Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimi13 Curieux
Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages : 5 Localisation : 94
|
Posté le: Mer 11 Avr 12 à 08:03 Sujet du message: Changement de jantes |
|
|
Bonjour,
Juste pour me rassurer. Je souhaite changer mes jantes d'origines peugeot avec pneus en 205/55/R16 par des jantes challengers avec pneus en 205/50R17 93 W.
Cela est t'il compatible ? Faut t'il utliser des cales où autre ? Cela ne pose t'il pas de probleme par rapport à l'assurance et au CT ? et enfin cela entraine t'il une modification par rapport au compteur vitesse?
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 157
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mimi13 Curieux
Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages : 5 Localisation : 94
|
Posté le: Mer 11 Avr 12 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement trouvé les réponses, mais des détails étaient un peu flou pour moi car il faut dire que ca polemique pas mal sur certain post !!!
Je voulais juste être rassuré et c le cas. Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
que ce soit compatible oui !
Qu'il faille passer par la valise, très certainement ! ce n'est pas pour rien que l'option existe dans la valise, c'est surement qu'il y a une influence quelque part...
|
|
Edité par Marco26 le Mer 18 Avr 12 à 19:56
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
J'ajoute qu'il vaut mieux privilégier, pour les pneus en 17", des modèles en 93W XL (renforcés). Sinon, les pneus souffrent beaucoup trop en conduite sportive.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 157
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
3centseb 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Nov 2011 Messages : 55 Localisation : SAINT HERBLAIN
|
Posté le: Mer 18 Avr 12 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
Pour infos, le 225/45/17 sur jante stomboli de 308 passe nickel au CT, j'y suis passé sans soucis en début de semaine !!
|
|
_________________ 307 1.6 hdi 110 - 3p - Orange Salamanque - montants et retro ext carbone ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kyriiil 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 2759
|
Posté le: Mer 18 Avr 12 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé 5 fois de jantes sur la 307, j'ai même changé les diametres car j'etait sur des TOYOR888 non homologué sur 307, ensuite sur taille basse, et maintenant de nouveau sur une taille normal en 17" !
Et j'ai jamais fait attention au compteur ni quoique ce soit, il faut que je la passe a la valise ?
ça coute combien et apporte quoi ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zilles 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mar 2011 Messages : 130 Localisation : 91
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zilles 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mar 2011 Messages : 130 Localisation : 91
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Mer 18 Avr 12 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
Zilles a écrit : |
Il me semble bien que le passage à la valise permet au calculateur de gérer l'ESP et l'ABS convenablement. Ça parait cohérent, les caractéristiques des différentes montes étant différentes en terme de masse, de réaction des pneus en fonction de leur hauteur... |
C'est pas faux, d'ailleurs si on va plus loin dans le diag, on tombe bien sur des paramétrages en relation avec l'ABS.
Je précise que j'ai utilisé mon VIN. une T6 de 2007.
je ne suis pas allé plus loin dans le diag, car il faut que je me connecte au véhicule.
et ma voiture est dans le garage, et je regarde le match !
ERW4NN a écrit : |
passer à la valise ? Autant jeter de l'argent par la fenetre, ca pourrai servir pour le compteur de vitesse et kilométrique mais étant donné que le diamètre jante +pneus reste le meme en respectant les tailles de monte (à quelques milimètres près...) je ne vois vraiment pas l'interret... |
Si on en a rien à foutre, c'est clair que c'est de l'argent jeté par les fenêtres...
je pense que s'il y a l'option, ce n'est pas que pour faire joli !
Maintenant si on veut faire les choses comme il faut, et bien perso je choperais le pti garage du coin, ça prend 10 mn...
tout dépend à combien vous estimez votre tranquillité...
j'ai toujours dis, > pour que ça tourne rond, il faut que se soit carré...
|
|
Edité par Marco26 le Mer 18 Avr 12 à 20:06
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zilles 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mar 2011 Messages : 130 Localisation : 91
|
Posté le: Mer 18 Avr 12 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
+1 !
|
|
_________________ L'éternité c'est long ! Surtout vers la fin...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Ven 20 Avr 12 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
LoNsDqLe_AIM a écrit : | Je viens de passer le CT en 225-40 R18 |
hébé chapeau ! ils sont bien vers chez vous les CT...
Citation: | D'ailleurs c'est assez bidon le CT quand on voit les poubelles qui le passent... |
Ca n'a rien à voir...si la poubelle freine bien et qu'elle tire droit, et qu'elle répond aux exigences de base du constructeur l'or de sa sortie, elle passera le CT.
Si votre 307 a du jeu à une rotule, elle sera recalée !
Après on est bien d'accord, tout ça à condition que le contrôleur fasse bien son job !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|