Peugeot 307 - Voir le sujet - Ethylotest obligatoire dans toutes les voitures - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ethylotest obligatoire dans toutes les voitures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yohann60
Mister Blagues

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

si t'es imbibé, toi pas démarrer Monsieur VERT ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur un Ricard...? Non un ptit Gasoil svp Monsieur VERT ...

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila, j'en ai acheté 2 pour chaque voiture... 2 eur les 2.

je vais de ce pas boire des canons pour voir si ça marche ! Une bière, une !

Super content :D
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 12 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Trop d’éthylotests gadgets sur le marché

A partir du 1er juillet, les éthylotests seront obligatoires dans chaque véhicule. Prudence : au moins 150 modèles jugés peu efficaces sont en vente.

Après le gilet jaune, c’est l’éthylotest qui fera bientôt partie de la panoplie de l’automobiliste. Le décret du 1er mars impose, à partir du 1er juillet, la possession d’un tel appareil pour les conducteurs de voiture et de deux-roues. Mais gare aux appareils bidon. « Les consommateurs doivent être vigilants. Depuis la publication du décret, beaucoup de sites montés à la va-vite proposent des produits douteux.

Des éthylotests gadgets sans garantie sérieuse, des alcootests chimiques normalement vendus à 1 € et mis en ligne à 5 €. Des appareils numériques à 10 €, alors que des équipements de ce type coûtent aux environs de 100 € », explique Fanny Guibert, journaliste à « 60 Millions de consommateurs », organisme qui a d’ailleurs alerté les pouvoirs publics sur ces dérives. « On a aussi repéré des éthylotests qui utilisent de façon frauduleuse les sigles de la Sécurité routière ou de sa campagne Soufflez, vous saurez, poursuit Fanny Guibert. Certains vendeurs appellent même la Sécurité routière pour savoir s’ils peuvent acheter le sigle! »

Une fourchette de prix allant de 1 à 100 €

Selon l’association I-test, qui regroupe les fabricants de ces matériels, ce sont 150 offres fantaisistes qui sont actuellement sur le marché. « Certaines mettent en avant le marquage CE, alors qu’il s’agit d’un minimum réglementaire qui ne garantit pas la fiabilité du produit. Pour choisir un appareil sûr, il faut privilégier la mention conforme à la norme NF. »
Il faut également faire attention aux prix. A côté des éthylotests chimiques à usage unique à environ 1 € et dont la date de péremption est fixée à environ deux ans, il existe des éthylotests électroniques plus chers — à 100 € en moyenne — et qui sont réutilisables autant de fois qu’on veut. Ces derniers doivent cependant faire l’objet une fois par an d’un recalibrage par le fabricant, moyennant quelques dizaines d’euros, ce qui alourdit la facture de manière significative. Au final, l’investissement est long à amortir, surtout si on ne consomme de l’alcool qu’occasionnellement.
Comment s’y retrouver? « Le décret n’est pas très clair mais il faut comprendre que l’éthylotest doit porter un marquage de certification de type NF contrôlé par le LNE ou une mention de conformité renvoyant vers une de ces normes : NF X 20-702 (éthylotest chimique) ou NF X 20-704 (éthylotest électronique) », précise « 60 Millions de consommateurs ».
Des mentions à regarder de près : selon les essais comparatifs réalisés par le magazine en janvier 2010 sur neuf modèles, seuls deux étaient recommandés. « D’ici à fin avril, nous publierons sur note site la liste des appareils les plus fiables », indique la délégation interministérielle à la Sécurité routière. « D’ici là, le grand public peut se référer aux produits validés par le Laboratoire national d’essais ». Mieux vaut ne pas se tromper, car, à défaut d’avoir sous la main un éthylotest fiable, le conducteur devra s’acquitter, au mieux d’une amende de 11 € au pire, il risque de prendre le volant avec une alcoolémie supérieure à la limite autorisée… tout en se croyant dans les clous.

Une bière, une !

navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 12 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'était à prévoir que des petits malins allaient s'engouffrer sur ce marché pour se faire de l'argent sur le dos de l'automobiliste... J'attends de mon côté pour voir cette fameuse liste d'éthylotest fiable.

Mikau83
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Avr 12 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste pour nous emmerdé une fois de plus , j'en ai acheté un , après qu'il soit efficace ou pas , qu'il soit périmé ou pas je m'en fou!
On doit juste en avoir un dans la voiture ? ben il est la et c'est tout !

Et puis bientôt l'extincteur , la couverture et rations de survie, le défibrillateur obligatoire aussi?

n'importe quoi. Le mien ne servira jamais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 12 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais attention car il ne doit pas être périmé. Si c'est le cas tu seras tout de même passible de l'amende au même titre que si tu ne l'avais pas Wink

Mikau83
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Avr 12 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas l'utilité , si tu bois 3 pack de bière t'as pas besoin de ça pour savoir si t'es bourré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 12 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Suis d'accord, c'est juste pour nous faire "sortir le porte monnaie" encore un peu...

AXEL_307_BAnQuiZz!
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 12 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

On ne ma jamais contrôlé sur le gilet fluo ni le triangle , (sa va quand même faire 4 ans que je l' ai dans le coffre ) donc je j'irais pas acheter l' ethylotest Rolling Eyes

Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 12 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

AXEL_307_BAnQuiZz! a écrit :
On ne ma jamais contrôlé sur le gilet fluo ni le triangle , (sa va quand même faire 4 ans que je l' ai dans le coffre ) donc je j'irais pas acheter l' ethylotest Rolling Eyes

Eh ben Clap clap clap tu sais pourquoi... Monsieur VERT ...

Bourne
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 12 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

AXEL_307_BAnQuiZz! a écrit :

Et moi perso, en plus de 10 ans de conduite, on m'a jamais contrôlé tout court (juste arrêté une fois pour un stop griller sous les yeux des gendarmes, mais ils m'ont laissé partir, je me demande encore pourquoi....)
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 12 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'au jour où ... Et là vous vous souviendrez de cette conversation Wink

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 16 Avr 12 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

djallal02
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 16 Avr 12 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

et si on bois pas comment on fait on dois en acheter quand même mdr?
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 12 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

djallal02 a écrit :
et si on bois pas comment on fait on dois en acheter quand même mdr?

Malheureusement oui malgrès que tu bois pas... Confused

Sinon tu risque tout de même une amende de 17€... Wink

Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Avr 12 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Bonjour,

Pour info!

Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !

Alors, voilà ce qui se passe :

En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.

Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...

... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

Franchement, de qui se moque-t-on ?

C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...

Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??

Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...

Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !

Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.

Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.

Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?

Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.

En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.

Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.

Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :

--- Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien. Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;

--- M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
> Secrétaire Générale
> >Ligue de Défense des Conducteurs

Pétition ici:

@+,
Wink

307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Avr 12 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis totalement d'accord !

Signé !
AXEL_307_BAnQuiZz!
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Avr 12 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci aux alcooliques , c 'est encore les gens honnête qui trinquent Laughing

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon déterrage du jour pour ceux qui aurait loupée cet article.

http://www.franceinfo.fr/sciences-sante/ethylotests-le-gouvernement-reconnait-la-presence-de-produits-toxiques-680501-2012-07-17

désormais on a droit entre la cirrhose ou le cancer Laughing

romswblack
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

encore les automobilistes est motard dans le colimateur mais quand vont ils nous laissè tranquille ?qu il regarde ceux qui ne sont plus en age de conduire apres on vera de toute facon les francais sont des vache a lait !

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

romswblack a écrit :
de toute facon les francais sont des vache a lait !

oui ! et plus la vache est maigre, plus la mouche pique !

en gros moins on a de pognon, plus on nous en pique !
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 à 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous au taf la boite en a offert un à chaque salarié.
Et comme un cadeau ca ne se jette pas, il restera bien au chaud dans son emballage, caché dans mon tiroir sous le siège; juste à coté du gilet jaune. Hiiiiii :)
D'ailleurs, le gilet et le triangle sont encore obligatoire?

RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

tien , est-ce que cette éthylotest est obligatoire pour ceux de passage par la France ?

Fin du mois je dois me rendre en Belgique et donc devrais passer par la France , si je n'en ai pas , est-ce que je risque tout de même un amende ?

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas, mais si tu roule en plaque francaise oui. menfin la loi n'est vraiment apliquée que a la fin de l'année donc tu a le temps ^^ et puis j'ai jamais été controlée pour le triangle et gilet XD

navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 12 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je suis équipé des 2 ethylo pour 2€40 depuis samedi. Tranquille pour 2 ans sur ce point Evil or Very Mad

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 12 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

2€40 autrement dit 1.20 l'unitée Rolling Eyes il profite pas de l'affaire a part sa ces enc**ée Rolling Eyes avant la loi le mien je l'ai achetée a 1€ le deuxieme ils iront ce faire mettre Cool

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 12 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

1,50 eur les 2 en pharmacie Wink

haybusa
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 12 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai pas....
Et j'en aurais pas Razz
LoNsDqLe_AIM
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 12 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
Moi j'en ai pas....
Et j'en aurais pas Razz

Mais une prune tu en auras Super content :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: