Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de frein 307 sw 136 ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème de frein 307 sw 136 ch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enzo0602
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 à 21:27    Sujet du message: Problème de frein 307 sw 136 ch Répondre en citant

Bonjour a vous !!!!

Tout d'abord je tien a vs dire que je suis novice et si je viens vers vous s'est pour voir si vous avez une solution a mon problème de frein :

Ma voiture : une peugeot 307 sw 2,0L HDI 136 CH année juillet 2004

Mon problème de frein date de environs 4 mois maintenant ... tout commence le jour ou ma femme c'est occupé de faire les niveaux de la voiture Embarassé.. ( je tiens a préciser que je ne suis pas très souvent a la maison , pour cause mon métier) est a confondu le réservoir du liquide de frein avec celui de direction assisté ... et donc elle a mis du direction assisté a la place du liquide de frein Confused
Je ramène donc la voiture chez mon garagiste pour une purge complète des freins !!! Cela fonctionne pendant un mois et le problème commence :
La pédale de frein ne réagit une fois sur deux . EX : J'arrive a un stop la voiture freine sans aucun problème , le stop suivant elle ne freine pas ... il faut appuyer la pédale et ensuite la relacher et rappuyez .... Je ramène a nouveau chez le garagiste qui me dit que c'est le maitre cylindre ... Rolling Eyes sans aucune hésitation je le fais changer + nouvelle purge... 2 semaine après avoir changé la pièce elle refais les mêmes symptômes ... Mad Je la ramène a nouveau chez mon garagiste ,et me répond que c'est pas possible et me rechange le maitre cylindre pensant a un défaut de fabrication ... Sad
Cela fait maintenant un mois que je roule avec ce 2ème maitre cylindre et les problèmes resurgissent ... Crying or Very sad Je comprend pas maintenant il me dis que sa peut être L' ABS .... Confused
Je ne sais plus quoi faire , mes problèmes peut-il vraiment venir de ABS ???
Donné moi votre avis , merci ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

rassure moi il bosse gratuit quand tu lui rapporte la voiture ?

dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Jan 13 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

as t il fait une purge complète ? (avec la purge du bloc abs)

Enzo0602
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
oui je vous rassure il la fait a ses propre frais !!! oui oui avec purge complète , abs compris ....

personne ne vois ce que sa pourrait etre ???

Merci de vos réponse
kev75
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je suis pas sur de moi mais je crois que sur les breaks il y a une histoire de repartiteur au niveau du circuit de freinage et qu'il faut charger le coffre de la voiture pour pouvoir purger.

a prendre avec des "pincettes" car j'ai deja entendu parler d'un truc comme ça mais je suis vraiment vraiment pas sur de moi Shocked

une fois j'ai eu un soucis de freinage sur une voiture j'ai chercher vraiment partout mais j'ai pas trouvé le probleme , je l'ai enmené chez speedy ou midas pour faire une purges automatik et toujours rien...
en fin de compte j'ai trouvé une vis d'etrier arriere qui etait désserré lol elle s'est desserré toute seul j'ai jamais touché a cette vis auparavant ; juste pour dire qu'un petit controle de toute les vis d'etrier ,de purge, de maitre-cylindre,.... ne ferais pas de mal.
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que la purge a ete faite dans le bonne ordre ?
pour l'ordre je crois qu'il faut commencer par l'avant gauche puis l'avant droit puis l'arriere gauche puis l'arriere droit (A CONFIRME)

Est ce qu'il y aurait pas de l'air dans l'ABS car sinon faudra utiliser PPS pour purger l'ABS

sinon il a utiliser quelle methode de purge ? purge effectuée en pompant ou purge effectuer sous pression ?

kev75
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 27 Jan 13 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour la purge je dirais plutot de comencer par l'arriere droit, arriere gauche , avant droit ,....
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Jan 13 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
est ce que la purge a ete faite dans le bonne ordre ?
pour l'ordre je crois qu'il faut commencer par l'avant gauche puis l'avant droit puis l'arriere gauche puis l'arriere droit (A CONFIRME)...

Exact on commence par l'avant gauche, puis avant droit, puis arrière gauche et enfin arrière droit.
C'est indiqué partout : RTA, ServiceBox.

Bref exactement le contraire de ce que les mécanos ont appris à l'école en standard j'imagine. D'ailleurs je l'ai fait faire en centre auto, ils ont fait l'inverse en me disant en gros que c'était des conneries les docs et qu'ils faisaient comme ça depuis toujours sur toutes les voitures Rolling Eyes ... Bonjour la remise en question...
D'ailleurs ce n'est pas très important l'ordre de purge : mes freins marchent très bien.

Par contre dans le cas en question, ça peut être important pour bien éliminer le liquide de DA ou alors il faut rester très longtemps à purger sur chaque roue. De plus pour le bloc ABS il faut la valoche diag pour le purger (voir extrait méthode ServiceBox incluse).

Moralité de l'histoire : ne jamais laissé une femme ouvrir un capot Laughing.

Enzo0602
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour tout le monde ,

Désoler du temps que sa a pris pour vous répondre !!! mais il faut savoir que la purge a été faite par mon garagiste qui a toujour fais toute mes voitures , il travail dans un centre speedy ... la purge a été faite manuel la toute 1ère fois , et les 3 fois suivante j'ai exigé qu'il me la fasse en purge automatique ... Confused effectivement l'abs a été purger les 3 fois aussi ...

Kev75 pourrait-tu m'en dire plus sur les répartiteur ??? Wink

Est ce que vous pensez que sa a voir avec de l'électronique ?

Est ce que sa ne sera pas possible que le blocs abs ? (peut-etre entrain de claquer )
Ludo307HDI
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Une purge complète ? (bloc abs et tout)

Car je sais que sur une 206 on doit la faire a 2 la purge, un haut sur le PC qui dit AVD, AVG ou autre et toi qui court en bas ^^ (Si je parle de cela c'est pour une purge complète, avec bloc abs et tout)

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tron63
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Jan 13 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, simplement un problème de purge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: