| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimijean 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 01 Mar 13 à 01:35 Sujet du message: |
|
|
Faudrait peut-être penser a la nettoyer un peu, vu le tas de poussières sur le compteur, car 150000 bornes aujourdui et 19000 en 1 an, elle va finir comme une vraie poubelle cette pôv' 307 si tu continues de l'entretenir comme un porc !! et après tu viendras te plaindre comme pour la ZX que tu n'arrives pas à la vendre...
Franchement c'est donner de la confiture a des cochons de telles voitures !!!
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Signature 60 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Oct 2010 Messages : 2040 Localisation : Oise... (60)
|
Posté le: Ven 01 Mar 13 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
Ah bah j'avais pas osé le dire, je suis content que ça ait été dit par quelqu'un d'autre
|
|
|
_________________ "écologie ne veut pas dire économie"
Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 23 Mar 13 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
Quelques nouvelles de la 307... 151 000 kms passés cette semaine, elle commence à consommer un peu moins, merci le système de blocage de convertisseur à la noix qui fait consommer 30 litres en hiver à la moindre côte... Enfin, elle marche bien, et a l'air de consommer un peu moins de LDR... Je surveille de près.
Va falloir aussi qu'un de ces jours je change les vérins de hayon... sont un peu faiblards quand il fait froid.
|
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
|
 |
Signature 60 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Oct 2010 Messages : 2040 Localisation : Oise... (60)
|
Posté le: Dim 24 Mar 13 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
Heu Hulst désolé de te le dire mais... L'hiver n'est pas fini
Et oui les boitoto... A froid ça use un peu plus les moteurs malheureusement ...
|
|
|
_________________ "écologie ne veut pas dire économie"
Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
|
|
|
 |
307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 5694 Localisation : Gaillac(81)
|
Posté le: Dim 24 Mar 13 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
|
change tes verin c'est super simple
|
|
_________________ 307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
Et aussi bientôt en 307 1.6 16v 
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Mar 13 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
| 307sw-hdi110 a écrit : | | change tes verin c'est super simple |
ça va attendre un petit peu que les finances suivent. Je l'ai déjà fait sur la 505 break des parents ça se fait très bien, je connais la manip.
|
|
|
|
|
|
 |
jamesoblunt59 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Avr 13 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
pour la reprise oui c'est normal d'ailleur si tu veux par exemple doublé une voiture et vite rentré , il faut passé en bvm .
mais je parlé de l'autre membre qui disait sa use le moteur et bien non je suis pas d'accord , la bva met du temps a chauffé plus que le moteur et c'est son role au dernier de la chauffé d'ailleurs , c'est vrai mais n'use pas le moteur au contraire , j'ai lu pleins de sujets sur BVA avant de l'acheter parce que j'avais peur de celle ci
mais j'ai vu personne qui a des souçis avec ce moteur 1.6 bva
|
|
|
_________________ 3O7 Xt 1.6 11Ocv Bva 96.OOOKms
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Avr 13 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ça use moins le moteur qu'une conduite débile en BVM
Par contre, je vais t'apprendre quelque chose : la BVA de la 307 est auto-adaptative, et par conséquent elle apprend à suivre ta conduite. C'est très amusant, d'ailleurs
Explication : la première automatique que j'ai conduite, c'était une 205 avec une bonne vieille boîte ZF 4HP14 (incassable). Là dessus, pour passer la vitesse au dessus, il faut lever légèrement le pied. A la base la boîte de la 307 ne le fait pas, mais maintenant la mienne le fait. Autre exemple, quand j'ai besoin de (beaucoup) beaucoup de reprise et que je suis à 70 en 4°, je mets le pied au plancher, et elle passe direct en 2°, ce qu'elle ne faisait pas quand je l'ai achetée Et en fait, à part dans une grosse descente, je ne me sers jamais du mode séquentiel.
|
|
|
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Avr 13 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
| Hulst a écrit : | Effectivement ça use moins le moteur qu'une conduite débile en BVM
Par contre, je vais t'apprendre quelque chose : la BVA de la 307 est auto-adaptative, et par conséquent elle apprend à suivre ta conduite. C'est très amusant, d'ailleurs
Explication : la première automatique que j'ai conduite, c'était une 205 avec une bonne vieille boîte ZF 4HP14 (incassable). Là dessus, pour passer la vitesse au dessus, il faut lever légèrement le pied. A la base la boîte de la 307 ne le fait pas, mais maintenant la mienne le fait. Autre exemple, quand j'ai besoin de (beaucoup) beaucoup de reprise et que je suis à 70 en 4°, je mets le pied au plancher, et elle passe direct en 2°, ce qu'elle ne faisait pas quand je l'ai achetée Et en fait, à part dans une grosse descente, je ne me sers jamais du mode séquentiel. |
+1 pour les infos je savais pas que ce modele été autoadaptatif .. malgrès que j'ai remarqué un peu ça mais comme je l'ai utulisé souvent en semi automatique puis je suis revenu sur auto du coups je me suis dit c'est normal c'est le changement ,
avant elle arrivé à 2000tr/mn pour passé à la 2eme et en 2eme on sentait quelle passé encore une petite vitesse , puis à 2600tr/mn passe la 3eme
alors que maintenant 1500tr/mn passe la 2eme sa ma étonné et 2200tr/mn passent les autres maintenant , par contre quand je lache sa fait que freiné mdrrr
en tout cas c'est agréable............. plus de soucis de kit d'embrayage ... et patinage ,
mais j'avoue que je la conduit normalment appart des fois quand je suis pressé , je fais des acc et hop elle part comme une fleche
|
|
|
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Avr 13 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
|
ah je te fais une remarque , ce petit passage de vitesse , j'ai remarqué que c'était lui qui adapte ma conduite parce quue quand j'accélérer fort et je passé les 2OOOtr/mn il passé qu'après 40km/h , et maintenant comme je conduit comme un pépere il passe à 25km/h
|
|
|
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Avr 13 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
Comment t'expliquer??
En fait, le convertisseur, c'est justement ces deux turbines qui tournent dans un bain d'huile. Une des turbines est reliée au moteur, l'autre à la BVA. Le moteur crée un tourbillon dans le bain d'huile, et ça entraîne l'autre turbine. Problème : ce type de transmission a un rendement de merde, autrement dit tu n'auras jamais la même vitesse de rotation côté BVA que côté moteur. Pour faire simple, si par exemple tu montes à 50 km/h avec la voiture, côté moteur tu seras à 3 000 tours et côté BVA à 2500. D'où surconsommation.
Donc on a imaginé de bloquer le convertisseur une fois la boîte chaude et la voiture à une allure "routière" (>40km/h) pour justement supprimer une partie de cette surconsommation, le convertisseur ne servant plus qu'au démarrage et à très basse vitesse (c'est lui qui fait que quand tu lâches le frein la voiture avance toute seule)
|
|
|
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Avr 13 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
| jamesoblunt59 a écrit : | | ah je te fais une remarque , ce petit passage de vitesse , j'ai remarqué que c'était lui qui adapte ma conduite parce quue quand j'accélérer fort et je passé les 2OOOtr/mn il passé qu'après 40km/h , et maintenant comme je conduit comme un pépere il passe à 25km/h |
Le régime de passage des vitesses change constamment en fonction de la position de l'accélérateur, peut être que ça aussi...
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Avr 13 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
|
oui peut etre parce que pour moi sa devient un fait , j'ai beaucoup observé cette petite vitesse( convertisseur comme tu mas dit ) et c'est le cas
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Avr 13 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
|
ah ta voiture elle a dèja 10 ans..je viens seulement de le remarqué , la mienne elle a 8 ans , en juillet neuf c'est la derniere de la phase 1 je crois 07/2004
|
|
|
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Avr 13 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
|
attention, la petite vitesse c'est le blocage du convertisseur. Le convertisseur, c'est l'ensemble "deux turbines + bain d'huile entre le moteur et la boîte.
|
|
|
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Avr 13 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
| Hulst a écrit : | Comment t'expliquer??
En fait, le convertisseur, c'est justement ces deux turbines qui tournent dans un bain d'huile. Une des turbines est reliée au moteur, l'autre à la BVA. Le moteur crée un tourbillon dans le bain d'huile, et ça entraîne l'autre turbine. Problème : ce type de transmission a un rendement de merde, autrement dit tu n'auras jamais la même vitesse de rotation côté BVA que côté moteur. Pour faire simple, si par exemple tu montes à 50 km/h avec la voiture, côté moteur tu seras à 3 000 tours et côté BVA à 2500. D'où surconsommation.
Donc on a imaginé de bloquer le convertisseur une fois la boîte chaude et la voiture à une allure "routière" (>40km/h) pour justement supprimer une partie de cette surconsommation, le convertisseur ne servant plus qu'au démarrage et à très basse vitesse (c'est lui qui fait que quand tu lâches le frein la voiture avance toute seule) |
merci c'était simple et explicatif , je comprends mieux maintenant , dis a propos j'avais une question , quand je l'ai acheter j'ai purger le circuit de refroidissement parce que j'avais l'habitude de le faire sur ma 4O6 ? CELA dit je me suis trompé en premier lieu pour le vis purgeur et j'ai ouvert celui du liquide de frein , du coups mon niveau est bas , et j'aimerais savoir quelle liquide de freins rajouté pour comblé la carence ?
j'ai vu que le LIHL ou un truc dans le genre quil fallait surtout pas le mélangé avec DOT3 ou DOT4 , et donc je suis perdus , le quel dois-je utilisé , ( celui d'origine si possible ) ?
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Avr 13 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
|
lol pour la carte grise moi je n'ai eu les larmes aux yeux 322 sans les plaques et la pose ...
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|