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vany56 Curieux
2.0HDi 90ch
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Posté le: Sam 13 Oct 12 à 07:44 Sujet du message: Besoin de conseils car gros litige après casse de courroie |
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Bonjour à tous,
heureuse propriétaire depuis novembre 2007 d'une 307 break 2.0 HDI 90 ch de novembre 2003, tout allait bien jusqu'au mois de juin 2012.
Un matin je démarre mon véhicule, mets la première et là ... pouf plus rien.
J'essaie de redémarrer, rien ... la batterie a 4 mois, cela ne peut donc être ça, j'appelle l'assistance, je suis dépannée chez un agent Peugeot du bout de ma rue.
Le lendemain il me téléphone, m'annonce une casse de courroie de distribution, je signe le devis pour son changement, 8 poussoirs et un linguet ... facture 1120€.
Je récupère mon véhicule, roule 3 jours avec sans souci et là pouf, à 40 km/h à quelques centaines de mètres de chez moi, gros bruit de moissonneuse/batteuse qui s'échappe du moteur et plus de puissance.
Le lendemain, le même agent Peugeot vient chercher la voiture, change un linguet à titre gratuit (il me dit qu'il était surement fissuré) et je repars au volant de titine.
Tout va bien pendant près d'un mois et demi (environ 2000 km parcourus) lorsque à 110km/h sur la voie express pour aller chercher mon mari et ma fille à l'aéroport de Nantes (j'avais fait l'aller/retour 10 jours plus tôt sans souci), même bruit de tracteur qui s'échappe du moteur, je passe de 110km/h à 70km/h en quelques secondes, le poids-lourd que je venais de doubler me fait des appels de phares intempestifs et je réussi à éviter l'accident en me plaçant sur la BAU.
Dépannée dans un garage à 45 km de chez moi, je rentre avec un taxi, mon mari et ma fille par le train.
Le soir même le garage m'appelle, ils ont constaté un décalage de la courroie de distribution et me conseillent de me retourner vers l'agent Peugeot qui m'a changé la courroie.
Ce que je fais, l'agent Peugeot contacte le garage où est ma titine, leur demande un devis des réparations mais le second garage lui dit que c'est à lui de faire les constatations et lui dit qu'ils ont constaté un décalage de courroie. L'agent Peugeot semble étonné ... il récupère mon véhicule avec un plateau le 27 août 2012.
Je l'informe que je vais appeler un expert pour constater, il me dit d'attendre, qu'il va dans un premier temps voir ce qu'a mon véhicule, je le connais, je fais confiance ... GROSSE ERREUR!
Le 5 septembre il m'appelle pour me dire qu'il a de nouveau changé un linguet mais que cette fois là, à l'essai il constate une perte de puissance et se rapproche de sa concession de rattachement qui lui conseille de déculasser pour voir les soupapes.
Sans m'en avertir et sans accord de ma part, il déculasse et constate 3 soupapes d'endommagées.
Il me propose un devis à 1700€ et des poussières, je refuse de payer et lui dit que je vais mandater un expert.
Entre temps et après des discussions houleuses avec ce garagiste, j'envoie un mail aux fraudes (la procédure de tout cela ne me semble pas très honnête) et un gars des fraudes se déplace sans me prévenir au garage et comme par hasard ce jour-là, un expert de l'assurance du garage Peugeot passe également.
Constat : les soupapes se sont endommagées à la première casse, je dois payer, point barre!
Mon expert est passé dans un premier temps voir s'il était judicieux pour moi de faire une contre-expertise et il m'a téléphoné hier en me disant que pour lui, les 3 soupapes se sont endommagées lors de la première casse et me conseille de ne pas recourir à la voie juridique, il faut selon lui que je paye avant que l'agent Peugeot ne me facture des frais de garage!!!
Mais mon expert me dit que c'est quand même bizarre que pendant 2000 km je n'ai eu aucune perte de puissance ou de bruit suspect.
