Peugeot 307 - Voir le sujet - Appel aux plus connaisseurs d'entre vous - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Appel aux plus connaisseurs d'entre vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
softosof
Curieux

MessagePosté le: Dim 23 Déc 12 à 18:11    Sujet du message: Appel aux plus connaisseurs d'entre vous Répondre en citant

Bonjour à tous, y aurait-il un incollable sur la 307 qui pourrait faioreun diagnostique des nombreux problemes que je rencontre sur la 307 2l xs HDI 90 dont je viens d'hérité et dont je ne peux me séparer sentimentalement.

Ma voiture à une direction effrayante, elle glisse et part de l'arrière dans tous les rond points , notamment par temps de pluie. De plus elle tremble et vibre à partir de 120km/h et le voulant bouge énormément. En fin un bruit sourd se fait entendre derrière lors que je roule sur un obstacle comme si le châssis se raidissait.

A 135000 km je sais que j'ai les amortisseurs à changer mais si un passionné habitant le Gard pouvait me faire un diagnostic sur place, cela éviterait ne me faire arnaquer en concession et à changer trop de choses pour rien. Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Déc 12 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

a regarder:

- bielette
- barre tab
- ettat des jantes
- ettat des amorto

ainsi que voir pour faire une para Wink

softosof
Curieux

MessagePosté le: Dim 23 Déc 12 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le para car j'ai changé les biellettes la semaine dernière et le contrôle ne dit rien pour les amortos. C'est quoi la barre stabilisatrice et comment ça se contrôle? Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Déc 12 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et les pneus aussi, marque, etat,usure, deformation (verifier les deux cotes)

softosof
Curieux

MessagePosté le: Lun 24 Déc 12 à 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des pirelli devant et des discounts à l arrière j'ai même essayé de les échanger mais ça n'a rien change jai vraiment l impression d avoir un problème de direction la colonne peu être est ce qu il y'a des avaries connues
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Déc 12 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour les vibrations, ça ressemble à un problème d'équilibrage des pneus... ou de déformation.

Si la voiture n'a pas été utilisée depuis longtemps, les pneus peuvent avoir été déformés. En outre, pour peu qu'ils aient de l'âge, même sans être usés, les gommes peuvent s'être détériorées.

Quels sont exactement les modèles que tu as ? Si tu as des pneus performants devant et des savonnettes derrière, ça peut influer sur ton souci de dérive du train arrière.

Perso, je trouve ça plutôt fun Monsieur VERT ... et j'aimerais que la mienne soit un peu moins compliquée à faire glisser de l'arrière, mais si tu ne te sens pas en sécurité, c'est très ennuyeux.

Autre point : ESP ou pas ESP ? Et le témoin, si tu as l'ESP, clignote-t'il ?

Quant aux amortisseurs, difficile de donner une règle, cela dépend de l'usage et de la charge. La mienne est souvent "à vide" et c'est une essence, plus légère qu'une fritteuse (enfin, un HDI, quoi Monsieur VERT ... ). C'est moins sollicitant. Ce qui est moins économe, c'est ma conduite (la voiture ayant même quelques sauts à son actif, je ne suis pas un modèle). Certes elle n'a que 90.000km, mais je suis toujours bluffé de la qualité d'amortissement en conduite sportive sur les routes bosselées : pas de rebond, compression bien maîtrisée. Autant dire qu'ils semblent loin d'être au bout du rouleau. A 135.000km, ils peuvent être fatigués, mais ce n'est absolument pas certain.

Enfin, pour la direction, présente-t'elle du jeu ? Lors du remplacement des bielettes, ils ont bien dû vérifier que les rotules sont en bon état, quand même ! Je ne vois même pas comment ils auraient pu merdouiller à ce niveau.

De manière générale, si une 307 ne tient pas la route, c'est qu'il y a un ou des problèmes. On peut reprocher beaucoup de choses à cette voiture, mais pas sa tenue de route qui est vraiment de très très bon niveau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
antho_29
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit sourd provenant de l'arriere peut provenir des pneu est de la gomme trop vielle, ou bien des roulements aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais bien les roulement moi, vibration, bruit, l'arrière qui par, flou dans la direction etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: