Peugeot 307 - Voir le sujet - BVA pour ou contre - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

BVA pour ou contre
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

BVA pour ou contre ?
pour
- Moins Résultat 55% + Plus
 55%  [ 26 ]
contre
- Moins Résultat 44% + Plus
 44%  [ 21 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Répondu => NEIN !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
RITON74
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

A voté : POUR ! Laughing

Raptor
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

contre: je préfère les sensations de poussée et le fait de passer les vitesses quand je le souhaite!!!

Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bobby307
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 06 Nov 12 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

mr_magot a écrit :
Pour moi, c'est oui. Oui pour les bva.

Faut juste que ceux qui les vendent sachent également les réviser.

Ouai je suis d'accord, le problème c'est la mauvaise réputation des boîtes et le fait que les gens penses qu'il y a plus d'emmerde alors que pas dutout !
Il suffit de l'entretenir, c'est comme tout.
Une vidange de boîte tout les 60000 et elle ne cassera jamais.

Et puis sur une boîte auto tu ne changera jamais l'embrayage (par exemple...) Wink
bobby307
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 06 Nov 12 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

niico307 a écrit :
salut,
CONTRE ,j'ai deja testé la DSG sur golf TDI 140 , le moulin monte trop loin dans les tours ,et a chaque passage de vitesse il y a un temp d'attente avant le passage de la vitesse suivante ! , c'est desagreable et je suppose que les autres auto sont pareil ^^.Rien ne vaut une boite boite mécanique :p

C'est marrant ce que tu dis Niico car j'ai ce problème en première... L'impression qu'il y a un temps de réaction entre l'appui sur la pédale d'accel et le moment ou la voiture accélère.
bobby307
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 06 Nov 12 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

9 pour et 11 contre ! c'est pas mal équilibré !

Si tu pars des principes :
- qu'une voiture sert à aller d'un point A à un point B
- que tu prends ta voiture parce que ça fait loin a pied (donc tu ne veux pas te fatiguer)
- Qu'une voiture s'appelle également une AUTOmobile
- et que la route ne sert pas à se faire plaisir...

Tu comprends qu'une BVA est tout ce qu'il y a de plus logique.

Donc pour tout ceux qui sont contre les BVA :
- Pourquoi la direction "assistée" ? c'est dommage de ne plus sentir la résistance de la route quand tu tourne le volant
- pourquoi les rétro electriques ? Vaut mieux le faire manuellement, c'est tellement plus plaisant..
- etc avec tout ce qui est automatique dans une voiture..

Excusez mon ironie, et j'éspère que vous ne le prenez pas mal, mais alors pourquoi autant d'automatisme qui apporte du confort à voiture et pas une boite auto ??
Hiiiiii :)
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 06 Nov 12 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-265-boites-automatiques-fiables-.php

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 06 Nov 12 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne reflète par le marché !!nous n'avons pas la culture comme aux states de la boîte auto Wink

Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 06 Nov 12 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment pour la boite auto mais plutot pour la boite robotisée qui permet de passer les vitesse manuellement si on le souhaite
Mais sa ne doit pas existé chez PSA et chez les autres l'option doit couter un bras Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Nov 12 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Pas vraiment pour la boite auto mais plutot pour la boite robotisée qui permet de passer les vitesse manuellement si on le souhaite
Mais sa ne doit pas existé chez PSA et chez les autres l'option doit couter un bras Sad

C'est ce que j'ai pu essayer, et j'ai adoré ! mais ce n’était pas une Peugeot...
j'ai trouvé ça génial...

bon c'est vrai qu'elle était quand même assez puissante donc ça déménageait pas mal.

Ce qu'il faudrait faire c'est essayé 2 voitures à puissance égale, avec les 2 boites.
pas forcément une Peugeot...
RITON74
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Nov 12 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre, me semble-t'il Wink

Les deux technologies ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Néanmoins, selon la perception que l'on a de son véhicule, et la relation qu'on a avec elle, les données sont différentes.

Il est évident que la boîte manuelle procure plus de sensations, mais ça me fait doucement sourire lorsque j'entends certains parler de "montées en régime", de "piloter leur voiture", quand on parle de veaux, pardon, de basiques, de 90 ou 110 bourrins Laughing (humour, bien entendu Exclamation Laughing )

Par le passé, j'ai eu une BMW de 200 bourrins, je suis bien prêt à parier que ma boîte auto me donnait plus de sensations que n'importe quelle 307 en manuelle Laughing

Personnellement, je demande à ma voiture de m'amener du point A au point B, avec le maximum de confort. C'est pour cette raison que j'ai repris une boite auto sur ma 307. Et j'en suis ravi. Je ne comprendrai jamais ce qui pousse 85 % des conducteurs français à se faire ch**** à jouer en permanence avec la jambe gauche et la main droite Hum... ?

En revanche, quand j'ai envie de m'arracher les cheveux, je sors ma bécane : les sensations qu'elle me procure n'ont rien à voir avec n'importe laquelle des voitures que mes moyens me permettent de me payer Rolling Eyes

Mais il est bien évident que si j'avais les moyens, je m'offrirais une voiture hypersportive en boite manuelle, histoire de me faire plaisir à la "piloter". Mais ça ne serait de toute façon pas ma voiture de tous les jours Tututut, mais ca va pas !

Bref, tout ça pour dire que tout dépend de l'usage qu'on a de sa voiture, et surtout de ses moyens, j'imagine Wink

franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai conduit une 3008 sur 100 km d'autoroute et un peu de ville, elle a une boite auto 6 avec possibilité de passer en manuelle avec le levier ou les palette au volant. j'ai bien apprécier la boite auto sur autoroute et en ville aussi y a pas besoin de se prendre la tete a passer les vitesse. Je vote pour.
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui là je préfère aussi quand il y a le choix, c'est le top Hiiiiii :)

mr_magot
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Nov 12 à 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

bobby307 a écrit :
mr_magot a écrit :
Pour moi, c'est oui. Oui pour les bva.

Faut juste que ceux qui les vendent sachent également les réviser.

Ouai je suis d'accord, le problème c'est la mauvaise réputation des boîtes et le fait que les gens penses qu'il y a plus d'emmerde alors que pas dutout !
Il suffit de l'entretenir, c'est comme tout.
Une vidange de boîte tout les 60000 et elle ne cassera jamais.

Et puis sur une boîte auto tu ne changera jamais l'embrayage (par exemple...) Wink

Oui, mais va demander une vidange chez Peugeot (AL4) ou chez Renault (DPO), mais non, que je suis con, elle sont lubrifiée à vie Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mr_magot
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Nov 12 à 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Davcoach a écrit :

C'est ce que j'ai pu essayer, et j'ai adoré ! mais ce n’était pas une Peugeot...
j'ai trouvé ça génial...

bon c'est vrai qu'elle était quand même assez puissante donc ça déménageait pas mal.

Ce qu'il faudrait faire c'est essayé 2 voitures à puissance égale, avec les 2 boites.
pas forcément une Peugeot...

Bizarre, sur ma 307 de 2002, ma boite est une tiptronic système porche, et je peux changer mes vitesse manuellement Exclamation avec les options "Sport" et "Neige"

Edité par mr_magot le Ven 09 Nov 12 à 07:24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mr_magot
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Nov 12 à 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

franck61 a écrit :
J'ai conduit une 3008 sur 100 km d'autoroute et un peu de ville, elle a une boite auto 6 avec possibilité de passer en manuelle avec le levier ou les palette au volant. j'ai bien apprécier la boite auto sur autoroute et en ville aussi y a pas besoin de se prendre la tete a passer les vitesse. Je vote pour.

J'ai une boite à 4 rapports et au démarrage je part comme une flèche.

Si je devrais changer de voiture, je reprendrais une boîte auto mais ferais attention de me renseigner sur la compétence du garage à la révision de la boîte.

bobby307
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Nov 12 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

mr_magot a écrit :
franck61 a écrit :

Si je devrais changer de voiture, je reprendrais une boîte auto mais ferais attention de me renseigner sur la compétence du garage à la révision de la boîte.

T'inquiète je n'ai pas fait ma vidange de boîte chez Peugeot, j'ai cru comprendre qu'ils ne maitrisent pas le sujet...
J'en en eu pour 150euro dans un garage qui répare des voitures de course, donc j'ai assez confiance en leur connaissance en mécanique
fred307xs
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Nov 12 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour, mais sur les gros moteur allemand seulement, sur nos petits moteurs sa sert a rien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Whity_94
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Nov 12 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets à mon tour d'intervenir...
Je n'ai pas voté car on ne peut pas choisir les 2.. Y a du pour et du contre les BVA.
Tout dépend (et je rejoins beaucoup de monde sur ce point) de ton utilisation... Si tu fais énormément de route de par ton métier ou autre une auto c'est clairement le pied! Coincé dans les bouchons du périph rahlala c'est une soulagement pour moi qui ait un genou en mousse...
Par contre sous la pluie ou la neige je préfère nettement ma boîte manuelle qui je ne sais pas pourquoi me rassure.. Je me sens maître du rapport et plus en sécurité..

Après tout dépend aussi de la qualité de boîte... Si on compare une Quickshift de Twingo 1.2 16V à une DSG double embrayage sur un Passat CC 3.6 V6 il y a un monde (et je parle en connaissance de cause...)

Pour simplifier c'est à toi de voir ton utilisation et sur quelle voiture la mettre..

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Nov 12 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=1MLry6Cn_D4 Monsieur VERT ...

nein nein nein nein Monsieur VERT ...

c'est la merde sur les route enneigée l'hiver.

Michel59
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 25 Nov 12 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!
Habitant la région lilloise , la BVA est un vrai plaisir pour circuler décontracté .
L'été dernier je suis descendu dans les Landes 2/3 autoroute 1/3 route = conso moyenne de 7,8 l/100 .
Raphaelg
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Adepte des BVA je trouve qu'il y a pas mal de ondit...

J'ai commencé par une 205 bva, puis 309 bva, ensuite r21 bva puis espace BVA (une bouse, changement de boite tous les 40000km) un pajéro 2 BVA un pajéro 3 BVA séquentiel et une 307 2l 16s bva séquentiel aussi.
Si je veux envoyer je passe en séquentiel, j'habite entre Jura et Alpes et à la montagne en séquentiel, rien à dire sur neige, mais il faut savoir utiliser sa boite...
En 4x4 c'est top

Raphaël.
ben69
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 14 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Carrement pour ! La boite dsg7 sur la golf 6 de ma femme est plutôt sympa à conduire.

Ça se contrôle en mode séquentiel mais je m'en sert que sur la neige. Le reste du temps ça se contrôle juste avec l'accelerateur : tu appuie fort les rapports passent beaucoup plus haut, et sa rétrogradé au besoin 1,2 ou 3 rapports. En mode sport ça rétrograde aussi plus tôt sur les freinages

Comfortable, jamais d'acoups, on s'habitue très vite et contrairement aux croyances populaires ça ne consomme pas plus, elle tourne autour de 5l/100 avec des trajets mixtes. les boites sur les 307, les 406,etc ont 4 rapports c'est pour ça que ça surconsomme surtout que la gestion des passages de rapports devait être moins optimisée à l'époque.

La fiabilité ça a l'air pas mauvais chez vw, on verra bien sur la golf, mais un collègue a une ausi a4 dsg aussi, 200000km et jamais rien changé Hiiiiii :) par contre ils font la vidange de boîte tous les 60 000 il me semblev(pas comme Peugeot)

Celui qui veut vraiment faire du circuit ou autre c'est peut être pas la solution mais pour une voiture de tous les jours je ne trouve pas que ça enlève du plaisir de conduire sur les mmodèles avec de bonnes boîtes auto oh robotisée
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 14 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

mr_magot a écrit :

Salut, +1 .

Je ne vois qu'un inconvénient aux boites auto , le surplus de consommation pour les boites 4, qui pour ma part est amplement compensé par une conduite bien plus souple et moins de stress .

Je crois que certains parlent des boites auto sans en connaitre le fonctionnement.

La boite sur la mienne ,et sans doutes d'autres modèles, possède un mode dit "sport", la boite monte jusqu'au régime maxi avant de passer au palier supérieur, et elle reste dans un régime plus élevé pour redescendre ensuite, la voiture possède dans ce mode une reprise maximum.

En mode "normal" il suffit d'appuyer la pédale à fond pour que la boite repasse au maximum de ses régimes, et c'est très appréciable lorsque vous avez besoin de reprise momentanément (quand la tanche que vous doublez se met à accélérer par exemple...)

Habitant une ville avec moultes démarrages en côtes, j'apprécie de ne pas avoir à jouer sans arrêt avec l'embrayage, qui serait vite fatigué.

Possibilité de passer sois même les rapports en mode séquentiel également, mode que j'ai laissé tombé tellement les régimes sont parfaitement gérés par la boite.

Dernier point et pas le moindre, je n'ai aucune latence entre les passages de vitesse, ni le moindre à coup, faut pas comparer les boites actuelles avec les boites autos d'il y a 20 ans.

Prochaine voiture, si le tarif n'est pas prohibitif, je reprendrai une boite auto avec les même mode de gestion.

Edité par damien29 le Jeu 20 Fév 14 à 08:44
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 14 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour, mais avec une vrai boite auto. 8 rapports comme j'ai eu l'occasion d'essayer. Mas une malheureuse BMP6... Rolling Eyes

sliman01
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 02 Sep 14 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir!

ma première experience en boîte auto c'est avec le C4 Picasso hdi (bmp5 ou 6) au salon de l'auto de Paris (2006 ou 2008). je me souviens surtout du freinage puissant (ou bien c'est moi qui ne savais pas doser la pédale!) seconde experience (courant mai) je teste une A6 essence (3.2) tiptronic je pense.. c'était grandiose! extremement confortable à l'usage (ville, autoroute) bref un vrai plaisir! (je suis monté à 240 km/h sur l'A1 aussi.. c'est mal !) du coup je réfléchi beaucoup a cette possibilité le jour où je change de voiture.
Theo47
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

CONTRE ! ça enlève déjà la moitié du plaisir de la conduite, moi j'aime bien passer les vitesses à la Fast & Furious Laughing

Le seul avantage que je vois c'est pour la ville, à la longue changer tout le temps de vitesse toutes les 5 secondes c'est vite chiant.
Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour, évidemment!!
Après avoir critiqué les BVA pendant quelques années, dit que ça ne servait à rien et que c'était bon pour les feignasses, j'ai fini par en avoir une.
Deux ans et 60 000 kms plus loin, je ne regrette pas, et pour plusieurs raisons.

La première, je roule beaucoup dans les bouchons, et c'est quand même super agréable de ne pas avoir à gérer l'embrayage sur des petites accélérations/arrêts
Ensuite, la boîte est suffisamment bien paramétrée et les modes suffisamment bien faits pour que je n'aie pas à intervenir sur le fonctionnement de la BVA.
Autrement dit, mode normal : 99,5% du temps, ça me suffit largement, sauf exceptions:
Mode sport : 0,4% du temps, sur les grosses côtes où ça rend la BVA plus réactive.
Mode manuel : quasi jamais, sauf si gros besoin de frein moteur
Mode neige : idem, sauf quand ça glisse vraiment et besoin de démarrer en 2.

Après, je ne dédaigne pas de conduire une BVM de temps en temps, mais franchement, entre une BVM et une BVA bien gérée, le seul inconvénient est la surconsommation de la BVA.

LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, celle que je préfère (démonter) c'est les DSG Alfa, plus complexe que les tiptronic du groupe VAG. A l'utilisation, je préfère les DSG qui demande parfois une petite reprog pour être "comme j'aime"...
bou34
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

pourvet contre pour quand ca marche
mais contre des que probleme il y a
car personne ne sais les reparer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: