Peugeot 307 - Voir le sujet - levier de vitesse bloqué par temperature froid au demarrage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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levier de vitesse bloqué par temperature froid au demarrage

 
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chevelle69
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MessagePosté le: Mer 15 Déc 10 à 09:25    Sujet du message: levier de vitesse bloqué par temperature froid au demarrage Répondre en citant

salut

un truc super bizarre sur 1,6 hdi 110 qui a 150000; par temperatures négatives le levier reste bloquer et ne manoeuvre que difficilement avant vers arriere mais impossible sur les cotés; il faut attendre que le moteur tourne quelques minutes!!!
chez pigeot le gars a jamais entendu ça , ça fait environ la 3 eme fois que ça arrive, une theorie?? a+merci
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 15 Déc 10 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il faudrait voir si c'est uniquement la lubrification de la commande qui est figée par le froid, ou bien si c'est carrément l'huile de boîte. Demande à ton garagiste de vérifier la lubrification de la commande (je ne sais pas du tout comment c'est foutu Embarassé.. ). Mais demande lui aussi une petite vidange de boîte, au pire si cela ne résoud pas ton problème cela éliminera la limaille si tu n'as pas fait vidanger la boîte depuis longtemps. En particulier si tu l'as faite craquer. Bref, ça ne fera pas de mal quoi qu'il arrive.

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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b£n
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MessagePosté le: Mer 15 Déc 10 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

De l'huile de boite qui gel Shocked

je pense plutôt a tes cables qui vont jusqu'a la boite qui sont gelé cela fait comme les cables de freins a main mais c'est beaucoup moins courant !

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chevelle69
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MessagePosté le: Jeu 16 Déc 10 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut
un potre garagiste m'a dit qu'il peut y avoir figeage de la graisse dan sles bielette de levier, mais le gars de chez pigeot n'a jamais entendu parler de ça, je vais voir pour mettre du degrippant a condition d'avlir accé au pont du collegue...
la boite en temps normal passe super bien donc ça vient pas de l'huile qui doit etre d'origine, 150 000 km a voir si vidange utile ou pas, merci a+
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b£n
307 de Bronze



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Inscrit le: 18 Nov 2010
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MessagePosté le: Jeu 16 Déc 10 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

si ton niveau d'huile ne bouge pas et que l'huile n'est pas sale pas forcer de faire une vidange (se serait s'embeter et dépenser de l'argent pour rien) je pense !

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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
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MessagePosté le: Jeu 16 Déc 10 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

b£n a écrit :
De l'huile de boite qui gel Shocked

je pense plutôt a tes cables qui vont jusqu'a la boite qui sont gelé cela fait comme les cables de freins a main mais c'est beaucoup moins courant !


Pas à moins de tomber sous une température à ne pas sortir un ours polaire !

Mais sans aller jusque là, tu as sans doute remarqué que ta BV accroche beaucoup plus à froid quand il gèle.

Je suggère de regarder la lubrification de la BV en priorité car celle-ci monte plus vite en température que la câblerie de la commande. Si le pbm disparaît rapidement (sans qu'il soit nécessaire d'attendre plusieurs minutes), je pense davantage à cela.

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Marcuss
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu n'es pas seul !

Je déterre ce post car j'ai eu le même problème sur ma sw 110 l'an passé pendant les grands froids (-18°!) de févier 2012 : levier coincé à froid tous les matins !!!

J'ai pensé régler ce problème en faisant la vidange de la boite pendant l'été dernier.

Et BIM : ce matin (-8° seulement...) levier de vitesse à nouveau figé !

De nouveaux témoignages ... ou idées ?

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.Marcuss.
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chevelle69
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 à 16:28    Sujet du message: levier Répondre en citant

salut

en fait ç'est dans la tringlerie sous le levier lui meme , la graisse fige, j'ai soulevé le soufflet et balancé du degrippant, ça a du nettoyer le surplus!!! Super content :D
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les cable de commande de vitesse gelé. Cherche pas plus loin.

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Trollskillerz
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Même aventure pour moi (307 II HDI 110 FAP), sauf que là j'ai forcé, ça a pété, je suis deg. seule voiture. Alors avis des experts, ça a cassé ou ? coté levier, coté biellette ? ça va être direction garage je pense mais s'ils me changent ce qui est cassé, vont ils aussi changer l'élément qui se fige quand ça gèle grrr ???

Grosse galère !
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

En plus sur un 1l6 x)

Je deteste changer ses cable de merde. Tu peus deja demonte ton soufflet au pommeau voir si y'a quelque chose, sinon sa se passe au niveau de la boite.

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Trollskillerz
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé mais en démontant juste le soufflet on voit rien, apparemment faut démonter la console centrale pour voir quelque chose : http://www.307online.com.ar/manuales/reparacion/307/info/fr/b2cb4dk1.htm
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Trollskillerz
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 18 Jan 13 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Faute de temps, voiture chez le garagiste Citron du coin...
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chevelle69
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MessagePosté le: Ven 18 Jan 13 à 14:57    Sujet du message: plastoc Répondre en citant

super les voitures en plastoc pour economiser en matiere Evil or Very Mad
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mickael77220
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MessagePosté le: Ven 18 Jan 13 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ! des nouvelles concernant votre pb de levier ? car meme pb depuis 3 jour :/ l an dernier j ai changer la culasse et le joint de culasse et cet année c est sa... meme pas 2 ans que j ai la voiture... merci
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mickael77220
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 18 Jan 13 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pense a de l eau dans les cables qui gelerai mais j attend d en savoir un peu plus avant de les changer Hiiiiii :)
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Sam 19 Jan 13 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sa si le levier est bloquer c'est que sa a geler Clin d'oeil ;)

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Trollskillerz
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, ils me changent le kit de câbles de commande de BDV le tout pour 260€ dont 1.6 unité de main d'oeuvre (barème peugeot).

Edit : et voici la douloureuse :

A voir au prochain regel, ce soir ils annoncent -3°, j'attends un bon -8° pour valider la réparation...
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mickael77220
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aie sa va ce font pas chiez chez peugeot ! j ai les pieces pour 80 euros et je vais le faire moi meme ! sa me coutera moins chere je crois lol
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Putain la prix des câble :O

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Trollskillerz
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

mickael77220 a écrit :
Aie sa va ce font pas chiez chez peugeot ! j ai les pieces pour 80 euros et je vais le faire moi meme ! sa me coutera moins chere je crois lol


C le tarif des pièces d'origine tu trouveras toujours moins cher hors d'un garage du réseau PSA, après c'est un choix à faire, faute de temps et de savoir faire aussi, j'ai choisi de douiller...
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damien29
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être du plaqué or à ce prix là...

sinon, j'ai copié.collé cette discussion issue d'un autre forum auto , problèmes idem sur des fiats.

Citation:
ça y ai,j'ai récupéré ma voiture ce mercredi,Fiat me l'a gardée 8 jours quand mème !!
Au début,il pensait au cable du levier de vitesse,donc il a été changé.Le lendemain,boite toujours gelé .....
C'est la qu'il se sont aperçut que c'était le cable de sélection de vitesse qui gélait,donc ce cable a été changé aussi.
Je ne peux vous dire si mon problème est résolu vu que les températures ne sont plus ds le nègatif,l'hyver n'est pas fini !!
A+

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Trollskillerz
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Inscrit le: 04 Sep 2008
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Beh en fait le kit câble comprend le câble de selecteur + le câble de commande et les petits accessoires
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