F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paintbox Curieux
|
Posté le: Jeu 17 Mai 12 à 20:04 Sujet du message: Votre avis sur peugeot 307 1.4i xr |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai la possibilité d'acheter une Peugeot 307 1.4i XR essence (modèle break). Je voudrais avoir vos avis si vous en possédez une. C'est une 65 KW et 88CH. Ma grosse crainte est la puissance du moteur 1400. J'ai peur quelle ce soit un peu juste.
Il y a t il des personnes qui ont ce type de voiture? Et qu'en pensent-ils? Combien consomme t elle en ville et sur autoroute ?...
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 18 Mai 12 à 08:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quel usage comptes-tu en faire ?
Clairement, 90ch à peine pour une masse de facilement 1500kg, ne t'attends pas des performances formidables. Cela risque fort d'être un veau. Si tu peux dégoter une version 110ch, c'est je pense le minimum vital.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
paintbox Curieux
|
Posté le: Ven 18 Mai 12 à 08:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour ta réponse.
Je ne cherche pas la vitesse. J'ai une conduite plutôt calme (familial). Je veux simplement qu elle ne peine pas une fois chargée de bagages...
D'autres avis ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Ven 18 Mai 12 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
oui surtout que c est un break donc chargée il faut un peu de couple. puis la XR tu n as aucun equipement de confort...
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 18 Mai 12 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
paintbox a écrit : | Bonjour,
merci pour ta réponse.
Je ne cherche pas la vitesse. J'ai une conduite plutôt calme (familial). Je veux simplement qu elle ne peine pas une fois chargée de bagages...
D'autres avis ?
Merci |
Arf... Je n'ai pas une conduite exemplaire, mais avec le 138ch j'ai l'impression de devoir tout le temps lui en mettre plein la... pour avancer. Il est vrai que j'ai l'habitude d'une conduite très sportive et, dans l'absolu, sa puissance est acceptable. Néanmoins, avec 3 passagers pas spécialement légers, je sens une nette perte de nervosité.
Dans la configuration que tu envisages, famille et bagages, plus le poids du break qui est plus lourd que ma 5 portes, je pense que j'aurais trouvé mon moteur insuffisant. Alors avec 50ch de moins, je ne suis pas certain que ce soit seulement "viable", même en conduite tranquille. En ville, ok. Sur route ou autoroute, à condition de ne pas avoir d'insertion dans une circulation rapide ni de dépassement. Et qu'il n'y ait pas de dénivelé. En montagne, n'essaye même pas.
Côté conso, être sous-motorisé peut être problématique. En ville, tu y gagneras par rapport à mon 2.0l, sur route en revanche ce n'est même pas dit. La différence de souplesse me permet de traverser les bleds à 50 en 5ème, tu devras rentrer un rapport. Sur autoroute je n'ai pas besoin d'enfoncer davantage l'accélérateur pour maintenir ma vitesse de croisière dans les montées (vitesse généralement au-dessus de la limite ), ça consomme un peu plus mais je ne constate aucun ralentissement. Tu devras certainement repasser en 4ème pour limiter le ralentissement. Enfin lors des dépassements, il faudra être patient et taper dedans, ce qui n'est pas l'idéal pour limiter la conso.
Bon, pourquoi pas, mais avec un véhicule destiné à embarquer de la charge, tu risques de galérer.
En cherchant le poids réel du break 1.4, je suis tombé sur des valeurs autour de 1.3t. Cela me semble un peu optimiste, la mienne pèse autour de 1.25t d'après le CT (en même temps, z'ont dû oublier de monter l'insonorisation... ) et le châssis du break est 10cm plus long en empattement, quant au porte-à-faux arrière il est augmenté. Bref, avec les passagers et les bagages, tu vas exploser la barre des 1500kg. Mouais...
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
paintbox Curieux
|
Posté le: Ven 18 Mai 12 à 18:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, à tous merci pour vos avis. Je vais essayer de faire un tour avec le véhicule pour me rendre compte.
C'est une super affaire pcq elle est quasi neuve très peu de KM car personne agée décédée. Bref… état impeccable, donc je vais voir.
Encore merci et si des personnes ont le même type de véhicule, qu'ils n'hésitent pas à me donner leur avis !
Merci
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 19 Mai 12 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai le 1.4 en version classique. Il convient bien pour cet usage pour qui ne demande pas spécialement de perfs et ne roule pas souvent chargé.
Si j'emmène 5 personnes et bagages je vais le sentir et il vaut mieux anticiper les grosses côtes.
Maintenant sur un break ça me paraît vraiment faiblard, parce que bon si l'on veut un break c'est à priori pour utiliser sa capacité. L'intérêt du 1.4 est sa faible consommation, environ 0.5 l de moins que le 1.6. Mais s'il faut le cravacher sans cesse cela fera une voiture non seulement peu performante mais qui consommera plus que la 1.6, pas terrible quoi.
Après ça peut aussi être de supers arguments pour faire baisser très fort le prix de cette voiture, mais ne pas espérer des miracles, les limites seront très vite trouvées.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
CILKO 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 19 Mai 12 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Etant possésseur d'une 307SW 1.6 16V, je te déconseillerai le 1.4, je trouve deja que le 1.6 est trés juste pourtant en couple et un enfant de 3 ans à l'arriére et surtout juste avec une légére poussette et des bricoles dans le coffre....même avec ça je peine sur certaines reprisess, sur les côtes..etc, alors avec le 1.4 ça ne peut que étre plus pire!.
Sans oublier qu'une casse du moteur peut étre engendrée par le poids de la bête!!!.
|
|
|
|
|
 |
paintbox Curieux
|
Posté le: Sam 19 Mai 12 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, encore merci pour vos conseils. Je me suis finalement tourné vers une Scenic 1.6 16CV qui sera plus puissante.
Merci à tous
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|