Peugeot 307 - Voir le sujet - Gasoil chez Leclerc, pourri ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Gasoil chez Leclerc, pourri ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Eternel débat.... C'est comme le PQ , pourquoi un et de couleur rose et l'autre de couleur blanc pourtant il sont affiché au même tarif et essuie bien le Q tout les deux... Laughing

Plus serieusement c'est pareil niveau alimentation vous savez vos brioches de marque Harry's et bien ce sont les même identique que la marque premier prix que ca soit chez Carrouf ou autres... Clin d'oeil ;)

Je m'éloigne du sujet plutôt du débat Laughing .... Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Eternel débat.... C'est comme le PQ , pourquoi un et de couleur rose et l'autre de couleur blanc pourtant il sont affiché au même tarif et essuie bien le Q tout les deux... Laughing

P )

moi j'utilise le papier journal comme les anciens pour me torcher ,il me manque pas un poil Monsieur VERT ...

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz au moins tu pourra dire que t'en a plein le cul des dernieres nouvelles Monsieur VERT ...

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
zamaz au moins tu pourra dire que t'en a plein le cul des dernieres nouvelles Monsieur VERT ...

salut Anto

Monsieur VERT ...

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

comment sa va Monsieur Zamaz

Ps: julien c'est vrai les brioches de la fournée dorée sont carrement meilleur que le premier prix Grrr !

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais à Maline Thomas et bien les brioches premier prix sont cuîte en même temps que celle de harry's et circule sur la même chaine de prod arrivé à la fin de la chaine il y a juste l'emballage qui change... Mais ça tu ne le vois que quand tu taf dedans... (je pourrais sortir encore d'autre choses sur la bouffe) mais je sortirais du débat qui pour moi et interminable...Clin d'oeil ;)

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère les brioches Pasquier pour la simple raison, c'est que biiiiip...

bref j'me comprends... Monsieur VERT ...
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quand meme une difference entre harri's / pasquier comparer avec celle premier prix

c'est comme comparer du cola et du coca-cola

certain diront que c'est pratiquement voire la meme composition mais la difference de gout s'en fait quand meme resentir

ps: Marco26 oui effectivement ont a rien saisi Laughing

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
je préfère les brioches Pasquier pour la simple raison, c'est que biiiiip...pas d'huile de palme ! Laughing

bref j'me comprends... Monsieur VERT ...

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pas saisi désolé

307sw-hdi110
Banni !
Banni !

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

julien : style tu va chez aldi/lddl la bouffe est moins cher car les produit sont encore dans les carton alors que chez lecler c'est presenté sur rayon !

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Lidl c'est laissé dans les cartons pour gagner du temps car si tu ne sais pas ta petite caissière et bien elle dois aussi s'occuper des rayons avant et après ouverture du magasin (quand elle à personnes en caisse) hors chez Leclerc la caissière à un poste fixe et il y a d'autres personnes pour s'occuper des rayons... Clin d'oeil ;)

FIN DU HS Embarassé..

AXEL_307_BAnQuiZz!
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Chez Lidl c'est laissé dans les cartons pour gagner du temps car si tu ne sais pas ta petite caissière et bien elle dois aussi s'occuper des rayons avant et après ouverture du magasin (quand elle à personnes en caisse) hors chez Leclerc la caissière à un poste fixe et il y a d'autres personnes pour s'occuper des rayons... Clin d'oeil ;)

FIN DU HS Embarassé..

aaah c 'est pour ca que y'a toujours la queue chez Lidl Laughing

307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

une caissiere pour tout le magasin lol

307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre sur les carburants...

Tout le monde parle de gasoil, personne n'a cherché a voir la différence de qualité sur l'essence. Il y a bien des 307 essences non? Avant avec ma 306 S16 BV6 (vendue depuis), je faisais un plein de sp 98 chez leclerc et je consommais au minimum 10.3l/100. Avec du SP 98 de chez tatol, je consommais entre 8.6l/100 et 9l/100. Alors certes il y a une différence de prix flagrante entre les deux mais comme on pas des truffes on prend sa calculette et regarde le prix de revient au kilomètre. Et la, surprise, ca coute moins cher de rouler avec du carburant total... Bon alors si il y a une différence de tarif ce n'est pas pour rien... Bilan: je paie mon plein moins cher et même si au final mon moteur a moins de rendement et donc se dégrade plus vite c'est psychologiquement rassurant... Qui sont les idiots dans l'histoire?
Maintenant ceux qui ne jure que par les supermarchés et qui assurent ne pas voir de différence, ben franchement tant mieux!!! Je leur conseille même de jouer régulièrement au loto! Mais si on veut argumenter, on détaille un peu...

Exemple gasoil: ma copine me dit "je comprends pas, je ne fais que 600km avec mon plein de 307 (2.0l hdi 110 FAP)". Je me penche un peu sur le truc et effectivement a force de faire tous les pleins dans la station super U à la con ben oui ça s'encrasse. Encore une fois je respecte ceux qui ne connaissent pas ce problème. Mais bon, il y a forcement une influence. Après environ une dizaine de plein de gazoule excellium, la voiture remontait a 800/850 km sur un plein... C'est juste un constat mais on on tire les conclusions que l'on veut... Le tout étant de sentir bien psychologiquement encore une fois (c'est à la mode)...

Maintenant je serais curieux de savoir si quelqu'un a fait des essais de gasoil avec des moteurs au rendement un peu meilleur que le hdi, des trucs genre 335D ou 123d pour ne citer que eux... Je pense que ça doit être plus flagrant la différence de consommation...

Au final, maintenant on fait environ les pleins chez total access ou esso et un plein de excellium tous les 5/6 pleins. On consomme en moyenne entre 6.5l/100 et 7.0l/100.

Je pense que l'on peut tomber aussi sur des carburants de qualité pas trop pourrie dans les Supermarchés mais l'étude de Turbo ( ou autoplus je sais plus) ne parait pas vraiment objective... Rien ne remplace son petit calcul... Voila!!!
Erika21
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais toujours en majorité à 80% mon plein chez Cora et j'ai jamais eu de souci, je fais entre 850 et 920 km avec le plein. Les 20% restant je le fais chez Elf et d'autre station supermarché quand j'ai pas le choix.

C'est bien joli de mettre de l'Excellium mais quand on voit le prix du litre, y a pas photo je préfère économiser quelques euros pour les mettre dans un caddy de course !

307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu as fait des essais pour voir quel carburant te coutait le moins cher au kilomètre? On s'en fout de savoir si le plein est moins cher à la base... Si au final tu fais moins de km avec ce plein par rapport à l'excellium, ton prix de revient au kilomètre sera plus cher en passant faire le plein chez Edouard... Encore une fois si on compare pas les deux (ca se compare pas sur un plein mais au moins 3000/4000 bornes), impossible de savoir ce qui est le plus rentable...

Mon discours a l'air de paraitre formel mais je trouve juste idiot de se fixer sur un prix du plein et pas sur le prix au km... Ce que l'on veut tous c'est allez au moins cher non? Je pense que l'on est tous d'accord sur ce point-là non?
haybusa
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec 307mazoute
Ton point de vue j'aime. Laughing

De toute façon moi je vais que dans les stations total esso... les vrais stations d'essence quoi.
Je tourne a 4.5l/100 voir 4.6l/100 et si je pousse avec la clim comme cet été 4.9l/100.
Donc pour moi c'est claire que je ne changerai pas. Je fais 1300 bornes avec mon plein si je vais au bout. l'ODB m'annonce 1500 mais pour le moment j'ai vu 1300.

Pareil sur les longs trajets quand tu fais 1000 bornes et qu'a la fin il te reste plus d'1/4 du plein tu es content.
J'ai fais le test avec la merde de leclerc, j'avais bien moins d'1/4 à l'arrivé.
Et sur le même trajet je précise.
Donc c'est clair que les 3/4 centimes que vous économisé lors du plein, je les retrouve à la fin du moi.
Surtout que je fais 1/2 plein par moi seulement et je le tient en entier sans même aller sur la réserve...
jerem51100
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pareil que si tu va chez lidl ton cadi et plein tu paye 140e tu va chez lerclerc tu paye un cadie plein 300e voir plus tout sa pour dire comme 307 mazoute arretez de comparé au euros met au chiffre parcourus apres tout dépend des moteur j'ai deja essayé le total exéllium pour moi j'ai fait moins de borne met bon le moteur a était surement nettoyé avec

307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vive le bon sens. C'est ce qui marche le mieux au final!
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

1100 bornes environ avec le plein jusqu'a l'allumage de la reserve
prise de vue au compteur kilometrique et non a l'ODB "conduite souple"
( gasoil carrefour ) 20% ville 70% route de campagne et 10% autoroute

j'essaierai un jour avec un plein d'excelium mais je suis pas sur de pouvoir faire mieux

Ps: merci de regarder ma signature

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

En possession de l'interface Peugeot Xs Evolution "Diagbox 6.24" et Galletto 1260 "Ecusafe 2.0" en vendée

où il pleut un peu partout en permanence Monsieur VERT ...

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait un magnique jardin et pourtant en 2heures de temps
Cherie ou sont passer les legumes ! Monsieur VERT ...

je sais meme pas se qu'est devenu la volaille ( pauvre bete )

Edité par Asp2p le Dim 14 Oct 12 à 11:58 (2 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

as tu un vendeur de zodiac dans ton coin ?ça ira mieux pour ce déplacer que la 307 Monsieur VERT ...

popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour moi c'est certain qu'il y a une difference de qualité de carburant entre les grands petroliers et les grandes surfaces
ma femme fait toujours le plein chez total
elle fait 100 bornes par jour pour aller bosser donc toujours le meme trajet
avec sa clio 1.5 dci elle fait toujours entre 1030 et 1080 kms avec 42 litres chez total
soit le plein a 60 euros
il y a 3 mois la total etais fermé pour remplacement des cuves donc elle est allé chez leclerc faire le plein
toujours 42 litres mais seulement 56 euros
ok le plein est moins cher chez leclerc
seulement voila 810 kms plus tard le voyant reserve s'allume et obligé de refaire le plein donc 44 litres chez total cette fois
bilan le cout de reviens pour 100 kms chez total est de 5.72 euros alors qu'il est de 6.50 euros chez leclerc
donc moins cher au litre daccord mais plus cher pour rouler car il en faut plus pour faire la meme distance

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il me parait logique vu l'ajout d'additifs pour optimiser l'injection...donc meilleur rendement, donc on consomme moins...

Mais faut pas contredire ceux qu'ils n'y croient pas popeye... Monsieur VERT ...
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est certain marco

pour ce qui est de l'essence c'est domage que je n'ai pas gardé les feuilles du banc de puissance de la 5 gt turbo droupe N ou on avais fait les test avec les 2 carburants
resultat il y avais 11 chevaux d'ecart et du cliquetis avec la grande surface
mais bon ca date de 20 ans

apres comme tu dis il ne faut pas les contrarier et il est possible que certaines grandes surfaces aient du carburant de qualité correcte

et puis le carburant de mauvaise qualité ca me fait du boulot

307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est vrai que pour les moteurs préparés c'est encore plus flagrant... Avec la 306, (complête groupe N également, 149Kw...), en tirant dedans comme un salopard je montais a 12l/100 maxi avec du sp 98 tatol. Avec du sp "98" leclerc c'était plutot 18l/100 et avec moins de chevaux en plus... Moralité: pourquoi n'a t'on pas d'indice d'octane de 101 ou 103 comme au japon? Il n'y aurait que des avantages... Monsieur VERT ...

Et pour les sceptiques, installez donc une application du genre "mes voitures" sur le téléphone. Il n'y a plus rien a faire... Tout se calcule tout seul et on peut suivre l'historique...
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez raison et tort les amis prenons l'exemple du gazole excellium de totaux est nocif pour les hdi !!Top d'additif fait l'effet inverse et agresse sur le circuit d'injection et le moteur!!!

, Fuck et RE fuck !

307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain, ce carburant là c'est de temps en temps quand la consommation commence a remonter... C'est pour ca qu'il y a aussi du gazoule classique...

Du moment que chacun y trouve son bonheur pour le porte-feuille... Et que la voiture se porte bien...

Autrement Est-ce que la même différence se remarque sur le Gpl? Quelqu'un a pu le voir? Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: