Posté le: Mar 14 Mar 06 à 07:41 Sujet du message: Y'a t'il un filtre à air sur les moteur 1.6l HDi ???
Bonjour à tous voila j'aimerais savoir si quelqu'un sait si il y a un filtre à air sur les moteur 1.6l HDi, d'après le guide d'utilisation non et d'après moi qui ai regardé dans le moteur non plus, mais cela me parait tellement impossible...
j'attend vos réponses merci!
Cela me parrait aussi impossible que toi, sinon comment serai filtré l'air qui par direct dans les poumons de ton admission???
bien cela serai plutot crade dans ton moteur puis grave de conséquances s'il avale de la poussière!!
Cherche un peu je n'ai pas ce moteur mais doit bien avoir devant ta batterie un bloc plastique ,oir fermé dans lequel est le filtre.
Sinon tu dois avoir sur ta calandre une prise d'air qui est un tuyau plastique qui aspire l'air et qui va directos au filtre, t'as qu'a juste le suivre et trouver...
non pas du tout il se trouve sous ton cache en plastique hdi et je te conseil de le remplacer tout les 20000km
Je pense que par déduction que c'est ce qu'il voulait dire, y a juste à suivre le collecteur en plastique noir à la sortie du turbo que l'on voit bien sur sa photo
Salut c'est encore moi, voila j'ai enlevé le cache écrit HDi et dessous....RIEN!
En tous cas rien qui puisse contenir un filtre à air alors s'il faut commencer à démonter la moitié du moteur ça devient grave!
Il me sera impossible de le faire moi-même je trouve ça très bizarre!
Alors si quelqu'un ayant un moteur 1.6l HDi 90 ou 110cv aurait déjà regardé et saurait où il se trouve se serait sympa de m'expliquer, merci d'avance.
Tient j'ai ca tu va trés vite comprendre que maintant les revision maison sont désormait termier hélas :
Voila tu peut voir que la cartouche du filtre a air est placer derierre le moteur quand on le voit de face : consequence il est inaccesible sur 307 je me demande toujours comment Peugeot fait pour le changer : peut-être avec une bagette magique ......
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum