Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 1,6 BVA - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 1,6 BVA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimijean
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 01 Mar 13 à 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait peut-être penser a la nettoyer un peu, vu le tas de poussières sur le compteur, car 150000 bornes aujourdui et 19000 en 1 an, elle va finir comme une vraie poubelle cette pôv' 307 si tu continues de l'entretenir comme un porc !! et après tu viendras te plaindre comme pour la ZX que tu n'arrives pas à la vendre...
Franchement c'est donner de la confiture a des cochons de telles voitures !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 01 Mar 13 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah j'avais pas osé le dire, je suis content que ça ait été dit par quelqu'un d'autre Razz

Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 01 Mar 13 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas pousser, c'est le seul endroit poussiéreux du tableau de bord, la zone de réglage du volant Super content :D

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 01 Mar 13 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

mimijean a écrit :
Faudrait peut-être penser a la nettoyer un peu, vu le tas de poussières sur le compteur, car 150000 bornes aujourdui et 19000 en 1 an, elle va finir comme une vraie poubelle cette pôv' 307 si tu continues de l'entretenir comme un porc !! et après tu viendras te plaindre comme pour la ZX que tu n'arrives pas à la vendre...
Franchement c'est donner de la confiture a des cochons de telles voitures !!!

Dis donc, toi, l'usurpation d'identité, ça te parle? Monsieur VERT ...

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 23 Mar 13 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles de la 307... 151 000 kms passés cette semaine, elle commence à consommer un peu moins, merci le système de blocage de convertisseur à la noix qui fait consommer 30 litres en hiver à la moindre côte... Enfin, elle marche bien, et a l'air de consommer un peu moins de LDR... Je surveille de près.
Va falloir aussi qu'un de ces jours je change les vérins de hayon... sont un peu faiblards quand il fait froid.

Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Mar 13 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Hulst désolé de te le dire mais... L'hiver n'est pas fini Laughing
Et oui les boitoto... A froid ça use un peu plus les moteurs malheureusement Confused...

Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
307sw-hdi110
Banni !
Banni !

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 24 Mar 13 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

change tes verin c'est super simple

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Mar 13 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Signature 60 a écrit :
Et oui les boitoto... A froid ça use un peu plus les moteurs malheureusement Confused...

ça j'avais bien compris, il suffit de voir comment il faut que je tire dedans pour monter la côte en haut de chez moi quand elle est froide!! 10.25 litres aux 100 sur le dernier plein... Et encore, là ça va, j'ai déjà fait 12 litres sur un plein.

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Mar 13 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

307sw-hdi110 a écrit :
change tes verin c'est super simple

ça va attendre un petit peu que les finances suivent. Je l'ai déjà fait sur la 505 break des parents ça se fait très bien, je connais la manip.

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Signature 60 a écrit :

désolé mais t'as tout faut , une boite auto donne plus de longévité au moteur... tu dois le savoir après tout ! les rapports passent en parfait régime ( ni sous-régime , ni sur-régime..)

voilà tout

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
Signature 60 a écrit :

ça j'avais bien compris, il suffit de voir comment il faut que je tire dedans pour monter la côte en haut de chez moi quand elle est froide!! 10.25 litres aux 100 sur le dernier plein... Et encore, là ça va, j'ai déjà fait 12 litres sur un plein.

il ne faut pas tiré dessus... il y a des clips en métal noir ils faut tiré avec un tournevis plat il y a 2 en haut et en bas , je l'ai dèja fait sur ma 4O6 , c'est facile

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

jamesoblunt59 a écrit :
Signature 60 a écrit :

désolé mais t'as tout faut , une boite auto donne plus de longévité au moteur... tu dois le savoir après tout ! les rapports passent en parfait régime ( ni sous-régime , ni sur-régime..)

voilà tout

Je crois que tu n'as pas fait le tour de toutes les possibilités d'utilisation de la BVA Clin d'oeil ;) C'est vrai qu'en conduite normale, les rapports passent toujours bien, mais si tu as besoin de reprise, c'est comme en BVM : pied au plancher, les rapports passent à 6 500 tours. Dans un certain sens aussi à froid la BVA sollicite plus le moteur, puisque le calculateur la fait patiner pour la faire chauffer... d'où le fait de devoir tirer plus sur le moteur

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

jamesoblunt59 a écrit :
Hulst a écrit :
Signature 60 a écrit :

il ne faut pas tiré dessus... il y a des clips en métal noir ils faut tiré avec un tournevis plat il y a 2 en haut et en bas , je l'ai dèja fait sur ma 4O6 , c'est facile

C'est pour faire quoi ces clips??

