Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 18 Juil 12 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
bah c'est le premacy HP maintenant. tu en sera autant satisfait.
sinon energie saver plus typé pour ta conduite alors que les premacy sont plus pour les routières. (autoroute)
|
|
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 18 Juil 12 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui en effet, il ne faut surtout pas hésiter à aller voir sur internet, type allopneu ou 123pneu par exemple.
Les Energy saver... durent peut-être longtemps, font sans doute économiser un peu de carburant, mais pour ma part je suis très circonspect. Ca freine moins fort, ça motrice moins bien, ça passe moins bien en courbe. Bref : ça adhère moins.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 19 Juil 12 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
Pour environ 135€ de mémoire, tu peux trouver des pneus comme le Dunlop SP Sport Maxx TT qui accroche vraiment fort, en particulier sous la pluie. En clair, je passe aussi vite sur route mouillée qu'avant avec les Pirelli P Zero Rosso sur le sec.
C'est un pneu sportif, beaucoup moins durable certes qu'un gommard comme le Primacy HP, mais aussi beaucoup plus accrocheur.
Si ta conduite est relativement cool, tu ne vas pas les massacrer trop vite et comme ils coûtent pratiquement 30% moins cher, cela ne sera pas un drame si tu les uses 50% plus vite. Non ?
Pour ma part, je privilégie l'adhérence à la durabilité. J'ai une conduite très (trop ?) sportive il est vrai. Mais de manière générale, je trouve regrettable de se passer d'un grip qui apporte soit de la performance, soit de la sécurité (selon l'angle sous lequel on considère cela).
Enfin, côté usure, mes Dunlop ont entre 15 et 20.000km. A l'avant, le droit est bien entamé. Rien d'étonnant, je prends les virages à bloc, je freine tard et j'accélère comme une brute. Et je passe sur des petites séances en mode attaque intégrale, type glisse des quatres roues (oups... surtout qu'il faut y aller fort pour la faire glisser avec ces pneus).
En conduite normale - enfin, pas trop sportive, quoi - je suis certain de faire au moins 40.000 à l'avant. En conduite cool, je connais quelqu'un qui a les mêmes pneus, il va les faire durer très, très longtemps... Pourtant, la voiture a un train avant qui doit faire mal aux pneus.
Quant à l'arrière, comment dire... Ils sont juste rôdés, quoi. Je sens qu'ils sont partis pour rouler un sacré bon moment.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 19 Juil 12 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai 70 000 km avec mes 4 Primacy HP... ça devrait faire sans soucis 90 000 km, peut être 100 000 km max. Excellent pneu.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 20 Juil 12 à 07:47 Sujet du message: |
|
|
135€ pièces ?? 30% moins chers ?
les premacy HP ou energie saver, c'est 80€ !?!!
je vois pas pourquoi tu lui conseil des pneus sportif alros qu'il a une conduite cool.
Il fera encore plus de km avec des pneus routiers !
|
|
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
Posté le: Ven 20 Juil 12 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
Surtout que pour une conduite cool le saver fait largement l'affaire.
C'est un des pneus qui a la plus longue durée de vie...
C'est marrant, pour une fois, on dirait que les personnes cherchent le plus chère, d'hab, les gens sont prêt à mettre un pneu de merde pour pas payer plus de 50euros^^
Alors que là le saver n'est pas trop chère, et fait largement l'affaire.
c'est un michelin en plus! la meilleur marque que demander de plus...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 20 Juil 12 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
En conduite cool, tu ne dois jamais, strictement jamais faire un freinage d'urgence ?
A ce jour, aucun pneu dit à économie d'énergie (type Michelin Energy saver) ne freine aussi bien qu'un pneu à vocation sportive.
@ Tyler : d'après l'initiateur du topic le mimiche sort à 172€. Jusqu'à preuve du contraire, c'est plus que les 135€ environ pour le pneu que je suggère. Ceci limite donc fortement l'impact du surcoût sur la durée, imputable à une usure plus rapide.
@ Hayabusa : oui, très longue durée de vie. Mais il n'y a pas vraiment de miracle. Obtenir une durée de vie au top implique des concessions sur l'efficacité.
Ce qui m'épate, c'est cette propension à "oublier" que même en conduite cool, on peut se mettre au tas par manque d'adhérence.
Quand on a une conduite cool, on a au contraire plus de facilité à monter des pneus moins durables, puisqu'on ne va pas les ruiner en 20.000km...
Pour le reste, à choisir entre un HP et un saver, si c'était pour ma voiture je n'opterais pas pour le saver.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 20 Juil 12 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
A t'écouter les michelin sont dangeureux en freinage d'urgence.
Les sport sont peut etre excellent mais les premacy ou ES sont bon aussi.
Puis les freinages d'urgence t'arrive peut etre souvent en conduite sportive mais beaucoup moins en conduite cool, en gardant distance de sécurité et vitesse normale.
|
|
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 20 Juil 12 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Moi je conteste pour le freinage d'urgence.
Ayant du en faire un et sur l'autoroute y'a encore pas si longtemps que ca, je peux te dire que le gommard n'a pas bronché et la voiture s'est arrêté en temps voulu!
J'ai 4 ES sur titine.
Perso, ca fait des années que michelin font des pneus qui associe aussi bien la sécurité que les perfs, et c'est pas demain qu'on leur enlèvera le secret.
Après c'est sure, les pneus sportif sont très très bon aussi.
Heureusement c'est fait pour en même temps!
Dans ce cas prend prend le MICHELIN Pilot Super Sport.
Là tu aura tout de réunis.
Mais le prix en conséquence aussi je pense.
Ce que je veux dire, c'est que pour l'utilisation qu'on en a des 307, un primacy ou un ES fait très bien le taff.
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 20 Juil 12 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | En conduite cool, tu ne dois jamais, strictement jamais faire un freinage d'urgence ?
A ce jour, aucun pneu dit à économie d'énergie (type Michelin Energy saver) ne freine aussi bien qu'un pneu à vocation sportive.
@ Tyler : d'après l'initiateur du topic le mimiche sort à 172€. Jusqu'à preuve du contraire, c'est plus que les 135€ environ pour le pneu que je suggère. Ceci limite donc fortement l'impact du surcoût sur la durée, imputable à une usure plus rapide.
@ Hayabusa : oui, très longue durée de vie. Mais il n'y a pas vraiment de miracle. Obtenir une durée de vie au top implique des concessions sur l'efficacité.
Ce qui m'épate, c'est cette propension à "oublier" que même en conduite cool, on peut se mettre au tas par manque d'adhérence.
Quand on a une conduite cool, on a au contraire plus de facilité à monter des pneus moins durables, puisqu'on ne va pas les ruiner en 20.000km...
Pour le reste, à choisir entre un HP et un saver, si c'était pour ma voiture je n'opterais pas pour le saver. |
Si les pneus typés sport n'ont aucun avantages comparé aux autres, je vois pas à quoi ils serviraient...
Perso, moi je déconseil les SP Sport Maxx, j'arrive à 1mm du témoin ils sont hyper bruyant car usés irrégulièrement, et c'est un défaut connu chez Dunop.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
|
 |
korben59 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 21 Juil 12 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
Bon, l'intérêt d'un forum est de confronter les points de vue. Mais en l'espèce, je ne partage pas le votre, messieurs
Même en conduite tranquille, je persiste à dire qu'une adhérence plus élevée est un atout en termes de sécurité. Il n'y a pas besoin de rouler à 120km/h pour qu'un bon grip fasse la différence. A 70km/h, la différence peut suffire.
En fait ce que je ne comprends pas, c'est qu'en ayant ce raisonnement, on pourrait en arriver au postulat suivant : je roule doucement, donc je n'ai pas besoin d'une excellente tenue de route. J'anticipe mes freinages, donc tant pis si la voiture freine moins fort. Quitte à poursuivre dans ce sens, allons-y carrément : montons des plaquettes un peu moins performantes, laissons en place des amortisseurs fatigués.
Par définition, un accident est imprévisible. Non-respect de priorité, enfant qui traverse sans regarder, que sais-je ? Mais dans ce cas, on est content d'avoir le plus possible d'efficacité. Même à 40km/h.
Que l'on ne se méprenne pas, à choisir entre des Michelin à économie d'énergie et des pneus d'une marque douteuse, je n'hésiterais pas une seconde. Mais entre des Primacy et des Saver, là non plus je n'hésiterais pas. A budget comparable, j'opterais pour les Primacy.
Et je maintiens qu'un pneu typé sport et à la fois nettement moins cher que ces Michelin ne sera pas beaucoup plus coûteux sur la durée, pour un niveau de sécurité supérieur. C'est justement l'un des avantages de rouler tranquillement, on n'use rien et cela aplanit les différences de coût. Dès lors, autant en profiter non ?
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 21 Juil 12 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
Ton raisonnement est biaisé par un point: le grip ce n'est pas une valeur qui monte sans limite.
A vitesse modérée le pneu sport ne grippe pas plus que le normal, ils sont tous les deux au grip max (si tu compares 2 pneus aux perf identiques bien sur). La différence entre un pneu sport et un normal, c'est que son grip diminue moins vite quand la vitesse augmente, et aussi quand sa température augmente.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 21 Juil 12 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Ton raisonnement est biaisé par un point: le grip ce n'est pas une valeur qui monte sans limite.
A vitesse modérée le pneu sport ne grippe pas plus que le normal, ils sont tous les deux au grip max (si tu compares 2 pneus aux perf identiques bien sur). La différence entre un pneu sport et un normal, c'est que son grip diminue moins vite quand la vitesse augmente, et aussi quand sa température augmente. |
+1
C'est bien pour cela que pour nous, un ES ou un primacy fera tout aussi bien la travaille qu'un pneu de compète.
Sinon, les mecs se feraient pas chier à faire des tonnes et des tonnes de pneus différents...
|
|
|
|
|
 |
korben59 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
|
Posté le: Sam 21 Juil 12 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
Sur mon Exemple mes Pirrelli qui s usaient plus vite donc étaient mieux?
non: sur chaussée sèche je vois pas de différence
sur chaussée humide mon train avant voulais aller tout droit... -> Bien plus dangereux.
|
|
_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 21 Juil 12 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
Ah ça, il faut admettre que si tu parles des PZero Rosso, ils ne marchent que si la chaussée est chaude ! Sur le gras mouillé, c'est holiday on ice !
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Lun 23 Juil 12 à 08:55 Sujet du message: |
|
|
pour avoir eu des ES je les trouvais super bruyant et adherence douteuse sur le mouillé donc au dessus de 70 je sens bien la difference et meme en rond point le train arriere ne glisse quand l avant decroche lorsque le rond point est detrempé de plus le flanc etais tellement mou que a chaque raccord de pont sur autoroute ou dos d ane on sent que le pneu s ecrase et fait bondir le train avant, maintenant sa le fais plus avec mes ultrac cento.
ils ont mis un flanc mou pour compenser la dureté de la bande de roulement, je n etais pas aller au temoin pour des raison de securité apres c est vous qui voyez mais je vous souhaite pas d avoir a piller sur une route grasse ou bien detrempé.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Juil 12 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
S'il n'adhère pas, c'est que tu vas trop vite, cf. plus haut
Dialho a écrit : | Ton raisonnement est biaisé par un point: le grip ce n'est pas une valeur qui monte sans limite.
A vitesse modérée le pneu sport ne grippe pas plus que le normal, ils sont tous les deux au grip max (si tu compares 2 pneus aux perf identiques bien sur). La différence entre un pneu sport et un normal, c'est que son grip diminue moins vite quand la vitesse augmente, et aussi
quand sa température augmente. |
Je ne raisonne pas en termes de vitesse mais de contraintes mécaniques. Une situation d'urgence, même à basse vitesse, implique un niveau de contraintes élevé. Un freinage d'urgence, même à 50 km/h, c'est un freinage où l'on va chercher les performances maximales de freinage. Un évitement brutal, même à 50 km/h, c'est une sollicitation où l'on va chercher les performances maximales du châssis et des pneus.
Si tu compares deux pneus sur un freinage appuyé mais pas à bloc, sauf à avoir de sacrées m#####, ok, il n'y aura pas de différence notable. La différence se fera si tu vas chercher les performances maximales, avec un niveau de contraintes élevé. C'est le cas sur un freinage d'urgence, ou quand il faut donner un coup de volant en catastrophe.
Dans le cas contraire, j'aimerais que tu expliques pourquoi sur un test de freinage tous les pneus ne freinent pas de la même manière.
Et ces situations n'arrivent pas que quand on roule vite.
|
|
|
|
|
 |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Juil 12 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos réponses et commentaire.
Je crois que je vais rester sur le primacy hp ou 3.
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mer 25 Juil 12 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
ericrobain a écrit : | J'ai 70 000 km avec mes 4 Primacy HP... ça devrait faire sans soucis 90 000 km, peut être 100 000 km max. Excellent pneu. |
On roule pas dans l'même pays
j'y ai foutu 2 primacy hp à l'avant (en 225/45-17) pour voir la différence à l'usure, et sont bientôt rinçés allé on va dire que ça va aller à 20000, soit 3-4000 kms de + que les P0 rosso d'origine ou du falken... ce qui fait 15-20% de mieux qd-même
Après c'est sûr, le caoutchoux de la pédale du milieu sera jamais usé lui
|
|
|
|
|
 |
|