Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Révisions et fréquences d'entretien - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Révisions et fréquences d'entretien
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kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
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MessagePosté le: Mer 23 Mar 11 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Merci
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dupdup
Curieux



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Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon topic sa peu aider Cool
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Blackp@nthere
307 de Diamant



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Messages : 3822
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MessagePosté le: Ven 15 Juil 11 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, bon je me suis décidé à aller faire ma révision des 100 00 kilomètres, sur ma 307 2.0 HDI 110 de 2003 (VAN)

Voici deux captures d'écran de la facture si cela peut aider quelqu'un.
Révision des 100 000.

Pour les captures désolé je n'y arrives pas .. Vive MAC Evil or Very Mad

272.68 €

Révisions Peugeot comprenant RE4400 139,63 €
-VIDANGE MOTEUR HUILES 10W40 ACEA
-ÉCHANGE FILTRE A HUILE
-CONTRÔLE DE SÉCURITÉ
NIVEAUX DES LIQUIDES
-DIAGNOSTIQUE CALCULATEUR
FORFAIT REMPLACEMENT LIQUIDE LIQ1PL 51,00 €
DE FREINS COMPRENANT NETTOYAGE
DU BOCAL ET PURGE DES 4 ROUES
L'AIDE DE L'ARC 50
REMPLACEMENT FILTRE A POLLEN ENTRETIEN

REMPLACEMENT FILTRE A POLLEN ENTRETIEN 6,98 €


PARTICIPATION recyclage des Déchets 2,15 €

TOTAL ACTIVA 05W40 INCLUS DANS LE FORFAIT RE4400

LIQUIDE FREIN B 22687 4699.34 INCLUS DANS LE FORFAIT
FILTRE A HUILE 22688 1109.AL INCLUS DANS LE FORFAIT
JOINT 14X21-2 22688 0313.27 INCLUS DANS LE FORFAIT
LIQUIDE LAV VIT 22688 9722.E6 INCLUS DANS LE FORFAIT
FILTRE CHARBON 22689 6479.75 26.03 €
LAMPE 12V-21W 22752 6216.A4 1.18 €
LAMPE 12V-R5W 22752 6216.C2 1.02


TOTAL de tout cela : 272,68€

_________________
Cordialement Blackp@nthere Wink
307 Griffe
Présentation:http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35899
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 11 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

les filtres a remplacer périodiquement, les huiles etc etc à la limite, c'est normale.

Ce qui serait bien de savoir, ce sont les vices cachés...les signalements clients...les vérifications qui ne sont pas comprises dans le programme d'entretien courant.

du style, vérifiez si l’écrou central du turbo ne se dévisse pas...c'est un exemple parmi d'autres.

Marc
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nouvopigeo
307 de Bronze



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Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages : 140
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 21:54    Sujet du message: tension courroie de distribution Répondre en citant

Salut Hiiiiii :)

Petit complément d'info demandé SVP !!!

J'ai acheté la RTA (j'ai une 2.0L 138 de mars 2002) : inutile sauf pour quelqu'un qui veut se faire un marbre ou toute l'élec de la voiture !!! Pour les pros ! Jamais vu une RTA comme ça !

J'ai acheté la Haynes spécial 307 ! TB malgré que uniquement en anglais.
Pour bricoleurs du dimanche à très bons.

Et LA QUESTION qui me tracasse... il y est mis que la courroie de distribution doit être retendue au moins une fois entre les changements !

Et pis c'est compliqué à faire !!!

Qui a déjà retendu sa courroie ?????????

Perso jamais fait sur aucune caisse... l'ancien proprio a changé la courroie en 98 et 80000km. Elle en a 130000 maintenant.

Je reste perplexe.......

Attente d'avis SVP merci d'avance Hiiiiii :)

_________________
307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
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Gloup89
Curieux




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Messages : 12

MessagePosté le: Mar 14 Fév 12 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

J'aimerais être sur des infos données pour la 307 hdi 110 1,6l pour la courroie de distribution. 240 000km ou 10 ans c'est pas énorme ?!

J'avais en tête 160 000km ou 10ans si véhicule garé en intérieur et 160 000km ou 5 ans si garé en extérieur, d'après un collaborateur PSA.

