Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme, a bas regime et a vitesse constante - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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probleme, a bas regime et a vitesse constante
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307dunord
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MessagePosté le: Jeu 28 Sep 06 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui a l'interieur, une tige en metal avec un bout en plastique noir au bout, c'est la SONDE..nan?? Rolling Eyes ou debimetre si tu rpefere!

en tous cas ce matin j'ai debranché et rebranché ma prise du debimetre et la elle a l'air de bien fonctionné! j'ai fait qe de la ville! cette aprem autoroute, donc on vera si c'est pas a cause de grande vitesse quel deconne! Wink

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MessagePosté le: Jeu 28 Sep 06 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est bien le débimètre cette "tige".....
Tu l as nettoyée...??

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MessagePosté le: Jeu 28 Sep 06 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

nan j'ai juste rebranché la prise et la depuis meme sur autoroute c'est nickel!!!

merci en tous cas!

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MessagePosté le: Jeu 28 Sep 06 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, mais ce fut difficile......J ai cru péter un cable à un moment avec toi..... Laughing

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MessagePosté le: Jeu 28 Sep 06 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

lol!
desolé!!!

mais sa vaut le coup! nan???

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MessagePosté le: Jeu 28 Sep 06 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Tu nous dira plus tard..........On sait pas si c était ça....... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 28 Sep 06 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai mais c'est quand meme bizar que maintenan elle fonctionne comme avant..enfin bref.. je demande rien du moment quelle va bien!

et sinon j'ai regardé mon niveau d'huile et sa n'a pas bougé d'un poil!!

la vidange vaut mieu la faire a 10000km? 15000? 20000km comme indique peugeot?

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MessagePosté le: Jeu 28 Sep 06 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça indique 30000
mais je fais à 20000

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MessagePosté le: Ven 29 Sep 06 à 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi sa m'indique 20000 au compteur donc ej la fait a 10000km selon toi??

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MessagePosté le: Ven 29 Sep 06 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non non....à 20000 Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 29 Sep 06 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok! merci

au faite plus de souci!!! trop cool!!

sa fait plasir quand tous va bien!

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MessagePosté le: Ven 29 Sep 06 à 16:25    Sujet du message: Re: probleme, a bas regime et a vitesse constante Répondre en citant

307dunord a écrit :
salut a tous, alors voila depuis ce matin j'ai remarqué que ma voiture avait un probleme.. Crying or Very sad

enfaite quand:

-je passe une vitesse et que j'accelere elle est molle, ya comme un "creu"

-et a vitesse constante (70km ou autre) ya comme des secousse comme quand elle veut calé mais en moins fort..

je trouve sa bizar.. Confused

elle a 74000km en gros, le filtre je l'ai nettoyer ce matin et voila quoi sa m'inquiete! Rolling Eyes Confused

merci de m'aidé.. Rolling Eyes


J'ai les mêmes symptomes que toi. Ca me la fais depuis que je l'ai achetée.
Effectivement ça ne le fait pas tout le temps, il me semble que ça le fait quand le FAP est en cours de régénération.
Le moteur devient alors plus "rugueux" et plus brutal avec effectivement des a-coups à vitesse stabilisée, du genre 60 km/h en 4ème ou 40 en 3ème. Lorsque je change de rapport il y a un trou pendant quelque secondes, surtout à bas régime. Evil or Very Mad
Mais lorsque la régération est términée tout rentre dans l'ordre, le moteur retrouve sa souplesse et n'a plus de trou à bas régimes. Laughing
Lorsque ma tuture à ces symptomes j'entends des "tic..tic..tic.." dans le compartiment ou se trouvent les relais ou les fusibles à gauche du volant. Ces bruits de relais sont, ils me semble, le signe que le FAP est en phase de régénération.
Est ce que tu as remarqué toi aussi ces bruits de relais éléctriques Question

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MessagePosté le: Ven 29 Sep 06 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

hey ouai effectivement maintenant que tu me le dit c'est vrai que j'entendé sa!

maintenant plus rien!!

mais deja bien avant j'entendé ces bruits mais aucun changement de comportement de la voiture..

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MessagePosté le: Ven 29 Sep 06 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme elle est sous garantie profites en pour le signaler.
Tiens moi au courant si ils trouvent exactement de quoi ça vient, si c'est lié à la régénération ou non...

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MessagePosté le: Sam 30 Sep 06 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

je savait pas que c'etait la regeneration du pot..

mais elle est garantie chez opel donc je sais pas si ils connaisent ce proleme sur les 307!

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MessagePosté le: Sam 30 Sep 06 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

307dunord a écrit :
je savait pas que c'etait la regeneration du pot..

mais elle est garantie chez opel donc je sais pas si ils connaisent ce proleme sur les 307!


Oui c'est la régénération de ce fichu Filtre A Particules (FAP). Evil or Very Mad
Si c'est trop complexe pour Opel il vont te demander t'amener la voiture chez Peugeot et Peugeot leur enverra la facture. C'est qui m'est arrivé sur ma 406 coupé qui était garantit chez Chevrolet-Chrysler.
J'avais eu un problème sur les bobines d'allumage (panne courante sur le V6 210 ch), j'ai appelé Chevrolet-Chrysler et il m'ont dis d'aller direct chez Peugeot sans même voir la voiture.
Ensuite ils se sont arrangés entre eux. Laughing

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MessagePosté le: Dim 01 Oct 06 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
je me permet de prendre le train en marche et d apporter ma petite contribution pour tenter d expliquer vos problemes
a savoir que je roule en 307 sw 2.0l hdi de 2002
je constate le meme genre de soucis de temps en temps,le FAP se trouve sur la ligne d échapement donc quand celui ci est colmaté et a donc besoin d une régénération on peu imaginer que les gaz d échapement ont alors un peu de mal a traverser ce filtre et donc ont tendance a etouffer par refoulement le moteur.
Il me semble egalement que le cycle de régénération du FAP a démarré lorsque l on entend des petit tic tic au niveau de la boite a fusible,
je constate alors egalement de petits retards d accélération a basse vitesse pédale a fond..
ma voiture a aujourd hui 79000 kms et elle m indique que je dois faire l appoint de l additif qui permet une bonne régénération
donc "307dunord"d apres moi tu ne vas pas tarder a avoir egalement ce message puisque l opération est prévu vers 80 000kms avec le remplacement du FAP(500 euros a peu pres je crois)
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MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

l'appoint de l'additif??

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MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

edouarbracam a écrit :
bonjour a tous
je me permet de prendre le train en marche et d apporter ma petite contribution pour tenter d expliquer vos problemes
a savoir que je roule en 307 sw 2.0l hdi de 2002
je constate le meme genre de soucis de temps en temps,le FAP se trouve sur la ligne d échapement donc quand celui ci est colmaté et a donc besoin d une régénération on peu imaginer que les gaz d échapement ont alors un peu de mal a traverser ce filtre et donc ont tendance a etouffer par refoulement le moteur.
Il me semble egalement que le cycle de régénération du FAP a démarré lorsque l on entend des petit tic tic au niveau de la boite a fusible,
je constate alors egalement de petits retards d accélération a basse vitesse pédale a fond..
ma voiture a aujourd hui 79000 kms et elle m indique que je dois faire l appoint de l additif qui permet une bonne régénération
donc "307dunord"d apres moi tu ne vas pas tarder a avoir egalement ce message puisque l opération est prévu vers 80 000kms avec le remplacement du FAP(500 euros a peu pres je crois)


Pourtant moi j'ai fait changer il y a 15 jours mon FAP + le plein d'additif (la cérine). J'avais 132 000, ça n'avait jamais été fait Rolling Eyes
Mais le fait d'avoir tout remis a neuf n'a rien changé aux ratés et trous à l'accélération durant la phase de régénération.... Sad

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MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y a un petit reservoir en plus de celui de gazole,dans lequel ce trouve un additif,de la cerine,qui aide a la régénération du FAP

izi t as voiture est de quelle année?
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MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

edouarbracam a écrit :
izi t as voiture est de quelle année?


Elle est de 04/2002.

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MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

occase ou neuve?
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MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

edouarbracam a écrit :
occase ou neuve?


Je l'ai acheté d'occasion.

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MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

a combien de kms tu l as acheté?es tu sur que le fap n as jamais était changé?
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izi
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MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

edouarbracam a écrit :
a combien de kms tu l as acheté?es tu sur que le fap n as jamais était changé?

Quand je l'ai acheté elle avait environ 130 000.
Suite à un message sur l'ODB je l'ai amenée chez Pigeot, il l'on passé au diag et m'ont dit qu'il fallait changer le FAP + sonde de pression du FAP (souvent déffectueuse) + refaire le plein de cérine.
Le mécano m'a dit que le FAP était d'origine, je pense qu'il peut le voir grâce au diag.
Ce changement à eu lieu à 133 000 environ.
J'ai maintenant 135 000.

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edouarbracam
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MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

génial

pour ma aprt j espere pouvoir gratter encore 20000 bornes avant de le changer ca me laisse un espoir..
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karfyn
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MessagePosté le: Mer 21 Mar 07 à 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai l'impression d'avoir le même problème,
J'ai acheté il n'y a pas longtemps une 307 2.0L HDI 110 Griffe de 67000 KM. Lors de l'essai je n'ai rien remarqué, mais après l'achat je remarque la chose suivante :
Quand la voiture est froide aucun soucis, mais dès quelle est a température, c'est à dire 5 à 10 min (environ 80°C) a vitesse constante (environ 110 en 5eme, je ne sais pas pour les autres vitesses) la voiture accélère puis arrete d'accélérer, puis reaccélère, ainsi de suite .... Puis en accélérant fort ( à fond) j'ai l'impression d'avoir de la fummé (pas beaucoup) qui sort sur pot d'échappement.
Elle me fait pareil avec le régulateur de vitesse.
A 90 km/h en 5eme elle le fait presque plus.
J'ai l'impression quelle me fait le problème au passage de vitesse.
En fait j'ai remarqué qu'elle me fait le soucis quand elle consomme environ 7.7 l/100 Km en conso instantanée ...

Est-ce que ca peut etre le débitmètre ???
Le FAP ??? (est-ce qu'il y en a un sur ma voiture ???)
La vanne ERG ????

Merci d'avance pour vos réponses ...

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JEFF44
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MessagePosté le: Mer 21 Mar 07 à 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de FAP en 2003... Wink

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karfyn
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MessagePosté le: Mer 21 Mar 07 à 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c déjà ca en moins en entretient !!! Clin d'oeil ;)

Donc c'est possible que ce soit le débitmètre !!! ou la vanne ERG

Je regarderai le débitmètre ce WE, apparement c simple a nettoyer, même pour une buse comme moi Laughing Monsieur VERT ...

Mais la faible fumée blanche pourrai venir de quoi ???

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MessagePosté le: Mer 21 Mar 07 à 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

JEFF44 a écrit :
Pas de FAP en 2003... Wink

sisi y a le FAP.
La 307 HDi 110 est la première à être sortie (avec la 607 2.2 HDi136) avec le FAP en SERIE.

Maintenant toutes les 2.0 HDi 110 ne l'ont pas eu, faute à diverses raisons de timing et de fourniture.

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