Peugeot 307 - Voir le sujet - Achat effectué, mais avis ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Achat effectué, mais avis ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Urgoz
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 12 à 20:16    Sujet du message: Achat effectué, mais avis ? Répondre en citant

Bonjour à tous. Je me présente, je m'appelle Kévin, je suis en agglo Parisienne, et je viens d'acheter une 307 Quick Silver 110ch, pour le prix de 5000€.

Donc, la voiture est de 06/2005 et est de phase 1 (les feux de brouillards ne sont pas en bas) et possède la coquette somme de 190 000 km.

Mais à savoir que je ne roule presque pas. Environ 2000 KM par an. Pour les longs trajets je prend la routière de mon père, et j'ai jugé donc que le fort kilométrage était pas trop trop un défaut. J'ai eu un coup de cœur il y a longtemps sur le modèle 307, et donc, la voiture m'a bien plu à l’extérieur et à l’essaie conduite.

Donc voila, est-ce que le modèle Quick Silver est une bouse ou bien au contraire c'est une bonne affaire ?

Deplus, j'ai lu quelque part que le maximum de problèmes étaient sur les phase I de 2005 et surtout en 110ch. J'aurais voulu des témoignages vis à vis de cela. Merci de vos réponses ! Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

La plus grosse erreur que tu as faite c'est de prendre un moteur diesel; pour 2000km c'est un essence qu'il te fallait, d'ailleurs jusque 10 à 15 000km par an, c'est vers un essence qu'il faut se diriger.
Là tu vas tuer ton moteur par ce qu'il roulera quasiment pas.
Le 1.6e 110ch, c'est ca que t'aurais du prendre, en plus toi qui a l'air de te soucier des problèmes, sache qu'en cout d’entretien et en fréquence de problème, les diesel sont quand même largement devant les essence.

Ensuite, 5000€ pour une caisse qui a 190 000km je trouve ca chère... :/

BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je trouve pas sa donner,

je vends la mienne 5500€ pour 150.000 kms et pas mal de frais recent ( distrib, pneu avant, turbo, condenseur de clim etc)

Juste pour te donner un ordre d'idée.
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

pareil 5000euro pour 190000km c'est un peu cher!

Tu risque d'avoir des problèmes de volant moteur et de FAP pour les plus gros.
Mais comme pour toutes voitures c'est un peu la loterie!

Reste que un 2.0HDI pour 2000km par ans c'est vraiment pas une bonne idée!
J'en fais 20000km par an avec mon 2.0HDI 110cv... (que je vend 4600€)

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

A Paris les voitures souffrent beaucoup, y compris la carrosserie d'ailleurs.

Avec ce kilométrage les ennuis risquent de s'accumuler non seulement côté moteur parce que c'est un diesel, mais côté périphériques (freinage, alternateur, etc.) surtout si la voiture couche dehors.

Pour ce genre d'usage le mieux c'est quand même une petite essence, elles souffrent aussi mais moins et c'est plus pratique au quotidien. (Smart, IQ, 107, etc.).

SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le pauvre, en lisant tout ca il doit s'arracher les cheveux...
En même temps, faut arrêter de pense que le diesel est mieux que l'essence dans toutes les situations!!

Urgoz
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

éh bah, vous me réconfortez pas la... Sad

Je suis pas super souvent à Paris, et souvent quand j"y vais c'est par rer, donc de ce côté là ça va ^^
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :

Laughing Bon, on va quand même lui remonter le moral, nan ?
Ceci étant Urgoz, c'est tout de même curieux de demander un avis après l'achat !

SelfEsteem a écrit :
En même temps, faut arrêter de pense que le diesel est mieux que l'essence dans toutes les situations!!

Ah ça... J'entendais à la radio des commentaires d'automobilistes en réaction à la proposition d'interdire les centre-villes aux diesels. Alors, on parle de vélo, d'électrique, ça part dans tous les sens... jusqu'à ce qu'on se souvienne qu'il existe encore des voitures motorisées à l'essence.

Je suis sidéré de ce réflexe du diesel. Au final, je serais très curieux de savoir combien de diesels sont rentabilisés par leurs propriétaires !?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
J'entendais à la radio des commentaires d'automobilistes en réaction à la proposition d'interdire les centre-villes aux diesels

et on fait comment pour les taxis, les autobus, les ambulances, les camions de livraisons, les camions poubelle ? Rolling Eyes
tout le monde passe à l'electrique ? Laughing

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, t'inquiète... rien ne se fera au niveau interdiction. C'est plutôt sur la fiscalité que les utilisateurs de diesel risquent de le sentir passer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Urgoz
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Seb-@."]
SelfEsteem a écrit :

Citation:
Laughing Bon, on va quand même lui remonter le moral, nan ?
Ceci étant Urgoz, c'est tout de même curieux de demander un avis après l'achat !

Bah la voiture m'a vraiment plu, et j'ai fait pas mal de concessionnaires pour voitures d'occas, c'était la seule 307 à 5K€ (budget max) donc, le vendeur a bien évidement vendu sa voiture hein :p

Ayant eu une voiture avec ENCORE plus de km, et en roulant le même nombre de km, et n'ayant jamais eu de problèmes moteur, boîtes, voiture, ni conso bah j'ai sauté sur l'occas, voila tout Surprised
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Sep 12 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
Seb-@. a écrit :
J'entendais à la radio des commentaires d'automobilistes en réaction à la proposition d'interdire les centre-villes aux diesels

et on fait comment pour les taxis, les autobus, les ambulances, les camions de livraisons, les camions poubelle ? Rolling Eyes
tout le monde passe à l'electrique ? Laughing

Les ambulances, camions de livraison et éboueurs c'est particulier.
Les taxi, ils ont qu'a raquer.
Et les bus, c'est pour moi la plus grosse aberration, quand je marche dans les rues piétonnes de Metz et qu'un de ces gros bus a accordéon passe et nous pollue toute la rue sur son passage avec son gros moteur diesel, ca me donne envie de gerber!
C'est une honte après ces 10 dernières années où l'on nous casse les co**lles avec l'écologie.
L'hydrogène ca fait un bon moment que ca existe, et maintenant l'électrique se développe, on verra bien ce que ca donne...
Sur Metz ca serra un Tram, donc électrique.

korben59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Sep 12 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

On va le demoraliser Confused

mais quand même:
SelfEsteem a écrit :
La plus grosse erreur que tu as faite c'est de prendre un moteur diesel; pour 2000km c'est un essence qu'il te fallait, d'ailleurs jusque 10 à 15 000km par an, c'est vers un essence qu'il faut se diriger.
[...] sache qu'en cout d’entretien et en fréquence de problème, les diesel sont quand même largement devant les essence.

Ensuite, 5000€ pour une caisse qui a 190 000km je trouve ca chère... :/

et encore... je suis au mazout perso (25000kms) , mais même jusque 20 000km/ans l essence peux encore être rentable surtout si en sais faire les 20 000 en petits trajets.

ou a ce prix kilometrage avoir une plus recente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: