Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoin de conseils car gros litige après casse de courroie - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoin de conseils car gros litige après casse de courroie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vany56
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 07:44    Sujet du message: Besoin de conseils car gros litige après casse de courroie Répondre en citant

Bonjour à tous,

heureuse propriétaire depuis novembre 2007 d'une 307 break 2.0 HDI 90 ch de novembre 2003, tout allait bien jusqu'au mois de juin 2012.

Un matin je démarre mon véhicule, mets la première et là ... pouf plus rien.
J'essaie de redémarrer, rien ... la batterie a 4 mois, cela ne peut donc être ça, j'appelle l'assistance, je suis dépannée chez un agent Peugeot du bout de ma rue.

Le lendemain il me téléphone, m'annonce une casse de courroie de distribution, je signe le devis pour son changement, 8 poussoirs et un linguet ... facture 1120€.

Je récupère mon véhicule, roule 3 jours avec sans souci et là pouf, à 40 km/h à quelques centaines de mètres de chez moi, gros bruit de moissonneuse/batteuse qui s'échappe du moteur et plus de puissance.

Le lendemain, le même agent Peugeot vient chercher la voiture, change un linguet à titre gratuit (il me dit qu'il était surement fissuré) et je repars au volant de titine.

Tout va bien pendant près d'un mois et demi (environ 2000 km parcourus) lorsque à 110km/h sur la voie express pour aller chercher mon mari et ma fille à l'aéroport de Nantes (j'avais fait l'aller/retour 10 jours plus tôt sans souci), même bruit de tracteur qui s'échappe du moteur, je passe de 110km/h à 70km/h en quelques secondes, le poids-lourd que je venais de doubler me fait des appels de phares intempestifs et je réussi à éviter l'accident en me plaçant sur la BAU.

Dépannée dans un garage à 45 km de chez moi, je rentre avec un taxi, mon mari et ma fille par le train.

Le soir même le garage m'appelle, ils ont constaté un décalage de la courroie de distribution et me conseillent de me retourner vers l'agent Peugeot qui m'a changé la courroie.

Ce que je fais, l'agent Peugeot contacte le garage où est ma titine, leur demande un devis des réparations mais le second garage lui dit que c'est à lui de faire les constatations et lui dit qu'ils ont constaté un décalage de courroie. L'agent Peugeot semble étonné ... il récupère mon véhicule avec un plateau le 27 août 2012.

Je l'informe que je vais appeler un expert pour constater, il me dit d'attendre, qu'il va dans un premier temps voir ce qu'a mon véhicule, je le connais, je fais confiance ... GROSSE ERREUR!

Le 5 septembre il m'appelle pour me dire qu'il a de nouveau changé un linguet mais que cette fois là, à l'essai il constate une perte de puissance et se rapproche de sa concession de rattachement qui lui conseille de déculasser pour voir les soupapes.

Sans m'en avertir et sans accord de ma part, il déculasse et constate 3 soupapes d'endommagées.

Il me propose un devis à 1700€ et des poussières, je refuse de payer et lui dit que je vais mandater un expert.

Entre temps et après des discussions houleuses avec ce garagiste, j'envoie un mail aux fraudes (la procédure de tout cela ne me semble pas très honnête) et un gars des fraudes se déplace sans me prévenir au garage et comme par hasard ce jour-là, un expert de l'assurance du garage Peugeot passe également.

Constat : les soupapes se sont endommagées à la première casse, je dois payer, point barre!

Mon expert est passé dans un premier temps voir s'il était judicieux pour moi de faire une contre-expertise et il m'a téléphoné hier en me disant que pour lui, les 3 soupapes se sont endommagées lors de la première casse et me conseille de ne pas recourir à la voie juridique, il faut selon lui que je paye avant que l'agent Peugeot ne me facture des frais de garage!!!

Mais mon expert me dit que c'est quand même bizarre que pendant 2000 km je n'ai eu aucune perte de puissance ou de bruit suspect.

Aujourd'hui je suis au pieds du mur ... j'ai contacté divers mécanos qui m'ont tous assuré que c'est quasi impossible que j'ai pu rouler près de 2000 km avec 3 soupapes endommagées sans m'en rendre compte et sans que le garage qui a eu deux fois ma titine dans les mains (avec essais) avant le constat des soupapes, n'ai vu ou ressenti le problème.

Selon eux (et selon moi) c'est lors de la 3ème casse que les soupapes ont été endommagées mais maintenant comment le prouver??

Même mon expert m'annonce l'hypothèse du garage et de l'expert de l'assurance de ce dernier.

Je suis consternée, je n'ai aucun recours ... cette nuit j'ai rêvé que je téléphonais à Julien Courbet! Rolling Eyes

Je dois donner une réponse lundi si j'accepte ou non les travaux ... je suis perdue.

Merci à tous ceux qui auront lu mon pavé ...bonne digestion! Wink

-Vany-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais te conseiller; mais je confirme aussi, si les soupapes avaient fait un bisous aux pistons, tu l'aurais sentit durant les 2000km que tu as parcouru.
Après, niveau administration, je ne suis pas trop calé et je ne sais pas ce qu'il te reste comme recours.

papalaurent
307 de Bronze

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Ta situation n'est pas enviable du tout. Crying or Very sad

Si meme ton expert pense que les soupapes se sont abimées lors de la première casse tu vas avoir du mal à opposer des arguments concrets.

As tu demander un autre devis pour le remplacement des soupapes?
voir si tu peux lui proposer un tarif moins élevé au vu de l'historique.

sinon au secours julien!!
bon courage

vany56
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour tes quelques lignes ... j'ai un WE entier pour tenter quelque chose ou sinon je suis dans la panade!

Mais une question, quelle est la préco pour changement de courroie sur 307 2.0 HDI de novembre 2003.

Certains disent 5 ans/120 000 km et d'autres 10 ans / 160 000 km? Je n'ai pas le livret, il est dans la voiture mais là j'ai un gros doute.

-Vany-
papalaurent
307 de Bronze

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ce topic ca peut te donner des indications

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918

vany56
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci PapaLaurent,

J'avais donc 9000 km de retard !!! Mad

Mais tout cela ne fait pas mes affaires ... si seulement je pouvais prouver que rouler avec 3 soupapes d'abîmées pendant 2000 km sans que personne ne le ressente (même pas le garage qui a essayé ma voiture à deux reprises)!!

Je le sens mal Confused

Merci quand même pour vos messages car là je me sens un peu seule au monde et le fait que je sois une femme face à de la mécanique, j'ai encore plus l'impression de me faire rouler!

-Vany-
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement ta pas le choix car les frais de justice vont te couté plus cher que la reparation

le mieux est de faire reparer et de fermer sa bouche meme si c'est pas se qu'on voudrais Sad

SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Outch, en plus si la courroie n'a pas été changée a temps, ca n'arrange rien.
D'ailleurs, lors de ton premier soucis, ton garagiste aurait du vérifier ce point et te signaler que la courroie était peut être en cause dans ton problème.
Donc je pense que le mieux a faire est de négocier sur le changement de courroie, genre il t'offre la main d'oeuvre; dans tout les cas maintenant que le moteur est déculassé y'a autant la faire, il va pas te remettre ta vieille courroie, ca serrait vraiment le roi des incompétent.

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Outch, en plus si la courroie n'a pas été changée a temps, ca n'arrange rien.
D'ailleurs, lors de ton premier soucis, ton garagiste aurait du vérifier ce point et te signaler que la courroie était peut être en cause dans ton problème.
Donc je pense que le mieux a faire est de négocier sur le changement de courroie, genre il t'offre la main d'oeuvre; dans tout les cas maintenant que le moteur est déculassé y'a autant la faire, il va pas te remettre ta vieille courroie, ca serrait vraiment le roi des incompétent.

apres lui avoir ramener un expert et un service des fraudes je pense pas que le garagiste sois plus gentil qu'avant Monsieur VERT ...

vany56
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Certes j'ai contacté un expert et le service des fraudes car la procédure qu'à suivi ce garagiste laisse sérieusement à désirer...

Il ne veut pas que je contacte un expert avant d'avoir vu le véhicule car il me dit qu'on va s'arranger à l'amiable (oui je sais je suis une quiche, je n'aurais pas du faire confiance et laisser le véhicule dans le garage où j'ai été dépannée et où ils ont constaté un décalage de courroie) et une fois qu'il a le véhicule, il déculasse sans m'en informer ... et il me téléphone une fois que le véhicule est déculassé!!!

Je ne suis certaine que ce soit très logique comme procédure, non?

Avouez qu'il y-a de quoi contacter un expert ... et les fraudes, c'était à titre informatif, j'ai envoyé un mail, je ne pensais pas qu'ils allaient se déplacer sans m'en avertir!

Tout le monde est ok pour dire que cela semble suspect que je puisse rouler avec 3 soupapes d'endommagées pendant 1 mois et demi mais une fois qu'on doit parler de cause à effet ... on me parle de la casse de courroie (à l'arrêt) et pas des casses de linguet à 40km/h et à 110km/h ...selon les experts, les linguets n'auraient pas endommagé les soupapes.

Je sais bien que je vais devoir fermer ma bouche mais ça me fait mal ... mal au porte-monnaie bien sûr mais je crois encore plus mal pour mon amour-propre de me dire que je me fais surement rouler par un garagiste à qui je faisais confiance, qui a eu ma voiture régulièrement dans les mains.

-Vany-
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

change de garagiste avant que se sois le moteur entier qui donne une fin de vie

Ps: des gens malhonnete il y en a partout j'en sais quelque chose

yan69290
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila ou le fait de créer une carte de garage potentiellement sérieux peut être bien.

Pour le 56 j'ai mis 3 garages j’espère que le tient n'est pas dedans.

http://www.mappemonde.net/carte/atelier-peugeot/france.html
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas d'assistance juridique par ton assurance ou ta banque?

vany56
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Tu n'as pas d'assistance juridique par ton assurance ou ta banque?

J'ai une assistance juridique pour les accidents uniquement, pour les litiges, c'est uniquement du conseil par téléphone. Eux ils me disent qu'il a l'obligation de résultat, que vu qu'il n'a aucune preuve que les soupapes se sont endommagées le jour de la casse puisque depuis j'ai pu rouler avec sans souci, qu'il aurait du m'en parler, qu'il aurait du entendre le bruit à bas régime, qu'il aurait du me consulter avant de déculasser ...

Le seul vrai conseil ... mandater un expert et saisissez le juge des proximités ... mais même mon expert s'est rangé du côté du garagiste.

Je n'en peux plus ! Hum ?

-Vany-
Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
combien de kms avait ta courroie quand elle a cassé la première fois?
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et ton expert ne se serait-il pas mis en cheville avec le garagiste ? Car si du même coin, à force ils se connaissent !!!!

haybusa
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...
Je vous plains dans cette histoire.

Effectivement, y'a des choses étranges la dedans.
Rouler avec des soupapes HS, en plus 3 ca fait beaucoup...

A mon avis le garagiste à employé le même expert et lui a graissé la patte pour qu'il se range de son coté.
Les garages ont une obligation de résultat, il est en tord et veut pas l'admettre.
Il a travaillé comme un porc et a mal calibré la courroie, du coup ca a tout chamboulé derrière.
C'est typique ce qui arrive quand une courroie est mal posée.
Surtout que c'est pas une histoire de 200 euros la.

Par contre avant d'y envoyer votre expert, vous auriez du essayer de négocier...
Car la maintenant ca va être tendu.
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
slt,
combien de kms avait ta courroie quand elle a cassé la première fois?

Elle a pas cassé! Wink

Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 23:47    Sujet du message: Re: Besoin de conseils car gros litige après casse de courro Répondre en citant

vany56 a écrit :

Le lendemain il me téléphone, m'annonce une casse de courroie de distribution, je signe le devis pour son changement, 8 poussoirs et un linguet ... facture 1120€.

c'est ce qu'il y a d'écrit pourtant
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

vany56 a écrit :
Certes j'ai contacté un expert et le service des fraudes car la procédure qu'à suivi ce garagiste laisse sérieusement à désirer...

Il ne veut pas que je contacte un expert avant d'avoir vu le véhicule car il me dit qu'on va s'arranger à l'amiable (oui je sais je suis une quiche, je n'aurais pas du faire confiance et laisser le véhicule dans le garage où j'ai été dépannée et où ils ont constaté un décalage de courroie) et une fois qu'il a le véhicule, il déculasse sans m'en informer ... et il me téléphone une fois que le véhicule est déculassé!!!

Je ne suis certaine que ce soit très logique comme procédure, non?

Avouez qu'il y-a de quoi contacter un expert ... et les fraudes, c'était à titre informatif, j'ai envoyé un mail, je ne pensais pas qu'ils allaient se déplacer sans m'en avertir!

Tout le monde est ok pour dire que cela semble suspect que je puisse rouler avec 3 soupapes d'endommagées pendant 1 mois et demi mais une fois qu'on doit parler de cause à effet ... on me parle de la casse de courroie (à l'arrêt) et pas des casses de linguet à 40km/h et à 110km/h ...selon les experts, les linguets n'auraient pas endommagé les soupapes.

Je sais bien que je vais devoir fermer ma bouche mais ça me fait mal ... mal au porte-monnaie bien sûr mais je crois encore plus mal pour mon amour-propre de me dire que je me fais surement rouler par un garagiste à qui je faisais confiance, qui a eu ma voiture régulièrement dans les mains.

-Vany-

tu n'as pas signé d'ordre de réparation pour le déculassage?

je me trompe peut être mais ta signature est nécessaire ou même un accord verbal par télephone...

moi je te conseille comme dit Self dit de négocier ou contre expertise...tu n'as pas à payer quelque chose que tu n'as pas demandé et dont tu n'est pas responsable.

et je rajouterais que la contre expertise (voire avec un expert différent).Vu que ces experts on déjà souvent d'autres dossiers avec les mêmes garagistes et peuvent " des fois " être arrangeants avec les garagistes...
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

de plus tes soupapes ont probablement dû être abîmées lors du changement des linguets vu qu'il l'a fait à plusieurs reprises.

vu qu'il à une obligation de résultat et qu'i l a été obligé de démonter ces soupapes...il aurait vu qu'elle n'étaient pas bonnes et les aurait remontées?tout le met en cause.

et même si elle étaient abîmées avant,(lors de la première casse,il est fautif d'un mauvais diagnostic et d'avoir remonté un ou des pièces deffectueuses
vany56
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos réponses, et pour résumer voilà la chronologie des faits :

fin juin - je casse la courroie de distribution quasi à l'arrêt, je démarrais et venais de mettre la première (le kilométrage de titine était de 129000 km et des poussières)

changement de courroie + 8 poussoirs + 1 linguet par l'agent Peugeot (il ne vérifie pas les soupapes, remonte la courroie neuve, essai la voiture et me dit que tout est OK)

3 jours plus tard, casse d'un linguet à 40km/h en centre-ville que l'agent Peugeot change gratuitement en s'excusant.

1 mois et demi plus tard, casse d'un autre linguet à 110km/h sur voie express ...dépannée dans un second garage, il y-a constat du décalage de la courroie (attestation du second garage à l'appui)

L'agent Peugeot récupère mon véhicule, change encore un linguet mais après essai constate une perte de puissance (jamais constatée aux deux premiers changement de linguet) et se rapproche de sa concession Peugeot car il ne comprend pas pourquoi les linguets cassent à répétition.

Sa concession lui conseille de déculasser et SANS M'AVERTIR il le fait et m'appelle une fois que le véhicule est déculassé pour m'annoncer 3 soupapes endommagées.

Il me dit de contacter un expert mais je le sens trop tranquille car il me dit que les soupapes ont du être endommagées lors de la première casse au mois de juin.

MAIS COMMENT ROULER PENDANT PRES DE 2000 KM pendant 1 mois et demi et avec deux essais de sa part sans que personne ne se rende compte qu'il y-a un problème (j'ai roulé sans souci, sans aucun bruit suspect et surtout sans perte de puissance)

L'expert se son assurance est passé et a conclut que les 3 soupapes se son endommagées au mois de juin et que c'est donc à moi de payer les frais.
Je contacte un expert pour une contre-expertise mais avant de déclencher la procédure, cet expert me dit qu'il va passer au garage pour voir le véhicule.

Avant-hier je le rappelle, il me dit qu'il a constaté que les soupapes ont du s'abîmées lors de la première casse, qu'il est ok avec l'expert de l'assurance du garage, que je n'ai aucun recours et que malgré une procédure douteuse et une absence de professionnalisme du garage Peugeot, si je pars en procédure avec le Tribunal de Proximité, je serais déboutée et devrait payer en plus des frais de garage à l'agent Peugeot.

Tous se mettent contre moi, mon expert m'a dit qu'il ferait si je souhaitais continuer un rapport favorable au garage Peugeot car pour lui la casse successive des linguets vient du fait que les soupapes étaient abîmées depuis 2 mois.

Il n'y-a aucune preuve, ils se basent sur des hypothèses et le fait que mon véhicule soit déculassé rend les choses plus difficiles à prouver.

Je vais donc être obligée de payer, je n'ai pas les moyens de prendre un avocat et en plus si les experts finissent tous par me dire la même chose, je ne risque pas d'aller loin.

Le garagiste est dans ses petits souliers, tout le monde le soutient, c'est honteux!

Il ne veut même pas entendre parler d'arrangement à l'amiable, pour lui, il n'a pas fait d'erreur et a même dit que s'il a changé seulement la courroie, les poussoirs et le linguet de départ, c'est pour éviter que la facture ne soit trop onéreuse ...MAIS MOI JE NE LUI AI RIEN DEMANDE sauf de me rendre un véhicule en état de fonctionnement initial et en toute sécurité.

Mais où est la justice???

Bon dimanche à tous ... demain je vais devoir me plier et payer ... je suis à bout de nerfs... j'en fait des cauchemars la nuit!

-Vany-
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour ma part je pense que les soupapes ont ete abimés au dernier probleme car un moteur ne peux pas fonctionner normalement avec 3 soupapes abimés
tu aurais eu des problemes de demarrage car manque de compressions et des problemes de fumee en plus d'un manque de puissance
des la 1ere reparation

demande lui si les soupapes sont tordues ??????

donc a ta place je demanderais une contre expertise

vany56
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :

donc a ta place je demanderais une contre expertise

Merci Popeye ... la contre-expertise je l'ai demandée, c'est l'expert que j'ai mandaté qui avant de lancer la convocation a voulu passer voir si ça valait le coup d'aller plus loin ou si j'allais droit dans le mur. MON expert dit que même si c'est bizarre qu'aucun signe annonciateur des soupapes "légèrement tordues" n'ait été remarqué, il estime que c'est lors de la première casse que les soupapes se sont endommagées.

Selon vous, je devrais contacter un autre expert??

Merci, vraiment ... vos messages me font un bien fou même si je me fais gruger car je ne suis pas experte en mécanique, il y-a bien des choses suspectes dans mon affaire.

Surtout que sur la première facture, il n'y-a pas d'anomalie constatée après essai de l'agent Peugeot par contre après la 3 ème casse de linguet, comme par hasard, il annonce une perte de puissance... Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

-Vany-
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

il y aplusieurs choses interessantes dans ton recit
1) le garagiste te rend la voiture apres la 1 ere reparation en te disant que tout est ok
2)tu as un linguet qui casse 3 jours apres
donc deja il a pas pris toutes les precautions lors de la 1ere reparation
c'est a dire remplacer tous les linguets
mais ca ca va pas trop t'aider

3) et la c'est interessant il a été constate un decalage de la distribution !!!
alors ma question est : pourquoi la distri s'est elle decalé ???
plusieurs possibilité
1) mauvaise tension de la courroie = mauvais montage donc la c'est la responsabilité du garage
2) defaut d'une piece dans la distri donc la c'est la garantie piece qui doit marcher

il y a fort a parier que les soupapes tordues l'aient été a la 3 eme panne et due au decalage
de la distri
utilise cette attestation de decalage que tu as
insiste sur le fait qu'un moteur tourne tres mal avec 3 soupapes tordues et que le garagiste aurait du le voir lors de la 1ere intervention si c'etais le cas (ou a la 2 eme intervention)

change aussi d'expert

vany56
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Popeye ... mon problème c'est que les experts disent que l'attestation du garage où j'ai été remorquée après la troisième panne n'est pas valable car ils ne sont pas Experts auto. et qu'en plus l'agent peugeot a déculassé donc aucune preuve du décalage de courroie!!

C'est une histoire de dingue je sais ... je vous tiens au courant demain... merci encore bcp bcp

-Vany-
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

recherche si il y a pas une association de defence des automobilistes vers chez toi pour t'aider

au pire contacte autoplus pour avoir leur avis

vany56
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je viens d'avoir au téléphone l'expert que j'ai mandaté qui m'a dit les choses suivantes :

- peu de dépôt de calamine sur les soupapes
- les soupapes sont très légèrement abîmées (ce qui expliquerait l'absence de symptômes significatifs)
- si c'est lors de la troisième casse de linguet à 110 km/h que les soupapes avaient vraiment été endommagées, les dégâts auraient été plus importants car il insiste bien sur le fait que les soupapes sont très légèrement touchées

Il me dit qu'il va demander le rapport de l'expert de l'assurance du garage et voir s'il peut négocier une baisse de la facture de 1700€ au vu de certains éléments à la défaveur du garage (absence de vérification par deux fois de l'état des soupapes par compression - dépôt de la culasse sans m'en informer ni s'en accord écrit ou verbal de ma part)

Vous en pensez quoi? C'est plausible ou je vais passer pour la banane de service??

Bon lundi à tous ... Wink

-Vany-
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 10:50    Sujet du message: Re: Besoin de conseils car gros litige après casse de courro Répondre en citant

Tororosso a écrit :
vany56 a écrit :

c'est ce qu'il y a d'écrit pourtant

Autant pour moi.

popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

- si c'est lors de la troisième casse de linguet à 110 km/h que les soupapes avaient vraiment été endommagées, les dégâts auraient été plus importants car il insiste bien sur le fait que les soupapes sont très légèrement touchées

les soupapes abimés sont elle celle ou les linguets ont cassé ?????

ensuite pourquoi il a constaté le probleme de manque de puissance seulement apres la 3 eme casse alors que si les soupapes etaient abimés avant il aurait du s'en apercevoir ou toi tu aurais du remarquer ce manque de puissance !
es ce le cas ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: