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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta voiture calanche, tu es gentil, tu m'envoies la boîte de vitesse Laughing

J'ose espérer que Peugeot ne facture pas 5k€ pour les poussoirs, pour largement moins cher tu trouves un moteur complet d'occasion... qui peut servir de banque d'organes.

Pour le prix tu peux aussi opter pour une prépa moteur. Quitte à démonter la culasse, autant jeter un oeil aux arbres à cames, et puis tripoter l'admission, revoir la carto...

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Imp0se82
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MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Ven 16 Nov 12 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle que tu me donne, je vais regarder cela chez moi. Cool

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MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci.

Il est vrai que cela est très bizarre, c'est le fait que si on redémarre le moteur après environ 3 minutes de fonctionnement, celui-ci tourne comme une horloge.

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MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte, la seule différence majeure que je peux voir est le boitier du papillon, qui sur le tient me semble électrique, alors que sur mon moteur , il est activé par un bon vieux câble Laughing

Et une photo de mon moulin Peugeot.


Laughing Laughing Laughing Laughing

Demain, c'est promis

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MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Lun 19 Nov 12 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, comme promis.

Là, on entre dans le domaine de la très haute technologie Laughing

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MessagePosté le: Lun 19 Nov 12 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Lun 19 Nov 12 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parle de ça!





Récupération des vapeurs d'huile.

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MessagePosté le: Lun 19 Nov 12 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Lun 19 Nov 12 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque le moteur chauffe, les culasses montent légèrement sous pression, il y a de la vapeur d'huile qui s'échappe par la sortie cache culbuteur. La vapeur d'huile est rejetée dans l'admission pour être bruler, raisons écolos, rejeter de l'huile dans la nature se n'est pas très bien.

Le fonctionnement, la vapeur d'huile s'échappe par les caches culbuteurs et arrive dans le oil catch tank, la vapeur se transforme en fluide (huile) et reste dans le réservoir. L'air chaud repart dans l'admission, mais sans huile (système en circuit fermé).

Ces gaz renferment principalement des produits de combustion complètement ou partiellement brulés, des gouttelettes ou de la vapeur d'eau, des particules de suie, des vapeurs de carburant et de fines gouttelettes d'huile-moteur.

ouff, fini

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MessagePosté le: Mar 20 Nov 12 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouki je comprend sont usage,

roule en vélo sa pollue pas Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 20 Nov 12 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
roule en vélo sa pollue pas Hiiiiii :)


Trop de co2 au km Laughing

Mais pour le problème, la durite est bonne et sans trous.

J'ai toujours ce tremblement au démarrage dès que la pompe s'arrête, mais quand il fait froid. Vivement le réchauffement climatique Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 20 Nov 12 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Mar 20 Nov 12 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

papalaurent a écrit :
j'ai le meme probleme !

je cherche toujours la solution et quand il fait vraiment froid il arrive que les defauts catalyseurs et anomalie anti-pollution s'allument

j'ai pu noter que la consomation était excessive et que elle sentait l'essence.


Même problème avec l'odeur d'essence

La solution d'Imp0se82 fonctionne pour toi ?

Si non une autre solution ?
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mr_magot
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MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

papalaurent a écrit :
...quand il fait vraiment froid il arrive que les defauts catalyseurs et anomalie anti-pollution s'allument

j'ai pu noter que la consomation était excessive et que elle sentait l'essence.


Hier, cela m'est également arrivé, code P0300, alors que j'étais à un cédé le passage. Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Même problème avec l'odeur d'essence

La solution d'Imp0se82 fonctionne pour toi ?

Si non une autre solution ?


Il faut que je vérifie les fuites, mais je ne pense pas en avoir

quelqu'un en Isere aurait-il PP2000 pour essayer la solution des autoadaptatifs.

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mr_magot
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut-être trouvé la solution à mon problème.

J'ai mis le contact au 2e cran (moteur à l'arrêt) et quand j'actionne la pédale des gaz, la vanne EGR se met à fonctionner Rolling Eyes .

Normal Question Question Question, pas normal Question Question Question

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Edité par mr_magot le Sam 24 Nov 12 à 06:44
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Monsieur Popi
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MessagePosté le: Sam 24 Nov 12 à 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Imp0se82 a écrit :
Suite et Fin Razz

J'ai bien trouvé le probléme de tremblement qu'il y avait.
Aprés avoir établi plusieur hypothése et avoir fait plusieur test ainsi que divers démontage et remontage pour nettoyer des piéces, qui d'ailleur n'a pu lui faire que du bien, au final toujours la même chose, le moteur ce metter à trembler aprés que le compresseur d'air s'arréte, je rapel pendant le tremblement, je n'avais aucun trou ou callage, si je roulais ma 307 réponder immédiatement, et ne trembler pas en roulant, donc si vous avez des problémes de callage ou autre, sa ne sera surrement pas la même panne que moi, enfin je pense.

Donc mon probléme venait tous simplement d'une prise d'air qui relie le tuyau du compresseur d'air au moteur, vive les tuyau en plastique pourri de PSA, j'ai donc entourrer de scotch, aprés plusieur test aucun souci plus de tremblement. j'ai vu sur des photos du même moteur que moi que le tuyau était une durite en silicone, je vais donc la changer par cette durite.


Intéressant Hiiiiii :) je vais vérifier mon tuyau, en espérant que j'ai le même problème que toi. En tout cas on a exactement les mêmes symptômes, au bout de 30-45 secondes le compresseur s'arrête et paf les tremblements arrivent, et ceux toujours après un long arrêt du moteur. Je vous tiens au courant.

EDIT : je viens d'aller voir (oui oui il est 2h du matin Laughing Laughing ) et j'ai le même tuyau en plastique bien rigide. Je l'ai inspecté moteur éteint à la lampe torche : RAS. Ensuite moteur en route, le compresseur actionné, j'ai trituré un peu dans tous les sens ce tuyau tout en mettant ma main partout et en tendant bien mon oreille et je n'ai rien trouvé d'anormal. Pas de fuite d'air en vue. Je referai la même chose demain quand il fera jour.
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MessagePosté le: Sam 24 Nov 12 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

...


Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:19
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MessagePosté le: Sam 24 Nov 12 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

La vanne EGR est située sur le coté du moteur sur le tuyau qui revient vers le boitier papillon
Je l'ai déposé une fois, shunté mais pas de changement sur les tremblements du coup je l'ai reposé d'origine.

j'ai vérifié ne n'ai pas de prise d'air. pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé c'est quand je sens qu'elle ratatouille, soit je l'arrête soit je la maintien dans les tours.
Dés que l'aiguille de T° dcolle la conso redevient normale et le moteur tourne rond...

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MessagePosté le: Sam 24 Nov 12 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le problème aussi sur la 206S16, mais moi je n'ai pas d'IAE (la pompe qui se mets en route pour chauffer le cata).
J'ai pas contre un papillon a cable et donc un moteur pas à pas.

Donc pour mon cas, le coups de la durite n'est pas plausible.
J'ai lu quelque part qu'un nettoyant pour poussoirs hydrauliques pouvait régler le problème...
A tester pour ceux qui ont le problème qui persiste.

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MessagePosté le: Sam 24 Nov 12 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne vaut une bonne veille calèche avec un cheval.

Comme cela, s’il y a une merde on c'est d'où elle provient et d'où elle sort. Laughing

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MessagePosté le: Sam 24 Nov 12 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

papalaurent a écrit :
j'ai vérifié ne n'ai pas de prise d'air. pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé c'est quand je sens qu'elle ratatouille, soit je l'arrête soit je la maintien dans les tours.
Dés que l'aiguille de T° dcolle la conso redevient normale et le moteur tourne rond...

C'est ce que je fais aussi, mais c'est pénible car je ne peux plus la mettre en route et aller ailleurs le temps que le moteur chauffe tranquillement comme je faisais avec mon ancienne voiture.

SelfEsteem a écrit :
J'ai lu quelque part qu'un nettoyant pour poussoirs hydrauliques pouvait régler le problème...
A tester pour ceux qui ont le problème qui persiste.

Ah peut être... en tout cas j'ai déjà utilisé des nettoyants injecteurs, mis du SP98 Excelium, passé l'huille de vidange en 10W40 (je mettais de la 5W40 auparavant) et rien n'y fait.

EDIT : je viens de revérifier si j'avais une fuite d'air au niveau de ce tuyau et RAS. Donc pour moi ça vient d'ailleurs... En tout cas les tremblements arrivent dès que la pompe à air s'arrête, mais ils viennent progressivement.
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MessagePosté le: Dim 02 Déc 12 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai le même problème de tremblement également, après avoir changé les bougies cela continue,

je vais donc vérifier la présence d'un trou d'air ... en espérant que ce soit bien ça !!


Pour info j'ai une 307 CC 2.0L de 2004 avec 83 000 km
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drmethod971
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MessagePosté le: Dim 02 Déc 12 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

cmoi2025 a écrit :
papalaurent a écrit :
j'ai le meme probleme !

je cherche toujours la solution et quand il fait vraiment froid il arrive que les defauts catalyseurs et anomalie anti-pollution s'allument

j'ai pu noter que la consomation était excessive et que elle sentait l'essence.


Même problème avec l'odeur d'essence

La solution d'Imp0se82 fonctionne pour toi ?

Si non une autre solution ?


Bonsoir,

J'apporte ma pierre à l'édifice concernant l'odeur d'essence et la conso. J'ai emmené titine dernièrement chez peugeot et ils m'ont changé le cache culbuteur qui semblait défectueux.
Si ça peut aider...

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Rien ne sert de courir, il faut partir à point!
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