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Monsieur Popi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages : 131 Localisation : Bayeux (14)
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Monsieur Popi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages : 131 Localisation : Bayeux (14)
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Posté le: Lun 04 Fév 13 à 21:50 Sujet du message: |
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Par contre depuis que j'ai condamné cette vanne EGR j'ai l'impression que la voiture réagit mieux et plus vite avec la pédale d'accélérateur...
Peut être que c'est psychologique comme les filtres GREEN (j'en ai un et je ne vois aucune différence qu'avec un filtre classic)
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Lun 04 Fév 13 à 21:52 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:32
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babas06 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages : 181 Localisation : lantosque 06
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Posté le: Mar 05 Fév 13 à 20:18 Sujet du message: |
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Bonjour, comment condanne t on la vanes egr sur notre moteur?? comme sur un diesel?? merci d'avance
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Mar 05 Fév 13 à 20:25 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:32
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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cmoi2025 Curieux
Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages : 9 Localisation : Auterive
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Posté le: Ven 08 Fév 13 à 21:02 Sujet du message: |
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Alors, ça marche toujours aussi bien de condamné cette vanne EGR?
Et niveau conso essence ?
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cmoi2025 Curieux
Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages : 9 Localisation : Auterive
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Posté le: Sam 09 Fév 13 à 10:10 Sujet du message: |
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Par hasard
Votre 2l consomme t-il pas de l'huile ?
Le mien oui
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Sam 09 Fév 13 à 10:23 Sujet du message: |
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Hello cmoi2025,
C'est quoi, pour toi, un moteur qui consomme de l'huile?
Petite question, 2025 c'est le code postale?
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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cmoi2025 Curieux
Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages : 9 Localisation : Auterive
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Posté le: Sam 09 Fév 13 à 10:46 Sujet du message: |
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Mon vrais pseudo est CMOI
Malheureusement je ne suis pas le seul et il est souvent pris
Alors j'y accole 2025, un chiffre pris au hasard
Pour l'huile je suis obligé de faire le niveau 2 fois entre chaque vidange
J'ai toujours eu des essences et c'est la première qui me bouffe autant d'huile
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Sam 09 Fév 13 à 10:54 Sujet du message: |
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cmoi2025 a écrit : | Pour l'huile je suis obligé de faire le niveau 2 fois entre chaque vidange... |
Ok, mais en litre? La mienne consomme environ 1dl pour 2'000-2'500 km
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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cmoi2025 Curieux
Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages : 9 Localisation : Auterive
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Posté le: Sam 09 Fév 13 à 11:34 Sujet du message: |
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Sur 30 000km je rajoute 2,5L à 3L
Ce qui fait du 0,16L à 0,20L
En gros 1,5 fois plus que toi
Et tout ça part dans l'echappement
Surement de la que viens mon problème
J'attend de voir quelque retour sur la vanne EGR niveau conso
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Sam 09 Fév 13 à 11:39 Sujet du message: |
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Ok,
J'ai effectué la condamnation de l'EGR. Ce matin, les tremblements ont été supprimé à 98%.
Reste effectivement à contrôler la consommation d'essence.
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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Monsieur Popi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages : 131 Localisation : Bayeux (14)
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Posté le: Sam 09 Fév 13 à 22:35 Sujet du message: |
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Niveau consommation : aucun changement, notre bon 2L fera toujours du 8L/100 en moyenne en conduite normale.
Niveau conso d'huile notre moteur en bouffe un peu oui, je rajoute environ 2L sur 30000km. Mon frère à un 1.6 essence 90cv (moteur TU5JP sur une 306) et son niveau d'huile ne bouge pas d'un poil.
En tout cas vous en avez de la chance que ça supprime vos tremblements... Moi ça a juste ajouter un petit plus dans la réaction du moteur dans les bas régimes (ce qui est très bien car notre moteur manque un peu de couple en bas régime)
Par contre taleur, moteur chaud, sur la 4 voies, bah j'ai eu une anomalie anti pollution qui est arrivée (sans bridage de puissance) bref les mystères de notre 307...
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Lun 11 Fév 13 à 09:47 Sujet du message: |
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Monsieur Popi a écrit : | ... Par contre taleur, moteur chaud, sur la 4 voies, bah j'ai eu une anomalie anti pollution qui est arrivée (sans bridage de puissance) bref les mystères de notre 307... |
Pour ma part j'utilise un appareil qui s'appelle scangauge qui est brancher directement sur l'OBD et je peux lire en direct les codes erreurs et surtout, les effacées.
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
Edité par mr_magot le Ven 15 Fév 13 à 07:14
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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cmoi2025 Curieux
Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages : 9 Localisation : Auterive
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Posté le: Lun 11 Fév 13 à 17:13 Sujet du message: |
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98% c'est à dire ?
Des petit ratés
Des gros ratés
régulié toute les secondes
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Lun 11 Fév 13 à 17:37 Sujet du message: |
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cmoi2025 a écrit : | 98% c'est à dire ?
Des petit ratés
Des gros ratés
régulié toute les secondes |
Il y a encore de très légers acoups, moteur froid, qui disparaissent très vite.
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Ven 15 Fév 13 à 21:55 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:33
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Ven 15 Fév 13 à 22:06 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:33
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Ven 15 Fév 13 à 22:26 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:33
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Monsieur Popi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages : 131 Localisation : Bayeux (14)
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Posté le: Lun 18 Fév 13 à 23:50 Sujet du message: |
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Après plusieurs jours avec la vanne EGR de condamnée voici mon impression :
- hausse de ma consommation de carburant (+1L sur des trajets à 110km/h... Bizarre ! )
- anomalie anti-pollution permanente.
Je vais la dé-condamner car mon soucis de tremblement ne vient pas de la, mon soucis vient d'une ou des deux soupapes d'échappement d'un cylindre quand les pièces sont froides.
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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nouvopigeo 307 de Bronze
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
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Magcycc 307 Addicted
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Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 23
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Posté le: Sam 08 Mar 14 à 19:00 Sujet du message: |
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Bonjour j'ai aussi ce problème ... Quelqu'un a résolu cette affaire ? Merci
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nouvopigeo 307 de Bronze
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
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Posté le: Dim 09 Mar 14 à 01:11 Sujet du message: |
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Euh c'est vieux tout ça maintenant... j'ai d'ailleurs posté je ne sais plus où sur ce sujet.
Mes tremblements étaient dus à un problème avec les poussoirs hydrauliques. Un défaut semble t-il sur les moteurs "EW10" je crois. Enfin le 2.0 138ch. Qui apparait plus ou moins tôt suivant le bon soin donné au moteur. Caisse achetée alors que les anciens proprios n'avaient pas du souvent bien vérifier le niveau d'huile !!!
Bref... une grosse facture dans les 800€ à prévoir car il faut déculasser et tout...
Trop de frais à prévoir... courroies, cata, clim, commodos, poussoirs, etc... Vendue pour pièces fin août dernier...
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_________________ 307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
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Magcycc 307 Addicted
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Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 23
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Posté le: Dim 09 Mar 14 à 06:55 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse .. On parle bien du problème de tremblement qui dure 2 min après le compresseur ? Après la voiture roule niquel et ce défaut arrive que l'hiver .. Merci
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