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Repasser en amortisseur + ressort d'origine ???

 
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davidoum
Curieux



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Inscrit le: 02 Avr 2012
Messages : 7
Localisation : sarthe

MessagePosté le: Mar 17 Avr 12 à 18:42    Sujet du message: Repasser en amortisseur + ressort d'origine ??? Répondre en citant

Salut à tous, ça y est, j'ai trouvé ma belle rouge., une xsi 2.0l 16s de 2002 en 3 portes avec 140 000 kms. Super content :D
Elle est équipée de 2 Bilstein B8 à l'avant et de 4 ressorts Eibach.
La tenue de route est irréprochable mais le confort très bof surtout sur mes routes de campagne !!!
Je souhaite donc repasser en amortisseurs + ressorts "normal" pour ne pas dire "origine".
Que me conseillez-vous, sachant que le facteur prix sera quand même déterminant ?
Merci pour vos avis Wink
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ERW4NN
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu as surement les 4 amortisseurs B8... tu as des photos ?
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davidoum
Curieux



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Inscrit le: 02 Avr 2012
Messages : 7
Localisation : sarthe

MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il ne me semble pas. Shocked
Les 2 bilsteins "jaunes" à l'avant et des "noires" à l'arrière.
De plus, sur les factures que je possède, l'ancien proprio n'en a acheté que 2 ... Hum... ?
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ERW4NN
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

ya un truc qui cloche celà voudrais dire que les amortisseurs à l'arrière sont d'origine avec ressort court et devant B8 ressort court, donc raide devant et souple derrière, pour la tenue de route pas top...
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davidoum
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Messages : 7
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après investigation, je crois que je vais essayer d'en trouver dans une casse, un ami mécanicien y connait un gars très sérieux. Laughing
Il va rechercher les 4 amortos avec - de 80 000 kms.
De plus, moins difficile à monter pour l'avant vu que les ressorts seront dessus. Wink
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TofDom
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Messages : 28622
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MessagePosté le: Sam 21 Avr 12 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

bah mes 4 amortos/ressorts d'origine ont été changé à 160Mkm...

Par contre je te conseille de remettre du Peugeot (tant ressorts/qu'amortos).

_________________
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Seb-@.
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Messages : 1529

MessagePosté le: Sam 21 Avr 12 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais posé la question de baisser l'assiette de 2 ou 3cm, mais finalement je trouve qu'on a la chance d'avoir des "4x4" (c'est vrai qu'elle est sacrément haute sur pattes Shocked ) dont les suspats d'origine fonctionnent du feu de Dieu sur les petites routes bosselées.

Ok, il y a trop de roulis sur du billard. Mais bon sang, à l'attaque et tant que ça tourne, surtout si le revêtement est mauvais, on arrive à revenir sur des voitures allemandes beaucoup plus puissantes mais trop raides... et du coup un peu en vrac à force de subir la route.

@ davidoum : tu as raison de revenir aux ressorts et amortos d'origine mais comme l'écrit TofDom, monte du Peugeot. Il y a sans doute mieux ailleurs, mais le compromis des pièces d'origine est une réussite.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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