme vous avez montré l'exemple... et apres vous lui gueuler dessus ???
Bref c'est un principe de l'education, les plus jeune reproduit les gestes des plus vieux, je le vois tous les jours au travail... donc soyez exemplaire en meeting et expliqué lui direct se qu'il ne doit pas faire plutot que de lui criez dessus : "ouééé s'pas bien tu dois pas faire ca, moi j'ai le droit j'ai 10 000 heures de plus que toi !!"
Et vous pensez que malgré ca vous ne risquer rien sur la route ?? demander a Ayrton Senna se qu'il en pense...
Voila mon quart d'heure coup de gueule est fini, si je me suis planter dans la comprehension de l'histoire je m'en excuse de suite, mais si j'ai raison, des excuses envers le pti jobite serraient les bienvenues |
Je rebondis juste sur ce que j'ai mis en gras. Je e sais pas si tu parles pour moi, si oui, je ne me considère pas au dessus des autres, loin de là, ce que laisse supposer ta phrase. Je ne parlais pas par rapport à moi comparé à Jobite mais on sait tous qu'en étant jeune on surévalue ses capacités et on se rend pas forcément compte du danger qu'on génère. Et c'est surtout pas parce qu'on a 10 000 fois plus de conduite qu'un autre qu'on sait pour autant mieux conduire. Seulement la conduite ça s'aquiert tout au long de sa vie d'automobiliste où on est confronté à des accidents ou des situations périlleuses. Et la conduite de montagne apprend beaucoup à anticiper et évaluer les capacités de sa voiture.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Tof jpense que Vel0 parlait de manière générale et ne ciblait personne en particulier
Ecare jsuis d'acc avec ce que tu dis, c'est moche pour le jeune qui se fait retirer son permis mais en même temps on peut pas être gentil avec tout le monde...
J'aimerais juste qu'on ne se prenne pas la tête pour tout ça et que ça reste courtois et polis, et qu'on ne se tacle pas
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 01 Oct 07 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
oki, donc je retire mon post merdique
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
pepin67 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|