Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boun 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Juil 2012 Messages : 213 Localisation : dehors
|
Posté le: Jeu 03 Jan 13 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
307hdi110chtuning a écrit : | si electroniquement le FAP n est pas enlevé la voiture se mettra en mode degradé |
et le fap va se boucher faire monter ton niveau d huile est peut etre casser le turbo ou et le moteur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307hdi110chtuning 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
|
Posté le: Ven 04 Jan 13 à 00:15 Sujet du message: |
|
|
faut faire les deux dans la foulée a quelques jours d intervalle sans attendre deux ans
|
|
_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Ven 04 Jan 13 à 00:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis de l'Oise, Picardie au dessus de paris.
Partie mécanique y'a quoi a degager ? Le fap et après ?
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
boun 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Juil 2012 Messages : 213 Localisation : dehors
|
Posté le: Ven 04 Jan 13 à 09:40 Sujet du message: |
|
|
307hdi110chtuning a écrit : | faut faire les deux dans la foulée a quelques jours d intervalle sans attendre deux ans |
tout a fait tres important
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
boun 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Juil 2012 Messages : 213 Localisation : dehors
|
Posté le: Ven 04 Jan 13 à 09:40 Sujet du message: |
|
|
Ludo307HDI a écrit : | Je suis de l'Oise, Picardie au dessus de paris.
Partie mécanique y'a quoi a degager ? Le fap et après ? |
le nid d abeille du fap a casser mais pas le cata
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307hdi110chtuning 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
|
Posté le: Ven 04 Jan 13 à 09:41 Sujet du message: |
|
|
y a le fap et catalyseur a vider selon les envies de chacun
moi en ce qui me concerne j ai viré les deux j ai agrdé la carcasse et mis un tube a l interieur pour eviter que ca fasse raisonnance a linterieur
|
|
_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Ven 04 Jan 13 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
vu qu'il faut tous démonté autant tous virer (fap et cata)
sa ne sert à rien de laisser le cata
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
boun 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Juil 2012 Messages : 213 Localisation : dehors
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Ven 04 Jan 13 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
aucun intérêt
le moteur respire mieux sans et il est plus souple
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
boun 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Juil 2012 Messages : 213 Localisation : dehors
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307hdi110chtuning 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
|
Posté le: Ven 04 Jan 13 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
moi aucun souci depuis le temps que j ai tout viré et la mienne est passé deux fois au controle technique et aucun probleme c est passé tant qu on fait regulierement de la route pour pas encrasser le tout
|
|
_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
boun 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Juil 2012 Messages : 213 Localisation : dehors
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
boun 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Juil 2012 Messages : 213 Localisation : dehors
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Ven 04 Jan 13 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
50.000km et toujour aucune casse du turbo
je suis defappé et decata
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Sam 05 Jan 13 à 00:59 Sujet du message: |
|
|
Et le resrvoir d'additif ?
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pascalinette59530 Nouveau
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 2
|
Posté le: Sam 05 Jan 13 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai lu attentivement tous vos posts a ce sujet, et finalement je vais faire changer le fab, pfff quelle poisse ces voitures...
je le remplace et je la vends si ça interresse quelqu'un lol
bonne journée
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307hdi110chtuning 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
|
Posté le: Sam 05 Jan 13 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
y a aucun souci tant que tout est fait dans les regles de lart
je dirai juste que c est un peu plus risqué de le faire sur le 1,6l hdi mais les autres moteurs a ma connaissance y a aucun souci particuliers en avril je vais meme le faire sur le coupé 406 hdi 2,2l a mon pere quand il a testé la mienne ca lui a bien plu a conduire
|
|
_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dams62 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages : 7 Localisation : Herbelles
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307Kevin 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages : 21
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ademar Nouveau
Inscrit le: 03 Juin 2013 Messages : 1
|
Posté le: Lun 03 Juin 13 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Moi aussi j'ai des problèmes avec le FAP et je suis tomber sur l'annonce du bon coin mais en lisant les différents post apparemment s'est de l’arnaque.
Pouvez vous me communiquer une adresse sérieuse, je suis dans le Nord pres de Cambrais !
Merci d'avance
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Titi 38 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages : 96
|
Posté le: Mar 04 Juin 13 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Si vous avez également une adresse sérieuse en Isère pour supprimer ce FAP...Vous pouvez me contacter en MP.
Bonnes journées.
Titi 38.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bucheron77 Nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2015 Messages : 2
|
Posté le: Jeu 05 Fév 15 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
petit déterrage....
j'ai depuis qques temps une perte de puissance sur ma 307 hdi 110 cv de 2001.
+ aujourdh'ui message de type ESP ASR Hors service / Anomalie anti-pollution.
Je ferais bien dégager le FAP et la vanne EGR (il y a il me semble aussi le capteur de pression différentielle qui peut être dans le coup pour ce problème).
Qqu'un aurait-il une adresse fiable sur Melun / Fontainebleau pour ce genre d'opération ?
Merci.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
Posté le: Ven 06 Fév 15 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
Bucheron77 a écrit : | bonjour,
petit déterrage....
j'ai depuis qques temps une perte de puissance sur ma 307 hdi 110 cv de 2001.
+ aujourdh'ui message de type ESP ASR Hors service / Anomalie anti-pollution.
Je ferais bien dégager le FAP et la vanne EGR (il y a il me semble aussi le capteur de pression différentielle qui peut être dans le coup pour ce problème).
Qqu'un aurait-il une adresse fiable sur Melun / Fontainebleau pour ce genre d'opération ?
Merci. |
faire un diag avant de faire des suppositions !?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alexandre411 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
|
Posté le: Ven 06 Fév 15 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai suivi les conseils de notre amis Tororosso et supprimer le cata le moteur tourne nickel
j'ai récupéré du couple j'ai passer le contrôle technique récemment sans soucis sa fume pas plus que avant je dirai même moins !
car je pense que les particule devais se coller au cata et partir d'un coup donc si vous supprimer le fap autant supprimer le cata dans la foulé sa soulage la température du turbo aussi !
moi je pense que un turbo ne casse pas plus vite car ya plus de cata c'est qui doit casser !
et un autre point important aussi que j'ai remarqué sans le cata la conso aussi a baisser quand je voit que par ce froid je consomme que 5.2 L
je suis plutôt content voila mon retour d'expérience pour ceux qui hésiterai a faire le pas
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Ven 06 Fév 15 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
alexandre411 a écrit : | moi j'ai suivi les conseils de notre amis Tororosso et supprimer le cata le moteur tourne nickel
j'ai récupéré du couple j'ai passer le contrôle technique récemment sans soucis sa fume pas plus que avant je dirai même moins !
car je pense que les particule devais se coller au cata et partir d'un coup donc si vous supprimer le fap autant supprimer le cata dans la foulé sa soulage la température du turbo aussi !
moi je pense que un turbo ne casse pas plus vite car ya plus de cata c'est qui doit casser !
et un autre point important aussi que j'ai remarqué sans le cata la conso aussi a baisser quand je voit que par ce froid je consomme que 5.2 L
je suis plutôt content voila mon retour d'expérience pour ceux qui hésiterai a faire le pas |
+1
c'est tous à fait sa
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bucheron77 Nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2015 Messages : 2
|
Posté le: Sam 07 Fév 15 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : |
faire un diag avant de faire des suppositions !? |
Un vrai diag., bien sûr.
Je manque d'interlocuteur de confiance. Parce que la "méthode" je change et facture les pièces et on voit ce que ça donne...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Munama Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages : 1 Localisation : Oise
|
Posté le: Jeu 23 Avr 15 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je déterre le topic également, arrivé à 175.000 Km, mon 2.0 HDi 136 m'indique que le FAP est HS. Je vais commencer par vérifier le capteur de pression différentiel ainsi que les durites mais à terme, j'aimerais virer le FAP définitivement.
J'aimerais le faire faire, autant mécaniquement qu’électroniquement, je suis dans le 95 et je cherche donc un garage fiable, j'ai cru comprendre que Digiservice dans le 77 est fiable, néanmoins j'aimerais avoir quelques retours à la fois sur l'opération en elle même sur ce moteur et ce garage (ou d'autres).
Merci d'avance
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Mer 29 Avr 15 à 03:05 Sujet du message: |
|
|
Munama a écrit : | Bonjour à tous,
Je déterre le topic également, arrivé à 175.000 Km, mon 2.0 HDi 136 m'indique que le FAP est HS. Je vais commencer par vérifier le capteur de pression différentiel ainsi que les durites mais à terme, j'aimerais virer le FAP définitivement.
J'aimerais le faire faire, autant mécaniquement qu’électroniquement, je suis dans le 95 et je cherche donc un garage fiable, j'ai cru comprendre que Digiservice dans le 77 est fiable, néanmoins j'aimerais avoir quelques retours à la fois sur l'opération en elle même sur ce moteur et ce garage (ou d'autres).
Merci d'avance |
bonjour je vais repondre car la legislation change et bientot cela sera controlable au ct savoir si le vehicule est defape voici les risque encouru
Comme nul n'est censé ignorer la loi, voici ici un texte adopté en première lecture par l'Assemblée Nationale lors de la session ordinaire du 14 octobre 2014 dont le décret d'application est attendu à ce jour.
Page 48 de ce texte, on trouve cet article :
Article 15
I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
«Art.L.318-3.–I.–Est puni d’une amende de7500€ le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.
«II.–Les personnes physiques coupables du délit mentionné auI encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.
« III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. »
II. – Le code de la route est ainsi modifié :
1° À l’article L. 130-8, après la référence : « L. 317-5 », est insérée la référence : « , L. 318-3 » ;
2° À l’article L. 318-4, les références : « et L. 318-1 à L. 318-3 » sont remplacées par les références : « , L. 318-1 et L. 318-3 ».
Les tutos concernant la suppression du FAP et/ou de l'EGR semblent entrer dans le cadre I et III de l'alinéa I de cet article.
L'équipe est actuellement en pleine discussion sur la suite à donner à la publication de ce texte pouvant nous amener éventuellement à la suppression des topics incitant à ces modifications ou expliquant comment les réaliser.
lien site argus.fr
http://www.largus.fr/actualite-automobile/defapage-une-activite-bientot-interdite-5640384.html
a bon entendeur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|