Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fifounet_95 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
r20whcdesign 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 15 Juin 06 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai utilisé pendant près de 3 ans un Minolta Dimâge 7i avec zoom 28-200 :
J'ai pu faire près de 13000 photos avec
J'en suis toujours hyper content mais il m'a lachement abandonné il y a quelques mois, capteur CCD HS. Faut que je l'emmène chez Minolta mais de toute façon j'ai appelé, c'est hors garantie. donc €€€€€$$$$$$
Je suis un grand amateur de photos et j'aime bien la 'difficulté', j'aime que le rendu soit bon du premier coup. Avec cet APN j'ai rarement été déçu, de plus avec son zoom manuel, on pouvait changer de focale très rapidement. Associé à une carte compact Flash de 2 Go + une petite copine de 512 Mo, j'avais une autonomie de 800 photos, j'ai également 5 jeux de batteries, un flash additionnel, un trépied.
Pour remplacer mon 'pro', je prévois un jour de m'acheter un Canon EOS 350D ou son remplaçant qui devrait pas tarder à pointer le bout de son nez maintenant. Mais après le mariage
J'ai offert à madame un Canon Ixus 50 avec zoom 35-105mm en Juin 2005 pour son anniversaire.
Je l'ai choisit pour sa compacité et surtout pour ses qualités de rendu et rapidité (processeur DIGIC II). De plus il fait de super vidéos en 640x480 en 30i/s. Associé à une carte SD de 1 Go, il permet à madame une belle autonomie (384 photos). Aujourd'hui le compteur affiche 2900 photos.
J'en avais marre de piquer tout le tps l'APN de madame donc j'ai craqué en Février dernier et me suis offert un Canon S80 avec zoom 28-114mm :
Le seul compact sur le marché à avoir une focale commençant à 28mm (équivalent 24x36). Résultat pas besoin de prendre énormément de recul pour les photos et surtout, la luminosité est plus importante, donc il peut prendre plus vite pour limiter les flous par exemple. Bref il est entièrement paramétrable (parfois trop ) mais j'en suis pleinement satisfait. Sauf au niveau de la molette de réglage, sorte de bouton de fonction qui permet de basculer d'un mode à un autre très vite... mais hyper sensible (lorsque je le remets dans son étuis, il m'arrive de changer un réglage, et la fois suivante où je m'en sers, je ne me rends pas forcément compte que la qualité a changé.
Il est associé à une carte SD de 4 Go ce qui me laisse 1172 photos d'autonomie ou 1h de vidéo 640x480 à 30i/s ou 1h de vidéo en 1024x768 à 15i/s (oui vous avez bien lu, c'est aussi le seul du marché à faire cette prouesse technique, meilleur définition qu'un camescope numérique ! )
Aujourd'hui le compteur affiche 980 photos.
Vala, je pense que vous aurez senti que je suis un passionné.
Ha j'oubliais, j'ai un DD dédié pour la photo sur mon pc, il fait 150 Go et il lui reste approximativement 90 Go de libre......
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
|
Posté le: Ven 16 Juin 06 à 00:07 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai un Nikon coolpix 8700, en gros zoom x10 (optique), 8 M pixéles, de trés belle photos, pas mal de réglage, dispose d'un écran oriantable dans tout les sens, en fait c'est le compact juste avant de prendre un boitier pro, à l'époque il vallait 1000€, le seul soucis, c'est "l'encombrement" qui est quand même moindre qu'un boitier reflex, mais j'ai quand même la possibilité de lui rajouter des objectif plus important en fonction de la photo voulue via une bague d'adaptation, c'est pourquoi j'en ai un autre (l'APN de tout les jours on va dire) un Nikon coolpix 7900, qui lui est beaucoup plus petit (un paqué de clope de 30, environ) il ne dispose que d'un zoom x3 (optique) mais c'est un 7 M pixéles, qui lui aussi fait de trés belle photo, pour un APN de cette catégorie il dispose de pas mal de réglage, à l'époque il couté environ 450€
En gros ce sont deux trés bon APN, un étant plus semi-pro que l'autre, d'une trésqualité et nétteté, le déclanchement chez l'un comme chez l'autre est correct, ce sont deux APN que je recommande pour qui veut faire de belle photos en tout lieu et tout temps avec le petit, et en plus pouvoir évoluer avec le gros!
|
|
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 16 Juin 06 à 07:50 Sujet du message: |
|
|
perso j'en utilise 2 :
un canon powshot a40 : pour les aniversaires et toute les photos vite fait, et en plus j'ai un caisson etanche pour les photo sous marine jusqu'à 30
ou un Nikon d 50, quand je veux faire de la "vrai" photo
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 16 Juin 06 à 07:52 Sujet du message: |
|
|
desole pour la pub sur la photo, je l'avais pas vue avant de poster
|
|
|
|
|
 |
Bikha57 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages : 274 Localisation : Metz, Moselle
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Ven 16 Juin 06 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
800€, puis après 100€ de carte mémoire 1Go, puis j ai racheté une autre carte 2Go pour 130€....
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
fifounet_95 Invité
|
|
|
 |
DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages : 693 Localisation : Franconville (95)
|
|
|
 |
kikifou 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages : 305 Localisation : Marseille
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
|
|
 |
kikifou 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
Posté le: Sam 17 Juin 06 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
Non je suis d'accord sur ce point, mais je voulais savoir si c'est possible et comment on fait?
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mar 20 Juin 06 à 07:52 Sujet du message: |
|
|
Très, très bon choix que ce S80 Tofdom, pour qu'il soit top il ne lui manque plus que le stabilisateur d'images(j'ai acheté le meme pour mon père).
En faite, ce qui fait la qualité d'un bon appareil numérique c'est:
-La grandeur du capteur de l'apareil 1/2, 1/1,8.....
-La qualité de l'objéctif 1.4, 2.8, 4.5....
-La longeur de l'objéctif 28-150mm etc..
-La marque(sav....)
-Le stabilisateur d'images(évite les flous)
-La carte mémoiré(capacité de stockage)
-Le nombre de pixels(1, 2, 3...millions)
-Le look de l'apareil
conclusion pour choisir:
Si vous voulez acheter un apareil numérique de bonne qualité sans trop vous ruiner, ne faite pas confiance en premier lieu comme les 3/4 des gens qui se ruent sur l'apareil qui à le plus grand nombre de pixels, car c'est de la connerie, c'est la grandeur du capteur qui fait la qualité car plus celui-ci est grand, plus la photo sera aggrandissable par la suite car sa grandeur en mm (va correspondre à la taille de votre ancien film argentique en 24x36mm par exemple).
Pour connaitre les équivalences de la grandeur de votre capteur en mm allez jeté un oeil sur www.reflex-numerique.fr
La taille de l'objéctif et important car avec un ojéctif commençant à 28mm(grand angle) vous allez pouvoir faire des portraits et macros de bonne qualité sans profondeur de champ.
Le stabilisateur est important et vous le trouverez sur les dernières générations, il vous permet de rester stables et évite ansi les flous.
Pour ceux qui ont un budget modeste vous avez du choix en compact avec des apereils très performants ches Canon et Panasonic.
Pour les plus fortunés (cf jacky) le reflex vous offre des capacités multiples comme le Canon Eos 350d par exemple qui reste un des produits phare pour son rapport qualité/prix, évitez cependant Nikon car ils étaient très bon en argentique mais ne sont pas à la page en numérique(trop en retard sur la concurrence).
N'hésitez pas non plus à vous renseigner avec des compartifs que vous retrouverez dans le chasseur d'images par exemple.
Perso j'utilise un Canon EOS 20D, mais bon c'est aussi mon taff
|
|
|
|
|
 |
kikifou 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Mar 18 Juil 06 à 03:31 Sujet du message: |
|
|
[quote="le_doubiste"]Ma contribution,
un sony dsc-p 93
pour moi j ai le meme et il me va tres bien
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mar 18 Juil 06 à 06:55 Sujet du message: |
|
|
pleure pas Jacky en avoir un
c'est déja cadeau
|
|
|
|
|
 |
fifounet_95 Invité
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Mer 19 Juil 06 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Je viens de rejoindre jacky et le_doubiste. J'ai reçu mon 350D y a 15 jours, avec objectif Sigma 18-200.
Va falloir apprivoiser l'engin...
|
|
|
|
|
 |
Teddy 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 140 Localisation : Seine et Marne
|