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Localisation du boitier doseur
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nicoh
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 13:56    Sujet du message: Localisation du boitier doseur Répondre en citant

Bonjour,

j'ai depuis quelques temps des à-coups moteur à régime stabilisé et des pertes des puissance lors d'accélérations douces (dès que je mets le pied dedans la puissance revient). Autre problème, qui est peut-être lié, ma pédale d'accélérateur ne répond pas dès que j'appuie, il y a un petit temps de latence pour que le moteur réponde. J'ai donc changé le débitmètre, mais ça n'a rien fait. J'ai bouché le circuit de commande EGR, mais ça n'a rien fait. De plus, quand j'utilise une seringue, j'entends la vanne claquer, donc a priori elle marche (?)
J'ai lu sur un autre forum que le boitier doseur d'air pouvait être la cause des soucis, mais je ne sais pas où il se trouve, quelqu'un peut m'indiquer où il est ?
Merci d'avance !
(J'ai une 307 2.0 HDI 90cv de 04/2003)
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant


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nicoh
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Euh merci zamaz, mais mon navigateur n'affiche pas ton image....
Donc je ne vois rien. snif Sad
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais si tu en as un ,vu que sur le schéma il y a avec ou sans , il se trouve sur la tubulure d'admission vers le bas à côté de la batterie

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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

et la
tu vois l'image ?


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nicoh
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, je vois l'image.
Merci !
Je regarderai ce soir sur ma voiture. Donc je suis la tubulure d'admission, je passe le débitmètre, et je vais tomber sur le doseur, c'est ça ?
Vous pensez que c'est facilement démontable ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut sortir le filtre à air et la batterie pour accéder à la bête

il est pas beau le schéma Laughing

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Edité par zamaz le Lun 27 Fév 12 à 14:52
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nicoh
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
Y'a-t-il un moyen de contrôler son état de marche ?
En agissant sur son électrovanne de commande ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

sur le schéma il y a avec ou sans

oui peut être avec une grosse seringue ?pour créér la dépression

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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

genre sa comme seringue ?
http://www.a4.fr/seringue-pp-20-ml_p3304.html


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Edité par Asp2p le Lun 27 Fév 12 à 14:56
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
genre sa comme seringue ?



EXACT Wink

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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis l'url si sa interesse certain d'en acheter une
je sais que sa se trouve pas partout donc sa peut servir

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nicoh
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ouais ouais.
Je vais tester tout ça alors.
J'avais laissé la bagnole chez Peugeot, il m'a dit qu'il n'y avait qu'un (ou deux) défaut fugitif(s) EGR. Un dysfonctionnement du doseur, ça peut créer un défaut EGR ?
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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est fugitif c'est rien
temps que c'est pas permanent

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

un défaut fugitif ,est un faux défaut !un bug ,une donnée non reconnue à un moment donné mal interprété par le calculateur,ne pas en tenir compte

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord, mais j'ai quand même des soucis de comportement de la voiture (à-coups moteur à régime stabilisé, et baisse de puissance vers 1800 tr/min quand j'accélère gentiment).
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

la vanne egr c'est possible ??

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ici

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-243-baisse-de-puissance-soudaine-trous-dans-l-acceleration.php

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'y avais pensé, mais j'ai essayé en désactivant son électrovanne de commande. En vain.
Et quand je l'actionne "à la seringue", je l'entends claquer..donc a priori elle fonctionne (?)
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

nicoh a écrit :
J'y avais pensé, mais j'ai essayé en désactivant son électrovanne de commande. En vain.
Et quand je l'actionne "à la seringue", je l'entends claquer..donc a priori elle fonctionne (?)


profite en pour la supprimer !avant d'avoir des problèmes avec!!

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis assez tenté.
Mais elle se trouve derrière le moteur. Ca m'a l'air bien inaccessible.
Je crois qu'il faut déplacer le moteur pour y accéder. Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?!
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui juste sortir la petite durite de la vanne et mettre une vis sur la durite pour boucher la dépression,super simple,il y a un tuto sur lr forum

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

nicoh

zamaz parle de l'elctrovanne EGR ( pas de l'EGR ) Wink

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
nicoh

zamaz parle de l'elctrovanne EGR ( pas de l'EGR ) Wink


non je parle de la vanne EGR!

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok oui, j'pensais que tu parlais de la vanne.
C'est vrai que le meilleur moyen pour être sûr que ce n'est pas elle qui déconne serait de boucher le circuit.
Mais je n'ôse pas trop me lancer...
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nicoh
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'en désactivant l'électrovanne de commande, on peut très bien laisser la vanne dans sa position ouverte.
Donc on n'est jamais sûr de l'avoir réellement désactivée avec cette méthode.
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

tapes sur google supprimer vanne egr 307,tu vas sans doute tomber sur le tuto,pour cela suffit pas besoin de mettre en plus une plaque pour boucher la vanne!!

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais déjà parcouru les forums à ce sujet.
A propos, est-ce qu'il y a un moyen de tester le circuit de vide ? De vérifier qu'on n'a pas de fuite quelque part ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

nicoh a écrit :
Oui j'avais déjà parcouru les forums à ce sujet.
A propos, est-ce qu'il y a un moyen de tester le circuit de vide ? De vérifier qu'on n'a pas de fuite quelque part ?


là il faut du matos de pro je pense ,un appareil pour contrôler la dépression!?

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'accord.
Pendant que j'y suis, vous n'auriez pas le même genre de schéma que celui que m'a passé Aspic (issu de servicebox) concernant la partie EGR, pour 307 2.0 HDI 90cv (DW10TD) bien sûr ??
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