Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Nov 12 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
l'image vient d'un moteur 307 hdi 90cv
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
muro57 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 13 Nov 12 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
ah ok, c'est pas forcément au même endroit alors, ce matin je suis allé démarrer la voiture, il manquait environ 2 mm d'huile, je l'ai démarré elle a démarré du premier coup. j'en serait plus aprés le passage du mecano ce soir
|
|
_________________ 307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Nov 12 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
le turbo est bien au meme endroit
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
jerem51100 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Nov 12 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
muro57 a écrit : | slt les gars, j'ai changer l'embrayage + volant moteur il y a 5 mois jerem.
sur l'image Asp2P, les ailettes se trouve coté sortie air comprimé ou l'autre durite ? |
c'est du coté ou il a marqué turbo sur la photo de Asp2p
|
|
_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
|
|
|
 |
muro57 307 Addicted
|
Posté le: Mar 13 Nov 12 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
ok merci à vous, le mécano n'est pas passé il a remis sa a demain
|
|
_________________ 307 2l hdi 08/2003 160000 km, défapé , doseur d'air chaud schunté, conso 6.4 en roulant mixte pépère
|
|
|
 |
muro57 307 Addicted
|
Posté le: Ven 16 Nov 12 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour, voila le mecano est passé tout à l'heure, il n'a pas eu le temps de rester longtemps il c'est contenté d'écouter la voiture. alors tout dabord la voiture à démarrer au 1/4 de tour malgrés 2 jour de stationnement. pour moi le bruit à froid était toujours le même que d'habitude mais pour lui elle fait un bruit bizzard, elle claque un peu. c'est vrai que une fois qu'elle chauffe un peu on send le bruit changer mais je croyais qu'un diesel c'était comme ça.
ensuite il ma demander d'accelerer jusqua 2000 tr, chose que j'ai fait, pas de fumé qui sortai. j'ai laisser chauffer un peu puis suis monter jusque 2500 tr . un peu de fumé est sorti mais vraiment léger et pas ce bruit de claquement qui venait vers les 2300 tr !!!! bref on attend il regard les durite d'admission il me dit qu'il y a de l'huile que c'est normale et que ç'est pas en quantité alarmante, il accélère un peu et là vers 2300 j'entend claqué il relache l'accelerateur, pour moi le claquement venait du moteur même coté boite de vitesse mais c'était vraimen,t bref. alors je monte pour accelerer pour qu'il l'entende lui, a 2500 tjr pas de bruit !! alors je m'énerve et je tape dedans , et bien je suis aller jusqu'a 3000tr sans problème !!!! j'ai pas arreter d'accelerer de decelerer pour avoir le bruit, pas moyen de le reproduire.le gars devait reprendre le boulot j'ai continuer a appuyer jusqua 3000tr , un peu de fumé qui sort mais ni blanc ni noir ni bleu et pas opaque. on entend le turbo siffler trés bien, surtout a 3000 tr bruit constant et pas assourdissant.
son diagnostique : - il ne pense pas que ça soit le turbo, parceque s'il serait mort il y aurait de la fumée blanche , ou il sifflerai beaucoup, pour lui le bruit du turbo est correcte.
- le claquement qu'on à a peine entendu peu provenir d'un injecteur. de plus et c'est vrai que les gaz d'échappement pique annormalement les yeux, il m'a dit que ç'est typique du gasoil mal bruler.
- un problèle sur les bielle les soupape il n'y crois pas, parceque dans ce cas la ça merdrait constament le bruit ne disparaitrai pa reaparaitrait pas.
il ma dit au début quand tu ma expliqué le soucis au tel je penser à une courroie qui ce serait décalé. pas plus de précison sur ses propos.
alors pour remède : - il ma dit faut quand même controler le turbo en démontant la durite du turbo pour controler ses aillettes, c'est à moi de le faire car il n'a pas le temps, et ça bein c'est pas gagner du tout parceque je sais pas trop comment m'y prendre :s
- pour l'injecteur, il ma dit d'acheter de l'additif que l'on met dans le gasoil pour d'écrasser les injecteur, mais de le mettre directement dans le filtre à gasoil, apparament il a déjà réussit à sauver des injecteur en utilisant cette méthode sur d'autre voiture mais rien n'est garantie.
donc voila, je ne comprend plus rien, la voiture qui dabord démarrer plus, ensuite certe avec du start pilote démarre et fait du bruit pas possible a 2300 tr et fume un peu, et au bout de 2 jours démarre au 1/4 de tour ne fume presque plus et à fait un bruit 1 fois et monte dans les 3000 tr sans soucis .
demain je vais essayer de trouver la durite du turbo pour le controler, controler toute les grosse durote d'arriver d'air, et mettre du produit dans le filtre à gasoil. maintenant je n'ai pas fait d'essais en roulant parceque j'ai plus droit à l'assistance. je vais faire tous ça, et pi essayer de controler les retours injecteur aussi mais la aussi je bloque. faut que je les fasse 1 par 1 ou les4 d'un coup ? il faut que je rebouche les durite débranché ?
merci pour votre aide
|
|
|
|
|
 |
muro57 307 Addicted
|
|
|
 |
muro57 307 Addicted
|
|
|
 |
muro57 307 Addicted
|
Posté le: Mar 27 Nov 12 à 23:16 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, donc voila aujourd'hui j'ai changer vider mon filtre à gasoil à la seringue il n'y avait pas d'eau mais de la limaille en trés petite quantité et des morceaux de caoutchoux !!! j'ai tous aspiré mis un filtre neuf remplsi par du produit nettoyant injecteur . depuis quelque jours déjà les symptome semblaitg avoir disparu suite à plusierus démarrage et accéleration sur place. j'ai donc pris le temp de chaufer la voiture j'ai rouler en ville une 10aine de kms , et suis monté sur la voie rapide en roulant a 110 pas de signe de dysfonctionnement. je commence à croire que mes injecteurs ou un seul à du grippé, peut être du a de l'eau suite à mon plein le matin de la panne . demain je vais faire 50 km en campagne , je verrai si elle me refait le coup de la fumé et arrêt moteur.
est-ce que mon problème aurait pu venir de la présence d'eau dans le gazole ?
|
|
|
|
|
 |
muro57 307 Addicted
|
|
|
 |
spiritbadboy 307 de Bronze
Voir sa Présentation