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malanki Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages : 16 Localisation : Rennes
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Posté le: Jeu 18 Oct 12 à 11:08 Sujet du message: Aucune puissance moteur <70° |
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Bonjour à tous,
Alors voilà, je vais commencer par vous décrire mon symptôme :
Depuis 2 semaines, avec la chute des températures du moment, lorsque je pars au taf le matin, je fais face à un gros soucis.
En fait je n'ai aucun et je dis bien aucune puissance tant que le moteur est <70°. Le turbo siffle à peine, et le moteur peine à passer les 2300tr/min.
Avec ceci, aucun voyant sur le tableau de bord, ni alerte anomalie pollution, ni mode dégradé.
Puis, comme par magie, dès que le moteur passe les 70°, tous les chevaux reviennent au galot, et vraiment tous sans exception. C'est aussi soudain que si j'avais appuyé sur un bouton ON/OFF.
Alors maintenant, mon véhicule :
307 2.0L HDI 110 de 2004 équipé du fameux FAP
135000km et FAP d'origine.
Comme ça, je pense au débimètre masse d'air ou à un des doseur d'air (plutot le chaud).
Quelqu'un aurait il une idée sur la question, ou bien un vécu ?
Merci d'avance pour vos éclaircissement !
Bonne journée à tous.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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malanki Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages : 16 Localisation : Rennes
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Posté le: Jeu 18 Oct 12 à 11:35 Sujet du message: |
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Salut,
Merci pour ta réponse rapide.
Oui effectivement, j'avais déjà parcouru ce topic qui est par ailleurs très complet.
J'apporte une précision à ma problématique.
En débranchant mon débimètre le problème disparait. La pédale d'accel a un peu de temps de réponse mais toute la puissance est là, et ce, même à froid.
Par contre cela règle mon problème sans pour autant me prouver que le débimètre est la cause du problème...d'où mon doute entre les 2 pièces.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Jeu 18 Oct 12 à 12:46 Sujet du message: |
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moi je pencherais pour le doseur papillon d'air chaud!
tu le démontes et tu le nettoies et contrôles sont fonctionnement pas de point dur pour le papillon et après tu le change ou pas!?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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malanki Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages : 16 Localisation : Rennes
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Posté le: Jeu 18 Oct 12 à 13:10 Sujet du message: |
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Hello !
C'est ce que j'allais demander...
Est ce difficile à démonter car mes compétences sont... plus que limités ?
Je n'ai pas trouvé de tuto là dessus.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Jeu 18 Oct 12 à 13:16 Sujet du message: |
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malanki a écrit : | Hello !
C'est ce que j'allais demander...
Est ce difficile à démonter car mes compétences sont... plus que limités ?
Je n'ai pas trouvé de tuto là dessus. |
non pas spécialement ,mais de bons outils ,un peu patience et de la réflexion !prendre des repères pour remonter et travailler proprement et avec minutie !
pas de tuto !!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Jeu 18 Oct 12 à 13:24 Sujet du message: |
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le plus dur c'est pas telement le demontage mais plutot l'acces car il se trouve derriere le moteur
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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malanki Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages : 16 Localisation : Rennes
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Posté le: Jeu 18 Oct 12 à 15:15 Sujet du message: |
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Mmmmm.... c'est bien ce que je pensais, mes compétences vont faire défaut :/
Je passe ce soir dans un petit garage, sous les conseils d'un collègue.
J'espère avoir un diagnostic affiné...
Je vous tiens au courant demain !
En tout cas merci beaucoup pour vos explications !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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malanki Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages : 16 Localisation : Rennes
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Jeu 18 Oct 12 à 15:35 Sujet du message: |
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tu peut meme le desactivé toi meme se qui coutera moin cher que de le faire faire par un reprogrammateur
apres oui tu passe au controle techinique sans FAP
mais tu trouvera tout plein d'infos et des tutos sur le forum
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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malanki Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages : 16 Localisation : Rennes
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malanki Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages : 16 Localisation : Rennes
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Posté le: Lun 22 Oct 12 à 09:17 Sujet du message: |
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Hello,
Je reviens aux newz concernant mon soucis.
Le petit garage que j'ai consulté n'a pas su me confirmer un diag du fait de leur logiciel qui bug avec les Peugeot.... bref... no comment...
Du coup, j'ai rebranché mon débimètre pour tenter d'affiner le dignostic.
Effectivement dès le lendemain matin le problème est réapparu.
Par contre je me suis rendu compte d'une particularité : quand je viens tout juste de démarrer mon moteur dans mon garage, aucun soucis sur les 500 premiers mètres, j'ai bien toute la puissance à froid, et d'un seul coup, brutalement, plus de puissance du tout (on peut imaginer que cela se produit au contact de l'air frais de l'extérieur ?).
Et toujours pareil dès que le moteur chauffe un peu (un petit en dessous de 70°, je dirais entre 60 et 67°), toute la puissance revient brutalement, et ceux jusqu'à l'arrêt de la voiture.
Du coup, d'après les explications contenues dans le lien que vous m'avez communiquer juste ci-dessus, le doseur d'air chaud est censé fonctionné dès le démarrage à froid du moteur. Or, dans mon cas, le moteur fonctionne très très bien pendant environ 2 minutes.
De quoi mettre le doute ... qu'en pensez-vous ?
Désolé de me poser beaucoup de question, mais je vous avoue que je souhaite réellement éviter d'acheter un débimètre ou un doseur pour rien, vu le prix de ces joujoux là...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Lun 22 Oct 12 à 09:46 Sujet du message: |
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salut
si le problème est en rapport avec le doseur d'air chaud,la valise ne remontera aucun défaut!
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A bon entendeur !
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malanki Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages : 16 Localisation : Rennes
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Posté le: Lun 22 Oct 12 à 09:51 Sujet du message: |
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Salut,
Le truc c'est que je n'ai aucun défaut moteur ou message provenant de l'ODB...
Donc effectivement, dans tous les cas, je vais avoir du mal à avoir un diag par la valise.
Cela vaudrait il le coup que je tente un changement de débimètre ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Lun 22 Oct 12 à 09:55 Sujet du message: |
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il faut quand même trouver un garage pour faire un diag,autrement changer les pièces à l'aveugle risque de te coûtais plus cher au final !?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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malanki Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages : 16 Localisation : Rennes
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Posté le: Mar 30 Oct 12 à 10:04 Sujet du message: |
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Hello !
Bon, je reviens à la charge pour mon soucis.
Je n'ai pas encore franchis le pas de confier ma voiture à Peugeot. Peut-être est-ce le diagnostic à 20€ + pret d'un vehicule à 15€/jour qui me retiennent pour l'instant....
Bref, en tout cas, j'en suis arrivé à un raisonnement qui tient peut etre la route.
Le doseur d'air chaud fonctionne dans 2 circonstance :
-moteur <70°
-régénération FAP
Première chose, et dites moi si vous etes d'accord avec ceci, si mon FAP passe en phase de régénération et que je n'ai pas de perte de puissance, cela voudrais donc dire que je peux écarter la piste du doseur d'air chaud défectueux, et donc m'orienter plus vers un soucis de débimètre.
Par ailleurs, mon soucis est très sensible à la température extérieure, c'est à dire que je n'ai pas eu de soucis la semaine dernière tant que les température restait automnale. Par contre avec l'arrivée prématurée de l'hiver, le soucis est systématiquement tous les matins.
Or, je ne vois pas en quoi le doseur d'air serait sensible à la température extérieure... ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos lumières ;-)
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307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages : 86 Localisation : Herault
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Posté le: Mar 30 Oct 12 à 22:16 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
depuis 3 ou 4 jours j'ai le même souci que malanki, j'ai pas fait attention à la température du moteur mais je sais que c'est passé le 1er soir ou il à commencé à faire frais.
je vais confirmer dès demain si cela vient vraiment de la température et si c'est le cas je vais nettoyer ce fameux doseur d'air chaud et voir ce que cela va donner.
On se tient au courant Malanki.
Ps: j'ai une 2l hdi 110cv de 02/2003 200000klm depuis peu
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_________________ 307 ou 205 ? Fap ou pas ? éléctronique ou pas ? peugeot ou pas ? voiture française ou pas ?
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malanki Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages : 16 Localisation : Rennes
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Posté le: Mer 31 Oct 12 à 00:54 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Effectivement je suis preneur de ton retour d'experience une fois que tu auras nettoyer ton doseur d'air.
Pour ma part, je reste dans le doute le plus total entre doseur d'air chaud ou debimetre defectueux... :/
Je te laisse prendre connaissance de mes autres messages ci-dessus.
Merci d'avance pour ton retour sur le sujet
Bonne soirée et bon courage !
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307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages : 86 Localisation : Herault
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Posté le: Mer 31 Oct 12 à 14:09 Sujet du message: |
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malanki a écrit : | Bonsoir,
Merci d'avance pour ton retour sur le sujet
Bonne soirée et bon courage ! |
Salut Malanki
ce matin j'ai déja fait le test par rapport à la température du moteur au moment de la perte de puissance et c'est exactement la même chose que toi, au delà des 67° je récupère toute la puissance.
Concernant le doseur je vais essayer de faire ça au début de la semaine prochaine, je dois laisser la voiture ce week end chez un carrossier pour ma porte et j'ai un trajet à faire dimanche ( peux tu me confirmé si y a pas de risque )
et donc je te tiendrai au courant la semaine prochaine concernant le doseur. en tous cas ça m'étonnerait que ça soit le débimetre vu que le mien est récent ( moins de 18 mois )
On se tient au couran
Amicalement
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malanki Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages : 16 Localisation : Rennes
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Posté le: Lun 05 Nov 12 à 13:26 Sujet du message: |
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Hello,
Excuse moi pour ma réponse tardive.
Pour ma part, j'avais également un long trajet de prévu et j'ai finalement choisi d'utiliser mon 2ème véhicule : BONNE IDEE !!!!
Ce matin mon problème s'est agravé. J'ai débranché comme d'hab le débimètre afin de faire disparatire le pb, mais ce matin le FAP est rentré en régénération. Je ne sais pas si c'est lié ou pas mais mon moteur fonctionne maintenant par acoups.... 2 secondes de puissance, 2 secondes sans puissance, etc etc...
Bref, ras le bol, titine va au garage ce soir...
Je te tiens au courant.
Par contre, je suis toujours preneur du résultat de ton nettoyage de doseur d'air.
@+
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