Quelqu'un pourrait il me confirmer ça s'il vous plaît ?!

Bientôt la révision des 80 000km pour une voiture de 06/2006 , donc j'aimerais bien savoir si j'ai la courroie à faire en même temps ou pas...

Merci par avance Super content :D !
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bobyrush
307 de Diamant

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Messages : 7494
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MessagePosté le: Dim 22 Avr 12 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve bizarre que le 0w30 peut etre mis sur le 1.6 et 1.4 essence et 1.4 hdi.

J ai toujours vu dans les recommandations 5w40 et 5w30.
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 12 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Page 22 les huiles...

http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//39/3992-514c0e.pdf
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cyclope91
307 d'Élite



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Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

on peut mettre de la 5w40 c3 à la place de la 5w30 c2?

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

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Localisation : Nord

MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question je me la suis posée chez Norauto il y a quelques jours.

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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fun_guilhem
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Messages : 24

MessagePosté le: Dim 09 Déc 12 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans quelques jours, je vais devoir programmer une belle révision des 120 000 à la belle (1.6 HDI 110 FAP de 2006).

Je commence à faire le tour des garages pour des devis. Les tarifs piquent les yeux... Je regarde donc du coté des centres autos type Speedy ou Norauto avec leur forfait "révision constructeur". C'est nettement moins cher.

Que pensez vous de ces formules? Sont-elles fiables? Utilisent-ils la bonne huile (5W30 selon les précos constructeurs).

Dans l'absolu, je me ferai bien la révision; mais je pense que ca ne lui ferait pas de mal d'avoir un check up complet avec passage à la valide.

Merci par avance pour votre aide.
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zamaz
307 de Diamant




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Messages : 16989
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MessagePosté le: Dim 09 Déc 12 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut

à 120.000 km il faut faire une provision d'éolys pour le fap il me semble ,nortoto et compagnie ne sont pas équipé et formé pour ça !pour le reste tu demandes à nortoto de l'huile spéciale fap et de changer tous les filtres!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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fun_guilhem
307 Addicted




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MessagePosté le: Dim 09 Déc 12 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut

à 120.000 km il faut faire une provision d'éolys pour le fap il me semble ,nortoto et compagnie ne sont pas équipé et formé pour ça !pour le reste tu demandes à nortoto de l'huile spéciale fap et de changer tous les filtres!!


Ok merci. En définitive, les centres autos n'ont pas la possibilité de faire la même révision que le constructeur ... Sad
Et bien alors, j'irai laisser un peu plus d'argent chez nos amis de Pigeot.
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fun_guilhem
307 Addicted




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Messages : 24

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

fun_guilhem a écrit :
zamaz a écrit :
salut

à 120.000 km il faut faire une provision d'éolys pour le fap il me semble ,nortoto et compagnie ne sont pas équipé et formé pour ça !pour le reste tu demandes à nortoto de l'huile spéciale fap et de changer tous les filtres!!


Ok merci. En définitive, les centres autos n'ont pas la possibilité de faire la même révision que le constructeur ... Sad
Et bien alors, j'irai laisser un peu plus d'argent chez nos amis de Pigeot.


Bonjour à tous,

finalement après avoir fait le tour des centres autos, je laisse tomber. Je vais faire la révision par moi même et ferai simplement faire le remplissage d'additif pour le FAP.

par contre, une question me taraude, me faut-il changer à 120 000 le filtre à carburant.

merci pour votre retour.
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bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Ils peuvent faire la revision dans le cadre de la garantie et meme apres mais le fap ne fais pas partie de la revision mais plutot gros entretient.

Pour le filtre a gasoil car preconiser tout les 60mkm mais rien n empeche de le changer avant
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fun_guilhem
307 Addicted




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Messages : 24

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
Salut. Ils peuvent faire la revision dans le cadre de la garantie et meme apres mais le fap ne fais pas partie de la revision mais plutot gros entretient.

Pour le filtre a gasoil car preconiser tout les 60mkm mais rien n empeche de le changer avant


salut
merci pour le retour. j ai donc commandé un filtre a carburant.
je vais me bloquer une bonne journée pour faire la révision. je vais attendre que le soleil pointe le bout de son nez Super content :D
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Niagara94
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MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et toutes,

Je viens réveiller le topic pour poser une question à quelques euros ...

J'ai ma 307 1,6e de Mai 2007 qui va avoir ses 6 années.
La voiture a très peu roulé pour des raisons perso. Elle n'a que 16500 Kms........Nan pas taper .. Embarassé..
La titine ne fait jamais de ville et comme je vais devoir faire une révision des six ans, puis-je m'adresser ailleurs que chez Mr Peugeot ???

Elle a été entretenue depuis le début par Peugeot (contrat maintenance maintenant expiré.)

Que me conseillez vous ? Qu'est il indispensable de faire ?
Merci de vos conseils à venir.
Hiiiiii :)

_________________
Qu'importe que la question soit mal posée, si la réponse est juste.
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci , c'est pour ça quand j'ai fait la vidange hier j'ai remis à O et du coups il m'a indiquer 3O.OOOkm, mais faut il pas mettre tous les 15.OOO ?

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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Niagara94 a écrit :
Salut à tous et toutes,

Je viens réveiller le topic pour poser une question à quelques euros ...

J'ai ma 307 1,6e de Mai 2007 qui va avoir ses 6 années.
La voiture a très peu roulé pour des raisons perso. Elle n'a que 16500 Kms........Nan pas taper .. Embarassé..
La titine ne fait jamais de ville et comme je vais devoir faire une révision des six ans, puis-je m'adresser ailleurs que chez Mr Peugeot ???

Elle a été entretenue depuis le début par Peugeot (contrat maintenance maintenant expiré.)

Que me conseillez vous ? Qu'est il indispensable de faire ?
Merci de vos conseils à venir.
Hiiiiii :)

bonjour , le moins cher et avec la garantie c'est feuvert après il y a norauto ou surtout speedy , sa coute pas cher et du coups choisi des produits de marque dans leurs magasins avec l'aide d'un conseillé , à moins que tu les laissent mettre leurs marque qui est pas mal non plus , par exemple les filtres à huile feuvert c'est perflux qui font pour eux .

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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

niagara ou autres utilisateurs , acheter un kit de distribution + pompe a eau de marque valéo ou skf ou continental vraiment pas cher à webdealauto ( magasin comme feuvert ect... ) mais pas cher du tout et que des bonne marques ! allez faire un tour sur leurs site (web..fr) puis sur leboncoin il y a des mécanicien qui font la pose avec une facture et une garantie , vous en aurez pour 2OO-25O€ maximum.

pour la vidange et les entretiens pareil acheter au magasins et la pose par des autoentrpreneurs sur leboncoin avec numéro siren ( professionnels ) , tout ça si on arrive pas à les faire soit meme les entretiens ... et dommage parce que c'est du gateau sauf la dist.. un peu casse tete

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armande
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MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour toute nouvelle sur ce forum je suis bien contente de vous avoir trouvé!
Alors voilà, j'ai acheté il y a un an une 307 sw break dont je suis super contente. Ce sont des petits vieux qui me l' ont vendue car il ne l' utilisait quasi jamais, elle est de 2003 et a 40000 km.
Je l' ai apportée à réviser et leur avait demandé de changer également bougies,plaquettes et de faire le parallélisme. Choses faites.
Par contre le chef d' atelier m' a dit de changer la courroie en me disant que malgré le faible kilométrage elle a dû s' user... Bref, n' ayant jamais eu à changer de courroie sur mes anciens véhicules je voulais avoir vos avis éclairés... Je suis au chômage et c'est vraiment pas le moment. Je pensais donc attendre, qu'en pensez vous? Sachant que je ne roule pas beaucoup: 10000 km/an. N' y a t il pas des signes avant coureur de la fatigue de cette maudite courroie? Merci d' avance pour vos réponses!
Armande
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue , et désolé de te décevoir , il faut la changé pour etre sur , d'ici un mois ou 2 sa ira , j'avais une saxo avec 13.000km avant ma 307 et je l'ai pas changé parce que je roulé pas beaucoup et cété un petit moteur 1.1 , donc pour une 307 je te conseille de la changé avec la pompe à eau ,

tu serai venu ici avant la révision que t'as fait on taurais conseillé de laissé tombé pour les bougies et plaquettes sil y avait pas le moindre probleme , ils passent pas en priorité ,

a toi de voir , combiens il t'a demandé le garage TTC ?
parce que je pourrais taidé pour trouvé tes pieces et un garage professionel pour la monte
voilà espérons t'avoir aidé et pas t'éffrayé

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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis je roulé pas beaucoup c'est à dire pas beaucoup , mais toi 10.000km/an c'est quand meme moyen ... voir un peu plus que moyen

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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si la courroie a 10 ans (âge max) c'est normal que les mécanos conseillent de la changer car c'est au premier des deux termes atteint (kilométrage ou âge)... Faut croire que la matière s'altère avec le temps et devient plus fragile... C'est pareil pour les pneus, il y a un âge max (Michelin conseille 10 ans).
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il faut pas attendre 10 ans non plus ( c'est 7 ans le mieux )

_________________
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armande
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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
Pour te répondre jamesoblunt59, j'ai demandé qu'on change les bougies car Melle 307 avait fâcheuse tendance à tousser et elle avait eu du mal à démarrer dernièrement... Puis les plaquettes étaient foutues.... Quant au parallélisme il y en avait besoin car elle tirait sur la droite. A voir maintenant si ça ira mieux.
Il me facture la courroie 487€ mais ça c'est sans la pompe à eau....
Question"bête" pourquoi est on obligé de changer les 2??
Bon Ben va falloir se serrer encore plus la ceinture ..... Sad
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ericrobain
307 d'Élite

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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

armande a écrit :
...
Il me facture la courroie 487€ mais ça c'est sans la pompe à eau....
Question"bête" pourquoi est on obligé de changer les 2??
Bon Ben va falloir se serrer encore plus la ceinture ..... Sad

Parce qu'il vaut mieux changer la pompe à eau en préventif pendant que la courroie de distribution est tombée... car ce qui est cher c'est la main d’œuvre pour ce genre d'opération... ce n'est pas très cher la pompe à eau 60-70 euros.
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armande
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé.. he oui.....
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

d'une façon ou d'une autre les dépenses te tombent du ciel comme par magie !

maintenat t'es obliger de changé le kit de distribution parce que si sa lache c'est le moteur qui est foutu ...
donc bonne chance ,

mais avant tout je trouve 475€ sans pompe a eau est très cher , c'est quoi PEUGEOT meme ?

allez faire des devis dans d'autre garage , il y aura une sacré différence , ne vous précipété pas , regardez les garages qu'il a au tour de vous et demandez par téléphone des devis ( c'est gratuit ) [norauto/peugeot/feuvert/speedy/midas / ect..]

sa fait quand meme cher je trouve !!!

moi j'aurais acheter le kit de distribution au garage webdealauto ( de marque valeo ( marque d'origine ) ou contiental ou skf ) et ce magasin meme vous donnera des coordonné d'un garage mécanique qui les montes , ils ont entre eux une sorte de convention !

les kits complet avec la pompe a eau :
Skf :120,28 € TTC au lieu de 251,16 €**
Contiental ( comme dans ma 307 automatique ) : 101,53 € TTC au lieu de 250,32 €**
Ect il y a moins cher et plus cher aussi ,
Voilà le site:http://www.webdealauto.com/fr/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution/peugeot-307-1-6-16v.15901.3096/1.price.asc.html

, mais c’est des magasins comme feuvert , va sur place c’est mieux c’est ce que je fais pour pas se trompé de référence Clin d'oeil ;)
Et ils te donnent une liste des garage pour les faire monté avec la garantie ( ils ont une conventions avec pleins de garages professionnel )


Ten aura pour 300-350€ max et des produits de marques , pas comme au garage qui mettent leurs produits a eux ( par ex : feuvert -marque feuvert , la patte de l'expert quelque chose dans le genre lol )


J’ai été long…..

Bonne courage

_________________
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armande
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MessagePosté le: Ven 19 Avr 13 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

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