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Monsieur Popi
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Dim 03 Fév 13 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'effectuer un démarrage et ça ne change strictement rien dans mon cas avec la vanne EGR de condamnée Sad
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Monsieur Popi
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MessagePosté le: Lun 04 Fév 13 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre depuis que j'ai condamné cette vanne EGR j'ai l'impression que la voiture réagit mieux et plus vite avec la pédale d'accélérateur...
Peut être que c'est psychologique comme les filtres GREEN (j'en ai un et je ne vois aucune différence qu'avec un filtre classic)
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Imp0se82
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MessagePosté le: Lun 04 Fév 13 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

...


Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:32
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babas06
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 13 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, comment condanne t on la vanes egr sur notre moteur?? comme sur un diesel?? merci d'avance
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Imp0se82
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 13 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

...


Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:32
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 13 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non, babas ne le fait pas exprès !

Quelques éléments pour aider à comprendre : http://www.youtube.com/watch?v=ffMhiqQMJ5s

Monsieur VERT ...





@ babas06 : je plaisante, hein Wink

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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cmoi2025
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ça marche toujours aussi bien de condamné cette vanne EGR?

Et niveau conso essence ?
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cmoi2025
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Par hasard
Votre 2l consomme t-il pas de l'huile ?
Le mien oui
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mr_magot
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello cmoi2025,

C'est quoi, pour toi, un moteur qui consomme de l'huile?

Petite question, 2025 c'est le code postale?

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cmoi2025
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vrais pseudo est CMOI
Malheureusement je ne suis pas le seul et il est souvent pris
Alors j'y accole 2025, un chiffre pris au hasard

Pour l'huile je suis obligé de faire le niveau 2 fois entre chaque vidange
J'ai toujours eu des essences et c'est la première qui me bouffe autant d'huile
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mr_magot
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

cmoi2025 a écrit :
Pour l'huile je suis obligé de faire le niveau 2 fois entre chaque vidange...


Ok, mais en litre? La mienne consomme environ 1dl pour 2'000-2'500 km

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cmoi2025
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 30 000km je rajoute 2,5L à 3L
Ce qui fait du 0,16L à 0,20L
En gros 1,5 fois plus que toi

Et tout ça part dans l'echappement
Surement de la que viens mon problème

J'attend de voir quelque retour sur la vanne EGR niveau conso
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mr_magot
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

J'ai effectué la condamnation de l'EGR. Ce matin, les tremblements ont été supprimé à 98%.

Reste effectivement à contrôler la consommation d'essence.

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Monsieur Popi
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau consommation : aucun changement, notre bon 2L fera toujours du 8L/100 en moyenne en conduite normale.

Niveau conso d'huile notre moteur en bouffe un peu oui, je rajoute environ 2L sur 30000km. Mon frère à un 1.6 essence 90cv (moteur TU5JP sur une 306) et son niveau d'huile ne bouge pas d'un poil.

En tout cas vous en avez de la chance que ça supprime vos tremblements... Moi ça a juste ajouter un petit plus dans la réaction du moteur dans les bas régimes (ce qui est très bien car notre moteur manque un peu de couple en bas régime)

Par contre taleur, moteur chaud, sur la 4 voies, bah j'ai eu une anomalie anti pollution qui est arrivée (sans bridage de puissance) bref les mystères de notre 307...
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mr_magot
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MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Popi a écrit :
... Par contre taleur, moteur chaud, sur la 4 voies, bah j'ai eu une anomalie anti pollution qui est arrivée (sans bridage de puissance) bref les mystères de notre 307...


Pour ma part j'utilise un appareil qui s'appelle scangauge qui est brancher directement sur l'OBD et je peux lire en direct les codes erreurs et surtout, les effacées.

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Edité par mr_magot le Ven 15 Fév 13 à 07:14
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mr_magot
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MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que personne n'a répondu à mes interrogations ,

mr_magot a écrit :
Mon garagiste m'a parlé que le problème pouvait venir de la calamine sur les soupapes...


ou

mr_magot a écrit :
J'ai peut-être trouvé la solution à mon problème.

J'ai mis le contact au 2e cran (moteur à l'arrêt) et quand j'actionne la pédale des gaz, la vanne EGR se met à fonctionner Rolling Eyes .

Normal Question Question Question, pas normal Question Question Question


Ont auraient trouvés la solution plus rapidement.

Ce matin, 2ème démarrage à froid, les tremblements ont disparu à 98%.

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MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

98% c'est à dire ?

Des petit ratés
Des gros ratés
régulié toute les secondes
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MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

cmoi2025 a écrit :
98% c'est à dire ?

Des petit ratés
Des gros ratés
régulié toute les secondes


Il y a encore de très légers acoups, moteur froid, qui disparaissent très vite.

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MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

...


Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:33
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mr_magot
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Imp0se82,

Moi, j'avais pensé que cela pouvait venir de la pièce no.7

Un problème d’étanchéité du clapet?


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MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

...


Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:33
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très mauvaise nouvelle pour moi.

Car il y a du dépôt noir vers ce clapet Sad

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MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

...


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MessagePosté le: Dim 17 Fév 13 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, clapet admission air nettoyé et et bon coup de wd40. Mais il ne me semblait pas grippé. Crying or Very sad

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Monsieur Popi
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MessagePosté le: Lun 18 Fév 13 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs jours avec la vanne EGR de condamnée voici mon impression :

- hausse de ma consommation de carburant (+1L sur des trajets à 110km/h... Bizarre ! )
- anomalie anti-pollution permanente.

Je vais la dé-condamner car mon soucis de tremblement ne vient pas de la, mon soucis vient d'une ou des deux soupapes d'échappement d'un cylindre quand les pièces sont froides.
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Popi a écrit :
Après plusieurs jours avec la vanne EGR de condamnée voici mon impression :

- hausse de ma consommation de carburant (+1L sur des trajets à 110km/h... Bizarre ! )
- anomalie anti-pollution permanente.

Je vais la dé-condamner car mon soucis de tremblement ne vient pas de la, mon soucis vient d'une ou des deux soupapes d'échappement d'un cylindre quand les pièces sont froides.


Pareil pour moi. Crying or Very sad J'ai réactivé ma vanne EGR hier soir.

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MessagePosté le: Dim 28 Avr 13 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Au fur et à mesure de la lecture de ce sujet... je finis par m'y perdre !!!

J'ai ces tremblements au ralenti. Et j'ai changé bougies et bobine...

Je comptais changer les sondes et condamner la vanne EGR ! Mais au final, vous la rebranchez !!!

Y-a t'il donc vraiment une solution ???

J'attends vos réponses avec impatience avant de m'énerver dans mon garage !!! Wink Wink Wink

NB : depuis l'apparition "violente" des tremblements (1er démarrage après un arrêt de la voiture pendant 9 jours pendant une hospitalisation)... le canister s'en donne à coeur joie avec son tic tic tic tic !!!

A+++ et merci d'avance Super content :D

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MessagePosté le: Sam 08 Mar 14 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai aussi ce problème ... Quelqu'un a résolu cette affaire ? Merci
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nouvopigeo
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MessagePosté le: Dim 09 Mar 14 à 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Euh c'est vieux tout ça maintenant... j'ai d'ailleurs posté je ne sais plus où sur ce sujet.

Mes tremblements étaient dus à un problème avec les poussoirs hydrauliques. Un défaut semble t-il sur les moteurs "EW10" je crois. Enfin le 2.0 138ch. Qui apparait plus ou moins tôt suivant le bon soin donné au moteur. Caisse achetée alors que les anciens proprios n'avaient pas du souvent bien vérifier le niveau d'huile !!!

Bref... une grosse facture dans les 800€ à prévoir car il faut déculasser et tout...

Trop de frais à prévoir... courroies, cata, clim, commodos, poussoirs, etc... Vendue pour pièces fin août dernier...

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MessagePosté le: Dim 09 Mar 14 à 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse .. On parle bien du problème de tremblement qui dure 2 min après le compresseur ? Après la voiture roule niquel et ce défaut arrive que l'hiver .. Merci
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