Peugeot 307 - Voir le sujet - Suppression FAP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Suppression FAP
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boun
307 de Bronze



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MessagePosté le: Jeu 03 Jan 13 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

307hdi110chtuning a écrit :
si electroniquement le FAP n est pas enlevé la voiture se mettra en mode degradé

et le fap va se boucher faire monter ton niveau d huile est peut etre casser le turbo ou et le moteur
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307hdi110chtuning
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

faut faire les deux dans la foulée a quelques jours d intervalle sans attendre deux ans

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fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'Oise, Picardie au dessus de paris.

Partie mécanique y'a quoi a degager ? Le fap et après ?

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Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
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boun
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

307hdi110chtuning a écrit :
faut faire les deux dans la foulée a quelques jours d intervalle sans attendre deux ans

tout a fait tres important
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boun
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo307HDI a écrit :
Je suis de l'Oise, Picardie au dessus de paris.

Partie mécanique y'a quoi a degager ? Le fap et après ?


le nid d abeille du fap a casser mais pas le cata
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307hdi110chtuning
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

y a le fap et catalyseur a vider selon les envies de chacun
moi en ce qui me concerne j ai viré les deux j ai agrdé la carcasse et mis un tube a l interieur pour eviter que ca fasse raisonnance a linterieur

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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

vu qu'il faut tous démonté autant tous virer (fap et cata)
sa ne sert à rien de laisser le cata
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boun
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
vu qu'il faut tous démonté autant tous virer (fap et cata)
sa ne sert à rien de laisser le cata


chaqu un fait ce qu il veut mais moi je laisserais le cata chose que j 'ai fait d ailleurs Laughing
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

aucun intérêt
le moteur respire mieux sans et il est plus souple
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boun
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
aucun intérêt
le moteur respire mieux sans et il est plus souple


2 chose
la premiere le CT defois ça ne passe pas
la deuxieme quelques casse de turbo du à un manque de contrepression
ex 1.6 hdi mon ami qui est distributeur de turbo me la bien confirmé Wink
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307hdi110chtuning
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi aucun souci depuis le temps que j ai tout viré et la mienne est passé deux fois au controle technique et aucun probleme c est passé tant qu on fait regulierement de la route pour pas encrasser le tout

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boun
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

307hdi110chtuning a écrit :
moi aucun souci depuis le temps que j ai tout viré et la mienne est passé deux fois au controle technique et aucun probleme c est passé tant qu on fait regulierement de la route pour pas encrasser le tout


c'est juste une prevoyance Cool
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

boun a écrit :
Tororosso a écrit :
aucun intérêt
le moteur respire mieux sans et il est plus souple


2 chose
la premiere le CT defois ça ne passe pas
la deuxieme quelques casse de turbo du à un manque de contrepression
ex 1.6 hdi mon ami qui est distributeur de turbo me la bien confirmé Wink


le cata n'est d'aucune utilité pour le ct, il contrôle juste l'opacité de fumé et le cata n'est pas la pour réduire la fumé c'est le fap qui est la pour sa
un turbo ne casse pas parce que le cata a était supprimé, si il doit cassé il cassera, que la cata soit la ou pas
mon pére avait décatalisé une 406 2.1 dt à 100 000 kms et à 300 000 le moteur tourné comme une horloge et le turbo aussi
mon hdi n'a plus de cata depuis 3 ans bientôt et no souci non plus
c'est juste que le 1.6 les turbo cassent à cause de la crépine bouché et sur le 2.0 136 les turbo sont fragile
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boun
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
boun a écrit :
Tororosso a écrit :
aucun intérêt
le moteur respire mieux sans et il est plus souple


2 chose
la premiere le CT defois ça ne passe pas
la deuxieme quelques casse de turbo du à un manque de contrepression
ex 1.6 hdi mon ami qui est distributeur de turbo me la bien confirmé Wink


le cata n'est d'aucune utilité pour le ct, il contrôle juste l'opacité de fumé et le cata n'est pas la pour réduire la fumé c'est le fap qui est la pour sa
un turbo ne casse pas parce que le cata a était supprimé, si il doit cassé il cassera, que la cata soit la ou pas
mon pére avait décatalisé une 406 2.1 dt à 100 000 kms et à 300 000 le moteur tourné comme une horloge et le turbo aussi
mon hdi n'a plus de cata depuis 3 ans bientôt et no souci non plus
c'est juste que le 1.6 les turbo cassent à cause de la crépine bouché et sur le 2.0 136 les turbo sont fragile


chacun PENSE et FAIT ce qu il veut a bonne entendeur

Laughing
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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

50.000km et toujour aucune casse du turbo

je suis defappé et decata

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Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et le resrvoir d'additif ?

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pascalinette59530
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour


j'ai lu attentivement tous vos posts a ce sujet, et finalement je vais faire changer le fab, pfff quelle poisse ces voitures...

je le remplace et je la vends si ça interresse quelqu'un lol


bonne journée
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307hdi110chtuning
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

y a aucun souci tant que tout est fait dans les regles de lart
je dirai juste que c est un peu plus risqué de le faire sur le 1,6l hdi mais les autres moteurs a ma connaissance y a aucun souci particuliers en avril je vais meme le faire sur le coupé 406 hdi 2,2l a mon pere quand il a testé la mienne ca lui a bien plu a conduire

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dams62
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MessagePosté le: Mar 05 Mar 13 à 23:40    Sujet du message: Reprogrammer et virer ce fap Répondre en citant

Je suis bien intéresser pour reprogrammer ma sw vu ce qui est annoncer sur les gains en performance mais aussi pour le gain carburant mais ou le faire dans le nord pas de calais
Si des chtis l'ont fait ce serait sympa de m'en dire plus Super content :D
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307Kevin
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MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, quelqu'un connait-il un défappeur serieux dans les Pays de la Loire? Merci Hiiiiii :)
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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 10:42    Sujet du message: Re: Reprogrammer et virer ce fap Répondre en citant

dams62 a écrit :
Je suis bien intéresser pour reprogrammer ma sw vu ce qui est annoncer sur les gains en performance mais aussi pour le gain carburant mais ou le faire dans le nord pas de calais
Si des chtis l'ont fait ce serait sympa de m'en dire plus Super content :D


de ou est tu?
moi j'ai les carto pas trop chère par un préparateur
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ademar
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MessagePosté le: Lun 03 Juin 13 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Moi aussi j'ai des problèmes avec le FAP et je suis tomber sur l'annonce du bon coin mais en lisant les différents post apparemment s'est de l’arnaque.
Pouvez vous me communiquer une adresse sérieuse, je suis dans le Nord pres de Cambrais !
Merci d'avance
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Titi 38
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MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si vous avez également une adresse sérieuse en Isère pour supprimer ce FAP...Vous pouvez me contacter en MP.

Bonnes journées.

Titi 38.
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Bucheron77
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MessagePosté le: Jeu 05 Fév 15 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

petit déterrage....

j'ai depuis qques temps une perte de puissance sur ma 307 hdi 110 cv de 2001.
+ aujourdh'ui message de type ESP ASR Hors service / Anomalie anti-pollution.

Je ferais bien dégager le FAP et la vanne EGR (il y a il me semble aussi le capteur de pression différentielle qui peut être dans le coup pour ce problème).

Qqu'un aurait-il une adresse fiable sur Melun / Fontainebleau pour ce genre d'opération ?
Merci.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 06 Fév 15 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bucheron77 a écrit :
bonjour,

petit déterrage....

j'ai depuis qques temps une perte de puissance sur ma 307 hdi 110 cv de 2001.
+ aujourdh'ui message de type ESP ASR Hors service / Anomalie anti-pollution.

Je ferais bien dégager le FAP et la vanne EGR (il y a il me semble aussi le capteur de pression différentielle qui peut être dans le coup pour ce problème).

