Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolu] Plus de turbo sur 2L HDi 110 -> Electrovanne HS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Résolu] Plus de turbo sur 2L HDi 110 -> Electrovanne HS
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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
Si tu n'as rien qui siffle peut etre que ton turbo ne fonctionne plus.. Ta voiture manque pas de peche ?


c'est pas quelle est molle en vitesse car une fois lancer elle roule bien
mais c'est quelle a rien dans le cul a l'acceleration plutot
1er 2eme et 3eme vitesse je suis obliger de pousser a plus de 3.5tours pour quelle pousse bien et la le probleme c'est quelle gueule comme une folle
j'ai peur qu'a force sa risque de casser quelque chose

c'est comme si j'avait un moteur de 75cv a la place de mes 110cv
je dit sa car beau papa c'est acheter un Dacia Duster Hum ? Ca tourne pas rond... moteur 85cv
au demarrage il avance pas et arriver a 90km/h en 5eme on entend bien le moteur gueuler ( meme si le duster est tres mal insonoriser )

Ps: depuis que la voiture et sorti d'usine en 2002 c'etait un couple de retraité qui l'avait donc a mon avis il devait pas avoir le pied lourd )
j'ai deja mis du nettoyant injecteur
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour moi ça confirme mes dires tu as plus de turbo et c'est lui qui fait tout, moi c'était pareil ça avancait bien mais sans peche! éssaie comme j'ai mis plus haut d'interchanger les électrovanne pour voir

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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais pas ou je peut trouver un tuto la dessus avec image stp
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai expliqué la méthode avec photo la page précédente Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'avait pas tres bien compris mais je vient de relire et c'est bon j'y pigé Clin d'oeil ;) merci
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant stp, sinon je vais peut etre faire un dossier / tuto qui récapitule la fonction de chaque électrovanne, son emplacement, son utilité, comment déconnecter l'egr, comment tester l'électrovanne de turbo etc.. car je vois de tout sur le forum sur ces électrovannes

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MessagePosté le: Ven 13 Mai 11 à 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

franchement sa serait super comme tuto
et sa aidera tout le monde ainsi que moi meme

sinon je vois sa le plus rapidement possible pour echanger l'electrovanne du turbo avec celle de l'egr
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mimilapetitesouris
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MessagePosté le: Ven 20 Jan 12 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Même symptômes sur ma 307 SW HDI 110 de 1984.
90 000 Kms
Plus de turbo quel que soit le régime
Pas d'indication de défaut à l'Ordinateur De Bord (ODB)
Après contrôle des connections des durites des 4 électrovannes du circuit de " vide " pas de défaut visible.
Test avec électrovannes neuve RAS (toujours en panne)

J'ai abandonné et ai amené la voiture chez Maman (PEUGEOT)
Après écoute des symptômes le gargiste extrêmement compétent a testé le circuit d'air avec une " pompe à vide " qui confirme le doute du technicien : le circuit des durites est percé !
Commande de la pièce : tuyau de dépression 1622 P8 repère 11 sur le plan. 22 Euros environ.
Précisions : le remplacement se fait depuis un pont par dessous la voiture car la connexion derrière le turbo nécessite des doigts de fée........
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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 20 Jan 12 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

mimilapetitesouris a écrit :
Même symptômes sur ma 307 SW HDI 110 de 1984.

De cette année là c'est plutôt une 305 non ? Laughing
Merci pour ta contribution, sa enrichi le forum Clin d'oeil ;)

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136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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Ozone
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Je pense qu'il voulait dire 2004 enfin je suppose.

Super topic!!! au moins si un jour j'ai ce genre de problème je commencerais déja donc par inverser les deux éléctrovannes.

J'ai une question à poser vu que l'on est lancé plus ou moins sur le sujet (Turbo 2L HDI 110Cv)
J'ai également le même moteur et 186 000Km acheté il y a 1 Mois.

Bref, le moteur tourne bien, ont entend bien le turbo... Je voulais savoir si à ce kilomètrage je doit faire un néttoyage du turbo?
J'ai entendus dans le Forum de néttoyage (Crépine d'alimentation d'huile Turbo).

Je suis pas mécano et je voulais savoir si je pouvais le faire moi même ou si je doit l'amenner chez Peugeot Confused

Pour infos la voiture tire bien et le turbo siffle bien donc pas de problèmes apparents mais c'est mon premier Diesel et je n'y connais pas grand choses.

Désolé pour le roman Monsieur VERT ...

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Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!! Super content :D
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Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ozone a écrit :
Laughing Je pense qu'il voulait dire 2004 enfin je suppose.

Super topic!!! au moins si un jour j'ai ce genre de problème je commencerais déja donc par inverser les deux éléctrovannes.

J'ai une question à poser vu que l'on est lancé plus ou moins sur le sujet (Turbo 2L HDI 110Cv)
J'ai également le même moteur et 186 000Km acheté il y a 1 Mois.

Bref, le moteur tourne bien, ont entend bien le turbo... Je voulais savoir si à ce kilomètrage je doit faire un néttoyage du turbo?
J'ai entendus dans le Forum de néttoyage (Crépine d'alimentation d'huile Turbo).

Je suis pas mécano et je voulais savoir si je pouvais le faire moi même ou si je doit l'amenner chez Peugeot Confused

Pour infos la voiture tire bien et le turbo siffle bien donc pas de problèmes apparents mais c'est mon premier Diesel et je n'y connais pas grand choses.

Désolé pour le roman Monsieur VERT ...


salut

le problème se pose sur le moteur 1.6 hdi ,pas de soucis de turbo sur le 2 litres 110ch mais en faisant un bon entretien Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Ozone
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Ozone a écrit :
Laughing Je pense qu'il voulait dire 2004 enfin je suppose.

Super topic!!! au moins si un jour j'ai ce genre de problème je commencerais déja donc par inverser les deux éléctrovannes.

J'ai une question à poser vu que l'on est lancé plus ou moins sur le sujet (Turbo 2L HDI 110Cv)
J'ai également le même moteur et 186 000Km acheté il y a 1 Mois.

Bref, le moteur tourne bien, ont entend bien le turbo... Je voulais savoir si à ce kilomètrage je doit faire un néttoyage du turbo?
J'ai entendus dans le Forum de néttoyage (Crépine d'alimentation d'huile Turbo).

Je suis pas mécano et je voulais savoir si je pouvais le faire moi même ou si je doit l'amenner chez Peugeot Confused

Pour infos la voiture tire bien et le turbo siffle bien donc pas de problèmes apparents mais c'est mon premier Diesel et je n'y connais pas grand choses.

Désolé pour le roman Monsieur VERT ...


salut

le problème se pose sur le moteur 1.6 hdi ,pas de soucis de turbo sur le 2 litres 110ch mais en faisant un bon entretien Wink


Qu'est-ce que tu entend par "Bon entretien"? Vidange et changement des filtres à temps?

Tu veut dire que je n'est pas à faire de nettoyage du Turbo?

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu entend par "Bon entretien"? Vidange et changement des filtres à temps?

oui exactement ,faire un entretien plus serré que prévu par le constructeur et respecter la mécanique à froid sans tirer sur le moteur!

Tu veut dire que je n'est pas à faire de nettoyage du Turbo?

non pas besoin !change l'huile et le filtre plus souvent!

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MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Qu'est-ce que tu entend par "Bon entretien"? Vidange et changement des filtres à temps?

oui exactement ,faire un entretien plus serré que prévu par le constructeur et respecter la mécanique à froid sans tirer sur le moteur!

Tu veut dire que je n'est pas à faire de nettoyage du Turbo?

non pas besoin !change l'huile et le filtre plus souvent!


Très bien merci Zamaz! Super content :D

Quand tu dit changer l'huile c'est bien l'huile moteur?
Je voulais savoir si c'est normale que j'ai deux orifices de remplissage d'huile.
Un visible à travers le cache moteur et l'autre qui se trouve sous le cache plastique un peut plus au fond.

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dit changer l'huile c'est bien l'huile moteur? OUI
deux orifices de remplissage d'huile?
celui de devant

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Ozone
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Quand tu dit changer l'huile c'est bien l'huile moteur? OUI
deux orifices de remplissage d'huile?
celui de devant


Ok d'ac Wink je m'en doutais un peut, et a quoi sert l'orifice de remplissage du fond?
C'est pour mettre quoi?

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'ac je m'en doutais un peut, et a quoi sert l'orifice de remplissage du fond?
C'est pour mettre quoi?

de l'huile moteur aussi ,mais après je ne sais pas le comment du pourquoi? Wink

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Ozone
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'ac d'ak Wink

Encore merci Zamaz pour toutes ces infos et désolé pour le Hors-Sujet.

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stokiller
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MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, j'ai changé cette electrovanne mercredi et depuis j'ai retrouvé ma 307 !!!
Je pense qu'elle déconnait déjà un peu et deconnait de plus en plus, je ne m'en était pas vraiment rendu compte jusqu'à que je constate que le turbo ne déclenchait que vers 2750 tours !
Là elle marche impec, dès 1800 tours environ, de la reprise et curieusement plus silencieuse.
Merci Clin d'oeil ;)

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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essai d'inverser les deux electrovanne pour voire se que sa donne et je vous tient au courant

je ferais sa demain

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Ra1m
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S merci pour les photos qui montrent l'emplacement de l'electrovanne,

Grace a toi j'ai pu la changer moi même
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

cool et content que ça t'es servi, ça confirme une fois de plus que cette électrovanne est une panne assez récurente sur nos 2l hdi 110. Et puis chez peugeot l'addition monterait très vite avec le diag la main d'oeuvre (même si tu as vu que c'était vite fait)

Tu as payé combien l'électrovanne ? Je sais pas si les prix ont augmenté depuis que j'ai changé la mienne

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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur internet j'ai payé 40€ et 10 min pour la changer, la différence et visible directement, je viens juste de faire 15 KM et j'ai pris plaisir, elle a retrouvé la patate que j'avais oublié depuis 6 mois et la conso est passé de 7.8 a 6.8

Chez peugeot, j'ai demander a changer l'electrovanne, il m'ont pris pour un con directement il sm'ont dis que elle n'a rien a voir, il voulais faire un diag 100€ la piéce chez eux 80€ et le montage ....

Pour moi c'était des arnaqueurs et ils y resterons
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 12 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

toute façon a chaque fois que le client vient en croyant savoir d'ou vient la panne il te prenne pour un idiot.. Moi j'avais payé 70€ l'électrovanne chez peugeot j'avais pas pris le temps de regarder sur internet

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MessagePosté le: Mer 14 Mar 12 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quoi comme disfonctionnement pour voir si l'éléctovane et en panne ? pour entendre le turbo vous pouvez retiré votre filtre abitacle et si votre turbo marche vous allez l'entendre comme une voiture avec un gros turbo :-)

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MessagePosté le: Mer 14 Mar 12 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

manque de puissance et plus de "coup de pied au cul" a l'enclenchement du turbo habituel. Moi j'entends très bien le turbo sans enlever le filtre habitacle

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MessagePosté le: Mer 14 Mar 12 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi c'est plus pour ceux qui sont sourd lool

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bisso
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic mais je vais changé l'électrovanne du turbo mais je n'arrive aps a en trouvé sur internet. Ra1m dit qu'il en a trouvé une à 40€ quelqu'un peut-il me dire où? (rien trouvé sur oscaro ou mister auto,...)

Merci
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.oscaro.com/transmetteur-de-pression-controle-des-gaz-d-echappement-pierburg-7-00964-03-0-781002-1134-p

Voici le lien oscaro pour l'électrovanne de turbo. Bizzarement elle n'est pas répertoriée pour le 2L HDi 110. J'ai tapé la ref peugeot prise sur servicebox dans la barre de recherche (1628ZT) pour la trouver.

C'est marqué électrovanne EGR mais les 4 électrovannes du 2L HDi 110 sont les mêmes (mêmes refs) donc ok pour le turbo. Quand j'avais acheté la mienne chez peugeot c'était aussi marqué électrovanne egr sur la boite c'est tout a fait normal:wink:

Bon courage

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bisso
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je la commande tout de suite.

J’espère que sa résoudra mon problème. A chaud si j’appuie un peu trop sur l'accélérateur (sur autoroute) le défaut anomalie antipolution et esp/asr apparait avec mode dégradé. J'ai supprimé le fap mais c'est pas sa donc je continue à chercher il y a tellement de cause possible.
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