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour la reprise oui c'est normal d'ailleur si tu veux par exemple doublé une voiture et vite rentré , il faut passé en bvm .

mais je parlé de l'autre membre qui disait sa use le moteur et bien non je suis pas d'accord , la bva met du temps a chauffé plus que le moteur et c'est son role au dernier de la chauffé d'ailleurs , c'est vrai mais n'use pas le moteur au contraire , j'ai lu pleins de sujets sur BVA avant de l'acheter parce que j'avais peur de celle ci

mais j'ai vu personne qui a des souçis avec ce moteur 1.6 bva

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
jamesoblunt59 a écrit :
Hulst a écrit :
Signature 60 a écrit :

tu parle des vérins du hayon : les clips sont au bout derriere les trous de fixation

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet477096.htm

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça use moins le moteur qu'une conduite débile en BVM Clin d'oeil ;)
Par contre, je vais t'apprendre quelque chose : la BVA de la 307 est auto-adaptative, et par conséquent elle apprend à suivre ta conduite. C'est très amusant, d'ailleurs Clin d'oeil ;)
Explication : la première automatique que j'ai conduite, c'était une 205 avec une bonne vieille boîte ZF 4HP14 (incassable). Là dessus, pour passer la vitesse au dessus, il faut lever légèrement le pied. A la base la boîte de la 307 ne le fait pas, mais maintenant la mienne le fait. Autre exemple, quand j'ai besoin de (beaucoup) beaucoup de reprise et que je suis à 70 en 4°, je mets le pied au plancher, et elle passe direct en 2°, ce qu'elle ne faisait pas quand je l'ai achetée Clin d'oeil ;) Et en fait, à part dans une grosse descente, je ne me sers jamais du mode séquentiel.

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

jamesoblunt59 a écrit :
Hulst a écrit :
jamesoblunt59 a écrit :
Hulst a écrit :
Signature 60 a écrit :

tu parle des vérins du hayon : les clips sont au bout derriere les trous de fixation

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet477096.htm

Ah oui Clin d'oeil ;) il faut que je m'en occupe, ils deviennent faiblards en hiver.

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
Effectivement ça use moins le moteur qu'une conduite débile en BVM Clin d'oeil ;)
Par contre, je vais t'apprendre quelque chose : la BVA de la 307 est auto-adaptative, et par conséquent elle apprend à suivre ta conduite. C'est très amusant, d'ailleurs Clin d'oeil ;)
Explication : la première automatique que j'ai conduite, c'était une 205 avec une bonne vieille boîte ZF 4HP14 (incassable). Là dessus, pour passer la vitesse au dessus, il faut lever légèrement le pied. A la base la boîte de la 307 ne le fait pas, mais maintenant la mienne le fait. Autre exemple, quand j'ai besoin de (beaucoup) beaucoup de reprise et que je suis à 70 en 4°, je mets le pied au plancher, et elle passe direct en 2°, ce qu'elle ne faisait pas quand je l'ai achetée Clin d'oeil ;) Et en fait, à part dans une grosse descente, je ne me sers jamais du mode séquentiel.

+1 pour les infos je savais pas que ce modele été autoadaptatif .. malgrès que j'ai remarqué un peu ça mais comme je l'ai utulisé souvent en semi automatique puis je suis revenu sur auto du coups je me suis dit c'est normal c'est le changement ,

avant elle arrivé à 2000tr/mn pour passé à la 2eme et en 2eme on sentait quelle passé encore une petite vitesse , puis à 2600tr/mn passe la 3eme

alors que maintenant 1500tr/mn passe la 2eme sa ma étonné et 2200tr/mn passent les autres maintenant , par contre quand je lache sa fait que freiné mdrrr Laughing

en tout cas c'est agréable............. Cool plus de soucis de kit d'embrayage ... et patinage ,

mais j'avoue que je la conduit normalment appart des fois quand je suis pressé , je fais des acc et hop elle part comme une fleche Razz

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

En fait vers 40 km/h le petit passage de vitesse que tu sens c'est le blocage du convertisseur, on passe d'une transmission par deux turbines dans un bain d'huile à une transmission "rigide" type embrayage.
Et effectivement si tu commences à appuyer un peu ça marche assez bien, c'est très amusant d'ailleurs Clin d'oeil ;)

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

allez maintenat +2 pur toi je savais pas pour la petite vitesse , je me suis toujours demandé si c'était que moi qu'il avait Embarassé..

on apprend tous les jours , il sert a quoi au juste ? soit plus simple en explication , pcq je suis pas mécano de voitures mais de cerveaux

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah je te fais une remarque , ce petit passage de vitesse , j'ai remarqué que c'était lui qui adapte ma conduite parce quue quand j'accélérer fort et je passé les 2OOOtr/mn il passé qu'après 40km/h , et maintenant comme je conduit comme un pépere il passe à 25km/h

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comment t'expliquer??
En fait, le convertisseur, c'est justement ces deux turbines qui tournent dans un bain d'huile. Une des turbines est reliée au moteur, l'autre à la BVA. Le moteur crée un tourbillon dans le bain d'huile, et ça entraîne l'autre turbine. Problème : ce type de transmission a un rendement de merde, autrement dit tu n'auras jamais la même vitesse de rotation côté BVA que côté moteur. Pour faire simple, si par exemple tu montes à 50 km/h avec la voiture, côté moteur tu seras à 3 000 tours et côté BVA à 2500. D'où surconsommation.
Donc on a imaginé de bloquer le convertisseur une fois la boîte chaude et la voiture à une allure "routière" (>40km/h) pour justement supprimer une partie de cette surconsommation, le convertisseur ne servant plus qu'au démarrage et à très basse vitesse (c'est lui qui fait que quand tu lâches le frein la voiture avance toute seule)

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

jamesoblunt59 a écrit :
ah je te fais une remarque , ce petit passage de vitesse , j'ai remarqué que c'était lui qui adapte ma conduite parce quue quand j'accélérer fort et je passé les 2OOOtr/mn il passé qu'après 40km/h , et maintenant comme je conduit comme un pépere il passe à 25km/h

Le régime de passage des vitesses change constamment en fonction de la position de l'accélérateur, peut être que ça aussi...

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui peut etre parce que pour moi sa devient un fait , j'ai beaucoup observé cette petite vitesse( convertisseur comme tu mas dit ) et c'est le cas

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah ta voiture elle a dèja 10 ans..je viens seulement de le remarqué , la mienne elle a 8 ans , en juillet neuf c'est la derniere de la phase 1 je crois 07/2004

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

attention, la petite vitesse c'est le blocage du convertisseur. Le convertisseur, c'est l'ensemble "deux turbines + bain d'huile entre le moteur et la boîte.

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

jamesoblunt59 a écrit :
ah ta voiture elle a dèja 10 ans..je viens seulement de le remarqué , la mienne elle a 8 ans , en juillet neuf c'est la derniere de la phase 1 je crois 07/2004

Février 2003 pour la mienne... Eh ouais, carte grise à moitié prix maintenant... mais je l'ai achetée il y a un an pratiquement, donc j'ai payé plein pot Mad

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
Comment t'expliquer??
En fait, le convertisseur, c'est justement ces deux turbines qui tournent dans un bain d'huile. Une des turbines est reliée au moteur, l'autre à la BVA. Le moteur crée un tourbillon dans le bain d'huile, et ça entraîne l'autre turbine. Problème : ce type de transmission a un rendement de merde, autrement dit tu n'auras jamais la même vitesse de rotation côté BVA que côté moteur. Pour faire simple, si par exemple tu montes à 50 km/h avec la voiture, côté moteur tu seras à 3 000 tours et côté BVA à 2500. D'où surconsommation.
Donc on a imaginé de bloquer le convertisseur une fois la boîte chaude et la voiture à une allure "routière" (>40km/h) pour justement supprimer une partie de cette surconsommation, le convertisseur ne servant plus qu'au démarrage et à très basse vitesse (c'est lui qui fait que quand tu lâches le frein la voiture avance toute seule)

merci c'était simple et explicatif , je comprends mieux maintenant , dis a propos j'avais une question , quand je l'ai acheter j'ai purger le circuit de refroidissement parce que j'avais l'habitude de le faire sur ma 4O6 ? CELA dit je me suis trompé en premier lieu pour le vis purgeur et j'ai ouvert celui du liquide de frein Embarassé.. , du coups mon niveau est bas , et j'aimerais savoir quelle liquide de freins rajouté pour comblé la carence ?

j'ai vu que le LIHL ou un truc dans le genre quil fallait surtout pas le mélangé avec DOT3 ou DOT4 , et donc je suis perdus , le quel dois-je utilisé , ( celui d'origine si possible ) ?

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

lol pour la carte grise moi je n'ai eu les larmes aux yeux 322 sans les plaques et la pose ...

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

le mois prochain je vais essayé ça :
http://www.norauto.fr/Acheter-Additif-Consommez-moins-Bardahl-essence-250ml/Lubrifiant/Additifs-carburant2/Carburant-preventifs/283157-NorautoSI-/1.html

pour baissé la conso encore parce que je fais pratiquement que la ville , et j'aimerais bien acheter un additif pour nettoyer les injecteurs parce que s'ils sont sale sa consomme encore plus

t'as dèja essayer l'un ou l'autre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivante
Choisir la page :  
Page 5 sur 18

Sauter vers: