Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 SW 2.0 L ESSENCE BVA - STOP TEMP EAU MOTEUR TROP ÉLEVÉE - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 SW 2.0 L ESSENCE BVA - STOP TEMP EAU MOTEUR TROP ÉLEVÉE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarapito
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Déc 12 à 14:04    Sujet du message: 307 SW 2.0 L ESSENCE BVA - STOP TEMP EAU MOTEUR TROP ÉLEVÉE Répondre en citant

Bonjour

Possesseur d'un 307 SW 2.0 L Essence depuis 1 mois, j'ai eu hier après avoir fait que 5 kms environ un message du genre "STOP TEMP EAU MOTEUR TROP ÉLEVÉE", alors que pourtant la température extérieure était très raisonnable 10° environ et pas dans des bouchons, en ville mais ça roulait ...

Je me suis de suite arrêté, garé le véhicule et coupé le moteur, je n’ai pas pensé à regarder aussitôt la jauge de température moteur en ° ...

J'ai ouvert le capot moteur, le niveau du liquide de refroidissement semblait bien bas, par contre après 10 15 minutes j'ai ouvert doucement le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement et par "aspiration" j'ai vu le niveau du liquide de refroidissement remonté à un niveau normal entre mini et maxi, sans en avoir perdu ... J'ai également vérifié le niveau d'huile, normal entre mini et maxi, j'en ai rajouté 0,5l de 5W40 par sécurité, ai laissé refroidir la voiture presque 1 h et refait 5 km pour retourner à mon point de départ ... La température est monté assez vite à 90° voir légèrement plus 95° mais comme le parcours retour a été assez rapide, pas eu le temps de constater autre chose ni apparition du fameux message "STOP TEMP EAU MOTEUR TROP ÉLEVÉE" ...

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela peut être ??? J'ai ce véhicule que depuis 1 mois et fait 800 kms avec et ne connaît pas grand-chose de son entretien précèdent, a première vue la courroie de distribution et la Pompe à Eau ont pourtant étés changés il y a 7 000 - 8 000 kms

Mercredi quand je vais devoir reprendre ce véhicule, il y a t'l des choses à vérifier avant et faut-il mieux n'emmener "d'urgence" chez un garagiste PEUGEOT pour au moins avoir une analyse des anomalies via la mallette Peugeot ???

Merci d'avance et bon NOEL à vous, j'ai peut-être mieux fait de m'acheter un traineau plutôt qu'une PEUGEOT !!! Hiiiiii :)Hiiiiii :)Hiiiiii :)

PS : Elle est d'Avril 2005 et n'à que 78 000 kms au compteur !!!

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 24 Déc 12 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut

la sonde de température d'eau déconne !?elle envoie une mauvaise info !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babas06
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Déc 12 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tu controler si le ventilo se declenche??? a tu du chauffage??? Fait le teste roule a coté de chez toi jusqu a ce que laT° monte a 90° puis laisse la tournée au ralenti pour controler si le ventilo se declenche

Au demarrage a froid, l aiguille doit montée vite jusqu a 90° puis descndre d un quart quand le calorstat s ouvre puis remontée jusqu a 90° environ en ville voir 95° ou en dessous de 90° sur autoroute.
tarapito
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai essayé mon véhicule ce matin sur 10 kms autour de mon lieu de villégiature ... La température monte à 90° voir 95° et semble stable sauf une fois où j'ai vu l'aiguille de la température montée et affleurée la zone rouge mais aucuns messages de l'ODB et très rapidement redescendu et de nouveau stable autour de 90°, cela a duré qu’une quinzaine de secondes ... sinon le ventilateur semble tourner, sûrement à sa première vitesse et le chauffage et la clim semble tourner ...

Le liquide de refroidissement semble stable entre mini et maxi et aucunes traces de fuites nulle part

Cet après-midi j'ai 100 kms à faire pour rentrer chez moi, je vais passer devant un garage PEUGEOT pour prendre des infos et je verrais en fonction déjà des 5 10 premiers kilomètres si je la fais vérifier dans ce premier garage, notamment avec leur Valise, ou si j'attends si possible de rentrer chez moi et de la donner à mon garage habituel ...

Donc pour avant-hier, peut être que simple "mauvaise information" de la sonde et donc mauvais message d'alerte ... ou suite au prochain épisode ...

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

En tout état de cause, la température ne peut pas monter puis redescendre dans les proportions que tu indiques, en seulement quelques secondes. Le problème semblerait bien se situer au niveau de la sonde, mais pas d'une surchauffe réelle du moteur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babas06
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

change deja la sonde de temperature, je serai toi je changerai le calorstat en meme temps comme tu vas devoir faire une purge. Ta batterie est en bonne etat???? car des fois une batterie qui commence a rendre l ame crée des anomalies. tiens nous au courant de la suite merci
tarapito
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai pu faire mes 100 120 kms cet après-midi pour rentrer chez moi, et aucuns soucis, température toujours au tour de 90° et très stable en roulant bien et aucunes alertes sur le ODB !!!

J’ai dont peut-être été victime d'une panne intermittente ou d'une fausse alerte déclenché par une erreur de sonde ...

Question : le garage PEUGEOT lui grâce à la valise peut-il consulter l'historique des alertes, même dans quelques semaines ???

Si j'achète un boitier ODBII Bluetooth genre http://cgi.ebay.fr/ODB2-Interface-Diagnostique-Auto-ELM327-USB-BLUETOOTH-choix-/121000523031?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1c2c317517
pourrais-je voir moi-même l'historique des Alertes et d'autres paramètres intéressants sur un PC ou un Tablette ANDROID ???

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Question : le garage PEUGEOT lui grâce à la valise peut-il consulter l'historique des alertes, même dans quelques semaines ???

si c'est un bug ,il ne sera pas enregistré par le calculateur ni la valise !

L'elm est un scanner très limité !il ne lit pas tous les codes constructeurs !!

babas06
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 12 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.diagnostic-auto.com/

Voici un forum ou tu peut trouver des infos

A tu le cd fourni avec l ELM?

Si a la valise peugeot ne voit rien il faut faire un test en roulant en esperant que cela se reproduise
babas06
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 12 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde sur le site de diag il y a des membres qui font les diags cela est moins cher que chez peugeot en esperant qu il y en ai un dans ton coin
tarapito
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 20:52    Sujet du message: Des nouvelles .... Répondre en citant

De mon p'tit problème de température !!!

A chaque démarrage à froid, j’ai toujours le même problème :

Pendant 5 à 10 minutes la température monte doucement de 0 à 70° puis 90 ° sembles stabiliser à 90 ° puis monte assez rapidement à 95° 100° 110° voir approche la zone rouge mais sans ces fois ci de messages sur le tableau de bord ni l’ODB pour redescendre d’un coup très rapidement vers 90° et stabiliser pour le reste du parcours normalement autour de 90° 95° maximum occasionnellement.

J'ai fait faire une Vidange et révision des 80 0000 kms par mon agent PEUGEOT local et lui ai signalé ce problème ainsi que la fois ou l'ODB avait indiqué un message du genre "Température Eau Trop élevé"

Ils ont branché la Valise dessus, rien vu dans l’historique des alertes et on décidé avec mon accord de changer la sonde de température, résultat, 7j après et après 700 kms de parcourus cela le fait toujours !!!

Avez-vous une petite idée de quelle peut être la cause de ce phénomène ???

Merci d’avance de vos échanges

PS : Facture de la révision pour vos avis aussi …

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: