Posté le: Dim 24 Sep 06 à 17:45 Sujet du message: changement taille pneu été hiver
Bonjour à tous, c'est mon premier mesage sur le forum !!!
Il vraiment cool ce forum, on trouve tt ...
alors voilà ma question, je possède une 307 SW (nouveau modèle) HDI 1.6 NAVTEQ 110ch.
Les pneus d'origine (jantes alu equinoxe) sont du 205 55 R16V, jusque là pas de problème.
Mais voilà je voudrais l'équiper de pneu neige pour cette hiver, et j'aimerais bien baisser la taille des jante (je mettrais des jante tole 14 ou 15").
Mais voilà je ne sais pas quelle taille il faut que je mette (ou quelle taille est possible).
Est ce qu'il y a une règle à appliquer ??
On ne peut pas diminuer la taille de la jante sur une monte de pneu par rapport à l'origine, ni diminuer sa largeur. Sur des pneus hiver, ce serait parfait pourtant, mais c'est hors la loi. La monte d'origine est indiquée sur le montant de la porte avant.
Par contre, on peut mettre un pneu avec un indice de vitesse inferieur, il suffit alors que la vitesse maxi soit indiquée de façon visible pour le conducteur du vehicule sur le tableau de bord lorsque les pneus neige sont montés (toujours suivant la loi). Cette tolérance est valable pour tout pneu portant le marquage M+S.
Mes pneus neige sont en 205/55R16 (meme monte que l'origine) mais en indice T
On ne peut pas diminuer la taille de la jante sur une monte de pneu par rapport à l'origine, ni diminuer sa largeur. Sur des pneus hiver, ce serait parfait pourtant, mais c'est hors la loi. La monte d'origine est indiquée sur le montant de la porte avant.
Par contre, on peut mettre un pneu avec un indice de vitesse inferieur, il suffit alors que la vitesse maxi soit indiquée de façon visible pour le conducteur du vehicule sur le tableau de bord lorsque les pneus neige sont montés (toujours suivant la loi). Cette tolérance est valable pour tout pneu portant le marquage M+S.Mes pneus neige sont en 205/55R16 (meme monte que l'origine) mais en indice T
Heureusement qu'on peut mettre un indice de vitesse moindre que celui d'origine car les pneus neiges 15 pouces en indice V ca existe pas ( T ou H )
ça ne passera pas le CT et encore moins une expertise en cas d'accident grave. Ce serait dommage de s'endeter toute ta vie pour une taille de pneu, non ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum