Peugeot 307 - Voir le sujet - Quel pneu pour ma 307 (qui dure) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Quel pneu pour ma 307 (qui dure)
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Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 13:44    Sujet du message: Quel pneu pour ma 307 (qui dure) Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs post sur le forum, mais rien de bien concret pour me décider. Question

Ma voiture : 307 hdi 2l 110 cv

Actuellement ma voiture est équipée de michelin pilot primacy, et j'en suis très content (75.000 kms Super content :D ) et le grip est satisfaisant.
Seulement ce modèle n'existe plus Crying or Very sad , à la place il y a le primacy HP, mais d'après ce que j'ai pu lire, la longévité n'est pas sa qualité.

Je viens donc vous demander conseil pour mes pneus. Je cherche un peu avec un bon grip (je ne suis pas non plus un pilote), mais surtout une bonne longévité car à 200 € le pneu Shocked , ça commence à faire.

Ma conduite est "assez" tranquille, avec de temps en temps de franche accélération et je ne suis pas contre me taper une petite "bourre" quand l'occasion se présente Twisted Evil .
Je fais essentiellement de la départementale et de la ville. Autoroute occasionnellement.

Merci d'avance de vos réponses.
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est le premacy HP maintenant. tu en sera autant satisfait.
sinon energie saver plus typé pour ta conduite alors que les premacy sont plus pour les routières. (autoroute)
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haybusa
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Primacy HP ou le saver.
Le saver à une très bonne longévité.

Déjà tu as du michelin, c'est un bon point. Razz
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Yaden a écrit :
une bonne longévité car à 200 € le pneu Shocked , ça commence à faire.



200 euros le pneu ?

la bande de roulement est en or ?

quelle taille ?

en 205/16 en HP c'est 90 euros pas plus le pneu...

200 euro le train je veux bien...
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui en effet, il ne faut surtout pas hésiter à aller voir sur internet, type allopneu ou 123pneu par exemple.

Les Energy saver... durent peut-être longtemps, font sans doute économiser un peu de carburant, mais pour ma part je suis très circonspect. Ca freine moins fort, ça motrice moins bien, ça passe moins bien en courbe. Bref : ça adhère moins.

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Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 12 à 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Yaden a écrit :
une bonne longévité car à 200 € le pneu Shocked , ça commence à faire.



200 euros le pneu ?

la bande de roulement est en or ?

quelle taille ?

en 205/16 en HP c'est 90 euros pas plus le pneu...

200 euro le train je veux bien...


et non malheureusement pas en or Crying or Very sad , mais en taille 205/50/17 89W, d'où le prix. J'ai regardé sur allopneu, le michelin primacy HP est à 172 €.
Et avec cette taille, j'ai regardé mais j'ai pas trouvé le saver. Crying or Very sad
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 12 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour environ 135€ de mémoire, tu peux trouver des pneus comme le Dunlop SP Sport Maxx TT qui accroche vraiment fort, en particulier sous la pluie. En clair, je passe aussi vite sur route mouillée qu'avant avec les Pirelli P Zero Rosso sur le sec.

C'est un pneu sportif, beaucoup moins durable certes qu'un gommard comme le Primacy HP, mais aussi beaucoup plus accrocheur.

Si ta conduite est relativement cool, tu ne vas pas les massacrer trop vite et comme ils coûtent pratiquement 30% moins cher, cela ne sera pas un drame si tu les uses 50% plus vite. Non ?

Pour ma part, je privilégie l'adhérence à la durabilité. J'ai une conduite très (trop ?) sportive il est vrai. Mais de manière générale, je trouve regrettable de se passer d'un grip qui apporte soit de la performance, soit de la sécurité (selon l'angle sous lequel on considère cela).

Enfin, côté usure, mes Dunlop ont entre 15 et 20.000km. A l'avant, le droit est bien entamé. Rien d'étonnant, je prends les virages à bloc, je freine tard et j'accélère comme une brute. Et je passe sur des petites séances en mode attaque intégrale, type glisse des quatres roues (oups... surtout qu'il faut y aller fort pour la faire glisser avec ces pneus).

En conduite normale - enfin, pas trop sportive, quoi - je suis certain de faire au moins 40.000 à l'avant. En conduite cool, je connais quelqu'un qui a les mêmes pneus, il va les faire durer très, très longtemps... Pourtant, la voiture a un train avant qui doit faire mal aux pneus.

Quant à l'arrière, comment dire... Ils sont juste rôdés, quoi. Je sens qu'ils sont partis pour rouler un sacré bon moment.

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ericrobain
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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 12 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 70 000 km avec mes 4 Primacy HP... ça devrait faire sans soucis 90 000 km, peut être 100 000 km max. Excellent pneu.
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

135€ pièces ?? 30% moins chers ?
les premacy HP ou energie saver, c'est 80€ !?!!
je vois pas pourquoi tu lui conseil des pneus sportif alros qu'il a une conduite cool.
Il fera encore plus de km avec des pneus routiers !
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haybusa
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que pour une conduite cool le saver fait largement l'affaire.
C'est un des pneus qui a la plus longue durée de vie...

C'est marrant, pour une fois, on dirait que les personnes cherchent le plus chère, d'hab, les gens sont prêt à mettre un pneu de merde pour pas payer plus de 50euros^^
Alors que là le saver n'est pas trop chère, et fait largement l'affaire.
c'est un michelin en plus! la meilleur marque que demander de plus...
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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

En conduite cool, tu ne dois jamais, strictement jamais faire un freinage d'urgence ?

A ce jour, aucun pneu dit à économie d'énergie (type Michelin Energy saver) ne freine aussi bien qu'un pneu à vocation sportive.

@ Tyler : d'après l'initiateur du topic le mimiche sort à 172€. Jusqu'à preuve du contraire, c'est plus que les 135€ environ pour le pneu que je suggère. Ceci limite donc fortement l'impact du surcoût sur la durée, imputable à une usure plus rapide.

@ Hayabusa : oui, très longue durée de vie. Mais il n'y a pas vraiment de miracle. Obtenir une durée de vie au top implique des concessions sur l'efficacité.

Ce qui m'épate, c'est cette propension à "oublier" que même en conduite cool, on peut se mettre au tas par manque d'adhérence.

Quand on a une conduite cool, on a au contraire plus de facilité à monter des pneus moins durables, puisqu'on ne va pas les ruiner en 20.000km...

Pour le reste, à choisir entre un HP et un saver, si c'était pour ma voiture je n'opterais pas pour le saver.

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tyler92
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

A t'écouter les michelin sont dangeureux en freinage d'urgence.
Les sport sont peut etre excellent mais les premacy ou ES sont bon aussi.
Puis les freinages d'urgence t'arrive peut etre souvent en conduite sportive mais beaucoup moins en conduite cool, en gardant distance de sécurité et vitesse normale.
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haybusa
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je conteste pour le freinage d'urgence.
Ayant du en faire un et sur l'autoroute y'a encore pas si longtemps que ca, je peux te dire que le gommard n'a pas bronché et la voiture s'est arrêté en temps voulu!
J'ai 4 ES sur titine.

Perso, ca fait des années que michelin font des pneus qui associe aussi bien la sécurité que les perfs, et c'est pas demain qu'on leur enlèvera le secret.

Après c'est sure, les pneus sportif sont très très bon aussi.
Heureusement c'est fait pour en même temps!
Dans ce cas prend prend le MICHELIN Pilot Super Sport.
Là tu aura tout de réunis.
Mais le prix en conséquence aussi je pense.

Ce que je veux dire, c'est que pour l'utilisation qu'on en a des 307, un primacy ou un ES fait très bien le taff.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
En conduite cool, tu ne dois jamais, strictement jamais faire un freinage d'urgence ?

A ce jour, aucun pneu dit à économie d'énergie (type Michelin Energy saver) ne freine aussi bien qu'un pneu à vocation sportive.

@ Tyler : d'après l'initiateur du topic le mimiche sort à 172€. Jusqu'à preuve du contraire, c'est plus que les 135€ environ pour le pneu que je suggère. Ceci limite donc fortement l'impact du surcoût sur la durée, imputable à une usure plus rapide.

@ Hayabusa : oui, très longue durée de vie. Mais il n'y a pas vraiment de miracle. Obtenir une durée de vie au top implique des concessions sur l'efficacité.

Ce qui m'épate, c'est cette propension à "oublier" que même en conduite cool, on peut se mettre au tas par manque d'adhérence.

Quand on a une conduite cool, on a au contraire plus de facilité à monter des pneus moins durables, puisqu'on ne va pas les ruiner en 20.000km...

Pour le reste, à choisir entre un HP et un saver, si c'était pour ma voiture je n'opterais pas pour le saver.

Si les pneus typés sport n'ont aucun avantages comparé aux autres, je vois pas à quoi ils serviraient...
Perso, moi je déconseil les SP Sport Maxx, j'arrive à 1mm du témoin ils sont hyper bruyant car usés irrégulièrement, et c'est un défaut connu chez Dunop.

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peut pas tout demander à un pneu!c'est un compromis !
certains ont une vocation sportive ,d'autres sont meilleurs sur la pluie ,ou sont économiques et dure plus longtemps !!
Le pneu parfait n'existe pas !il vous reste à l'inventer Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoutez... Monsieur VERT ... j'ai des primacy HP sur ma 307, et j'en suis bien content...

ça freine quand je le demande, et ça tourne quand je tourne le volant...ça fait exactement ce que je demande...même sous la pluie...

après je ne suis pas "shumi"...

on est en 307 pas en bugatti veyron... Rolling Eyes

à vous lire on a l'impression que vous êtes en permanence debout sur la pédale du milieu et à fond sur celle de droite...et que vous êtes tout le temps aux limites de vos pneus...

détendez vous ça va bien se passer... Monsieur VERT ...
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Dialho
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
bah c'est le premacy HP maintenant. tu en sera autant satisfait.

D'ailleur il me semble que maintenant ce n'est plus le HP mais le Primacy 3.
Et bien sur il est plus mieux bien dans tous les domaines que l'ancien, dixit Michelin Laughing

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haybusa
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :

à vous lire on a l'impression que vous êtes en permanence debout sur la pédale du milieu et à fond sur celle de droite...et que vous êtes tout le temps aux limites de vos pneus...


C'est clair! Laughing
Et même en veyron, a moins d'être sur une piste, tu serai obligé de rouler à la limitation de vitesse.
Donc tu n'aurais pas trop ce genre de questions à te poser. Wink
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
tyler92 a écrit :
bah c'est le premacy HP maintenant. tu en sera autant satisfait.

D'ailleur il me semble que maintenant ce n'est plus le HP mais le Primacy 3.
Et bien sur il est plus mieux bien dans tous les domaines que l'ancien, dixit Michelin Laughing

Ca serait con qu'ils sortent des pneus moins bon que l'ancienne génération... Hiiiiii :)

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korben59
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
+1
Primacy HP ou le saver.
Le saver à une très bonne longévité.

Déjà tu as du michelin, c'est un bon point. Razz


Je suis en Saver, et trés content

s'usent, font moins de bruit et tiennent mieux que mes ex Pirelli (monture à l'achat de la voiture d'occasion)
Ces ex Pneu c était pas ca:
train avant glissant en chaussée humide.
super bruyants

J'ai largement depassé le kilométrage des mes anciens pneu avec mes Savers et j'ai encore bien de la marge. Super content :D

que du bon VrooOOOom !

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MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'intérêt d'un forum est de confronter les points de vue. Mais en l'espèce, je ne partage pas le votre, messieurs Laughing

Même en conduite tranquille, je persiste à dire qu'une adhérence plus élevée est un atout en termes de sécurité. Il n'y a pas besoin de rouler à 120km/h pour qu'un bon grip fasse la différence. A 70km/h, la différence peut suffire.

En fait ce que je ne comprends pas, c'est qu'en ayant ce raisonnement, on pourrait en arriver au postulat suivant : je roule doucement, donc je n'ai pas besoin d'une excellente tenue de route. J'anticipe mes freinages, donc tant pis si la voiture freine moins fort. Quitte à poursuivre dans ce sens, allons-y carrément : montons des plaquettes un peu moins performantes, laissons en place des amortisseurs fatigués.

Par définition, un accident est imprévisible. Non-respect de priorité, enfant qui traverse sans regarder, que sais-je ? Mais dans ce cas, on est content d'avoir le plus possible d'efficacité. Même à 40km/h.

Que l'on ne se méprenne pas, à choisir entre des Michelin à économie d'énergie et des pneus d'une marque douteuse, je n'hésiterais pas une seconde. Mais entre des Primacy et des Saver, là non plus je n'hésiterais pas. A budget comparable, j'opterais pour les Primacy.

Et je maintiens qu'un pneu typé sport et à la fois nettement moins cher que ces Michelin ne sera pas beaucoup plus coûteux sur la durée, pour un niveau de sécurité supérieur. C'est justement l'un des avantages de rouler tranquillement, on n'use rien et cela aplanit les différences de coût. Dès lors, autant en profiter non ?

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Dialho
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MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ton raisonnement est biaisé par un point: le grip ce n'est pas une valeur qui monte sans limite.

A vitesse modérée le pneu sport ne grippe pas plus que le normal, ils sont tous les deux au grip max (si tu compares 2 pneus aux perf identiques bien sur). La différence entre un pneu sport et un normal, c'est que son grip diminue moins vite quand la vitesse augmente, et aussi quand sa température augmente.

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MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Ton raisonnement est biaisé par un point: le grip ce n'est pas une valeur qui monte sans limite.

A vitesse modérée le pneu sport ne grippe pas plus que le normal, ils sont tous les deux au grip max (si tu compares 2 pneus aux perf identiques bien sur). La différence entre un pneu sport et un normal, c'est que son grip diminue moins vite quand la vitesse augmente, et aussi quand sa température augmente.


+1
C'est bien pour cela que pour nous, un ES ou un primacy fera tout aussi bien la travaille qu'un pneu de compète.
Sinon, les mecs se feraient pas chier à faire des tonnes et des tonnes de pneus différents...
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korben59
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MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon Exemple mes Pirrelli qui s usaient plus vite donc étaient mieux?

non: sur chaussée sèche je vois pas de différence
sur chaussée humide mon train avant voulais aller tout droit... -> Bien plus dangereux.

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MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça, il faut admettre que si tu parles des PZero Rosso, ils ne marchent que si la chaussée est chaude ! Sur le gras mouillé, c'est holiday on ice !

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MessagePosté le: Dim 22 Juil 12 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

monté d'origine j'avais des Pirelli P7 sur ma 307.

bruit de roulement à l’arrière en fin de vie car rognés sur les bords...

depuis je roule qu'avec des Primacy HP...et même à très haute vitesse, 128 km/h sur auto-route ! même pô a fond, plus de bruit Monsieur VERT ...

la vie est belle... Cool ils sont forts quand même chez bibendom... Laughing
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bobyrush
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 12 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir eu des ES je les trouvais super bruyant et adherence douteuse sur le mouillé donc au dessus de 70 je sens bien la difference et meme en rond point le train arriere ne glisse quand l avant decroche lorsque le rond point est detrempé de plus le flanc etais tellement mou que a chaque raccord de pont sur autoroute ou dos d ane on sent que le pneu s ecrase et fait bondir le train avant, maintenant sa le fais plus avec mes ultrac cento.

ils ont mis un flanc mou pour compenser la dureté de la bande de roulement, je n etais pas aller au temoin pour des raison de securité apres c est vous qui voyez mais je vous souhaite pas d avoir a piller sur une route grasse ou bien detrempé.
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 12 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'adhère pas, c'est que tu vas trop vite, cf. plus haut Laughing

Dialho a écrit :
Ton raisonnement est biaisé par un point: le grip ce n'est pas une valeur qui monte sans limite.

A vitesse modérée le pneu sport ne grippe pas plus que le normal, ils sont tous les deux au grip max (si tu compares 2 pneus aux perf identiques bien sur). La différence entre un pneu sport et un normal, c'est que son grip diminue moins vite quand la vitesse augmente, et aussi
quand sa température augmente.


Je ne raisonne pas en termes de vitesse mais de contraintes mécaniques. Une situation d'urgence, même à basse vitesse, implique un niveau de contraintes élevé. Un freinage d'urgence, même à 50 km/h, c'est un freinage où l'on va chercher les performances maximales de freinage. Un évitement brutal, même à 50 km/h, c'est une sollicitation où l'on va chercher les performances maximales du châssis et des pneus.

Si tu compares deux pneus sur un freinage appuyé mais pas à bloc, sauf à avoir de sacrées m#####, ok, il n'y aura pas de différence notable. La différence se fera si tu vas chercher les performances maximales, avec un niveau de contraintes élevé. C'est le cas sur un freinage d'urgence, ou quand il faut donner un coup de volant en catastrophe.

Dans le cas contraire, j'aimerais que tu expliques pourquoi sur un test de freinage tous les pneus ne freinent pas de la même manière.

Et ces situations n'arrivent pas que quand on roule vite.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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Yaden
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 12 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos réponses et commentaire.

Je crois que je vais rester sur le primacy hp ou 3.
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VAL74
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mer 25 Juil 12 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
J'ai 70 000 km avec mes 4 Primacy HP... ça devrait faire sans soucis 90 000 km, peut être 100 000 km max. Excellent pneu.

On roule pas dans l'même pays Shocked

j'y ai foutu 2 primacy hp à l'avant (en 225/45-17) pour voir la différence à l'usure, et sont bientôt rinçés Confused allé on va dire que ça va aller à 20000, soit 3-4000 kms de + que les P0 rosso d'origine ou du falken... ce qui fait 15-20% de mieux qd-même Laughing
Après c'est sûr, le caoutchoux de la pédale du milieu sera jamais usé lui Monsieur VERT ...
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