Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 21:06 Sujet du message: Vidange/remplissage boite 2.0 hdi 136 |
|
|
Bonsoir tout le monde
Je souhaite effectuer une vidange de ma boite de vitesse 6 rapports type ML6C/L si je ne me trompe pas.
J'ai tenter de retrouver un maximum d'info sur le forum mais il y a quelques éléments contradictoires.
Il faut tout d abord déprendre la patte de fixation du support moteur inférieur avec une clé de 16
Ainsi on peut faire basculer le moteur pour accéder + facilement à la vis de vidange de boite (ces con là ont foutu une traverse pile en dessous
Après avoir retirer le boitier du filtre à air, on accède au reniflard (mise à l'air libre de la boite), on retire le petit chapeau et on attends que sa se vide
Une fois la boite vide, nettoyer le bouchon (présence de particules métallique dut à l'usure "normale de la boite) et remplacer le joint (diam. 16x22/2 ?) --->à confirmer
Il nous reste à remplir la boite avec de l'huile SAE 75W-80 Total H 6965 (préconisation PSA) Sa doit surement être ce type d'huile (confirmation ?)
Le remplissage peut se faire avec un entonnoir et un tuyau assez rigide
D'après la RTA, il existe deux types de boites sur ce moteur, une boite avec ailettes de refroidissement et une sans ailettes.
-Carter de boite sans ailettes: capacité de 2.6l d'huile après vidange
-Carter de boite avec ailettes: capacité de 1.9l d'huile après vidange
La mienne est bien munie d'ailettes (photo d'une 308 mais il s'agit de la même)
Voilà le tour est joué mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai retrouvé 3 litres d'huile dans ma boite donc j'aimerais être sûre qu'il n'y a pas de bêtises dans tous ce que je vous ais dit (mauvaise vis de vidange, mauvaise quantité d'huile préconisé sur la RTA....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
Non c'était bien l'huile de boite, j'ai eu un joint torique qui à été remplacé il y a 6 mois donnant l'obligation de vidanger la boite,, je suppose qu'il l'a rempli à l'arrache... chez Pigeon pourtant !
C'est étonnant qu'elle n’est pas explosée
Pour Asp2p sa doit être une erreur du service box, la vidange d'huile moteur se situe au niveau du carter d'huile (logique)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
Ouaip l'huile moteur ? La dedans ta 5l25
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Davcoach a écrit : | Pour Asp2p sa doit être une erreur du service box, la vidange d'huile moteur se situe au niveau du carter d'huile (logique) |
c'est bien se que je me disait aussi car j'ai jamais vu de bouchon d'huile moteur sur un carter de boite
apres sait ont jamais avec ses ingenieurs fous de chez pigeot faut s'attendre a tout
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
Oui mon bouchon de vidange d'huile moteur se situe à l'arrière du carter, je vais vérifié mon niveau au cas où
|
|
Edité par Davcoach le Jeu 17 Jan 13 à 21:45
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Ouais compréhensible avec ses dingo ingénieur mais je te rassure, il sont pas aussi fou.
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
ont va dire qu'il savent bien se qu'il font pour gagner du pognon sur le long terme
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Voila
Bientot le SAV va rapporter autant que l'achat de voiture neuve tellement y'a de problème
Les FAP et VM Bi masse a changer tout les xx temps, les turbo, ect..
On va dire que un 2l HDi défap, avec VM mono masse, et un chauffeur assez soigneux c'est très fiable.
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
Bon le niveau d'huile n'a pas bougé, de toute façon l'huile moteur n'est pas de la même couleur.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
Ludo307HDI a écrit : | Voila
Bientot le SAV va rapporter autant que l'achat de voiture neuve tellement y'a de problème
Les FAP et VM Bi masse a changer tout les xx temps, les turbo, ect..
On va dire que un 2l HDi défap, avec VM mono masse, et un chauffeur assez soigneux c'est très fiable. |
J'ai entendu dire qu' il n'y avait pas ces problèmes sur le 1,4 hdi, est-ce vrai ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
Non mais c'est un vrai veau... au moins tu roule avec un moteur fiable tu va me dire
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
deja qu'avec le 2.0 hdi 110cv reprog a 141cv je me plaint bah avec un 1.4 70cv ou un truc du genre je pleure et prefere garder mon velo
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
Oui il faut mieux partir sur une 206 avec un tel moteur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
Asp2p a écrit : | deja qu'avec le 2.0 hdi 110cv reprog a 141cv je me plaint bah avec un 1.4 70cv ou un truc du genre je pleure et prefere garder mon velo |
Tu es très drôle j'avoues...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 23:28 Sujet du message: |
|
|
Sa vaut pas le coup une reprog ?
Perso moi j'hésite car j'ai 170.000 Kms je sais pas si sa tiendrais :/
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
Geoffrey95 a écrit : | Asp2p a écrit : | deja qu'avec le 2.0 hdi 110cv reprog a 141cv je me plaint bah avec un 1.4 70cv ou un truc du genre je pleure et prefere garder mon velo |
Tu es très drôle j'avoues... |
....? il y a rien de drole enfin je crois pas
as tu deja conduit une 307 ? si oui tu a du te rendre compte de sont poid
alors avec un moteur 1.4 70cv j'immagine meme pas
autent conduire une voiturette
ps: apres je sais pas mais personellement j'aime pas entendre un moteur gueulé comme un porc qu'on egorge
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'aime bien le couple, et que sa parte quand tu appuie meme a bas régime.
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Ven 18 Jan 13 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai été faire un tour chez Peugeot, il m'ont dit de mettre 2 litres, soit disant que ce n'est pas à 0.1 litre près...
Donc me voilà avec un bidon de 2 litres d'huile de boite
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Focal95 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages : 926 Localisation : Montmorency
|
Posté le: Ven 03 Jan 14 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
Salut connais tu le diamètre du tuyau de remplissage car je vais faire la vidange sur la mienne merci.
|
|
_________________ J'adore ma voiture! Mais j'aime bien les vôtres aussi LOL
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
Posté le: Ven 03 Jan 14 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
2L, tfacon c'est une BVM donc ca a pas la même contrainte de mettre un peu plus, un peu j'ai dit lol !!
Sinon ne remplissez pas par le tuyau de mise à l'air
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Ven 03 Jan 14 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Sur la boite 6, il n'y a pas de bouchons sur le coté donc pas trop le choix de remplir par là...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|