Peugeot 307 - Voir le sujet - Vous roulez avec du E85 ! votre vécu... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vous roulez avec du E85 ! votre vécu...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Déc 09 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile d'avoir des données sur du "long terme". Sauf exceptions, les proprio de 307 essence ne sont pas de gros rouleurs, j'imagine de l'ordre de 15 ou 20 000 km par an maxi. Il faudrait quelqu'un qui roule énormément, depuis longtemps et toujours à l'E85 pour avoir du recul sur ce que cela provoque.

On se doute bien que ce n'est pas en 5000 km que les 1ers effets néfastes vont se faire ressentir Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
kevin599
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Juin 10 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut tous désolé de d'étéré se topic mais bon...
voila j'ai lue plusieurs topic sur l'e85 mais toujour pas de réponce claire a ma question.
Donc voila j'ai un 307 1.6 16v ess 120000km et je voudrai savoir a combien de % max je peut roulé sans déterioré mon moteur, je tien a précisé que je n'est ni boitier e85 ni rien la voiture est d'origine. merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cudeo
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Juin 10 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tente un 20% au début, puis un 30, puis un 40 etc etc

kevin599
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Juin 10 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, a ton avis combien max? j'peut allé jusqua 100% ou ces dangereux?
cudeo
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Juin 10 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis à 50/50

kevin599
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Juin 10 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

et dit moi ya t'il une réel économie? ou ces une économi de l'ordre de 1 2 €?
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 10 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

A toi de faire le calcul. En mélangeant SP95 et E85, tu vas augmenter ta conso globale, donc il faut voir le rapport entre le coût avec cette augmentation de consommation et le coût en 100% SP95.

Exemple : Admettons que ta conso moyenne à l'essence soit de 8 litres / 100. Avec un litre de SP95 à 1.329 €, ça te fait un coût de 1,329 x 8 = 10,63 € les 100 km avec 100% de SP95.
Si tu fais un mélange 30% de E85 à 0.762 le litre + 70% de SP95 à 1.329 le litre = 1.1589 euros le litre de mélange obtenu. Admettons qu'avec ce mélange tu consommes 20% de + soit 9.6L/100, ça te donne un coût aux 100 km de : 9.6 x 1.1589 = 11,12 € les 100 km, donc plus cher qu'en tournant à 100% d'essence ! Avec les chiffres que j'ai donné, pour un mélange de 30%, il ne faudrait pas dépasser 14% de surconso pour arriver au même prix qu'en 100% essence (et si ça coûte la même chose, aucun avantage de mettre 30% de E85, autant mettre 100% d'essence).

Donc il faut que tu fasses des essais, évidemment il faut mettre le plus possible de E85 pour faire baisser le coût du mélange dans ton réservoir tout en conservant un fonctionnement correct de ta voiture et sans avoir de surconsommation qui te ferait perdre le bénéfice d'un carburant pas cher.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kevin599
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 10 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ces se que je me disé car meme si le e85 coute moin cher il est consommé plus vite aussi, merci Sherkan de ton aide on va résté a l'essence meme si ma voiture tourne au alentour de 7 litre au 100 environ
cudeo
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 10 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire des économies, il faut tapé dans du 50/50

Snipol
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 à 16:13    Sujet du message: On relance.UPUPUP... Répondre en citant

Véhicule : 307 XSI 3ptes
Moteur : 2.0 16s
% E85 : 30%
Pas de Kit Ethanol

Pour info, je viens d'acheter mon véhicule dimanche dernier etau premier passage à la pompe , 15litres E85 et le reste de SP95.

J'ai fait 300 KM sans aucun problème et ce matin grosse frailleur, deux rattage au démarrage et compte tour qui oscille drolement temps que la voiture n'est pas chaude.

Est-ce normale, pour info il faisait 7°???

Snipol
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je sais, c'est que nos 2.0 16v sont très sensibles à la qualité du carburant. Je ne parle pas de fiabilité - puisque sur ce point, je n'ai pas de récrimination à formuler - mais de performances.

J'ai totalement arrêté de mettre du SP95 depuis que je n'en trouve que sous la forme pseudo-écolo SP95 E10. Surconsommation significative (entre 5 et 10%), nervosité en berne qui oblige à davantage la brusquer.

Au final, le SP98, malgré un plein complet dont le coût est de l'ordre de 80€ ces jours-ci, reste à la fois plus agréable à l'usage et plus rentable.

Pour le reste - nous en avions déjà discuté il y a quelques temps - l'ajout d'éthanol dans l'essence est une idiotie écologique et sociale. Le bilan global, intégrant la production de cet éthanol, n'est pas du tout l'idéal présenté par certains pseudo-écolos à la vue très... partielle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ces temps-ci, la différence de prix entre SP95 et E85 se creuse et rend le calcul plus avantageux en faveur de l'éthanol...

Par contre ce qui me dérange, c'est le fait de ne pas pouvoir changer le filtre à essence! Car il s'encrasse sur les deux premiers pleins d'éthanol...
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que les t° redeviennent positives , la mienne en a re - bouffée hier a 50/50......0,78 euros le litre,ça me va bien .... Cool

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Alucard
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des risque sur le long therme, une connaissance possedant une saxo 1.6 8v roule a l e85 avec un % superieur a 70 depuis 120 000 kms, sa saxo a aujoud hui pas loin de 500 000 kms au comteur ( moteur d origine)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Snipol
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info je viens de lui remettre 25 litres dans le gosier et sa passe très bien...

En plus, il annonce une hausse du prix de l'essence pouvant aller jusqu'à 2€ le litre.................ca me conforte dans mon choix surtout à 9 litre au 100.

Snipol
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment est indéxé le prix de l'E85, mais il ne bouge pas beaucoup lui (il a tout de meme 15% de sp...)
Alucard
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Snipol a écrit :
Pour info je viens de lui remettre 25 litres dans le gosier et sa passe très bien...

En plus, il annonce une hausse du prix de l'essence pouvant aller jusqu'à 2€ le litre.................ca me conforte dans mon choix surtout à 9 litre au 100.

moi je suis contraint de revendre la mienne a cause des hausses ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madess
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Up
vu le prix de l'essence actuellement, qui continue à l'e85 ?
Pour ma part j'ai installé le kit la semaine dernière et je suis impatient de refaire le plein Laughing

Edité par Madess le Ven 30 Mar 12 à 10:08
Snipol
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai tourné à 35% tout l'hiver et la je suis a 60%-70% sans problème particulier.

Je continu et réfléchi au kit mais dans ma région (Haute Normandie), les usines qui produisent l'E85 risquent de fermé car ce n'est pas assez rentable...donc j'attend encore un peu.

@+

Snipol
Madess
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le kit chez reparauto, et ce qui est pris est pris. Après deux pleins il est quasiment payé Wink
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Madess a écrit :
Up
vu le prix de l'essence actuellement, qui continue à l'e85 ?
Pour ma part j'ai installé le kit la semaine dernière et je suis impatient de refaire le plein Laughing

Moi je continue, car c'est de plus en plus rentable, vu la différence de prix entre sp95 et éthanol.
Je fais du 50/50. Pas de souci notable, par contre elle est moins agréable à conduire.
De tout l'hiver, une seule fois j'ai du tourner la clé plusieurs fois pour qu'elle démarre, donc c'est pas trop galère

Peut être que cet été j'essaierai d'augmenter la proportion d’éthanol
Michel59
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
L'année dernière j'ai roulé à 50/50 sans problême , la consommation passe de 8,5 l à 10 l , mais on gagne un peu d'argent ( 12 à 15€ / mois dans mon cas )et il n'y a pas de baisse de performances .
L'inconvénient majeur est le démarrage laborieux quand la tempêrature est basse , donc éviter la période octobre à avril .
Je vais m'équiper d'un kit pour y remédier et rouler toute l'année .
drmethod971
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Avr 12 à 11:59    Sujet du message: Vous roulez avec du E85 ! votre vécu... Répondre en citant

Madess a écrit :
J'ai pris le kit chez reparauto, et ce qui est pris est pris. Après deux pleins il est quasiment payé Wink

Bonjour à tous, je viens de voir ce topic qui m'interpelle vivement, car ma petite 307 (xsi 2.0L 138) commence à me coûter cher en essence. Je souhaiterai un grand avis pour installer à mon tour un kit chez reparauto (modèle à choisir, branchement, utilisation, etc...), ayant pas mal de question.

Merci d'avance

korben59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Avr 12 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Madess a écrit :

Au lieu de chercher, http://www.reparautos.fr/equipement/42-kit-bio-ethanol-ecoflex-fuel-5059910004016.html Clin d'oeil ;)

drmethod971
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Avr 12 à 14:36    Sujet du message: Vous roulez avec du E85 ! votre vécu... Répondre en citant

korben59 a écrit :
Madess a écrit :

Au lieu de chercher, http://www.reparautos.fr/equipement/42-kit-bio-ethanol-ecoflex-fuel-5059910004016.html Clin d'oeil ;)

En fait pour le site et la commande pas de problèmes, c'est plutôt pour la procédure d'installation et toutes les précautions que j'aurais besoin d'aide. Par exemple peut-on commencer directement à 100% ou une progression dans le mélange est recommandée, changement du filtre à essence, quid des bougies, je dois bientôt faire la révision des 120000 (dans environ 3000km), est-il préférable d'attendre? Je sais que cela fait pas mal de questions .

Merci d'avance

Madess
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 08 Avr 12 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par exemple peut-on commencer directement à 100% ou une progression dans le mélange est recommandée

Attendre d’être au mini pour faire le plein d'E85 et faire un premier réglage, ensuite affiner le réglage au second plein.

Citation:
changement du filtre à essence, quid des bougies

pas de filtre à essence sur les 307 européennes, pour les bougies j'ai gardé celles d'origine.

Citation:
je dois bientôt faire la révision des 120000 (dans environ 3000km), est-il préférable d'attendre?
J'attendrais après la révision, comme ça tu aura de l'huile neuve etc.

Pour les prises du kit c'est Bosch EV1, le kit arrive prises non montées donc assemblage des prises à faire, ensuite il suffit de brancher le faisceau d'injecteur d'origine sur le boitier et le faisceau du boitier sur les injecteurs. Pour le réglage de la richesse (SHORT TERM FUEL TRIM et LONG TERM FUEL TRIM) j'ai utilisé un ELM327 Bluetooth et le logiciel Torque Pro sur Androïd.
Les démarrages à froid sans problème même avec 0°C le matin.

Les réglages d'origine du kit sont assez bons donc pas obligatoire d'affiner mais c'est mieux.
drmethod971
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Avr 12 à 17:57    Sujet du message: Vous roulez avec du E85 ! votre vécu... Répondre en citant

Merci pour ces réponses, l'efficacité de ce forum m'étonnera toujours. Donc si j'attends la révision pour installer ce kit, je peux toujours commencer par un mélange 30% ethanol 70% sp95 voire tenter le 50-50. A 0,95 le L je suis curieux de voir la surconso de titine, déjà que je fais du 11L/100 en mixte sans avoir le pied lourd ça risque de monter vite !

Madess
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 08 Avr 12 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Malgré mon pied en plomb je ne consomme que 9.5/100
le 2.0 138 aime bien qu'on le pousse

Je n'irais pas au delà du 30% ethanol sans kit
drmethod971
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Avr 12 à 18:42    Sujet du message: Vous roulez avec du E85 ! votre vécu... Répondre en citant

A ce niveau j'ai toujours su qu'elle avait une conso énorme par rapport à d'autres 307istes. Les 600 km d'autonomie sont un doux rève, (550 au mieux), le pire a été 450 une fois en mixte. Comme je n'ose pas m'attaquer au nettoyage du boitier papillon, j'espère qu'à la révision des 120000 cela va changer. J'ai pensé à la sonde lambda ou encore une fuite au niveau des joints d'injecteurs mais peugeot n'a rien détecté (j'ai un sérieux doute sur leur efficacité). L'E85 soulagerait un peu mon porte monnaie.

LINGAT
Curieux

MessagePosté le: Dim 13 Mai 12 à 20:00    Sujet du message: Installation Kit ethanol Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai installer un kit éthanol sur ma 307 2.0L (essence évidement !)

Ça fait maintenant un an que je roule à l'E85 à 100%
Je n'ai eu aucun problème depuis maintenant 1 an et 25 000 km d'E85 au compteur.

Je tourne entre 600 et 700 km le plein moi donc c'est que vous devez vraiment avoir le pied lourd les gars car en plus le kit fait sur-consommer!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: