J'ai remis une courroie de distribution neuve, changé la poulie damper!
Le petit grincement dont je vous parlais est apparemment un bruit du régulateur de pompe d'injection. Un mécano de chez Peugeot m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait mettre du gasoil de bonne qualité pour lubrifier davantage la pompe.
La voiture tourne très bien! j'ai fait des essais sur l'autoroute, nickel.
Maintenant je cherche à comprendre ce qui a pu se passer pour que 3 linguets aient cassé:
J'aurai besoin de votre expérience.
La courroie a été calée par un garagiste avec le volant double masse et sans poulie de vilebrequin. Je lui ai amené le moteur nu.
Le calage a-t-il été mal fait? c'est tellement simple sur ces moteurs en plus déposé!!
Je ne l'ai pas fait moi même car je n'avais pas de tensiomètre...
Le fait que mon moteur ai démarré assez bien dans un premier temps écarte-t-il un problème de calage de distribution?
Après l'avoir laissé tourner une bonne demi-heure j'ai fait un essai de 3 ou 4 km et c'est la qu'elle s'est mise à cafouiller ' elle tournait sur 2 ou 3 pattes et fumait.
Qu'est ce qui aurait pu décaler la distribution si elle avait été initialement bien calée?
Autre problème: la poulie d'AAC était en avance par rapport à sa position normale de pigeage! ( une dent!! ) je ne sais pas si vous me suivez.
Comment a pu se faire ce décalage.
Pour moi le décalage se fait forcément dans l'autre sens: la courroie saute ( une dent par exemple ) et alors la poulie se trouve en retard par rapport à sa position de pigeage.
Je ne sais pas si mes explications sont claires!!!
En tout cas j'aimerai bien comprendre ce qui s'est passé. Je ne voudrai pas accuser ce garagiste si le problème n'est pas de son fait.
J'ai une hypothèse mais j'aimerai que vous me donniez votre avis avant.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum