Peugeot 307 - Voir le sujet - décès de ma 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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décès de ma 307
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307gael
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 11:31    Sujet du message: décès de ma 307 Répondre en citant

Bonjour,

suite a un joint de culasse qui coûte la peau du c... je vais revendre ma 307 pour pièce car malheureusement je n'ai pas les moyen de la faire réparer car il m'a annoncer également la distribution à faire dessus...

si elle peut intéressé quelqu'un pour pièce contacté moi ici même, c'est une 307 Pack premium XT en BVA 1,6L 16V .

merci !
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait sans douter... (malheureusement) Confused

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Wylf
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

et wai j'ai prit cher quand j'ai changée mon join de culasse aussi Sad, tu pense en racheter une ?

autrement ta voiture pour pièce tu la vend entière ou au detail ? car jsuis a la recherche du join de porte conducteur et des deux joint anti-salissure si il ne sont pas abimée.

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ChOuChOu-95
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Fallait sans douter... (malheureusement) Confused


ça pique les yeux. Monsieur VERT ...
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307 LAFOREVER 16V
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Inscrit le: 04 Fév 2010
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant


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HK
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

ou tu peux ecrire : fallait en douter
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307gael
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d 'appeler Peugeot pour un ultime avis il me dit que l'huile retrouvé dans le vase d'expansion est peut etre de l huile de boite du à l'echangeur qu'il y a sur celle ci....

Maintenant je doute.. a appeler la casse Shocked

car il me dit que normalement je devrait avoir de la mayo dans le bloc huile ainsi que dans le vase d'expansion.... et des odeur d'echappement dans le vase aussi je n'ai ni l'un ni l'autre... et la voiture ne chauffe pas les ventilo se mettent en route ect...

Comment peut on verifier le niveau d huile de la boite????
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alasan
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

ChOuChOu-95 a écrit :
307 LAFOREVER 16V a écrit :
Fallait sans douter... (malheureusement) Confused


ça pique les yeux. Monsieur VERT ...


fallait s'en douter
Monsieur VERT ...

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Hulst
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai la même 307 que toi.

Qu'est-ce que tu as comme symptômes?

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307gael
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
Bonjour,
J'ai la même 307 que toi.

Qu'est-ce que tu as comme symptômes?


Pour bien expliquer: j'avais une fuite au niveau de l'aerotherme (les deux joints d'entré et sortie des tuyaux etait HS).

j'ai vider mon liquide de refroidissement (qui etait dégoutant marront) en retirant la durite en bas du radiateur, j'ai sortis l'aerotherme et changer la pièce et les joints.

Ensuite j'ai fais le remplissage et la purge de liquide de refroidissement en suivant le TUTO du forum.

le soir je pars... aucun soucis j'avais même gagné 5 degrés! et plus de fuite!!!

mais le lendemain ... je refais un niveau de LDR et la dans le vase plus rien... vase vide!!!!!!!

donc je remet du LDR des bulles apparaissent forcement... vu le remous.. je laisse le vase ouvert t fait tourner le moteur pour évacuer les quelques bulles minuscule..

mais le soir en rentrant je refais une verification et la liquide tout marron plein de mousse ... entre le niveau mini et maxi... mais aucun symptome de suchauffe ect. elle à tres bien rouler (je me demande comment)

je ls emmener à un garage AD qui me dit que c'est peut etre juste le refroidisseur d'huile qui à pu sauter.. ou le joint de culasse... verdict en fin de journé il me dit c'est le joint de culasse car il n'y a pas de refoidisseur d'huile sur ce modèle BVA..
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Hulst
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Là effectivement c'est bizarre tes symptômes... Ça sent pas très bon...

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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
Là effectivement c'est bizarre tes symptômes... Ça sent pas très bon...


ba jallais appeler la casse car il me prenais 1600 euros pour tout faire... je n'ai pas 1600 euros!

et j'ai eu un flash...j'ai appelé peugeot en expliquant le problème, et il m'a dit effectivement il n'y a pas e refroidisseur d'huile sur c'est moteur SAUF ! qu'il y a un echangeur au niveau de la boite qui apparement peut lacher et mélanger l'huile de la boite avec le LDR.... petit espoir ou pas..

je l'ammene mardi à peugeot il va regarder car apparement sois même on ne peut pas faire le niveau ou c'est bien galère
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Hulst
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est l'échangeur de la boîte qui est nase et que ça coûte moins cher que le JDC, fonce!!! J'espère pour toi que chez Peugeot ils touchent à la BVA Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
Si c'est l'échangeur de la boîte qui est nase et que ça coûte moins cher que le JDC, fonce!!! J'espère pour toi que chez Peugeot ils touchent à la BVA Clin d'oeil ;)



ba écoute oui il s'occupe des boite mais j'espère que c'est que çà possiblement moins chère..

JE PRIE !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais d'après peugeot si y'a pas de mayo dans le trou ou l'on met l'huile moteur... ni dans le vase d'expansion c'est un bon point. ou alors le joint n'en ai qu'a sont début de deterioration
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Wylf
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ptain et dire que au debut tu voulait faire des économie Confused

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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
ptain et dire que au debut tu voulait faire des économie Confused


ba la c'est peut etre 4500 euros qui vont partir en fumer...

je suis dégouter..
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Wylf
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'avait payer 1514€ pour le join de culasse moi, mate dans mon album si tu veux une idée.

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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

t'a pu payer en plusieurs fois ou tout direct?
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Wylf
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

en plusieurs fois sur 3 - 4 mois c'est peugeot qui mavait proposée ils bosse avec cetelem.

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skymike0307
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

vu le prix que ca coute ces conneries, ils doivent leur en donner des clients a cetelem !

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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrrrr je sais meme pas si çà vaut le coup de la faire, car il y a aussi la courroie de distribution.

donc bon
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Hulst
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière un garagiste consciencieux te changera la distri avec le joint de culasse.

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Seb-@.
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, en fait je ne vois pas comment on pourrait remplacer un joint de culasse sans démonter la distribution !? Ce qui coûte cher sur une distrib, ce n'est pas la courroie, les galets, la pompe à eau et les "merdouilles" : c'est la main d'oeuvre. Alors quitte à la payer, plus encore si le joint de culasse est remplacé, je ne vois aucun intérêt à ne pas refaire la distribution.

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Wylf
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 13 à 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

il la change chez peugeot en te fessant le join de culasse. jette un oeil sur ma facture comme sa tu verra tout ce qu'ils on changée Laughing

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 13 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, il n'y a pas d'autre possibilité que de la changer en même temps !

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francky42
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 13 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

et la mayo sa veus rien dire c'estpeut etre du a la fermantation de l'huile si elle est de mauvaise qualité et que tu fait surtout des petit trajet

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topic de ma clio "sexy chocolate": http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=49719
topic de ma 307 http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=50531
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 13 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

je fais regulièrement moi meme mes vidanges d'huile moteur, je met de la 5W40 comme conseillé.

maintenant je viens de pensez à un truc... quand j'ai fait ma vidange du LDR dans la bassine c'etait marron chocolat... et çà sentait vraiment pas bon ,donc il y avais dja surement de l'huile dedans... donc çà ne serais pas du à mon changement de pièce finalement peut etre...
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 13 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

DU nouveau.. j'ai amené la voiture à peugeot SVICA CRETEIL, qui me l'a gardé DEUX jours! et qui m'annonce que le JDC n'est pas abimer car la voiture ne chauffe pas, que le liquide de refroidissement est TRèS sale!

Que j'ai également mon alternateur HS avec galet et courroie. (peut etre le fameux soucis qui faisait caler ma voiture de temps en temps à bas régime)

Chose qui m'etonne j'avais plein de bulle d'air a l surface du bocale.. et çà..

ils sotn incapable de me dire d'ou çà venait peut etre chauffe du liquie et que j'avais mal fait ma purge..
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HK
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

le ldr est sale mais tu n'avais pas fait de vidange récemment ?
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307gael
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

si justement.. sois disant le problème est que je n'ai pas rince tout le circuit.. sois disant je vais la récupérer cette après midi je vous dirais
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