Qqu'un aurait-il une adresse fiable sur Melun / Fontainebleau pour ce genre d'opération ?
Merci.


faire un diag avant de faire des suppositions !?
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alexandre411
307 de Diamant



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MessagePosté le: Ven 06 Fév 15 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai suivi les conseils de notre amis Tororosso et supprimer le cata le moteur tourne nickel
j'ai récupéré du couple j'ai passer le contrôle technique récemment sans soucis sa fume pas plus que avant je dirai même moins !
car je pense que les particule devais se coller au cata et partir d'un coup donc si vous supprimer le fap autant supprimer le cata dans la foulé sa soulage la température du turbo aussi !
moi je pense que un turbo ne casse pas plus vite car ya plus de cata c'est qui doit casser !
et un autre point important aussi que j'ai remarqué sans le cata la conso aussi a baisser quand je voit que par ce froid je consomme que 5.2 L
je suis plutôt content voila mon retour d'expérience pour ceux qui hésiterai a faire le pas
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 06 Fév 15 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
moi j'ai suivi les conseils de notre amis Tororosso et supprimer le cata le moteur tourne nickel
j'ai récupéré du couple j'ai passer le contrôle technique récemment sans soucis sa fume pas plus que avant je dirai même moins !
car je pense que les particule devais se coller au cata et partir d'un coup donc si vous supprimer le fap autant supprimer le cata dans la foulé sa soulage la température du turbo aussi !
moi je pense que un turbo ne casse pas plus vite car ya plus de cata c'est qui doit casser !
et un autre point important aussi que j'ai remarqué sans le cata la conso aussi a baisser quand je voit que par ce froid je consomme que 5.2 L
je suis plutôt content voila mon retour d'expérience pour ceux qui hésiterai a faire le pas


+1
c'est tous à fait sa
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Bucheron77
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MessagePosté le: Sam 07 Fév 15 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :

faire un diag avant de faire des suppositions !?


Un vrai diag., bien sûr.
Je manque d'interlocuteur de confiance. Parce que la "méthode" je change et facture les pièces et on voit ce que ça donne...
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Munama
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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 15 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je déterre le topic également, arrivé à 175.000 Km, mon 2.0 HDi 136 m'indique que le FAP est HS. Je vais commencer par vérifier le capteur de pression différentiel ainsi que les durites mais à terme, j'aimerais virer le FAP définitivement.

J'aimerais le faire faire, autant mécaniquement qu’électroniquement, je suis dans le 95 et je cherche donc un garage fiable, j'ai cru comprendre que Digiservice dans le 77 est fiable, néanmoins j'aimerais avoir quelques retours à la fois sur l'opération en elle même sur ce moteur et ce garage (ou d'autres).

Merci d'avance
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stevenlop22
307 d'Élite



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MessagePosté le: Mer 29 Avr 15 à 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Munama a écrit :
Bonjour à tous,

Je déterre le topic également, arrivé à 175.000 Km, mon 2.0 HDi 136 m'indique que le FAP est HS. Je vais commencer par vérifier le capteur de pression différentiel ainsi que les durites mais à terme, j'aimerais virer le FAP définitivement.

J'aimerais le faire faire, autant mécaniquement qu’électroniquement, je suis dans le 95 et je cherche donc un garage fiable, j'ai cru comprendre que Digiservice dans le 77 est fiable, néanmoins j'aimerais avoir quelques retours à la fois sur l'opération en elle même sur ce moteur et ce garage (ou d'autres).

Merci d'avance


bonjour je vais repondre car la legislation change et bientot cela sera controlable au ct savoir si le vehicule est defape voici les risque encouru

Comme nul n'est censé ignorer la loi, voici ici un texte adopté en première lecture par l'Assemblée Nationale lors de la session ordinaire du 14 octobre 2014 dont le décret d'application est attendu à ce jour.

Page 48 de ce texte, on trouve cet article :

Article 15

I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :

«Art.L.318-3.–I.–Est puni d’une amende de7500€ le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.

«II.–Les personnes physiques coupables du délit mentionné auI encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.

« III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. »


II. – Le code de la route est ainsi modifié :

1° À l’article L. 130-8, après la référence : « L. 317-5 », est insérée la référence : « , L. 318-3 » ;
2° À l’article L. 318-4, les références : « et L. 318-1 à L. 318-3 » sont remplacées par les références : « , L. 318-1 et L. 318-3 ».

Les tutos concernant la suppression du FAP et/ou de l'EGR semblent entrer dans le cadre I et III de l'alinéa I de cet article.

L'équipe est actuellement en pleine discussion sur la suite à donner à la publication de ce texte pouvant nous amener éventuellement à la suppression des topics incitant à ces modifications ou expliquant comment les réaliser.


lien site argus.fr
http://www.largus.fr/actualite-automobile/defapage-une-activite-bientot-interdite-5640384.html

a bon entendeur
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