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Aucune puissance moteur <70°
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malanki
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 11:08    Sujet du message: Aucune puissance moteur <70° Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà, je vais commencer par vous décrire mon symptôme :
Depuis 2 semaines, avec la chute des températures du moment, lorsque je pars au taf le matin, je fais face à un gros soucis.
En fait je n'ai aucun et je dis bien aucune puissance tant que le moteur est <70°. Le turbo siffle à peine, et le moteur peine à passer les 2300tr/min.
Avec ceci, aucun voyant sur le tableau de bord, ni alerte anomalie pollution, ni mode dégradé.

Puis, comme par magie, dès que le moteur passe les 70°, tous les chevaux reviennent au galot, et vraiment tous sans exception. C'est aussi soudain que si j'avais appuyé sur un bouton ON/OFF.

Alors maintenant, mon véhicule :
307 2.0L HDI 110 de 2004 équipé du fameux FAP Twisted Evil
135000km et FAP d'origine.

Comme ça, je pense au débimètre masse d'air ou à un des doseur d'air (plutot le chaud).

Quelqu'un aurait il une idée sur la question, ou bien un vécu ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement !

Bonne journée à tous.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut

problème connu doseur d'air voir ce lien:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm

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malanki
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse rapide.
Oui effectivement, j'avais déjà parcouru ce topic qui est par ailleurs très complet.
J'apporte une précision à ma problématique.
En débranchant mon débimètre le problème disparait. La pédale d'accel a un peu de temps de réponse mais toute la puissance est là, et ce, même à froid.
Par contre cela règle mon problème sans pour autant me prouver que le débimètre est la cause du problème...d'où mon doute entre les 2 pièces.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pencherais pour le doseur papillon d'air chaud!
tu le démontes et tu le nettoies et contrôles sont fonctionnement pas de point dur pour le papillon et après tu le change ou pas!?

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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
moi je pencherais pour le doseur papillon d'air chaud!
tu le démontes et tu le nettoies et contrôles sont fonctionnement pas de point dur pour le papillon et après tu le change ou pas!?


Laughing le plus gros point dur c'est de la demonté Monsieur VERT ...

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
zamaz a écrit :
moi je pencherais pour le doseur papillon d'air chaud!
tu le démontes et tu le nettoies et contrôles sont fonctionnement pas de point dur pour le papillon et après tu le change ou pas!?


Laughing le plus gros point dur c'est de la demonté Monsieur VERT ...


oui on appelle ça de la mécanique Laughing
du temps et de la patience et une économie d'argent Wink

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malanki
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
C'est ce que j'allais demander...
Est ce difficile à démonter car mes compétences sont... plus que limités ?
Je n'ai pas trouvé de tuto là dessus.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

malanki a écrit :
Hello !
C'est ce que j'allais demander...
Est ce difficile à démonter car mes compétences sont... plus que limités ?
Je n'ai pas trouvé de tuto là dessus.


non pas spécialement ,mais de bons outils ,un peu patience et de la réflexion !prendre des repères pour remonter et travailler proprement et avec minutie !
pas de tuto !!

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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

le plus dur c'est pas telement le demontage mais plutot l'acces car il se trouve derriere le moteur

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
le plus dur c'est pas telement le demontage mais plutot l'acces car il se trouve derriere le moteur


non sur le côté !!mon petit aspégic Laughing

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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu me fou le doute Monsieur VERT ...
mais il me semble bien que le doseur d'air chaud sois derriere le moteur coté conducteur en dessous de l'admission
je vais reverifier mes dire pour la 110cv 2.0 hdi
j'espere ne pas dire de betise Laughing


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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

une fois que tu as sorti la batterie et son support ,on y voit plus clair Wink


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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien faire mon chieur Monsieur VERT ...



Arrow en tout cas bon courage malanki

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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

le support de la batterie ,la tablette où est posée la batterie si tu préfères le chieur Laughing

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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

enfin se sera pas chose facile vu l'acces

Ps: le chieur ou Anthonno je suis plus a sa pres Monsieur VERT ...

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malanki
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmm.... c'est bien ce que je pensais, mes compétences vont faire défaut :/
Je passe ce soir dans un petit garage, sous les conseils d'un collègue.
J'espère avoir un diagnostic affiné...
Je vous tiens au courant demain !

En tout cas merci beaucoup pour vos explications !
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

malanki a écrit :
Mmmmm.... c'est bien ce que je pensais, mes compétences vont faire défaut :/
Je passe ce soir dans un petit garage, sous les conseils d'un collègue.
J'espère avoir un diagnostic affiné...
Je vous tiens au courant demain !

En tout cas merci beaucoup pour vos explications !


de rien ,t'es mal barré avec celles d''Anthonno Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

gné gné gné Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens d'ailleurs Anthonoo ( ou le chieur Clin d'oeil ;)p )
Je vois dans ta signature No FAP, no EGR...
De mon côté j'ai déjà fait shunter la vanne EGR mais jai toujours ce ****** FAP.
Est-il désactivable via reprog, et surtout, titine passerait-elle le CT ainsi ?
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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut meme le desactivé toi meme se qui coutera moin cher que de le faire faire par un reprogrammateur

apres oui tu passe au controle techinique sans FAP
mais tu trouvera tout plein d'infos et des tutos sur le forum

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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais me renseigner, car ça vaut largement le coup de s'y atteler Hiiiiii :)

Merci encore
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MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je reviens aux newz concernant mon soucis.
Le petit garage que j'ai consulté n'a pas su me confirmer un diag du fait de leur logiciel qui bug avec les Peugeot.... bref... no comment...

Du coup, j'ai rebranché mon débimètre pour tenter d'affiner le dignostic.
Effectivement dès le lendemain matin le problème est réapparu.
Par contre je me suis rendu compte d'une particularité : quand je viens tout juste de démarrer mon moteur dans mon garage, aucun soucis sur les 500 premiers mètres, j'ai bien toute la puissance à froid, et d'un seul coup, brutalement, plus de puissance du tout (on peut imaginer que cela se produit au contact de l'air frais de l'extérieur ?).
Et toujours pareil dès que le moteur chauffe un peu (un petit en dessous de 70°, je dirais entre 60 et 67°), toute la puissance revient brutalement, et ceux jusqu'à l'arrêt de la voiture.
Du coup, d'après les explications contenues dans le lien que vous m'avez communiquer juste ci-dessus, le doseur d'air chaud est censé fonctionné dès le démarrage à froid du moteur. Or, dans mon cas, le moteur fonctionne très très bien pendant environ 2 minutes.
De quoi mettre le doute ... qu'en pensez-vous ?

Désolé de me poser beaucoup de question, mais je vous avoue que je souhaite réellement éviter d'acheter un débimètre ou un doseur pour rien, vu le prix de ces joujoux là... Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut

si le problème est en rapport avec le doseur d'air chaud,la valise ne remontera aucun défaut!

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MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le truc c'est que je n'ai aucun défaut moteur ou message provenant de l'ODB...
Donc effectivement, dans tous les cas, je vais avoir du mal à avoir un diag par la valise.

Cela vaudrait il le coup que je tente un changement de débimètre ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

il faut quand même trouver un garage pour faire un diag,autrement changer les pièces à l'aveugle risque de te coûtais plus cher au final !?

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MessagePosté le: Mar 30 Oct 12 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Bon, je reviens à la charge pour mon soucis.
Je n'ai pas encore franchis le pas de confier ma voiture à Peugeot. Peut-être est-ce le diagnostic à 20€ + pret d'un vehicule à 15€/jour qui me retiennent pour l'instant....
Bref, en tout cas, j'en suis arrivé à un raisonnement qui tient peut etre la route.

Le doseur d'air chaud fonctionne dans 2 circonstance :
-moteur <70°
-régénération FAP

Première chose, et dites moi si vous etes d'accord avec ceci, si mon FAP passe en phase de régénération et que je n'ai pas de perte de puissance, cela voudrais donc dire que je peux écarter la piste du doseur d'air chaud défectueux, et donc m'orienter plus vers un soucis de débimètre.

Par ailleurs, mon soucis est très sensible à la température extérieure, c'est à dire que je n'ai pas eu de soucis la semaine dernière tant que les température restait automnale. Par contre avec l'arrivée prématurée de l'hiver, le soucis est systématiquement tous les matins.
Or, je ne vois pas en quoi le doseur d'air serait sensible à la température extérieure... ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos lumières ;-)
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307.2l
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 12 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis 3 ou 4 jours j'ai le même souci que malanki, j'ai pas fait attention à la température du moteur mais je sais que c'est passé le 1er soir ou il à commencé à faire frais.
je vais confirmer dès demain si cela vient vraiment de la température et si c'est le cas je vais nettoyer ce fameux doseur d'air chaud et voir ce que cela va donner.
On se tient au courant Malanki.

Ps: j'ai une 2l hdi 110cv de 02/2003 200000klm depuis peu

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malanki
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Effectivement je suis preneur de ton retour d'experience une fois que tu auras nettoyer ton doseur d'air.
Pour ma part, je reste dans le doute le plus total entre doseur d'air chaud ou debimetre defectueux... :/
Je te laisse prendre connaissance de mes autres messages ci-dessus.

Merci d'avance pour ton retour sur le sujet

Bonne soirée et bon courage !
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

malanki a écrit :
Bonsoir,


Merci d'avance pour ton retour sur le sujet

Bonne soirée et bon courage !


Salut Malanki

ce matin j'ai déja fait le test par rapport à la température du moteur au moment de la perte de puissance et c'est exactement la même chose que toi, au delà des 67° je récupère toute la puissance.
Concernant le doseur je vais essayer de faire ça au début de la semaine prochaine, je dois laisser la voiture ce week end chez un carrossier pour ma porte et j'ai un trajet à faire dimanche ( peux tu me confirmé si y a pas de risque )
et donc je te tiendrai au courant la semaine prochaine concernant le doseur. en tous cas ça m'étonnerait que ça soit le débimetre vu que le mien est récent ( moins de 18 mois )
On se tient au couran

Amicalement

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MessagePosté le: Lun 05 Nov 12 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Excuse moi pour ma réponse tardive.
Pour ma part, j'avais également un long trajet de prévu et j'ai finalement choisi d'utiliser mon 2ème véhicule : BONNE IDEE !!!!
Ce matin mon problème s'est agravé. J'ai débranché comme d'hab le débimètre afin de faire disparatire le pb, mais ce matin le FAP est rentré en régénération. Je ne sais pas si c'est lié ou pas mais mon moteur fonctionne maintenant par acoups.... 2 secondes de puissance, 2 secondes sans puissance, etc etc...

Bref, ras le bol, titine va au garage ce soir...
Je te tiens au courant.

Par contre, je suis toujours preneur du résultat de ton nettoyage de doseur d'air.

@+
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