Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 3895 Localisation : LIZY SUR OURCQ (77440)
|
Posté le: Jeu 11 Déc 14 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
Jolie acquisition même si je ne suis pas fan des jantes.
|
|
_________________ A tous ceux qui critique les voitures françaises ne parlez pas avant d'avoir essayé une 307 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
Posté le: Jeu 11 Déc 14 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
Salut
Merci
Je suis pas fan des jantes non plus elles y étaient à l'achat mais elles vont pas y rester
|
|
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 3895 Localisation : LIZY SUR OURCQ (77440)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 3895 Localisation : LIZY SUR OURCQ (77440)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
Posté le: Jeu 11 Déc 14 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
hahaha je sais pas je suis pas allé encore à 200 avec
Non mais le moteur on l'entend passé les 2500, et on kiffe après 3500 jusqu'à 6500
Après ça doit être la boite auto qui fait ça, parce qu'à ce régime, 1800 à 110, si tu appuie légèrement ou s'il y a une cote ça monte jusqu'à 2500 pour récupérer du couple, et au delà elle kick down
Je pense que les bva sont étagées très longues, et qu'en dehors d'une vitesse stabilisée sur plat, elles sont jamais en prise "directe"
|
|
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 3895 Localisation : LIZY SUR OURCQ (77440)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
Posté le: Jeu 11 Déc 14 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin je viens de jeter un oeil à la CG
Elle est donnée pour 1450kg à vide
donc avec 1 plein de 70L + 1 type comme moi au volant ça fait 1600kg en tout
La 307 était donnée pour 1250kg à vide + 60L de plein + 80kg = 1390 kg
15% de poids en plus mais 25/21 à la grosse = 20% de couple en plus
Le ressenti de perfs identiques se défend
|
|
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 3895 Localisation : LIZY SUR OURCQ (77440)
|
Posté le: Jeu 11 Déc 14 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
Je pensais ça plus lourd mais ça va en fait
|
|
_________________ A tous ceux qui critique les voitures françaises ne parlez pas avant d'avoir essayé une 307 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Jeu 11 Déc 14 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
Plus que la CG, c'est le compte rendu du contrôle technique qu'il faut regarder, en ayant demandé au gars de sortir de la voiture pour la pesée
Bon sinon, le poids des voitures a explosé après cette génération. Une Série 1 actuelle par rapport à une 308 actuelle, ce sont quelques centaines de kg d'écart à puissance et équipements équivalents. Au point qu'une Série 5 comme celle-ci est plus légère.
Ce qui est d'ailleurs rigolo, c'est que certaines marques vantent leurs constructions "space frame" plus légères car en alu, alors que leurs bagnoles sont les plus lourdes du marché Mais ça, c'est une autre marque allemande...
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
Posté le: Mar 16 Déc 14 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
Salut Self
Elle avait 135 000 km
j'ai anticipé comme ça à 40 ans j'aurai pas besoin de changer :-D
|
|
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
Posté le: Mar 16 Déc 14 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Zildjian a écrit : | hahaha je sais pas je suis pas allé encore à 200 avec
Non mais le moteur on l'entend passé les 2500, et on kiffe après 3500 jusqu'à 6500
Après ça doit être la boite auto qui fait ça, parce qu'à ce régime, 1800 à 110, si tu appuie légèrement ou s'il y a une cote ça monte jusqu'à 2500 pour récupérer du couple, et au delà elle kick down
Je pense que les bva sont étagées très longues, et qu'en dehors d'une vitesse stabilisée sur plat, elles sont jamais en prise "directe" |
Salut,
ça dépend des BVA Celle ci a l'air d'avoir un fonctionnement particulièrement chiadé! Autrement dit, à 1 800 pour 110 elle est en 5 (ou 6) pontée (convertisseur inactif et boîte en prise directe, liaison mécanique rigide pour privilégier la consommation) et que dès que tu la sollicites elle passe en mode "convertisseur actif" ==> liaison "fluide" ce qui permet effectivement de récupérer du couple, voire de multiplier le couple moteur pour améliorer les reprises, par contre cette fois ci au détriment de la conso.
Tiens d'ailleurs, tu consommes combien en moyenne avec ce bel engin?
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
Posté le: Mar 16 Déc 14 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
Bin justement le raisonnement que tu donnes sur le fonctionnement de la boite, c'est pas chiadé du tout
Pour moi faut savoir que c'est une routière conçue dans un pays ou il y a par endroit des limitations inexistantes d'une part, et aussi que justement parce que c'est une routière au long cours, les bas régime préservent la mécanique
et accentue le confort
J'ai fait le test la dernière fois en prise directe, donc en stabilisé à 130km/h je suis à 2500tr/min
Sinon en conso 1/2ville 1/2route je suis à 11.6L/100
par contre qui est marrant c'est la conso en instantané donnée par l'économètre
Par exemple en stabilisé sur plat avec la 307 je devais être à 7L/100 à 90km/h, et plutot à 11L/100 à 130km/h
Bin là dès que tu es en stabilisé tu bois 8.5L/100, à 60, 90, 110, 130....j'ai pas essayé au delà
|
|
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
Posté le: Mar 16 Déc 14 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
Et comment est l'étagement de la boite sur ta 307 ?
Tu as des correspondances pour les vitesses de croisière courantes, genre 50, 90, 110, et 130 ? le régime et le rapport correspondant ?
|
|
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 18 Déc 14 à 09:05 Sujet du message: |
|
|
Sympa cet engin !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Jeu 18 Déc 14 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
Nickel, tu passe a 35 ans là!
Tu as quoi comme éclairage avant?
Car j'ai repensé a celle de mon père le jour ou j'avais posé le message, et un truc qui nous avait vachement déçu, c'est la qualité d'éclairage des feux de croisement.
Lui avait les glaces lisses vu que c'était la version restylée, et c'était très médiocre. :/
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
Posté le: Ven 19 Déc 14 à 09:15 Sujet du message: |
|
|
ah et c'est une phase 1 donc glaces lisses extérieur et lentilles striées dans le masque
mais ces lentilles sont amovibles
|
|
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
Posté le: Dim 28 Déc 14 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si c'est du can
c'est déjà multiplexé en tout cas mais spécifique bmw je pense
|
|
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
Posté le: Mar 30 Déc 14 à 00:52 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai plus de feux de recul alors que les ampoules sont bonnes....
|
|
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Mar 30 Déc 14 à 02:07 Sujet du message: |
|
|
tu as reussi à demonter les plafonniers arrières ? n'empeche c'est abusé le nombre d'ampoules différentes qu'il peut y avoir
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
|
Posté le: Ven 02 Jan 15 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
Oui tu rentre un tournevis plat en partie supérieure pour faire levier
ça va sortir en haut et pivoter en bas
Et meilleurs voeux au passage
|
|
_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|