Aujourd'hui je suis au pieds du mur ... j'ai contacté divers mécanos qui m'ont tous assuré que c'est quasi impossible que j'ai pu rouler près de 2000 km avec 3 soupapes endommagées sans m'en rendre compte et sans que le garage qui a eu deux fois ma titine dans les mains (avec essais) avant le constat des soupapes, n'ai vu ou ressenti le problème.
Selon eux (et selon moi) c'est lors de la 3ème casse que les soupapes ont été endommagées mais maintenant comment le prouver??
Même mon expert m'annonce l'hypothèse du garage et de l'expert de l'assurance de ce dernier.
Je suis consternée, je n'ai aucun recours ... cette nuit j'ai rêvé que je téléphonais à Julien Courbet!
Je dois donner une réponse lundi si j'accepte ou non les travaux ... je suis perdue.
Merci à tous ceux qui auront lu mon pavé ...bonne digestion!
-Vany-
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Sam 13 Oct 12 à 08:21 Sujet du message: |
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Je ne saurais te conseiller; mais je confirme aussi, si les soupapes avaient fait un bisous aux pistons, tu l'aurais sentit durant les 2000km que tu as parcouru.
Après, niveau administration, je ne suis pas trop calé et je ne sais pas ce qu'il te reste comme recours.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 165 Localisation : isere
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vany56 Curieux
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 12 Oct 2012 Messages : 15
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Posté le: Sam 13 Oct 12 à 08:28 Sujet du message: |
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Bonjour et merci pour tes quelques lignes ... j'ai un WE entier pour tenter quelque chose ou sinon je suis dans la panade!
Mais une question, quelle est la préco pour changement de courroie sur 307 2.0 HDI de novembre 2003.
Certains disent 5 ans/120 000 km et d'autres 10 ans / 160 000 km? Je n'ai pas le livret, il est dans la voiture mais là j'ai un gros doute.
-Vany-
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papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 165 Localisation : isere
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vany56 Curieux
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 12 Oct 2012 Messages : 15
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Sam 13 Oct 12 à 10:18 Sujet du message: |
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Outch, en plus si la courroie n'a pas été changée a temps, ca n'arrange rien.
D'ailleurs, lors de ton premier soucis, ton garagiste aurait du vérifier ce point et te signaler que la courroie était peut être en cause dans ton problème.
Donc je pense que le mieux a faire est de négocier sur le changement de courroie, genre il t'offre la main d'oeuvre; dans tout les cas maintenant que le moteur est déculassé y'a autant la faire, il va pas te remettre ta vieille courroie, ca serrait vraiment le roi des incompétent.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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vany56 Curieux
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 12 Oct 2012 Messages : 15
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Posté le: Sam 13 Oct 12 à 10:46 Sujet du message: |
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Certes j'ai contacté un expert et le service des fraudes car la procédure qu'à suivi ce garagiste laisse sérieusement à désirer...
Il ne veut pas que je contacte un expert avant d'avoir vu le véhicule car il me dit qu'on va s'arranger à l'amiable (oui je sais je suis une quiche, je n'aurais pas du faire confiance et laisser le véhicule dans le garage où j'ai été dépannée et où ils ont constaté un décalage de courroie) et une fois qu'il a le véhicule, il déculasse sans m'en informer ... et il me téléphone une fois que le véhicule est déculassé!!!
Je ne suis certaine que ce soit très logique comme procédure, non?
Avouez qu'il y-a de quoi contacter un expert ... et les fraudes, c'était à titre informatif, j'ai envoyé un mail, je ne pensais pas qu'ils allaient se déplacer sans m'en avertir!
Tout le monde est ok pour dire que cela semble suspect que je puisse rouler avec 3 soupapes d'endommagées pendant 1 mois et demi mais une fois qu'on doit parler de cause à effet ... on me parle de la casse de courroie (à l'arrêt) et pas des casses de linguet à 40km/h et à 110km/h ...selon les experts, les linguets n'auraient pas endommagé les soupapes.
Je sais bien que je vais devoir fermer ma bouche mais ça me fait mal ... mal au porte-monnaie bien sûr mais je crois encore plus mal pour mon amour-propre de me dire que je me fais surement rouler par un garagiste à qui je faisais confiance, qui a eu ma voiture régulièrement dans les mains.
-Vany-
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Sam 13 Oct 12 à 11:06 Sujet du message: |
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change de garagiste avant que se sois le moteur entier qui donne une fin de vie
Ps: des gens malhonnete il y en a partout j'en sais quelque chose
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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yan69290 307 d'Argent
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages : 312 Localisation : Craponne
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Sam 13 Oct 12 à 11:54 Sujet du message: |
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Tu n'as pas d'assistance juridique par ton assurance ou ta banque?
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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vany56 Curieux
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 12 Oct 2012 Messages : 15
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Sam 13 Oct 12 à 15:57 Sujet du message: |
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slt,
combien de kms avait ta courroie quand elle a cassé la première fois?
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Sam 13 Oct 12 à 16:18 Sujet du message: |
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Et ton expert ne se serait-il pas mis en cheville avec le garagiste ? Car si du même coin, à force ils se connaissent !!!!
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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Posté le: Sam 13 Oct 12 à 16:47 Sujet du message: |
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Hum...
Je vous plains dans cette histoire.
Effectivement, y'a des choses étranges la dedans.
Rouler avec des soupapes HS, en plus 3 ca fait beaucoup...
A mon avis le garagiste à employé le même expert et lui a graissé la patte pour qu'il se range de son coté.
Les garages ont une obligation de résultat, il est en tord et veut pas l'admettre.
Il a travaillé comme un porc et a mal calibré la courroie, du coup ca a tout chamboulé derrière.
C'est typique ce qui arrive quand une courroie est mal posée.
Surtout que c'est pas une histoire de 200 euros la.
Par contre avant d'y envoyer votre expert, vous auriez du essayer de négocier...
Car la maintenant ca va être tendu.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Sam 13 Oct 12 à 23:47 Sujet du message: Re: Besoin de conseils car gros litige après casse de courro |
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vany56 a écrit : |
Le lendemain il me téléphone, m'annonce une casse de courroie de distribution, je signe le devis pour son changement, 8 poussoirs et un linguet ... facture 1120€.
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c'est ce qu'il y a d'écrit pourtant
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Dim 14 Oct 12 à 01:52 Sujet du message: |
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vany56 a écrit : | Certes j'ai contacté un expert et le service des fraudes car la procédure qu'à suivi ce garagiste laisse sérieusement à désirer...
Il ne veut pas que je contacte un expert avant d'avoir vu le véhicule car il me dit qu'on va s'arranger à l'amiable (oui je sais je suis une quiche, je n'aurais pas du faire confiance et laisser le véhicule dans le garage où j'ai été dépannée et où ils ont constaté un décalage de courroie) et une fois qu'il a le véhicule, il déculasse sans m'en informer ... et il me téléphone une fois que le véhicule est déculassé!!!
Je ne suis certaine que ce soit très logique comme procédure, non?
Avouez qu'il y-a de quoi contacter un expert ... et les fraudes, c'était à titre informatif, j'ai envoyé un mail, je ne pensais pas qu'ils allaient se déplacer sans m'en avertir!
Tout le monde est ok pour dire que cela semble suspect que je puisse rouler avec 3 soupapes d'endommagées pendant 1 mois et demi mais une fois qu'on doit parler de cause à effet ... on me parle de la casse de courroie (à l'arrêt) et pas des casses de linguet à 40km/h et à 110km/h ...selon les experts, les linguets n'auraient pas endommagé les soupapes.
Je sais bien que je vais devoir fermer ma bouche mais ça me fait mal ... mal au porte-monnaie bien sûr mais je crois encore plus mal pour mon amour-propre de me dire que je me fais surement rouler par un garagiste à qui je faisais confiance, qui a eu ma voiture régulièrement dans les mains.
-Vany- |
tu n'as pas signé d'ordre de réparation pour le déculassage?
je me trompe peut être mais ta signature est nécessaire ou même un accord verbal par télephone...
moi je te conseille comme dit Self dit de négocier ou contre expertise...tu n'as pas à payer quelque chose que tu n'as pas demandé et dont tu n'est pas responsable.
et je rajouterais que la contre expertise (voire avec un expert différent).Vu que ces experts on déjà souvent d'autres dossiers avec les mêmes garagistes et peuvent " des fois " être arrangeants avec les garagistes...
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Dim 14 Oct 12 à 02:00 Sujet du message: |
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de plus tes soupapes ont probablement dû être abîmées lors du changement des linguets vu qu'il l'a fait à plusieurs reprises.
vu qu'il à une obligation de résultat et qu'i l a été obligé de démonter ces soupapes...il aurait vu qu'elle n'étaient pas bonnes et les aurait remontées?tout le met en cause.
et même si elle étaient abîmées avant,(lors de la première casse,il est fautif d'un mauvais diagnostic et d'avoir remonté un ou des pièces deffectueuses
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vany56 Curieux
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 12 Oct 2012 Messages : 15
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Posté le: Dim 14 Oct 12 à 10:13 Sujet du message: |
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Merci à vous tous pour vos réponses, et pour résumer voilà la chronologie des faits :
fin juin - je casse la courroie de distribution quasi à l'arrêt, je démarrais et venais de mettre la première (le kilométrage de titine était de 129000 km et des poussières)
changement de courroie + 8 poussoirs + 1 linguet par l'agent Peugeot (il ne vérifie pas les soupapes, remonte la courroie neuve, essai la voiture et me dit que tout est OK)
3 jours plus tard, casse d'un linguet à 40km/h en centre-ville que l'agent Peugeot change gratuitement en s'excusant.
1 mois et demi plus tard, casse d'un autre linguet à 110km/h sur voie express ...dépannée dans un second garage, il y-a constat du décalage de la courroie (attestation du second garage à l'appui)
L'agent Peugeot récupère mon véhicule, change encore un linguet mais après essai constate une perte de puissance (jamais constatée aux deux premiers changement de linguet) et se rapproche de sa concession Peugeot car il ne comprend pas pourquoi les linguets cassent à répétition.
Sa concession lui conseille de déculasser et SANS M'AVERTIR il le fait et m'appelle une fois que le véhicule est déculassé pour m'annoncer 3 soupapes endommagées.
Il me dit de contacter un expert mais je le sens trop tranquille car il me dit que les soupapes ont du être endommagées lors de la première casse au mois de juin.
MAIS COMMENT ROULER PENDANT PRES DE 2000 KM pendant 1 mois et demi et avec deux essais de sa part sans que personne ne se rende compte qu'il y-a un problème (j'ai roulé sans souci, sans aucun bruit suspect et surtout sans perte de puissance)
L'expert se son assurance est passé et a conclut que les 3 soupapes se son endommagées au mois de juin et que c'est donc à moi de payer les frais.
Je contacte un expert pour une contre-expertise mais avant de déclencher la procédure, cet expert me dit qu'il va passer au garage pour voir le véhicule.
Avant-hier je le rappelle, il me dit qu'il a constaté que les soupapes ont du s'abîmées lors de la première casse, qu'il est ok avec l'expert de l'assurance du garage, que je n'ai aucun recours et que malgré une procédure douteuse et une absence de professionnalisme du garage Peugeot, si je pars en procédure avec le Tribunal de Proximité, je serais déboutée et devrait payer en plus des frais de garage à l'agent Peugeot.
Tous se mettent contre moi, mon expert m'a dit qu'il ferait si je souhaitais continuer un rapport favorable au garage Peugeot car pour lui la casse successive des linguets vient du fait que les soupapes étaient abîmées depuis 2 mois.
Il n'y-a aucune preuve, ils se basent sur des hypothèses et le fait que mon véhicule soit déculassé rend les choses plus difficiles à prouver.
Je vais donc être obligée de payer, je n'ai pas les moyens de prendre un avocat et en plus si les experts finissent tous par me dire la même chose, je ne risque pas d'aller loin.
Le garagiste est dans ses petits souliers, tout le monde le soutient, c'est honteux!
Il ne veut même pas entendre parler d'arrangement à l'amiable, pour lui, il n'a pas fait d'erreur et a même dit que s'il a changé seulement la courroie, les poussoirs et le linguet de départ, c'est pour éviter que la facture ne soit trop onéreuse ...MAIS MOI JE NE LUI AI RIEN DEMANDE sauf de me rendre un véhicule en état de fonctionnement initial et en toute sécurité.
Mais où est la justice???
Bon dimanche à tous ... demain je vais devoir me plier et payer ... je suis à bout de nerfs... j'en fait des cauchemars la nuit!
-Vany-
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 14 Oct 12 à 10:21 Sujet du message: |
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salut
pour ma part je pense que les soupapes ont ete abimés au dernier probleme car un moteur ne peux pas fonctionner normalement avec 3 soupapes abimés
tu aurais eu des problemes de demarrage car manque de compressions et des problemes de fumee en plus d'un manque de puissance
des la 1ere reparation
demande lui si les soupapes sont tordues ??????
donc a ta place je demanderais une contre expertise
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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vany56 Curieux
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 12 Oct 2012 Messages : 15
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 14 Oct 12 à 12:58 Sujet du message: |
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il y aplusieurs choses interessantes dans ton recit
1) le garagiste te rend la voiture apres la 1 ere reparation en te disant que tout est ok
2)tu as un linguet qui casse 3 jours apres
donc deja il a pas pris toutes les precautions lors de la 1ere reparation
c'est a dire remplacer tous les linguets
mais ca ca va pas trop t'aider
3) et la c'est interessant il a été constate un decalage de la distribution !!!
alors ma question est : pourquoi la distri s'est elle decalé ???
plusieurs possibilité
1) mauvaise tension de la courroie = mauvais montage donc la c'est la responsabilité du garage
2) defaut d'une piece dans la distri donc la c'est la garantie piece qui doit marcher
il y a fort a parier que les soupapes tordues l'aient été a la 3 eme panne et due au decalage
de la distri
utilise cette attestation de decalage que tu as
insiste sur le fait qu'un moteur tourne tres mal avec 3 soupapes tordues et que le garagiste aurait du le voir lors de la 1ere intervention si c'etais le cas (ou a la 2 eme intervention)
change aussi d'expert
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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vany56 Curieux
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 12 Oct 2012 Messages : 15
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Posté le: Dim 14 Oct 12 à 14:16 Sujet du message: |
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Popeye ... mon problème c'est que les experts disent que l'attestation du garage où j'ai été remorquée après la troisième panne n'est pas valable car ils ne sont pas Experts auto. et qu'en plus l'agent peugeot a déculassé donc aucune preuve du décalage de courroie!!
C'est une histoire de dingue je sais ... je vous tiens au courant demain... merci encore bcp bcp
-Vany-
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 14 Oct 12 à 14:27 Sujet du message: |
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recherche si il y a pas une association de defence des automobilistes vers chez toi pour t'aider
au pire contacte autoplus pour avoir leur avis
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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vany56 Curieux
2.0HDi 90ch
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Lun 15 Oct 12 à 10:50 Sujet du message: Re: Besoin de conseils car gros litige après casse de courro |
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Tororosso a écrit : | vany56 a écrit : |
Le lendemain il me téléphone, m'annonce une casse de courroie de distribution, je signe le devis pour son changement, 8 poussoirs et un linguet ... facture 1120€.
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c'est ce qu'il y a d'écrit pourtant |
Autant pour moi.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Lun 15 Oct 12 à 12:15 Sujet du message: |
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- si c'est lors de la troisième casse de linguet à 110 km/h que les soupapes avaient vraiment été endommagées, les dégâts auraient été plus importants car il insiste bien sur le fait que les soupapes sont très légèrement touchées
les soupapes abimés sont elle celle ou les linguets ont cassé ?????
ensuite pourquoi il a constaté le probleme de manque de puissance seulement apres la 3 eme casse alors que si les soupapes etaient abimés avant il aurait du s'en apercevoir ou toi tu aurais du remarquer ce manque de puissance !
es ce le cas ???
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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