Peugeot 307 - Voir le sujet - coupure moteur non expliqué 307 hdi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

coupure moteur non expliqué 307 hdi 136

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
odie
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 03 Nov 12 à 03:16    Sujet du message: coupure moteur non expliqué 307 hdi 136 Répondre en citant

bonsoir,
voila j'ai une 307 sw hdi 136 cv de 11/2005 qui a presque 160000km,
depuis 10 jours elle est au garage Peugeot , car elle s'est mise a coupé en roulant sur la rocade compte tour a 0 et redémarre qu'au bout de quelques minutes puis roule 150 m et rebelote coupure donc le garagiste l'a passée a la valise juste quelques erreur qui n’explique pas la panne qu'il nous a dit:
voici les codes erreur :
P0704 signal contacteur embrayage
P0337 régime moteur
U1118 récepteur calculateur du réseau CAN confort
P1693 reveil commande calculateur distance
U2001 " "
P0470 signal pression différentiel échappement
P1114 test coupure alimentation injecteur arrêt moteur

au début j'ai pensé a la vanne EGR car il y a 6 mois j'ai une fois une coupure moteur et quelques ratés , je l'avais passé a la valise a ce moment là et c'était marqué EGR le garagiste m'avait dit que si ça refaisait qu'il fallait revenir et que si l'erreur affiché EGR sur la valise de nouveau qu'il faudrait changer la vanne.

le garagiste m'a dit que ce n'était pas la vanne car ce n'est pas indiqué mais qu'il pensait au calculateur mais qu'il manquait un code erreur pour justifier car il ne veut pas nous faire payer un calculateur 250 euros si ce n'est pas ça, dans la semaine il l'a essayé 3 fois 20km sans panne elle fonctionne parfaitement et il ne comprend pas la panne ce qu'elle a eu, donc ma femme est partie la chercher au garage et là elle ne fait pas 800m rebelote coupure et là le garagiste ce rend compte par lui même ce qu'elle fait et il ne comprend toujours pas ,

donc voilà ma démarche pour avoir votre aide, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 03 Nov 12 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait vérifier les prises du faisceau électrique du compartiment moteur, si il n'y a pas d’oxydation , la voiture couche dehors ? (humidité matinale)
il ne faut pas grand chose pour foutre le bazar

MAKi.

odie
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 03 Nov 12 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, merci, elle dort dehors, mais pourquoi un coup elle le fait sans cesse et après pendant une semaine tout fonctionne , l’oxydation des fils le ferait tout le temps?
odie
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 03 Nov 12 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

car c'est quand elle roule quelques mètres ça coupe sinon le moteur allumé a l'arret ça coupe pas
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 03 Nov 12 à 12:41    Sujet du message: Re: coupure moteur non expliqué 307 hdi 136 Répondre en citant

P0704 signal contacteur embrayage

Libellé après-vente du code défaut Signal contacteur d'embrayage : Absence de signal ou signal incohérent

Description du diagnostic : Absence de signal ou signal incohérent

Zones suspectes : Contacteur d'embrayage
Faisceau électrique
Connectique

P0337 régime moteur

Libellé après-vente du code défaut : Signal régime moteur : Signal incohérent

Description du diagnostic : Le nombre de dents vues sur la cible du capteur régime est incohérent

Conditions d'activation du diagnostic : Pas de dent longue sur plus de 6 fronts CAM (Nombre de fronts montant du signal capteur arbre cames pour valider la synchronisation avec le capteur vilebrequin (PMH))

Conditions de disparition du défaut : Sous démarreur

Modes dégradés si défaut présent : Coupure d'injection si échec de resynchronisation
Principaux effets clients possibles : Problème démarrage

Zones suspectes : Capteur régime moteur
Cible du capteur régime moteur
Faisceau électrique
Connectique

U1118 récepteur calculateur du réseau CAN confort

Libellé après-vente du code défaut Communication CAN : Absence de communication avec le calculateur BSI

Description du diagnostic : Absence de communication avec le calculateur BSI
Conditions d'activation du diagnostic : Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode

Conditions de disparition du défaut Contact mis

Modes dégradés si défaut présent : Le calculateur limite le débit carburant (Régulation de régime 1250 tr/min)
Désactivation de la régulation de vitesse véhicule jusqu'à la prochaine mise sous contact
Désactivation de la limitation de vitesse véhicule jusqu'à la prochaine mise sous contact
Allumage voyant et/ou message d'alerte Voyant MIL

Zones suspectes Réseau CAN

P1693 reveil commande calculateur distance

Libellé après-vente du code défaut : Démarrage et arrêt moteur pilotés : Demandes de démarrage ou d'arrêt absentes ou invalides

Description du diagnostic : La demande de démarrage ou d'arrêt est invalide

U2001 " "

Libellé après-vente du code défaut
Réveil Commandé à Distance : Demande de réveil principal ou partiel, absente ou invalide
Priorité de traitement 1

Description du diagnostic :Demande de réveil principal ou partiel, absente ou invalide (Pendant au moins 500 ms)
Conditions d'activation du diagnostic :Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défaut Mise sous contact
Allumage voyant et/ou message d'alerte Non

Zones suspectes Réseau CAN

P0470 signal pression différentiel échappement

Libellé après-vente du code défaut Signal capteur pression différentielle échappement : Cohérence pression différentielle au démarrage

Description du diagnostic : La pression différentielle mesurée du filtre à particules est supérieure à un seuil pendant 5 secondes
La température d'eau moteur est inférieure à 95 °C
Température d'air comprise entre 0°C et 60°C
Régime moteur nul
La vitesse du véhicule est nulle

Conditions d'activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode

Modes dégradés si défaut présent Inhibition du frein secondaire électrique (Fonction "Easy Move")
Allumage voyant et/ou message d'alerte Voyant MIL

Principaux effets clients possibles Manque de puissance
Zones suspectes Capteur de pression différentielle filtre à particules
Durits
Connectique
Faisceau électrique

P1114 test coupure alimentation injecteur arrêt moteur

Libellé après-vente du code défaut Test coupure alimentation injection à l’arrêt moteur : Arrêt par coupure injecteur carburant

Description du diagnostic Arrêt par coupure injecteur carburant (Pendant au moins 30 ms)

Conditions d'activation du diagnostic
Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode

Modes dégradés si défaut présent Coupure injection
Allumage voyant et/ou message d'alerte -
Principaux effets clients possibles -
Zones suspectes Faisceau électrique
Connectique
Calculateur contrôle moteur

ton mécano ne sait pas lire des code défaut Laughing pour moi c'est due a un défaut électrique sans doute du a de l’humidité.

Edité par Wylf le Sam 03 Nov 12 à 13:46
odie
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 03 Nov 12 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je l appel lundi matin pour lui faire part de ça car la voiture est bloquée à 150km de chez moi. Mais comme problème d'humidité électrique vous pensez à un truc en particulier boîtier sonde faisceau? Car sur un autre forum j'avais vu auparavant qu'il y avais un boîtier qui etait defectueux en étanchéité de série mais je ne me souvient plus lequel? EN tout cas merci de m'aider
odie
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 03 Nov 12 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le garagiste est un jeune patron depuis deux ans avant il etait mécano salarié mas il n'avait jamais eu le cas et il est novice un peu dans la manière d'utiliser la valise. Il lui faut un début à tout! :-)
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 03 Nov 12 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

utilise le bouton pour évitée le double post la prochaine fois Wink oui il faut bien un début a tout Laughing question de voir ce qui décone niveau humiditée je peux pas t'aidée mais les erreurs ressorte tous pour la plupart des défaut du faisceau

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Nov 12 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

les defauts sont fugitif ou permanent ?

odie
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 07 Nov 12 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
les defauts sont fugitif ou permanent ?

Ils sont permanent à la suite des essais de démarrage Qui peut durer 1h mais le lendemain elle peut fonctionner normalement comme lors de ces 3 essais de 20 km sans soucis

il y en a qui me conseille de changer le capteur pmh?

bonsoir, il a changé la sonde pmh qu'aujourd'hui car trompé de réf le premier coup, donc elle a démarrage comme d'habitude elle a toujours démarré mais c'est en roulant qu'elle cale donc là il a fait 5 km sans soucis mais bon il doit réessayer demain pour voir mais je suis septique car la semaine dernière il a fait "3 fois 20 km" sans calé sans rien changer et ma femme elle 800 m quand elle reprise donc j'attends de voir le 2ème essaye et j'irais la chercher après donc si c'est bien la pièce défectueuse et ba c'est cool! mais je vous tiens au jus, merci
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Nov 12 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

normalement le problème sera résolut vue que cettait un défaut ressorti a la valise Wink

odie
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 09 Nov 12 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Wylf"]normalement le problème sera résolut vue que cettait un défaut ressorti a la valise Wink[/qu

bon alors bonsoir , j'ai pu ramener la 307 fait autour de 150
km et pas de soucis, donc si c'était bien ça c'est cool, facture pas trop cher la 1er était d'une cinquantaine d'euros pour le passage de la valise et aujourd'hui 77 euros pièces du capteur pmh et agrafe et main d'oeuvre , merci et a suivre....enfin j'espère pas!ote]
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Nov 12 à 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

content de t'avoir aidée Hiiiiii :) hésite pas a repassée le forum est une vrai mine d'or ^^

odie
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 10 Nov 12 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci Super content :D
odie
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, vous allez rire alors tout fonctionne, sauf que hier soir plus de chauffage de l'air un peu tiède côté conducteur et froid passager? alors que tout fonctionné avant! j'ai essayé de voir un peu quelques sujet mais il parlent beaucoup de la batterie mais elle n'a même pas 1 an, donc mystère?
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

teste ta batterie avec un voltremetre sa doit donné...
moteur arrêté (12.5v à peu prés)
et moteur tournant, entre 13.5v et 14v

apres regarde se post Clin d'oeil ;)

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29023

PHIL01183
Nouveau

MessagePosté le: Mer 05 Déc 12 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu le meme probleme avec ma 307 hdi 2l , elle s arretait en roulant et il fallait attendre 2 ou 3 minutes avant qu elle veuille redemarrer ( le demarreur fonctionnait mais le moteur ne demarrait pas ).

la 1ere chose à faire lorsque vous etes arreté n importe ou et que vous voulez redémarrer rapidement = manip pour débloquer le calculateur = couper le contact puis remettre le contact en tournant seulement la clé en premiere position puis manoeuvrer le levier du clignotant de la maniere suivante :
-clignotant droit puis au centre puis clignotant gauche puis au centre
refaire cela en tout 4 fois de suite et la voiture redemarre.

mon probleme était simplement du à 1 injecteur defectueux , mon garagiste l a échangé avec 1 d occase et depuis tout fonctionne .avant cela on avait éssayé d échanger la pompe de gavage , d échanger le calculateur et le moteur s arretait toujours.
odie
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 05 Déc 12 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, depuis que le pmh+ changé pas d’apparition de signes défectueux, je croise les doigts. merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: