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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 12 Nov 12 à 23:21 Sujet du message: |
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Si ta voiture calanche, tu es gentil, tu m'envoies la boîte de vitesse
J'ose espérer que Peugeot ne facture pas 5k€ pour les poussoirs, pour largement moins cher tu trouves un moteur complet d'occasion... qui peut servir de banque d'organes.
Pour le prix tu peux aussi opter pour une prépa moteur. Quitte à démonter la culasse, autant jeter un oeil aux arbres à cames, et puis tripoter l'admission, revoir la carto...
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Mar 13 Nov 12 à 08:00 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:16
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Ven 16 Nov 12 à 20:16 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:16
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Dim 18 Nov 12 à 12:11 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:16 (4 fois)
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Dim 18 Nov 12 à 12:26 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:17
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Dim 18 Nov 12 à 12:28 Sujet du message: |
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Ok, merci.
Il est vrai que cela est très bizarre, c'est le fait que si on redémarre le moteur après environ 3 minutes de fonctionnement, celui-ci tourne comme une horloge.
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Dim 18 Nov 12 à 12:37 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:17
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Dim 18 Nov 12 à 14:31 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:18
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Lun 19 Nov 12 à 14:42 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:18
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Lun 19 Nov 12 à 19:50 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:18
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Lun 19 Nov 12 à 20:57 Sujet du message: |
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Lorsque le moteur chauffe, les culasses montent légèrement sous pression, il y a de la vapeur d'huile qui s'échappe par la sortie cache culbuteur. La vapeur d'huile est rejetée dans l'admission pour être bruler, raisons écolos, rejeter de l'huile dans la nature se n'est pas très bien.
Le fonctionnement, la vapeur d'huile s'échappe par les caches culbuteurs et arrive dans le oil catch tank, la vapeur se transforme en fluide (huile) et reste dans le réservoir. L'air chaud repart dans l'admission, mais sans huile (système en circuit fermé).
Ces gaz renferment principalement des produits de combustion complètement ou partiellement brulés, des gouttelettes ou de la vapeur d'eau, des particules de suie, des vapeurs de carburant et de fines gouttelettes d'huile-moteur.
ouff, fini
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Mar 20 Nov 12 à 16:18 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:19
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cmoi2025 Curieux
Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages : 9 Localisation : Auterive
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Posté le: Mar 20 Nov 12 à 17:06 Sujet du message: |
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papalaurent a écrit : | j'ai le meme probleme !
je cherche toujours la solution et quand il fait vraiment froid il arrive que les defauts catalyseurs et anomalie anti-pollution s'allument
j'ai pu noter que la consomation était excessive et que elle sentait l'essence. |
Même problème avec l'odeur d'essence
La solution d'Imp0se82 fonctionne pour toi ?
Si non une autre solution ?
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 165 Localisation : isere
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Posté le: Jeu 22 Nov 12 à 07:56 Sujet du message: |
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Citation: | Même problème avec l'odeur d'essence
La solution d'Imp0se82 fonctionne pour toi ?
Si non une autre solution ? |
Il faut que je vérifie les fuites, mais je ne pense pas en avoir
quelqu'un en Isere aurait-il PP2000 pour essayer la solution des autoadaptatifs.
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_________________ 306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Monsieur Popi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages : 131 Localisation : Bayeux (14)
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Posté le: Sam 24 Nov 12 à 02:09 Sujet du message: |
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Imp0se82 a écrit : | Suite et Fin
J'ai bien trouvé le probléme de tremblement qu'il y avait.
Aprés avoir établi plusieur hypothése et avoir fait plusieur test ainsi que divers démontage et remontage pour nettoyer des piéces, qui d'ailleur n'a pu lui faire que du bien, au final toujours la même chose, le moteur ce metter à trembler aprés que le compresseur d'air s'arréte, je rapel pendant le tremblement, je n'avais aucun trou ou callage, si je roulais ma 307 réponder immédiatement, et ne trembler pas en roulant, donc si vous avez des problémes de callage ou autre, sa ne sera surrement pas la même panne que moi, enfin je pense.
Donc mon probléme venait tous simplement d'une prise d'air qui relie le tuyau du compresseur d'air au moteur, vive les tuyau en plastique pourri de PSA, j'ai donc entourrer de scotch, aprés plusieur test aucun souci plus de tremblement. j'ai vu sur des photos du même moteur que moi que le tuyau était une durite en silicone, je vais donc la changer par cette durite. |
Intéressant je vais vérifier mon tuyau, en espérant que j'ai le même problème que toi. En tout cas on a exactement les mêmes symptômes, au bout de 30-45 secondes le compresseur s'arrête et paf les tremblements arrivent, et ceux toujours après un long arrêt du moteur. Je vous tiens au courant.
EDIT : je viens d'aller voir (oui oui il est 2h du matin ) et j'ai le même tuyau en plastique bien rigide. Je l'ai inspecté moteur éteint à la lampe torche : RAS. Ensuite moteur en route, le compresseur actionné, j'ai trituré un peu dans tous les sens ce tuyau tout en mettant ma main partout et en tendant bien mon oreille et je n'ai rien trouvé d'anormal. Pas de fuite d'air en vue. Je referai la même chose demain quand il fera jour.
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Sam 24 Nov 12 à 08:31 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:19
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papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 165 Localisation : isere
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Posté le: Sam 24 Nov 12 à 09:20 Sujet du message: |
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La vanne EGR est située sur le coté du moteur sur le tuyau qui revient vers le boitier papillon
Je l'ai déposé une fois, shunté mais pas de changement sur les tremblements du coup je l'ai reposé d'origine.
j'ai vérifié ne n'ai pas de prise d'air. pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé c'est quand je sens qu'elle ratatouille, soit je l'arrête soit je la maintien dans les tours.
Dés que l'aiguille de T° dcolle la conso redevient normale et le moteur tourne rond...
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_________________ 306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Sam 24 Nov 12 à 10:11 Sujet du message: |
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J'ai le problème aussi sur la 206S16, mais moi je n'ai pas d'IAE (la pompe qui se mets en route pour chauffer le cata).
J'ai pas contre un papillon a cable et donc un moteur pas à pas.
Donc pour mon cas, le coups de la durite n'est pas plausible.
J'ai lu quelque part qu'un nettoyant pour poussoirs hydrauliques pouvait régler le problème...
A tester pour ceux qui ont le problème qui persiste.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Monsieur Popi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages : 131 Localisation : Bayeux (14)
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Posté le: Sam 24 Nov 12 à 15:12 Sujet du message: |
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papalaurent a écrit : | j'ai vérifié ne n'ai pas de prise d'air. pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé c'est quand je sens qu'elle ratatouille, soit je l'arrête soit je la maintien dans les tours.
Dés que l'aiguille de T° dcolle la conso redevient normale et le moteur tourne rond... |
C'est ce que je fais aussi, mais c'est pénible car je ne peux plus la mettre en route et aller ailleurs le temps que le moteur chauffe tranquillement comme je faisais avec mon ancienne voiture.
SelfEsteem a écrit : | J'ai lu quelque part qu'un nettoyant pour poussoirs hydrauliques pouvait régler le problème...
A tester pour ceux qui ont le problème qui persiste. |
Ah peut être... en tout cas j'ai déjà utilisé des nettoyants injecteurs, mis du SP98 Excelium, passé l'huille de vidange en 10W40 (je mettais de la 5W40 auparavant) et rien n'y fait.
EDIT : je viens de revérifier si j'avais une fuite d'air au niveau de ce tuyau et RAS. Donc pour moi ça vient d'ailleurs... En tout cas les tremblements arrivent dès que la pompe à air s'arrête, mais ils viennent progressivement.
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didinec Curieux
Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages : 5
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Posté le: Dim 02 Déc 12 à 20:18 Sujet du message: |
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bonjour,
j'ai le même problème de tremblement également, après avoir changé les bougies cela continue,
je vais donc vérifier la présence d'un trou d'air ... en espérant que ce soit bien ça !!
Pour info j'ai une 307 CC 2.0L de 2004 avec 83 000 km
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drmethod971 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 05 Avr 2012 Messages : 85 Localisation : 69100 Villeurbanne
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Posté le: Dim 02 Déc 12 à 23:47 Sujet du message: |
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cmoi2025 a écrit : | papalaurent a écrit : | j'ai le meme probleme !
je cherche toujours la solution et quand il fait vraiment froid il arrive que les defauts catalyseurs et anomalie anti-pollution s'allument
j'ai pu noter que la consomation était excessive et que elle sentait l'essence. |
Même problème avec l'odeur d'essence
La solution d'Imp0se82 fonctionne pour toi ?
Si non une autre solution ? |
Bonsoir,
J'apporte ma pierre à l'édifice concernant l'odeur d'essence et la conso. J'ai emmené titine dernièrement chez peugeot et ils m'ont changé le cache culbuteur qui semblait défectueux.
Si ça peut aider...
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_________________ Rien ne sert de courir, il faut partir à point!
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