Peugeot 307 - Voir le sujet - [DOSSIER] Changement des plaquettes arrières - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[DOSSIER] Changement des plaquettes arrières
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ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Dim 10 Juil 11 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :


Y a des voitures ou c'est inversé ? Shocked Y a des ingénieurs qui aiment chercher le contact bon sang. Quelle voiture par exemple ?...

Hé oui, c'est pour ça qu'il se vend des malettes avec un outil "pas à droite" et un autre "pas à gauche".
http://www.bgstechnic.de/product.php?id=482&prodID=01682
http://www.bgstechnic.de/product.php?id=482&prodID=03413
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nouvopigeo
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Messages : 140
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MessagePosté le: Mer 12 Oct 11 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tuto... Hiiiiii :)

C'est la même manip pour les plaquettes AV (à part le frein à main) ???

Je vais aussi changer les disques AV et AR. Comment savoir s'ils sont simples ou avec roulements ? Juste la présence d'un gros écrou au centre ? C'est une année 2002.

Au cas où... Valeo me donne 2 références pour les plaquettes AV... 598465 et 598464 pour un disque 186695.

Une idée pour savoir sans démonter l'étrier ?
NB : occaz sans facture d'entretien sur les freins avant car changements faits "maison" donc je n'ai rien comme info... et sinon je ne poserai pas la question Laughing

Merci d'avance... bye Hiiiiii :)

_________________
307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
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Adel
Curieux

2.0HDi 110ch


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Messages : 11

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 11 à 08:49    Sujet du message: Utilite de repousser le piston Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir en fait qu'elle est l'utilite mecaniquement de repousser ce fameux piston?

A quoi ca sert en pratique car je le vois faire de partout mais je ne comprends pas pourquoi vuq ue l'on a dejà dégagé l'étrier de de frein et que les plaquettes sont maintenant accessibles.

Dan smon cas j'aimerais en fait déposer aussi le disque de frein avec donc est ce que ce piston bloque aussi le disque?

Merci d'avance de vos réponses.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 11 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

slt

pour faire rentrer les plaquettes neuves ,tu n'as pas le choix d!il faut repousser le piston!!!et retirer du lockeed avant de repousser le piston!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

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Messages : 1628
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MessagePosté le: Jeu 13 Oct 11 à 10:11    Sujet du message: Re: Utilite de repousser le piston Répondre en citant

Adel a écrit :
Bonjour,

J'aimerais savoir en fait qu'elle est l'utilite mecaniquement de repousser ce fameux piston?

A quoi ca sert en pratique car je le vois faire de partout mais je ne comprends pas pourquoi vuq ue l'on a dejà dégagé l'étrier de de frein et que les plaquettes sont maintenant accessibles.

Dan smon cas j'aimerais en fait déposer aussi le disque de frein avec donc est ce que ce piston bloque aussi le disque?

Merci d'avance de vos réponses.


tout simplement parce que tes plaquettes neuves sont plus épaisses (les anciennes ayant la garniture usée).c'est comme une gomme,si tu l'utilises,elle finit bien par retrecir....
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Concombre
307 d'Élite




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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

nouvopigeo a écrit :

C'est la même manip pour les plaquettes AV (à part le frein à main) ???


Non, a l'avant tu n'as pas besoin de l'outil à repousser les pistons car tu n'as pas besoin de les tourner. Moi je le pousse avec une pince multiprise (sans niquer le soufflet) si c'est trop dur, je met la vieille plaquette sur le piston et je chop le tou dans un serre joint. En serrant le serre joint, ca rentre le piston

Citation:
Je vais aussi changer les disques AV et AR. Comment savoir s'ils sont simples ou avec roulements ? Juste la présence d'un gros écrou au centre ? C'est une année 2002.


Les avant ils sont toujours simple. Pour l'arrière, y a de fortes chances que ce soit sans roulement mais je peux pas t'en dire plus.

Il te faudra des clé torx pour démonter le disque. T25 de mémoire mais je suis pas sur.

_________________
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bob2ben
Curieux

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

google63 a écrit :
merci c'est clair qu'il faut pas déconner avec ça!!
de toute façon je reviens de chez Peugeot où ils viennent de me dire qu'il existe un kit de réparation pour les étriers AR Bosch mais pas Lucas!!! Ils m'ont envoyé chez un collègue spécialiste de la pièce auto et même son de cloche!
Donc je pense que je ferais changer l'étrier complet par un spécialiste Super content :D
Faut-il aussi changer l'étrier gauche en même temps ou c'est pas indispensable??

bonjour,

pour en revenir à ce fameux cache-poussière de piston... moi j'ai rien percé mais quand j'ai eu mon auto, le joint l'était déjà (percé !).

donc au changement de plaquettes, j'ai voulu acheter le fameux joint, ou un kit, ou ... manque de pot, je suis équipé en Lucas ! Peugeot m'a envoyé chez un accessoiriste, qui, lui, n'a pas ça dans ses références !

qq'un a-t-il trouvé une astuce pour s'en procurer ?

@+
Alain
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auto-focus45
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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

bob2ben a écrit :
google63 a écrit :
merci c'est clair qu'il faut pas déconner avec ça!!
de toute façon je reviens de chez Peugeot où ils viennent de me dire qu'il existe un kit de réparation pour les étriers AR Bosch mais pas Lucas!!! Ils m'ont envoyé chez un collègue spécialiste de la pièce auto et même son de cloche!
Donc je pense que je ferais changer l'étrier complet par un spécialiste Super content :D
Faut-il aussi changer l'étrier gauche en même temps ou c'est pas indispensable??

bonjour,

pour en revenir à ce fameux cache-poussière de piston... moi j'ai rien percé mais quand j'ai eu mon auto, le joint l'était déjà (percé !).

donc au changement de plaquettes, j'ai voulu acheter le fameux joint, ou un kit, ou ... manque de pot, je suis équipé en Lucas ! Peugeot m'a envoyé chez un accessoiriste, qui, lui, n'a pas ça dans ses références !

qq'un a-t-il trouvé une astuce pour s'en procurer ?

@+
Alain


Bonsoir, j'ai le même problème que toi, donc si tu as des nouvelles, je suis preneur, ou si quelqu'un a une réf à donner, ça serais sympa Wink
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bob2ben
Curieux

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

nouvopigeo a écrit :


Je vais aussi changer les disques AV et AR. Comment savoir s'ils sont simples ou avec roulements ? Juste la présence d'un gros écrou au centre ? C'est une année 2002.



bonjour, pour l'arrière, un moyen simple de savoir. tu déposes la roue !

- si le disque n'a QUE les 4 trous pour les vis de roues, c'est un modèle AVEC roulement !

- si le disque a EN PLUS deux petits trous pour les vis à tête fraisée qui maintiennent le disque en place, c'est un modèle SANS roulement !

@+
Alain
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bob2ben
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

bob2ben a écrit :

- si le disque n'a QUE les 4 trous pour les vis de roues, c'est un modèle AVEC roulement !


encore un détail ... si c'est un disque AVEC roulement, il existe deux modèles avec axe de diamètre 25 et 30 !

je n'ai pas encore regardé pour le mien, dès que c'est fait, je vous tiens au courant ... Super content :D
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bob2ben
Curieux

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

suite des évènements ...

j'avais TOUT, les disques AVEC roulement intégrés de Ø 25, les plaquettes et surtout j'avais commandé chez "Agristap" un kit de réparation pour frein Lucas avec piston Ø 38 !

j'avais TOUT, je vous dis !

pas de problème côté disque et plaquettes, sauf que ... le kit n'était pas bon et je n'ai pas pu changer le joint cache-poussière du piston !

ça sera pour une prochaine fois parce que, entre temps, va falloir renvoyer les pièces, recevoir les bonnes, etc ... déjà qu'entre le paiement et la réception des pièces, il s'est déjà passé 15 jours ...

enfin, on verra !


Edité par bob2ben le Mer 25 Avr 12 à 07:25
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tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Ven 20 Avr 12 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci pour le tuto j'ai pu changer mes plaquettes sans difficulté Hiiiiii :)

mesure des disque après 115000kms : 8mm (neuf 9mm cote min 7mm).

Plaquettes acheté sur oscaro : marque brembo, payé ~25€ la paire
Repousse piston acheté au camion de vente directe : ~16€ Hiiiiii :)

Donc j'en ai même pas eu pour 50€ Hiiiiii :)

_________________
Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
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bob2ben
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2.0HDi 136ch


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Messages : 8
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MessagePosté le: Mer 25 Avr 12 à 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

suite ... et fin !

après contact avec le vendeur, j'ai récupéré le 'bon' kit.
échange du joint ! opération terminée !

bon, on peut dire que 25 € + 12 € de port pour un simple joint, ça peut paraître cher ... mais je préfère le changer et avoir l'esprit tranquille. et puis, comme c'est un kit, j'ai tout un tas de pièces qui serviront (peut-être) un jour ...

son adresse, si vous voulez commander :
http://stores.ebay.fr/agristap57

@+
Alain
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morphos69
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MessagePosté le: Ven 01 Juin 12 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Totalement HS du post enfin presque, je cherche à changer mes plaquettes AV sur ma 307 T6 et je me demandais si pour l'avant j'avais besoin d'un repousse piston.

J'ai beau chercher un tuto pour les plaquettes AV je ne trouve pas...

Merci !
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 01 Juin 12 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

à l'avant un serre-joint et la vieille plaquette pour appuyer sur le piston suffit! Wink

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Edité par zamaz le Ven 01 Juin 12 à 12:49
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bobyrush
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Ven 01 Juin 12 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une pince pour l avant sa suffit a bloquer le piston. Le repousse piston est necessaire seulement pour l arriere.

La semaine prochaine avec un ami on change avant + arriere. Je prendrais des photos Clin d'oeil ;)
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morphos69
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 01 Juin 12 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait l'avant ce soir j'essaie de penser au photo.

Il faut des BTR pour l'avant ou du torx ?
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 01 Juin 12 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour les plaquettes clé plate à oeil de 13 et 15 (pour écrou et contre écrou) pour colonne d'étrier

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morphos69
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MessagePosté le: Ven 01 Juin 12 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les renseignements Clin d'oeil ;)
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bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les vis d etrier il faut clé plate de 13 plus btr 55
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Kounta7
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MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Parès avoir dévissé les deux sur l'etrier, je n'ai pas réussi à démonter le cable de frein. Y a t il une technique spéciale, ou dois je tt simplement tirer dessus jusqu'à pouvoir le déloger de son emplacement?

Bien sure j'imagine qu'il faut debloquer les frein à mains avant de tenter cette opération?


Merci pour votre aide
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Drackau
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 12 à 19:08    Sujet du message: frein sur 307 Répondre en citant

Bonjour tout d'abord super tuto pour les freins arriere de 307

par contre j'ai oublié de remettre le cable du frein a main j'ai fait 50m et quand j'ai voulu le mettre la poignee etait tte mole du coup j'ai pense tt de suite au cable que j'ai remis mais trop tard quelqu'un sait il comment le remettre ou ce qu'il se passe car j'ai la poigne qui reste tte molle

merci d'avance de votre reponse
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sylvfly
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 13:18    Sujet du message: changer les plaquettes arrieres de ma 307 Répondre en citant

bonjour,

petite question, n'ayant que tres peu de place dans mon allée de garage:
(j'habite dans une rue en pente, donc pas possible dans ma rue)

est-il possible de changer les plaquettes d'un premier coté, et ensuite demarrer ma voiture pour pouvoir la retourner dans mon allée pour remplacer les autres plaquettes????

merci a l'avance
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benzi
307 d'Or

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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 14:09    Sujet du message: Re: frein sur 307 Répondre en citant

Bonjour,

Drackau a écrit :
Bonjour tout d'abord super tuto pour les freins arriere de 307

par contre j'ai oublié de remettre le cable du frein a main j'ai fait 50m et quand j'ai voulu le mettre la poignee etait tte mole du coup j'ai pense tt de suite au cable que j'ai remis mais trop tard quelqu'un sait il comment le remettre ou ce qu'il se passe car j'ai la poigne qui reste tte molle

merci d'avance de votre reponse


Tu doit détendre la vis du frein a main situé derrière celui ci à l’intérieur sur la partie centrale du véhicule! cela aura pour effet de te donner du mou sur les câbles pour bien les remettre sur l’étrier! une fois fait tu resserre pareil au niveau du frein a main (roue pendante) pour le régler!!!



sylvfly a écrit :
bonjour,

petite question, n'ayant que tres peu de place dans mon allée de garage:
(j'habite dans une rue en pente, donc pas possible dans ma rue)

est-il possible de changer les plaquettes d'un premier coté, et ensuite demarrer ma voiture pour pouvoir la retourner dans mon allée pour remplacer les autres plaquettes????

merci a l'avance


Oui tu peux si c'est quelques mètres en ayant tout remis en place avant et fermer le bocal de LDF!!

par contre c'est pas un peu dangereux de faire ça en pente car oublie pas que tu desserre le frein a main et même avec une cale je le ferais pas!!(ton cric bouge pas quand tu monte ta voiture?)

edit: dsl j'avais pas lus le 'pas possible'

_________________
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sylvfly
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse!!

c'est ma rue qui est en pente, mon allée de garage est sur le plat mais étroite, donc c'est pour ça que je dois demarrer ma voiture pour pouvoir la retourner afin d'avoir la place necessaire pour remplacer les autres plaquettes!

merci de me confirmer
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benzi
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'avais mal lus dsl! mais oui tu peux c'est pas un soucis juste remet le bouchon du reservoir et ton cable de frein a main avant de bouger ta voiture!!

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sylvfly
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, j'avais peur de ne plus pouvoir repousser l'autre piston!
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Madix
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 à 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos sont down ou c'est moi?

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Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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skymike0307
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 à 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip le site http://concombre.nuxit.net/ est down ^^

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Concombre
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MessagePosté le: Mer 06 Fév 13 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, désolé les gars, j'avais plus besoin de mon site et je n'ai plus payé pour l'hebergement sans penser à vous. Mad

De plus j'ai regardé si j'avais les photos pour les hoster ailleurs mais j'ai plus. Sad

C'est rageant je sais, mais je crois que c'est mort. Dans le cache de google y a que 2 photo et c'est pas les plus utiles.

Désolé Confused

_________________
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