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307dunord 307 de Diamant
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JaCkY Posteur Fou
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Posté le: Jeu 28 Sep 06 à 12:18 Sujet du message: |
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Oui c est bien le débimètre cette "tige".....
Tu l as nettoyée...??
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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307dunord 307 de Diamant
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Posté le: Jeu 28 Sep 06 à 16:11 Sujet du message: |
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nan j'ai juste rebranché la prise et la depuis meme sur autoroute c'est nickel!!!
merci en tous cas!
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JaCkY Posteur Fou
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307dunord 307 de Diamant
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Posté le: Jeu 28 Sep 06 à 20:12 Sujet du message: |
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lol!
desolé!!!
mais sa vaut le coup! nan???
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JaCkY Posteur Fou
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307dunord 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
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Posté le: Jeu 28 Sep 06 à 20:22 Sujet du message: |
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oui c'est vrai mais c'est quand meme bizar que maintenan elle fonctionne comme avant..enfin bref.. je demande rien du moment quelle va bien!
et sinon j'ai regardé mon niveau d'huile et sa n'a pas bougé d'un poil!!
la vidange vaut mieu la faire a 10000km? 15000? 20000km comme indique peugeot?
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JaCkY Posteur Fou
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Posté le: Jeu 28 Sep 06 à 20:25 Sujet du message: |
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Moi ça indique 30000
mais je fais à 20000
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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307dunord 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
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Posté le: Ven 29 Sep 06 à 06:31 Sujet du message: |
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moi sa m'indique 20000 au compteur donc ej la fait a 10000km selon toi??
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JaCkY Posteur Fou
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307dunord 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
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Posté le: Ven 29 Sep 06 à 11:40 Sujet du message: |
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ok! merci
au faite plus de souci!!! trop cool!!
sa fait plasir quand tous va bien!
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izi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages : 82
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Posté le: Ven 29 Sep 06 à 16:25 Sujet du message: Re: probleme, a bas regime et a vitesse constante |
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307dunord a écrit : | salut a tous, alors voila depuis ce matin j'ai remarqué que ma voiture avait un probleme..
enfaite quand:
-je passe une vitesse et que j'accelere elle est molle, ya comme un "creu"
-et a vitesse constante (70km ou autre) ya comme des secousse comme quand elle veut calé mais en moins fort..
je trouve sa bizar..
elle a 74000km en gros, le filtre je l'ai nettoyer ce matin et voila quoi sa m'inquiete!
merci de m'aidé..  |
J'ai les mêmes symptomes que toi. Ca me la fais depuis que je l'ai achetée.
Effectivement ça ne le fait pas tout le temps, il me semble que ça le fait quand le FAP est en cours de régénération.
Le moteur devient alors plus "rugueux" et plus brutal avec effectivement des a-coups à vitesse stabilisée, du genre 60 km/h en 4ème ou 40 en 3ème. Lorsque je change de rapport il y a un trou pendant quelque secondes, surtout à bas régime.
Mais lorsque la régération est términée tout rentre dans l'ordre, le moteur retrouve sa souplesse et n'a plus de trou à bas régimes.
Lorsque ma tuture à ces symptomes j'entends des "tic..tic..tic.." dans le compartiment ou se trouvent les relais ou les fusibles à gauche du volant. Ces bruits de relais sont, ils me semble, le signe que le FAP est en phase de régénération.
Est ce que tu as remarqué toi aussi ces bruits de relais éléctriques
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307dunord 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
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Posté le: Ven 29 Sep 06 à 20:53 Sujet du message: |
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hey ouai effectivement maintenant que tu me le dit c'est vrai que j'entendé sa!
maintenant plus rien!!
mais deja bien avant j'entendé ces bruits mais aucun changement de comportement de la voiture..
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izi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages : 82
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Posté le: Ven 29 Sep 06 à 21:45 Sujet du message: |
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Comme elle est sous garantie profites en pour le signaler.
Tiens moi au courant si ils trouvent exactement de quoi ça vient, si c'est lié à la régénération ou non...
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307dunord 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
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Posté le: Sam 30 Sep 06 à 09:46 Sujet du message: |
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je savait pas que c'etait la regeneration du pot..
mais elle est garantie chez opel donc je sais pas si ils connaisent ce proleme sur les 307!
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izi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages : 82
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edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages : 144 Localisation : moselle
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Posté le: Dim 01 Oct 06 à 23:34 Sujet du message: |
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bonjour a tous
je me permet de prendre le train en marche et d apporter ma petite contribution pour tenter d expliquer vos problemes
a savoir que je roule en 307 sw 2.0l hdi de 2002
je constate le meme genre de soucis de temps en temps,le FAP se trouve sur la ligne d échapement donc quand celui ci est colmaté et a donc besoin d une régénération on peu imaginer que les gaz d échapement ont alors un peu de mal a traverser ce filtre et donc ont tendance a etouffer par refoulement le moteur.
Il me semble egalement que le cycle de régénération du FAP a démarré lorsque l on entend des petit tic tic au niveau de la boite a fusible,
je constate alors egalement de petits retards d accélération a basse vitesse pédale a fond..
ma voiture a aujourd hui 79000 kms et elle m indique que je dois faire l appoint de l additif qui permet une bonne régénération
donc "307dunord"d apres moi tu ne vas pas tarder a avoir egalement ce message puisque l opération est prévu vers 80 000kms avec le remplacement du FAP(500 euros a peu pres je crois)
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307dunord 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
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Posté le: Lun 02 Oct 06 à 06:30 Sujet du message: |
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l'appoint de l'additif??
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izi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages : 144 Localisation : moselle
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Posté le: Lun 02 Oct 06 à 09:29 Sujet du message: |
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oui il y a un petit reservoir en plus de celui de gazole,dans lequel ce trouve un additif,de la cerine,qui aide a la régénération du FAP
izi t as voiture est de quelle année?
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izi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages : 82
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Posté le: Lun 02 Oct 06 à 09:34 Sujet du message: |
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edouarbracam a écrit : | izi t as voiture est de quelle année? |
Elle est de 04/2002.
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edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages : 144 Localisation : moselle
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Posté le: Lun 02 Oct 06 à 09:37 Sujet du message: |
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occase ou neuve?
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izi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages : 82
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Posté le: Lun 02 Oct 06 à 09:54 Sujet du message: |
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edouarbracam a écrit : | occase ou neuve? |
Je l'ai acheté d'occasion.
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_________________ 307 2.0 HDI 110 XS Premium - couleur pourpre - JA 17 - ESP/ASR
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edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages : 144 Localisation : moselle
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Posté le: Lun 02 Oct 06 à 09:57 Sujet du message: |
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a combien de kms tu l as acheté?es tu sur que le fap n as jamais était changé?
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izi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages : 82
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Posté le: Lun 02 Oct 06 à 10:05 Sujet du message: |
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edouarbracam a écrit : | a combien de kms tu l as acheté?es tu sur que le fap n as jamais était changé? |
Quand je l'ai acheté elle avait environ 130 000.
Suite à un message sur l'ODB je l'ai amenée chez Pigeot, il l'on passé au diag et m'ont dit qu'il fallait changer le FAP + sonde de pression du FAP (souvent déffectueuse) + refaire le plein de cérine.
Le mécano m'a dit que le FAP était d'origine, je pense qu'il peut le voir grâce au diag.
Ce changement à eu lieu à 133 000 environ.
J'ai maintenant 135 000.
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_________________ 307 2.0 HDI 110 XS Premium - couleur pourpre - JA 17 - ESP/ASR
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edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages : 144 Localisation : moselle
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Posté le: Lun 02 Oct 06 à 20:18 Sujet du message: |
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génial
pour ma aprt j espere pouvoir gratter encore 20000 bornes avant de le changer ca me laisse un espoir..
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karfyn Curieux
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages : 17 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mer 21 Mar 07 à 00:39 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
J'ai l'impression d'avoir le même problème,
J'ai acheté il n'y a pas longtemps une 307 2.0L HDI 110 Griffe de 67000 KM. Lors de l'essai je n'ai rien remarqué, mais après l'achat je remarque la chose suivante :
Quand la voiture est froide aucun soucis, mais dès quelle est a température, c'est à dire 5 à 10 min (environ 80°C) a vitesse constante (environ 110 en 5eme, je ne sais pas pour les autres vitesses) la voiture accélère puis arrete d'accélérer, puis reaccélère, ainsi de suite .... Puis en accélérant fort ( à fond) j'ai l'impression d'avoir de la fummé (pas beaucoup) qui sort sur pot d'échappement.
Elle me fait pareil avec le régulateur de vitesse.
A 90 km/h en 5eme elle le fait presque plus.
J'ai l'impression quelle me fait le problème au passage de vitesse.
En fait j'ai remarqué qu'elle me fait le soucis quand elle consomme environ 7.7 l/100 Km en conso instantanée ...
Est-ce que ca peut etre le débitmètre ???
Le FAP ??? (est-ce qu'il y en a un sur ma voiture ???)
La vanne ERG ????
Merci d'avance pour vos réponses ...
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_________________ 307 2.0L HDI 110 Griffe de 2003
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JEFF44 307 Hors Catégorie
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 1727 Localisation : Loire-Atlantique (44)
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karfyn Curieux
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages : 17 Localisation : Toulouse
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 21 Mar 07 à 01:08 Sujet du message: |
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JEFF44 a écrit : | Pas de FAP en 2003...  |
sisi y a le FAP.
La 307 HDi 110 est la première à être sortie (avec la 607 2.2 HDi136) avec le FAP en SERIE.
Maintenant toutes les 2.0 HDi 110 ne l'ont pas eu, faute à diverses raisons de timing et de fourniture.
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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