| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
odie Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 03 Nov 12 à 03:16 Sujet du message: coupure moteur non expliqué 307 hdi 136 |
|
|
bonsoir,
voila j'ai une 307 sw hdi 136 cv de 11/2005 qui a presque 160000km,
depuis 10 jours elle est au garage Peugeot , car elle s'est mise a coupé en roulant sur la rocade compte tour a 0 et redémarre qu'au bout de quelques minutes puis roule 150 m et rebelote coupure donc le garagiste l'a passée a la valise juste quelques erreur qui n’explique pas la panne qu'il nous a dit:
voici les codes erreur :
P0704 signal contacteur embrayage
P0337 régime moteur
U1118 récepteur calculateur du réseau CAN confort
P1693 reveil commande calculateur distance
U2001 " "
P0470 signal pression différentiel échappement
P1114 test coupure alimentation injecteur arrêt moteur
au début j'ai pensé a la vanne EGR car il y a 6 mois j'ai une fois une coupure moteur et quelques ratés , je l'avais passé a la valise a ce moment là et c'était marqué EGR le garagiste m'avait dit que si ça refaisait qu'il fallait revenir et que si l'erreur affiché EGR sur la valise de nouveau qu'il faudrait changer la vanne.
le garagiste m'a dit que ce n'était pas la vanne car ce n'est pas indiqué mais qu'il pensait au calculateur mais qu'il manquait un code erreur pour justifier car il ne veut pas nous faire payer un calculateur 250 euros si ce n'est pas ça, dans la semaine il l'a essayé 3 fois 20km sans panne elle fonctionne parfaitement et il ne comprend pas la panne ce qu'elle a eu, donc ma femme est partie la chercher au garage et là elle ne fait pas 800m rebelote coupure et là le garagiste ce rend compte par lui même ce qu'elle fait et il ne comprend toujours pas ,
donc voilà ma démarche pour avoir votre aide, merci
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Sam 03 Nov 12 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
il faudrait vérifier les prises du faisceau électrique du compartiment moteur, si il n'y a pas d’oxydation , la voiture couche dehors ? (humidité matinale)
il ne faut pas grand chose pour foutre le bazar
MAKi.
|
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
odie Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 03 Nov 12 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
|
bonjour, merci, elle dort dehors, mais pourquoi un coup elle le fait sans cesse et après pendant une semaine tout fonctionne , l’oxydation des fils le ferait tout le temps?
|
|
|
|
|
|
 |
odie Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 03 Nov 12 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
|
car c'est quand elle roule quelques mètres ça coupe sinon le moteur allumé a l'arret ça coupe pas
|
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
odie Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 03 Nov 12 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
|
Merci je l appel lundi matin pour lui faire part de ça car la voiture est bloquée à 150km de chez moi. Mais comme problème d'humidité électrique vous pensez à un truc en particulier boîtier sonde faisceau? Car sur un autre forum j'avais vu auparavant qu'il y avais un boîtier qui etait defectueux en étanchéité de série mais je ne me souvient plus lequel? EN tout cas merci de m'aider
|
|
|
|
|
|
 |
odie Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 03 Nov 12 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
|
Le garagiste est un jeune patron depuis deux ans avant il etait mécano salarié mas il n'avait jamais eu le cas et il est novice un peu dans la manière d'utiliser la valise. Il lui faut un début à tout! :-)
|
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Nov 12 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
|
les defauts sont fugitif ou permanent ?
|
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
odie Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 07 Nov 12 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
| Asp2p a écrit : | | les defauts sont fugitif ou permanent ? |
Ils sont permanent à la suite des essais de démarrage Qui peut durer 1h mais le lendemain elle peut fonctionner normalement comme lors de ces 3 essais de 20 km sans soucis
il y en a qui me conseille de changer le capteur pmh?
bonsoir, il a changé la sonde pmh qu'aujourd'hui car trompé de réf le premier coup, donc elle a démarrage comme d'habitude elle a toujours démarré mais c'est en roulant qu'elle cale donc là il a fait 5 km sans soucis mais bon il doit réessayer demain pour voir mais je suis septique car la semaine dernière il a fait "3 fois 20 km" sans calé sans rien changer et ma femme elle 800 m quand elle reprise donc j'attends de voir le 2ème essaye et j'irais la chercher après donc si c'est bien la pièce défectueuse et ba c'est cool! mais je vous tiens au jus, merci
|
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
odie Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
odie Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
odie Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 11 Nov 12 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
|
bonjour, vous allez rire alors tout fonctionne, sauf que hier soir plus de chauffage de l'air un peu tiède côté conducteur et froid passager? alors que tout fonctionné avant! j'ai essayé de voir un peu quelques sujet mais il parlent beaucoup de la batterie mais elle n'a même pas 1 an, donc mystère?
|
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
PHIL01183 Nouveau
|
Posté le: Mer 05 Déc 12 à 08:35 Sujet du message: |
|
|
j ai eu le meme probleme avec ma 307 hdi 2l , elle s arretait en roulant et il fallait attendre 2 ou 3 minutes avant qu elle veuille redemarrer ( le demarreur fonctionnait mais le moteur ne demarrait pas ).
la 1ere chose à faire lorsque vous etes arreté n importe ou et que vous voulez redémarrer rapidement = manip pour débloquer le calculateur = couper le contact puis remettre le contact en tournant seulement la clé en premiere position puis manoeuvrer le levier du clignotant de la maniere suivante :
-clignotant droit puis au centre puis clignotant gauche puis au centre
refaire cela en tout 4 fois de suite et la voiture redemarre.
mon probleme était simplement du à 1 injecteur defectueux , mon garagiste l a échangé avec 1 d occase et depuis tout fonctionne .avant cela on avait éssayé d échanger la pompe de gavage , d échanger le calculateur et le moteur s arretait toujours.
|
|
|
|
|
|
 |
odie Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 05 Déc 12 à 09:48 Sujet du message: |
|
|
|
bonjour, depuis que le pmh+ changé pas d’apparition de signes défectueux, je croise les doigts. merci
|
|
|
|
|
|
 |
|